Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil graveur dvd salon / qualite tuner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil graveur dvd salon / qualite tuner

n°1152137
nicomes
Posté le 02-11-2006 à 09:39:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite acquérir un graveur dvd de salon et après avoir fait de nombreuses recherches, je ne sais toujours pas quoi choisir.
J'ai besoin de votre aide afin d'avoir des avis, critiques sur certains modèles, marques.
 
D'ailleurs 1ère question : quelles sont les marques qui ont un tuner de bonne qualité ?
Sinon, j'aime bien ce modèle chez LG : LG 177 ou supérieur 188, qu'en pensez-vous ?
Est-ce que Thomson c'est une bonne marque dans cette gamme d'appareil ?
 
Enfin bref, à force de lire et relire, je suis un peu perdu.
 
Merci à tous de vos précieux conseils.
 
@+ tard

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 09:39:27  profilanswer
 

n°1152150
yoli
Posté le 02-11-2006 à 09:56:04  profilanswer
 

Les valeures sures: Pioneer, Sony
Les autres sont un poil en dessous, un poil.
A éviter: Philips (en ce moment c'est plus ce que c'était) et Packard Bell

n°1152152
nicomes
Posté le 02-11-2006 à 09:58:32  profilanswer
 

yoli a écrit :

Les valeures sures: Pioneer, Sony
Les autres sont un poil en dessous, un poil.
A éviter: Philips (en ce moment c'est plus ce que c'était) et Packard Bell


 
 
Merci pour ta réponse, Sony / Pioneer, je m'en doutais un peu.
As-tu des modeles à me proposer ?  
Autre question, la copie d'un film enregistré en qualité normale sur HDD et que je recopie sur DVD, sera t'elle de bonne qualité également ?
 
Merci
@+ tard

n°1152166
yoli
Posté le 02-11-2006 à 10:20:24  profilanswer
 

Pour les modeles je sais pas trop.
Quand tu enregistre sur HDD tu as le choix en moyenne entre 5 et 8 qualités differentes, si tu choisis une qualité on va dire de 4 sur 6 la qualité DVD sera tres bonne, quasiment équivalente a ce que tu avais sur le HDD.En dessous ca devient un peu moins bon.

n°1152183
nicomes
Posté le 02-11-2006 à 11:02:57  profilanswer
 

Merci beaucoup.
Pfff, franchement je ne sais vraiment pas lequel choisir. J'ai l'impression qu'ils ont tous des inconvénients et défauts. Y'a pas un model qui met tout le monde d'accords.
Si certains ont des avis et conseils sur des models, n'hesitez pas;
Merci

n°1152194
Marc95
Posté le 02-11-2006 à 11:23:55  profilanswer
 

J'ai 1 Pioneer  (ancien modele 520H 80g). Ca marche nickel.  
Concernant la qualité entre HDD et DVD. Pour ca ; il faut que le temps maximun a enregistrer sur le dvd soit 2H maximum (qualote SD) .Tu auras la meme qualite entre le disque et le dvd.  Si ton enregistrement est + de 2h tu seras oblige de changer la qualite (en LP par ex) et la tu perds beaucoup. Mais je ne sais pas pour le double couche;
 
Bonne journee

n°1152195
nicomes
Posté le 02-11-2006 à 11:25:32  profilanswer
 

Marc95 a écrit :

J'ai 1 Pioneer  (ancien modele 520H 80g). Ca marche nickel.  
Concernant la qualité entre HDD et DVD. Pour ca ; il faut que le temps maximun a enregistrer sur le dvd soit 2H maximum (qualote SD) .Tu auras la meme qualite entre le disque et le dvd.  Si ton enregistrement est + de 2h tu seras oblige de changer la qualite (en LP par ex) et la tu perds beaucoup. Mais je ne sais pas pour le double couche;
 
Bonne journee


 
 
Merci pour ta réponse.
Le double couche est intéressant, mais le prix par contre...
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil graveur dvd salon / qualite tuner

 

Sujets relatifs
dois-je acheter un récepteur TNT double tuner ???conseil technique tps ext1 hdmi ? langue anglais
Comment faire une acquisition DV de qualité ?besoin de conseil pour une chaine hifi
Cd original et CD gravé sur système hifi: différence de qualité ??Besoin de conseil pour l'achat d'un balladeur MP3 vidéo
decodeur tv adsl ->moniteur hyundai avec tuner tvEnceintes 2.1 de haute qualité
[Adaptateur antenne tuner tv] Comment ça s'appelle et où en trouver ?conseil home cinema
Plus de sujets relatifs à : Conseil graveur dvd salon / qualite tuner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR