Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Config pour mixer pc avec sl 1200 mk2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour mixer pc avec sl 1200 mk2

n°1930203
remzic
Si ça sonne bien, c'est bon!
Posté le 09-08-2014 à 16:01:29  profilanswer
 

Bonjour a toutes et a tous,  
   
Voila mon problème: J'ai acquis il y a peu de temps une platine sl 1200 mk2 d'occase pour mixer et écouter des vinyles. Je possède également un pc asus n76v et une chaîne hifi de marque SABA divisé en plusieurs éléments (tuner, ampli..). Je collectionne quelques vinyles et mixer me trotte dans la tête depuis déjà un moment. je souhaiterai donc me faire une config pour écouté mes vieux vinyles, et mixer de l'electro, dub, reggae, electro swing..    
   
D'après mes recherches  :pt1cable: sur le net, je dois acquérir:  
un serato sl1 avec vinyles time codé (pour les musiques MP3 et Wave)  
une cellule concorde elektro  
une table de mixe djm 600  
un casque HD 25    
   
Quelqu'un pourrait-il confirmer mes choix, et/ou me proposé d'autres produits plus adaptés a mon utilisation?  
   
(budget de 450 environs) Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-08-2014 à 16:01:29  profilanswer
 

n°1930225
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 09-08-2014 à 18:28:07  profilanswer
 

Salut,
Bon choix de matos mais tu n'as qu'une seule platine? Il en faut 2 pour mixer. Une SL1200MK2 ça se trouve dans les 250/350€ (Faudra donc deux cellules).
Le Serato ça se trouve dans les 200€ d'occas.
La DJM600 t'en trouve entre 150 et 300€ d'occas.
Ton budget va être un poil juste.
 


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1930253
remzic
Si ça sonne bien, c'est bon!
Posté le 09-08-2014 à 22:50:18  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide! :) Oui, je ne possède qu'une platine pour le moment. J'ai acheté la première 100E après des mois de recherche sur le net, pour l'obtenir finalement d'un dj a la retraite que j'ai rencontré sur un vide grenier! :sol: Je compte racheter une autre platine, en espérant retombé sur une bonne occase comme celle-ci. En attendant je pense pour l'instant investir dans le serato, une cellule et la table pour m’entraîner a caler avec d'un coté un mp3 directement sortie du pc et un vinyle time codé ou un vinyle normal de l'autre. Cela me permet de m'amuser et d'économiser en attendant une autre super occasion! :jap:

n°1930261
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 10-08-2014 à 00:49:48  profilanswer
 

Tu peux aussi prendre une table moins chère genre Numark DXM si tu te contentes de 2 platines.  
Si c'est juste pour faire du mix MP3, tu peux aussi prendre un contrôleur midi qui a l'avantage d'avoir une table intégrée.


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Config pour mixer pc avec sl 1200 mk2

 

Sujets relatifs
Config pour mixer pc avec sl 1200 mk2encodage vidéo : carte graphique ou pas pour new config pc ?
Xonar ds et configSys 5.1 : Le config pour obtenir du 2.1 en stereo
Aide pour config audiophile !Choix d'enceinte pour mixer
Avis config ? 
Plus de sujets relatifs à : Config pour mixer pc avec sl 1200 mk2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR