Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Carte Son] Que vaut l'Audigy 4 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Carte Son] Que vaut l'Audigy 4 ?

n°1010828
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 12-01-2006 à 13:07:41  profilanswer
 

J'aimerais savoir ce que vaut cette carte : Sound Blaster Audigy 4, disponible ici ->
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/1717 [...] und-b.html
 
La plupart des comparatifs parlent de la version pro, de plus je n'arrive pas à trouver de sujet parlant de la version non-pro, alors je m'interroge et je vous interroge :)


Message édité par WarDrone le 12-01-2006 à 13:09:23
mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 13:07:41  profilanswer
 

n°1010852
cale
Posté le 12-01-2006 à 13:53:50  profilanswer
 

+1
 
Le peu que j'ai trouvé c'est qu'elle est trés proche d'une Audigy 2 ZS (et la 4 PRO de la 2 ZS platinium) en un peu amélioré, elle parait donc interessante...

n°1010874
corwyn42
Posté le 12-01-2006 à 14:21:55  profilanswer
 

Elle l'est d'aprés un habitué du forum qui l'a acheté aprés avoir grillé une 2 zs.
Quant aux tests de cette carte, ils sont inexistants, ce qui est étrange en effet.

n°1010877
corwyn42
Posté le 12-01-2006 à 14:24:01  profilanswer
 

Voila son compte rendu :

Citation :

God is dead a écrit :
A y est j'ai reçu mon audigy 4.
J'ai eu le droit à la télécommande et un truc noir qui se branche en usb, pour l'instant je ne sais pas trop à quoi ça peut servir :/
Les drivers sont toujours aussi lourds, le son est le même que mon ancienne 2sz, cad bien axé basses/médium. Il y a sans doute des nuances, mais bon, comme ça à l'oreille je vois pas. Dans les jeux/dvd c'est évidemment le pied, mieux que la fortissimo 4.
Donc du tout bon pour pas trop cher (65 euros).
Par contre, l'onglet THX n'est pas présent, ç'est dommage, surtout pour régler les enceintes... j'ai encore les drivers de la 2zs, je ne sais pas si ça pourrait marcher :o
EDIT: c'est bon, suffit juste d'installer le menu THX présent sur le cd de la 2zs, trés utile pour éviter d'avoir un son étouffé, qui fait vibrer les murs  :love:

n°1011104
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 12-01-2006 à 18:44:05  profilanswer
 

Ok merci, je pense que je vais la prendre au lieu d'une fortissimo 4.

n°1011653
bedjs
Posté le 13-01-2006 à 14:53:41  profilanswer
 

Achetée hier soir.
 
Je ne peux pas faire de comparaison par rapport à d'autres cartes étant donné que c'est ma première mais voilà mes première impressions:
 
-Installation : tout ce qu'il y a de plus classique, carte reconnue sans problème (xp sp2), pas de problème de drivers, récepteur IR de la télécommande reconnu et utilisable de suite.
 
-Rendu : A la base c'est pour ça que je l'ai achetée et de ce coté là aucun souci. Le son est parfait, à tel point que je n'ai même pas envie de toucher à l'égaliseur... Couplé à mes nouvelles fx6021 y'a rien à redire.
 
-Suite logicielle : pas mal d'outils de réglage, rien d'indispensable mais c'est toujours un point positif. Par contre, la bonne nouvelle c'est l' Entertainment center. Il est assez intuitif et surtout s'utilise avec télécommande. On peut pas dire que ce soit incontournable mais c'est bien agréable de pouvoir commander à distance la lecture de ses mp3 ou bien des divx par exemple.
 
 
Bon voilà c'est à peu près tout ce que j'ai à en dire pour l'instant, il doit y'avoir plein d'autres fonctionalités mais j'ai pas eu le temps de tout regarder en une soirée.
 
 
Ah encore un truc, faut faire gaffe la version OEM est sans télécommande et vu la différence de prix avec la version boîte ça serait dommage de s'en priver (LCDI en a encore en stock)...

Message cité 1 fois
Message édité par bedjs le 13-01-2006 à 14:56:15
n°1011772
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 13-01-2006 à 17:39:42  profilanswer
 

WarDrone a écrit :

Ok merci, je pense que je vais la prendre au lieu d'une fortissimo 4.


La fortissimo 4, est, par expérience, meilleure en utilisation hifi, le son est + clair (trés bons aigus) et plus neutre, mais moins tonique du coup.
La A4 est supérieure en HC, jeux et musiques impulsive, du fait de basses/medium vitaminés.  
La A4 est clairement une carte polyvalente, bonne partout; alors que la fortissimo est surtout une carte pour écouter de la musique (pas terrible pour les jeux).

n°1011776
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 13-01-2006 à 17:49:14  profilanswer
 

Je la voulais principalement pour les jeux :).

n°1011779
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 13-01-2006 à 17:50:18  profilanswer
 

Ben alors A4 sans hésiter :o

n°1011823
benjy86
Excusez mon pseudal à n°
Posté le 13-01-2006 à 18:53:23  profilanswer
 

bedjs a écrit :


Ah encore un truc, faut faire gaffe la version OEM est sans télécommande et vu la différence de prix avec la version boîte ça serait dommage de s'en priver (LCDI en a encore en stock)...


 :o  je comfirme, j'ai pris une OEM et malheuresement pas de télécommande :(
Enfin je ne l'ai pas acheté pour ça.  :)  
 
Sinon, mon avis sur cette carte...
que dire à part qu'elle est formidable  :love: . Couplée avec mes altec lansing CS21, le son est génial. C'est très subjectif comme avis mais on sent sacrément la différence avec le chip7 son intégré à la carte mère. Le son est beaucoup plus clair, les aigus/mediums/graves sont bien dissocié.  
Pour le cinéma, malgré un 2.1, j'peux vous dire que c'est le pied. Les basses sont très présentes mais sans être étouffantes. Moi qui suis un amateur de basses modérées, c'est génial (pas du boom-boom qui couvre toutes les autres fréquences).
Donc voilà, je ne regrette en aucun cas mon achat. Je manque de point de comparaison pour la comparer à la ZS, mais je pense qu'elle est aussi bien (peut être même mieux carte plus récente)..  
Le seul et unique défaut, c'est que l'on ne peut plus utiliser le port casque et micro qui sont à l'avant sur votre boitier. C'est vraiment dommage , mais bon, la perfection n'existe pas...
 
ciao  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 18:53:23  profilanswer
 

n°1017907
philj
Posté le 21-01-2006 à 23:48:12  profilanswer
 

Bonjour,
j'en ai acheté une et j'ai des doutes sur la possibilité d'utiliser la fameuse "entrée / sortie spdif" en ENTREE spdif (je voudrais que cette carte décode  le signal spdif en provenance d'un décodeur TNT pour avoir du 5.1, et je n'y suis pas parvenu). L'un de vous y est-il arrivé ?

n°1017963
quiet64
Posté le 22-01-2006 à 04:11:40  profilanswer
 

je possede une audigy 4 non pro  depuis 2 mois. Volia ce que je pense :
Excellente en cinema.  Excellente dans les jeux (Sound Blaster  est la référence pour jouer).  Par contre restitution musicale très moyenne:  en hi-fi elle n'est pas pas assez neutre, un problème avec les aigus.

Message cité 1 fois
Message édité par quiet64 le 22-01-2006 à 04:12:54
n°1017990
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 22-01-2006 à 10:28:04  profilanswer
 

quiet64 a écrit :

je possede une audigy 4 non pro  depuis 2 mois. Volia ce que je pense :
Excellente en cinema.  Excellente dans les jeux (Sound Blaster  est la référence pour jouer).  Par contre restitution musicale très moyenne:  en hi-fi elle n'est pas pas assez neutre, un problème avec les aigus.


Exact, les aigus saturent vite :/
C'est pas vraiment génant dans mon cas, tout dépend du style de musique que tu écoutes.
Qd à la neutralité absente, c'est inhérent à n'importe quelle audigy.  
Si tu veux une carte excellente en hifi (pour les jeux c'est trés moyen), pour pas cher, c'est la fortissimo 4, par contre les basses sont bien plates, exit les musiques électro/rnb/rap... l'audigy 4 est parfaite pour cela (medium/basses bien gonflés).


Message édité par god is dead le 22-01-2006 à 10:28:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Carte Son] Que vaut l'Audigy 4 ?

 

Sujets relatifs
X-fi élite pro, sa vaut le coup par rapport a mon audigy 2 ?Audigy 2Value / Audigy 4
Branchement carte son / enceintes compactes (non pc)Carte son et Hifi
carte d'acquisition tvcarte tv pinacle synchro
Raccorder une carte tuner vers un démodulateur sat ?Avis sur la PINNACLE Carte Tuner PCTV 310i
Branchement front panel sur carte son impossibleAUDIGY, elle vaut quoi cette carte.
Plus de sujets relatifs à : [Carte Son] Que vaut l'Audigy 4 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR