Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'un caméscope numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un caméscope numérique

n°672790
noide
Posté le 14-07-2004 à 22:35:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suit à la recherche d'un caméscope numérique mais le choix est tellement important que je ne sais que choisir.
Voici mais critère de discirmination :
 
- Excellente qualité d'image et de son (exterieur et intérieur)
- Possibilité de filmer mais avec très peu de lumière.
- Zoom optique correcte (du type 30 - 600 (en 35mm))
- Bonne autonomie au niveau des batteries.
- Pas de fonction photo nécessaire(je possède déjà un EOS300D).
- Posibilité de débrayer l'autofocus.
- Réglage manuel de la balance des blancs
- Pas trop lourd et assez compacte (de type horizontal si possible)
 
Voici mes quelques questions supplémentaires :
- Y a-t-il un intérêt de passer au "Megapixel" si on n'utilise pas la fonction photo (arrive t'on a faire la différence entre un 1.33M et un 800000 pixel lorsque l(on regarde le film).
 
- Faut-il conserver les films sur casette DV ou bien les graver sur DVD ? (utilitée de l'entrée DV)
 
- Viseur couleur, est-ce vraiment utile ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 22:35:26  profilanswer
 

n°672835
lapin
Posté le 15-07-2004 à 00:55:06  profilanswer
 

les meilleur camescope DV sont au environ des 1500€
 
et dison ke en gros si le capteur DV capture l'image en 1.3MPXIEL et ke en suite les DSP en interne fond un sort de downsample en retirant des ligne ,il y a de bonne chance ke l'image soit meilleur
 
je dirai juste ke en regle général ,la qualite des optique des camescope dont le capteur est superreur à 800000 pixel
 
et ke ils ont un meilleur zoom optique
 
"question conne est ce ke ton "EOS300D" permet de faire des capture video(de au moin 640*480 à 25FPS) avec le son ? si oui a kel resolution et si encore oui peut tu mettre un microdrive ou équvalent"

n°672880
Guigui
Posté le 15-07-2004 à 08:02:10  profilanswer
 

noide a écrit :

Bonjour,
 
Voici mes quelques questions supplémentaires :
- Y a-t-il un intérêt de passer au "Megapixel" si on n'utilise pas la fonction photo (arrive t'on a faire la différence entre un 1.33M et un 800000 pixel lorsque l(on regarde le film).

non, aucun interet. Meme le "downsample" est sans interet car les photosites sont plus petits, donc le capteur plus bruite, donc tu ne gagne rien.

Citation :


- Faut-il conserver les films sur casette DV ou bien les graver sur DVD ? (utilitée de l'entrée DV)

en DV si tu veux conserver la qualite originale : en DVD tu perd de la qualite. Donc DV-in indispensable.

Citation :


- Viseur couleur, est-ce vraiment utile ?

pas indispensable, mais tres utile pour juger de la balance des blancs sans avoir a ouvrir le LCD.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°673495
noide
Posté le 16-07-2004 à 08:46:27  profilanswer
 

"question conne est ce ke ton "EOS300D" permet de faire des capture video(de au moin 640*480 à 25FPS) avec le son ? si oui a kel resolution et si encore oui peut tu mettre un microdrive ou équvalent"[/citation]
 
L'EOS300D est un reflex numérique de chez Canon et non il ne fait pas de captures vidéo mais c'est un appareil photo et pas un caméscope justement et bien sûr qu'il lit les microdrive, c'est d'ailleurs ce que j'utilise.

n°673496
noide
Posté le 16-07-2004 à 08:48:07  profilanswer
 

Merci beaucoup Guigui pour ta réponse, je pense essayer le Canon MV700i.
qu'en pensez vous ?
 

n°673501
Guigui
Posté le 16-07-2004 à 09:00:48  profilanswer
 

c'est un bon choix dans cette gamme. Seuls defauts (assez habituels dans cette gamme) :
- pas de position grand angle (achat d'un complement optique recommande)
- sensibilite assez basse (1.6 lux)
 
par contre, il offre les entrees analogiques, ce qui est plutot rare pour ce prix.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'un caméscope numérique

 

Sujets relatifs
Magazine Photo et video numeriqueTorche camescope
camescope numérique sony PC106EPB ACQUISITION VHS SUR DD VIA SORTIE AV/DV CAMESCOPE NUMERIQUE
Camescope numerique : choix tres precisQuel choix pour un Caméscope numérique ? [résolu]
Choix d'un caméscope numériqueChoix d'un camescope numerique
Choix Camescope Numerique ?Choix de définition du capteur sur camescope numérique.
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un caméscope numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR