Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cherche carte son externe puissante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche carte son externe puissante

n°1851062
blackdevil​_3108
Posté le 19-03-2013 à 22:40:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous explique mon problème en quelques lignes...
 
J'ai acheté récemment un portable Asus N76V dont je suis très content, mais (car il y a un "mais" ), la sortie de la carte son n'est pas assez puissante pour faire "claquer" mes écouteurs Bose (semi-intras modifiés en intras), j'adore le son très très poussé (style boite de nuit  :D ).
 
Avant l'Asus j'avais un Apple Macbook Pro, je corrigeais le son avec un équalizer dans Hijack Pro (pour rattraper la perte du haut du spectre dû à la modif des écouteurs) et le son était très puissant.
Mais sur l'Asus, le son n'est pas très fort, surtout lorsque j'augmente le haut du spectre c'est tout le reste qui diminue!  :heink:  
 
J'ai essayé une carte son externe Hercules Muse XL Pocket LT3 et le son est déjà meilleur et plus fort, mais la réaction de l'équalizer de cette carte fait pareil que l'autre, diminution du reste lors de l'augmentation du haut du spectre....grrrrrrrr....
 
Auriez-vous une bonne carte son externe à me conseiller, avec de bons réglages reverb, spacialization...etc.........pour brancher mes écouteurs Bose et éventuellement mon ampli Dual dessus?  
 
Merci d'avance pour votre aide...  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 22:40:17  profilanswer
 

n°1851122
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-03-2013 à 11:35:51  profilanswer
 

Salut,
 
l'idéal est plutôt de se tourner vers un DAC / Ampli casque.
 
par exemple le FiiO e10 : http://www.amazon.fr/FiiO-E10-USB- [...] B005VO7LG6

n°1851211
blackdevil​_3108
Posté le 20-03-2013 à 20:24:51  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Elias.  ;)  
 
Je vais jeter un oeil sur ce que tu me proposes...
 
Je ne connais pas du tout ce genre de produit, y a-t'il des effets aussi, genre reverb, echo, etc... ?

n°1851213
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-03-2013 à 20:39:05  profilanswer
 

blackdevil_3108 a écrit :


Je ne connais pas du tout ce genre de produit, y a-t'il des effets aussi, genre reverb, echo, etc... ?


 
Non, le principe du DAC, c'est justement d'avoir le son le plus fidèle possible à l'originale, donc pas d'effets...  
 
Il y'a seulement une fonction "bass-boost" qui est matériel (c'est à dire sur circuit électronique, et non via un logiciel).
 
Par-contre, la tu as un vrai ampli casque intégré, c'est ce qui manque aux cartes son qui ont souvent une sortie casque peu puissante.  ;)
 
Personnellement pour amplifier mon casque, j'utilise mon ampli hifi stéréo, qui est lui même relié sur ma carte son (je vois plus haut que tu dispose d'un ampli dual, tu pourrait t'en servir pour amplifier le casque).


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-03-2013 à 20:48:39
n°1851217
blackdevil​_3108
Posté le 20-03-2013 à 21:18:15  profilanswer
 

L'idée est très bonne mais le Dual est de l'autre côté de la pièce et branché sur la sortie Line de ma carte son externe...  :D  
 
Pour le moment (essai) j'ai branché des petits hauts-parleurs amplifiés Philips sur la carte son externe Hercules, et je branche mes écouteurs Bose dessus (sortie casque).
 
Le puissance délivrée est proche de ce que je recherche, mais la qualité n'y est pas vraiment, à bas volume j'ai un bruit de fond genre transfo, mais je peux profiter des effets de ma carte (reverb, équalizer).  
 
Je voudrai trouver le tout en un, puissance de sortie, effets, équalizer...  :(
 
 
Edit: Ou alors utiliser un serveur audio interne avec plugin VST (comme Hijack sur Mac......mais pas encore trouvé sur PC) et un ampli casque analogique? C'est possible ça?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par blackdevil_3108 le 20-03-2013 à 21:56:16
n°1851297
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-03-2013 à 14:22:51  profilanswer
 

blackdevil_3108 a écrit :

L'idée est très bonne mais le Dual est de l'autre côté de la pièce et branché sur la sortie Line de ma carte son externe...  :D  
 
Pour le moment (essai) j'ai branché des petits hauts-parleurs amplifiés Philips sur la carte son externe Hercules, et je branche mes écouteurs Bose dessus (sortie casque).
 
Le puissance délivrée est proche de ce que je recherche, mais la qualité n'y est pas vraiment, à bas volume j'ai un bruit de fond genre transfo, mais je peux profiter des effets de ma carte (reverb, équalizer).


 
Si tu utilise des enceintes 2.1 bas de gamme, c'est logique, l'amplification est merdique dans ce genre de produit, il faut soit un vrai ampli HiFi (on en trouve des anciens pas cher, d'occase), ou un ampli casque de bonne qualité.
 

blackdevil_3108 a écrit :


Je voudrai trouver le tout en un, puissance de sortie, effets, équalizer...  :(
 
Edit: Ou alors utiliser un serveur audio interne avec plugin VST (comme Hijack sur Mac......mais pas encore trouvé sur PC) et un ampli casque analogique? C'est possible ça?  :??:


 
Personnellement, j'utilise une carte son M.A.O qui dispose de différents effets DSP hardware (reverb, chorus, EQ, flanger, etc...), moi j'ai choisit une E-MU 0404 PCI pour son entrée optique (pour relié mon pédalier guitare multi-effets), mais on peut en choisir une autre...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ensuite la sortie de cette carte est relié sur mon ampli HiFi stéréo (on peut utiliser un ampli casque à la place, c'est le même principe), et enfin mes enceintes et mon casque son alimentés par l'ampli.
 
Avec ce système, j'ai un son de très bonne qualité que ce soit au casque ou sur les enceintes et très puissant dans les deux cas.  
 
Le seul inconvénient avec ma carte son, c'est que la sortie est au format 2xJack 6.35 Mono (format professionnelle de studio), il faut donc un câble pour convertir en sortie 2xRCA (format Hifi de salon), mais c'est un détail...  :hello:
 
PS : console de mixage de la E-MU 0404 PCI (les effets sont assignables à chaque piste, on peut par exemple mettre EQ + delay + compresseur à la suite, et bénéficier des trois effets simultanés sur une sortie, les effets étant hardware, ça ne consomme rien sur le CPU, et ils sont assignable en VST) :
 
http://www.gearslutz.com/board/attachments/reviews/283758d1332724990-e-mu-0404-pci-pcie-emu0404screenl.jpg


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-03-2013 à 14:36:35
n°1851360
blackdevil​_3108
Posté le 21-03-2013 à 21:32:08  profilanswer
 

Merci pour tous ces renseignements!  ;)  
 
La console de mixage de la E-MU 0404 PCI a l'air bien compliquée!  :pt1cable:  
Ca a l'air d'être plus pour les musiciens que pour l'écoute ça non?
 
Je viens d'essayer mes écouteurs sur mon ampli Dual alimenté par ma carte son externe avec ses effets, et c'est vrai que ça envoie la pâtée!  :ouch:  
 
Je crois que je vais garder ma carte externe et lui mettre un ampli-casque au cul, mais il me faudra un analogique alors, et non en USB...  :??:  
Le FiiO E10 ne conviendra donc pas...
 
Tu aurais une référence en ampli-casque qui envoie bien en analogique............mais en prix raisonnable, pas à 300€?  :lol:
 
 
Edit:
- Que penses-tu de celui-ci?  http://www.hifi-passion.de/Angebot [...] r-572.html
Le même avec équalizer 3 bandes: http://s356036496.e-shop.info/shop [...] id%3D31%26
En fait je bâve sur les amplis à lampes...  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par blackdevil_3108 le 21-03-2013 à 23:16:49
n°1851379
olive66
Posté le 22-03-2013 à 07:04:38  profilanswer
 

j en ai eu un bravo audio et franchement rapport qualite prix c'est pas mal
 
sinon ici il y en a aussi
 
http://www.audiophonics.fr/apparei [...] 8_390.html


Message édité par olive66 le 22-03-2013 à 07:06:42
n°1851420
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-03-2013 à 15:44:06  profilanswer
 

blackdevil_3108 a écrit :


La console de mixage de la E-MU 0404 PCI a l'air bien compliquée!  :pt1cable:  
Ca a l'air d'être plus pour les musiciens que pour l'écoute ça non?


 
C'est effectivement une carte de M.A.O (Musique Assisté par Ordinateur), donc pour créer de la musique, mais elle reste meilleur pour l'écoute que les cartes multimédia (hercules, realtek, etc...).
 
La console est un peu compliqué, mais rien de méchant non plus, on s'y fait très vite (et elle offre beaucoup plus d'effets, et de meilleur qualité que les cartes multimédia).  ;)  
 
Par-contre, elle reste exclusivement stéréo (pas de 5.1)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
PS : pour info, E-MU est la division professionnelle de Créative (avant E-MU fabriquaient des synthétiseurs, ils ont été rachetés par Creative Technology en 1993, pour les équipements de studio) : http://en.wikipedia.org/wiki/E-mu_Systems
 
Certaines cartes Créative Sound Blaster Audigy 2, intègrent même un chipset DSP EMU10K2 (le DSP "Digital Sound Processor" est une puce CPU matériel sur la carte qui génère des effets comme la reverb ou le chorus, contrairement aux cartes bas de gamme comme realtek, qui font ça avec un logiciel intégré dans le driver et donc un temps de latence plus élevé).
 

blackdevil_3108 a écrit :


Tu aurais une référence en ampli-casque qui envoie bien en analogique............mais en prix raisonnable, pas à 300€?  :lol:
 
 
Edit:
- Que penses-tu de celui-ci?  http://www.hifi-passion.de/Angebot [...] r-572.html
Le même avec équalizer 3 bandes: http://s356036496.e-shop.info/shop [...] id%3D31%26
En fait je bâve sur les amplis à lampes...  :love:


 
Y'a les dynavox, pas trop cher : http://www.audiophonics.fr/amplifi [...] -6130.html
 
Ceux que tu présente, je ne les connais pas, après faut voir les qualité des lampes, si elles sont chinoises ou USA...  :??:  
 
à lampe, il y'a aussi le little dot avec lampes US : http://www.audiophonics.fr/little- [...] -6143.html
 
Sinon pour 30/40€, tu as aussi les amplis hifi vintage d'occasion.
 
Pour plus de références, tu peut demander sur le topic casque (je ferais une section ampli casque en première page, quand j'aurai le temps, mais il me faut aussi des retours d'utilisateurs) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-03-2013 à 16:10:37
n°1851480
blackdevil​_3108
Posté le 23-03-2013 à 02:05:52  profilanswer
 

Merci pour tous tes renseignements Elias, c'est super sympa.  ;)  
 
Dans ma tour (il y a déjà quelques années) j'avais l'Audidgy 2 et j'en étais vraiment content!  :love:  
 
J'ai opté pour la Bravo Audio à lampe avec équalizer 3 bandes, je l'ai prise pour 86€ fdp compris, je ferai un retour dès réception.
A ce prix là je ne risque pas de regretter mon investissement.
 
Et si vraiment je n'en suis pas content, je ferai une recherche approfondie sur les liens que tu m'as posté.
 
Merci pour tout....  ;)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2013 à 02:05:52  profilanswer
 

n°1851507
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 23-03-2013 à 14:01:33  profilanswer
 

Sans vouloir jouer les rabat-joie, si tu pousses le son à fort volume trop souvent tu risques une perte d'audition à moyen terme.
Fait aggravant dans ton cas puisque c'est au casque et en plus en intra.
Je suis moi aussi amateur de son qui envoie du paté. Je peux te dire que quand je ne comprends pas une conversation car il y a du bruit ambiant, je regrette d'avoir trop poussé le volume quand j'étais plus jeune.
Donc je te donne rendez vous sur HFR dans quelques années sur le topic "Quel est le meilleur appareil auditif". :D

Message cité 2 fois
Message édité par VORTEXX le 23-03-2013 à 14:17:19

---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1851508
blackdevil​_3108
Posté le 23-03-2013 à 14:18:30  profilanswer
 

Ton message m'a bien fait rire VORTEXX, mais il est tout aussi réaliste!  ;)  
 
Oui je sais que le son fort pendant de longues périodes n'est pas très bon, mais il faut bien se faire plaisir de temps-en-temps et je n'écoute pas tous les jours pendant des heures à des volumes élevés........quoi-que...  :D  
Je ne suis pas tout jeune non-plu...  :lol:  
 

VORTEXX a écrit :

Donc je te donne rendez vous sur HFR dans quelques années sur le topic "Quel est le meilleur appareil auditif".  


Pas de soucis, on s'y retrouvera...  :pt1cable:  
 
Sans rancune...   ;)

n°1851510
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-03-2013 à 14:25:42  profilanswer
 

Ouais !
Tu parles dans le vide !
Que veux dire pour toi longue durée ?
- heure
- minute
- jour
Que veux dire pour toi "son fort" ?
- 60 db
- 80 db
- 100 db
- 120 db
- plus
Bah ouais tu t'en fous. Bah ouais tu vas dire que les vieux sont sourds.
Tu es complètement à coté de la plaque: TU FAIS CERTAINEMENT PARTI DES SOURDS.
Ton dernier audio test date de quand ?
 :hello:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1851511
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 23-03-2013 à 14:32:41  profilanswer
 

Content qu'il t'ai fait rire car c'était bien le ton de mon message :)
 
Moi aussi je me fais plaisir de temps en temps mais surtout en voiture car dans l'appart les voisins risquent de ne pas aimer :) D'ailleur mon matos sono est dans la cave vu que ce que j'ai chez moi est déja largement suffisant pour les déranger.


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1851513
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 23-03-2013 à 14:41:30  profilanswer
 

Très instructif:
http://www.agi-son.org/local/cache-vignettes/L379xH550/echelledb-3-a298f.jpg


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1851524
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-03-2013 à 16:11:09  profilanswer
 

VORTEXX a écrit :


Fait aggravant dans ton cas puisque c'est au casque et en plus en intra.


 
C'est vrai que les intras, c'est chiant pour ça, moi je supporte pas, je préfère les vrai gros casques...  ;)
 
Mais l'avantage d'avoir un ampli puissant pour les alimenter, c'est pas seulement d'avoir un son puissant, c'est aussi d'avoir des basses nettement plus présentes qu'avec les sorties de cartes sons.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Aujourd'hui je ne pourrait pas me passer de mon ampli, j'ai testé en rebranchant sur la carte son directement, c'est vraiment trop pourri.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-03-2013 à 16:14:17
n°1851723
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 24-03-2013 à 15:41:11  profilanswer
 

C'est clair que certaines cartes son sont poussives point de vue dynamique. J'ai une Auzentech et une M-Audio dont je n'ai pas à me plaindre à ce niveau.


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1851736
blackdevil​_3108
Posté le 24-03-2013 à 16:53:08  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
C'est vrai que les intras, c'est chiant pour ça, moi je supporte pas, je préfère les vrai gros casques...  ;)  


Le problème c'est que j'ai des grandes oreilles et elles ne rentrent pas facilement dans les gros casques...  :D  
 
Quand j'écoute 1h avec mon casque Sennheiser HD 212 Pro j'ai mal aux oreilles car il appuie sur mes pavillons.  :cry:  
 
 
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Mais l'avantage d'avoir un ampli puissant pour les alimenter, c'est pas seulement d'avoir un son puissant, c'est aussi d'avoir des basses nettement plus présentes qu'avec les sorties de cartes sons.  [:cosmoschtroumpf]  


Exactement, le son est ,pour moi, mieux défini et ressort plus à faible et moyen volume, il est plus présent.

Message cité 1 fois
Message édité par blackdevil_3108 le 24-03-2013 à 16:56:11
n°1851750
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-03-2013 à 18:22:51  profilanswer
 

blackdevil_3108 a écrit :


Le problème c'est que j'ai des grandes oreilles et elles ne rentrent pas facilement dans les gros casques...  :D  
 
Quand j'écoute 1h avec mon casque Sennheiser HD 212 Pro j'ai mal aux oreilles car il appuie sur mes pavillons.  :cry:  


 
Perso, j'ai un AKG K240 Studio au niveau confort c'est excellent, je peut le garder des heures sur la tête, j'ai juste remplacé les pads en similicuir par des pads en velours.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-03-2013 à 18:23:06
n°1852825
blackdevil​_3108
Posté le 02-04-2013 à 22:12:32  profilanswer
 

Merci à olive66 pour son retour sur l'ampli Bravo Audio (désolé je t'avais oublié).  ;)  
 
 
Voilà, j'ai reçu la bête........et j'en suis pleinement satisfait!
 
J'ai fait l'essai avec mes intras Bose et mon Sennheizer (que je n'ai pas reconnu tellement le changement est radical), et maintenant je commence à mieux aimer les casques que les intras.
J'entends des sons que je n'entendais pas avant dans les mêmes morceaux!  :ouch:  
 
Son très puissant, très clair et détaillé, un pur bonheur ce petit ampli.  :love:  
 
 
Merci à tous pour votre aide et conseils.  ;)


Message édité par blackdevil_3108 le 02-04-2013 à 23:13:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cherche carte son externe puissante

 

Sujets relatifs
[Résolu] Home cinéma samsung D6750W et carte son?Carte son + enceintes pc pour écoute Opéra et musique classique
Screencast sur carte graphique ?Mp3 se mélangent entre eux sur carte micro SD
Help: VHS vers PC avec carte d'acquisition EasycapRéglage carte son Asus Xonar Phoebus ? merci
Réglage carte son Asus Xonar Phoebus ? merci[RESOLU] Conseil pour achat d'une carte son
cherche TV dalle mate désesperémentCarte son externe pour HK Soundstick III
Plus de sujets relatifs à : Cherche carte son externe puissante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR