Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Noel ... choix d'un lecteur multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Noel ... choix d'un lecteur multimedia

n°1613524
darkpassen​ger
Posté le 22-12-2009 à 13:16:18  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
j'en peux plus, je me sens asphyxié par ces dizaines de media player, un coup l'un un coup l'autre, je sais plus où donner de la tete. (exemple avec HDI dune qui on 10 modele différent proposant presque la meme chose toujours en vente...)
J'ai limé pas mal ce forum et les topic de 200pages, ainsi qu'internet et les forums anglais.
 
ce lien http://www.mpcclub.com/forum/links/reviews-2009-9/ m'a permis de dégrossir mon choix, mais j'ai tout de meme besoin de votre aide.
 
Voilà je suis dans une configuration classique d'un gars qui veut acheter un media player HD. j'ai une TV plasma panasonic 50"  
 
Ce que je cherche dans cette box :
-accepte les DD de 3,5".
-interface fluide
-lit la plupart des flux HD, gestion du 24p. surtout les conteneurs MKV + leur sous titres. les ISO de BR, les M2TS. et la prise en charge des sous titres. très important pour moi.
-bonne prise en charge du son aussi, true HD dolby passtrough down mix etc...
-MAJ reguliere du firmware ? je sais pas si c'est une bonne chose, ça veut peut etre dire que la box est trop buggé ^^'.
-Bonus : navigation possible sans la TV allumé pour la musique. mais bon ça serait un bonus.
-bonne gestion du reseau avec client bitorrent si possible.
-jolie presentation des film comme sur le popcorn, jaquettes etc... support YAMJ ?
 
mon premier choix ce portait sur le popcorn C200. que j'attendais impatiemment depuis 1 an.
 
Je me suis tenu à l'écart de ce milieu pendant longtemps donc, jusqu'a la sortie du C200.
J'ai vue le prix assez exorbitant et j'ai surtout vue qu'il y avait d'autre box qui coutait entre 100 et 200€ et qui tenait largement le pavé face au C200 !
wow moi qui pensant qu'il n'y avait que popcorn...
 
Donc ma selection se résume pour le moment à :
 
-Playon!HD AC ryan.
 
-Mede8er MED500X
 
-HDX 1000 mais il me semble un peu trop vieux par rapport aux autres, et ça evolue vite, donc tant qu'a faire...
 
-WDTV live, mais un peu peur pour la customisation du boitier, maj etc...
 
-MM-FHDL WI-FI  FANTEC
 
-Dune HD base 3 / Popcorn C200. (bah tant qu'a faire...  :mdr: )
 
Est ce qu'il y a une des box ci dessus qui rempli mes critères ?
 
Quelles sont leur faiblesse et force par rapport à l'une et à l'autre ?
 
Il y a tellement de choix, et sur le papier elles se ressemblent toutes... mais à l'usage peut etre que...
 
Si vous avez des choix plus judicieux à me proposer, je suis preneur :) .
 
Merci de m'avoir lu.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 13:16:18  profilanswer
 

n°1614141
dobermanbo​ss
Posté le 23-12-2009 à 09:59:56  profilanswer
 

Salut darkpassenger,
 
J'ai eu la même démarche, mais hélas la solution idéale (complète, performante et pas cher) ressemble aujourd'hui à une Arlésienne  :pt1cable:  
J'ajouterai à la bonne gestion du réseau: Gigabit de préférence, car pour moi, je ne mettrai pas de disque, tout étant stocké sur mon Home server VHS-4  ;)  
 
Bref, j'arrive au résultat que seule la C200 pourra nous procurer TOUT ce que l'on veut faire, mais il faudra savoir être un peu patient (baisse de prix et update de firmware  :D  
Sinon le le WD TV HD Live me paraît pas trop mal pour 100€ (puce sigma), mais tu feras l'impasse sur la navigation TV éteinte, la gestion des sous titres dans toutes tes vidéos, HDD externes obligatoire...
 
Enfin, pas facile de trouver la perle rare, mais aujourd'hui il faut encore attendre LA solution idéale à 250€ max  :love:

n°1614184
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 23-12-2009 à 11:40:54  profilanswer
 

http://www.hdlandblog.com/2009/12/ [...] p8642.html mais sans lecteur optique
 
sinon, ben  vu que tu cherchers un boitier qui accepte les  3.5" interne un des deux premiers


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°1614362
dobermanbo​ss
Posté le 23-12-2009 à 17:23:15  profilanswer
 

hell'sangels a écrit :

http://www.hdlandblog.com/2009/12/ [...] p8642.html mais sans lecteur optique
 
sinon, ben  vu que tu cherchers un boitier qui accepte les  3.5" interne un des deux premiers


 
Bien joué Hell'sangel, je ne connaissais pas ce futur modèle  :love:  
 
Je vais attendre les premier test, mais je pense que j'ai trouvé mon arlésienne  :D  
 
Par contre, j'ai cru lire que ce boitier intégrerai un navigateur web ?  (cool pour YAMJ)

n°1614421
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 23-12-2009 à 19:19:38  profilanswer
 

dobermanboss a écrit :


 
Bien joué Hell'sangel, je ne connaissais pas ce futur modèle  :love:  
 
Je vais attendre les premier test, mais je pense que j'ai trouvé mon arlésienne  :D  
 
Par contre, j'ai cru lire que ce boitier intégrerai un navigateur web ?  (cool pour YAMJ)


 
je n'en sais pas plus que decrit pout le moment mais ca peut etre une belle alternative pour moins de 250€ (j'espere plutot 200€ :d)


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°1614970
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 25-12-2009 à 16:41:50  profilanswer
 

News du med500x
 
si j'ai bien compris, prise en charge des iso BD avec sous titres mais sans menu
 

Mede8er Change Log V2 -- 24 December 2009
 
Codec and Core Improvements
1 BDISO with subtitle support (no menu)  
2 BDMV with subtitle support (no menu)
3 Added DVD folder play ie VIDEO_TS
4 Improved Flac, MKV, MOV codec  
5 Fixed DTS audio sync MKV 23.976 files  
6 SD Upsample to 1080p improved – Improved picture quality
7 Added USB DVD ROM support – Beta
8 Improved HDMI handshaking  
9 LPCM Multichannel added -- ACC surround sound  


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Noel ... choix d'un lecteur multimedia

 

Sujets relatifs
Noël : hésitation sur 3 enceintes 2.1.Comment lire ou convertire un .FLAC pour mon lecteur CD ?
Lecteur divx sans limitation FAT 32?Boitier multimédia ou lecteur blue ray ?
PS3 comme lecteur blue-rayLecteur Blu-Ray et Zone
Quel choix entre les Focal XS ou les Bose Companion 5Lecteur Enregistreur DVB-C
aide a choix de tourne-disque 
Plus de sujets relatifs à : Noel ... choix d'un lecteur multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR