Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  conseil carte son..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil carte son..

n°1813376
neo-jojo
Posté le 22-10-2012 à 19:26:26  profilanswer
 

bonjour,
 
je viens vers vous encore une fois car je cherche des conseils sur une carte son..
 
en effet la carte son de ma CM ( z77 pro4 de chez asrock avec un chip alc892) ne gere pas le jack retasking,  donc meme je ne peut pas faire sortir le meme son sur mon kit 2.1, mon chaine hifi et mon casque en meme temps par exemle (chose que je pouvais sur ma p43-ds3r..)
 
j'avais vu la asus xonar DG pas tres cher, mais j'ai contacter asus qui m'on réponse qu'elle ne gere pas le jack retasking non plus..
 
donc si vous avez en tete un modele qui gere cela..
 
dans les mois a venir je vais investir dans un Z906 donc je me dit qu'une carte son sera aussi utile..
 
merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 19:26:26  profilanswer
 

n°1813379
ccp6128
Syntax error
Posté le 22-10-2012 à 19:40:03  profilanswer
 

Une carte son ne te sera d'aucune utilité avec un Z906 si tu utilises l'entrée optique.
 
Tu ne trouveras pas non plus de bonne carte audio gérant le jack retasking. A ma connaissance il n'y a que les realtek qui gerent cela.

n°1813390
neo-jojo
Posté le 22-10-2012 à 20:29:18  profilanswer
 

d'accord tres bien..  
ma carte son realtek integrer ne le gere pas :(  
 

n°1813405
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-10-2012 à 21:23:04  profilanswer
 

neo-jojo a écrit :

donc meme je ne peut pas faire sortir le meme son sur mon kit 2.1, mon chaine hifi et mon casque en meme temps par exemle (chose que je pouvais sur ma p43-ds3r..)


 
Avec ça peut-être : http://www.sonovente.com/behringer [...] -p4977.htm
 
http://www.behringer.com/assets/MON800_P0333_Front_XL.png
 
http://www.behringer.com/assets/MON800_P0333_Rear_XL.png
 
http://www.behringer.com/assets/MON800_P0333_M_FR.pdf
 
Tu peut alimenter un casque, et trois sorties ligne, dont deux réglables indépendamment...
 
Par-contre, c'est uniquement pour du stéréo (pas de 5.1), et il te faudra des adaptateur RCA et Jack 6.35 mono.
 
PS : Mettre un appareil de ce genre derrière une carte son intégré, c’est pas génial, une bonne carte son avec une sortie stéréo de qualité serait mieux.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-10-2012 à 21:34:45
n°1814270
neo-jojo
Posté le 25-10-2012 à 19:24:48  profilanswer
 

j'ai reussi a reassigner mes sortie audio via reg edit..
 
mais bon j'ai regarder un peu, je vais peut etre me tourner vers cette solution :
 
carte son asus xonar DG+ z906...

n°1814356
DayWalker ​II
Posté le 26-10-2012 à 01:14:58  profilanswer
 

Pourquoi ne pas passer par la fibre optique ? la qualité du signal ne dépend plus du chip, car c'est purement numérique (ie, de la manipulation de 1 et de 0), et donc le rendu est le même quelque soit la carte son. La seule différence, c'est qu'avec une "bonne carte son", les pilotes te permettent peut-être (et c'est pas obligé ! ! !) juste d'avantage de manipulations (genre spatialisation paramétrable d'un signal stéréo vers 5.1 avec pas mal de réglages) que ton kit.
 
Bref, achetez une fibre optique et faites quelques tests... une fois que vous aurez votre kit !


Message édité par DayWalker II le 26-10-2012 à 01:16:15
n°1814361
havoc_28
Posté le 26-10-2012 à 01:31:50  profilanswer
 

le Z906 a pas forcément une puce de décodage de la qualité de ce qu'on trouve dans un ampli HC ...

n°1814362
DayWalker ​II
Posté le 26-10-2012 à 01:48:03  profilanswer
 

Les possibilités sur le le signal numérique ne sont pas forcément aussi poussées, c'est vrai ! Par exemple, sur mon ONKYO, bien que ce soit un ampli dédié, je ne peux pas ajuster le poids des différentes enceintes (par exemple, renforcer un peu les arrières) lorsque je transforme de la stéréo en 5.1, car le seul réglage que j'ai, c'est l'équilibre global des enceintes entre elles en mode 5.1
 
Après, autant tester avant de changer la carte son, car si ca se trouve, les réglages seront suffisant sur ce kit (à voir ?). Ceci dit, je ne parlerai pas de "qualité", car manipuler du numérique, ca ne change rien à la qualité du son... il faut juste être capable de faire les calculs, et sur des filtres/opérations complexes, il suffit d'avoir la puissance de calcul nécessaire.
 
EDIT : d'ailleurs, à partir du moment où le système de restitution audio mange du numérique (un ampli par exemple), l'utilité d'une carte son devient assez caduque sur un PC. Toute prise HDMI de carte video contient le signal audio et de nos jours, les PC sans HDMI sont quand même assez rares ! Donc lorsque les systèmes audio mangeront du HDMI en standard (cas des amplis AV, mais pas encore des amplis stéréos et kit pour PC), les cartes son seront quasiment inutiles.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 26-10-2012 à 01:54:26
n°1814363
havoc_28
Posté le 26-10-2012 à 02:08:06  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Les possibilités sur le le signal numérique ne sont pas forcément aussi poussées, c'est vrai ! Par exemple, sur mon ONKYO, bien que ce soit un ampli dédié, je ne peux pas ajuster le poids des différentes enceintes (par exemple, renforcer un peu les arrières) lorsque je transforme de la stéréo en 5.1, car le seul réglage que j'ai, c'est l'équilibre global des enceintes entre elles en mode 5.1
 
Après, autant tester avant de changer la carte son, car si ca se trouve, les réglages seront suffisant sur ce kit (à voir ?). Ceci dit, je ne parlerai pas de "qualité", car manipuler du numérique, ca ne change rien à la qualité du son... il faut juste être capable de faire les calculs, et sur des filtres/opérations complexes, il suffit d'avoir la puissance de calcul nécessaire.
 
EDIT : d'ailleurs, à partir du moment où le système de restitution audio mange du numérique (un ampli par exemple), l'utilité d'une carte son devient assez caduque sur un PC. Toute prise HDMI de carte video contient le signal audio et de nos jours, les PC sans HDMI sont quand même assez rares ! Donc lorsque les systèmes audio mangeront du HDMI en standard (cas des amplis AV, mais pas encore des amplis stéréos et kit pour PC), les cartes son seront quasiment inutiles.


 
 
Tout le monde n'utilise pas un ampli HC . La plus part des Amplis stéréos n'ont pas d'entrées numériques . Les utilisateurs de casque ne branche pas forcément le leurs sur leurs amplis HC quand ils en ont un etc . De plus pour les joueurs y en a qui joues avec des technologies genre dolby headphone CMSS 3D , des tech de spatialisation qui existe pas sur ampli HC ...  
 
c'est pas si simple :p .
 
 
Et moi je parle que la qualité de conversion numérique / analogique du Z906 est pas forcément au TOP . Et une carte son interne comme la DG pourrait obtenir de meilleur résultat . le Z906 c'est pas le même budget qu'un ampli HC , faut bien faire des concessions quelques part .


Message édité par havoc_28 le 26-10-2012 à 02:25:47
n°1814369
neo-jojo
Posté le 26-10-2012 à 08:47:58  profilanswer
 

je trouvais la solution DG+z906 ( 30+280€] accessible et qui me changerai de mon install actuelle..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  conseil carte son..

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat : Carte Son + Casque pour jeux + filmsConseil pour une carte son et tritton AX Pro V2
Conseil d'achat pour une carte d'acquisition[conseil] choix d'une carte son
Conseil d'achat carte sonConseil Carte son USB
conseil achat carte sonConseil achat carte son.
Demande de conseil pour une carte sonconseil achat carte son externe
Plus de sujets relatifs à : conseil carte son..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR