Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour Achat : Denon AVR-X2000 ou Yamaha RX-V775

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour Achat : Denon AVR-X2000 ou Yamaha RX-V775

n°1889583
Lolo_78
Posté le 06-12-2013 à 11:11:34  profilanswer
 

Hello tous le monde,  
 
Je cherche a remplacer mon ampli Yamaha RX V 650 qui commence à dater...
 
J’hésite entre les 2 modèles suivant Denon AVR-X2000 ou Yamaha RX-V775.
 
Pourriez vous me conseiller :)
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 11:11:34  profilanswer
 

n°1889587
niklos00
Posté le 06-12-2013 à 11:28:31  profilanswer
 

C'est pour aller avec quelles enceintes ? Quelle taille de pièce ?
Après tu restes sur le même genre d'ampli alors çà ne changera pas grand chose ! Si tu veux un vrai gain et donc quelque chose qui vaille le cout, il faudrait pousser jusqu'au denon X4000 ou Yam rx-V1030


Message édité par niklos00 le 06-12-2013 à 11:31:22
n°1889594
Lolo_78
Posté le 06-12-2013 à 12:14:54  profilanswer
 

Alors c'est pour aller avec de JM Lab 700 en focal  
 
La piece doit faire environ 25 à 30 m2.
 
Par contre le RX V 650 est super vieux et ne fait pas de HDMI et encore moins les nouveau formats audio donc déjà je pense qu'il y aura du changement qd meme non ?
 
Après  je pense que tu parles du RX A1030 qui effectivement est super, mais on n'est plus du tout sur sur les même tarif c'est quasi du simple au double

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_78 le 06-12-2013 à 12:15:36

---------------
Feed-Back
n°1889597
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-12-2013 à 12:25:47  profilanswer
 

Lolo_78 a écrit :


Par contre le RX V 650 est super vieux et ne fait pas de HDMI et encore moins les nouveau formats audio donc déjà je pense qu'il y aura du changement qd meme non ?


 
Ce qui compte, c'est pas les entrées HDMI et tout le bordel, l'analogique fait aussi bien que l'HDMI en qualité de son (en théorie, l'analogique fait même mieux que l'HDMI en qualité de son, si on gardait un signal analogique du début à la fin)...
 
L'avantage qu'apporte l'HDMI, ce n'est pas en qualité de son, c'est en facilité de branchement, et ça permet de coller a la technologie actuel (les lecteurs bd ne disposent quasiment de sortie analogique 5.1, sauf modèles haut de gamme).
 
L'important pour le son c'est l'amplification, et l'alimentation et les condensateurs de puissance (la réserve de puissance), c'est ça qui fait la qualité de son avant tout le reste.  ;)  
 
J'ai vérifié sur les manuels, ton ampli (RX-V650) fait 440W de conso max, le RX-V775 ne fait que 300W de conso max, il est donc moins puissant que le tiens, tu perdra en dynamique.
 
Par-contre, le Denon AVR-X2000 fait 500W de conso max, il est un poil plus puissant que le tiens, donc ça devrai être relativement équivalent à ce que tu as actuellement en qualité de son.  ;)
 
Sinon tu as le Marantz SR-5008 (grosse réserve de puissance, 650w de conso max, très musicale, et sortie pré-out pour ajouter un ampli de puissance si nécessaire) : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R5008.html
 
EDIT : petite erreur dans mon message, le 775 fait 590W de conso max (et non 300), il est plus puissant que le Denon, 300W c'est la conso moyenne, donc les deux amplis sont plus puissant que le tiens.  
 
PS : pour info, la réserve de puissance apporte : plus de dynamique, même à faible volume, et une meilleur tenu dans les basses fréquence (ainsi que moins de distorsion à fort volume).
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-12-2013 à 13:05:33
n°1889621
niklos00
Posté le 06-12-2013 à 14:10:30  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Ce qui compte, c'est pas les entrées HDMI et tout le bordel, l'analogique fait aussi bien que l'HDMI en qualité de son (en théorie, l'analogique fait même mieux que l'HDMI en qualité de son, si on gardait un signal analogique du début à la fin)...


Ce qui n'est pas le cas pour les films qui sont tous sur support numérique... Du moins depuis le DVD et peut être même le LD.
La conversion en analogique est fait soit par l'ampli (branchement en numérique : typiquement HDMI) soit par le lecteur (branchement en analogique du lecteur à l'ampli, dans ce cas, c'est le DAC du lecteur qui fonctionne).
Bref, prends toi un bon lecteur BD, branche le en analogique sur ton ampli et roulez jeunesse.

 

Ensuite, je repète, si c'est pour resté sur la même gamme d'ampli, çà ne sert à rien de changer !

Message cité 1 fois
Message édité par niklos00 le 06-12-2013 à 14:11:08
n°1889626
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-12-2013 à 14:18:14  profilanswer
 

niklos00 a écrit :


Ce qui n'est pas le cas pour les films qui sont tous sur support numérique... Du moins depuis le DVD et peut être même le LD.
La conversion en analogique est fait soit par l'ampli (branchement en numérique : typiquement HDMI) soit par le lecteur (branchement en analogique du lecteur à l'ampli, dans ce cas, c'est le DAC du lecteur qui fonctionne).  
Bref, prends toi un bon lecteur BD, branche le en analogique sur ton ampli et roulez jeunesse.


 
Tout à fait d'accord.  ;)  
 
Sauf que des lecteur BD avec sortie analogique 5.1 ça coute cher...  [:cosmoschtroumpf]  
 

niklos00 a écrit :


Ensuite, je repète, si c'est pour resté sur la même gamme d'ampli, çà ne sert à rien de changer !


 
Bin si, pour coller a la technologie actuel, mais ça n'apporte rien amélioration sur le son.  ;)

n°1889630
niklos00
Posté le 06-12-2013 à 14:25:41  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Sauf que des lecteur BD avec sortie analogique 5.1 ça coute cher...  [:cosmoschtroumpf]  


 
D'un côté on a :
Denon AVR-X2000 599€
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] X2000.html
ou
Yamaha RX-V775 629€
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XV775.html
 
De l'autre on à :
Philips BDP-7700 (par exemple) ==> 169€ ici : http://www.son-video.com/Rayons/Bl [...] -7700.html
 
Pour un résultat qui sera similaire, voir meilleur avec le changement de lecteur.  
 
Pour moi, le choix est vite fait !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour Achat : Denon AVR-X2000 ou Yamaha RX-V775

 

Sujets relatifs
conseils pour installation home-cinéma 3.0Conseil kit 2.1
Achat d'une carte sonaide pour achat Home Cinema
Conseil TV chambre GAMER[5.1] Achat ampli Denon
Conseil tv de salonConseil achat pour config évolutive
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour Achat : Denon AVR-X2000 ou Yamaha RX-V775


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR