Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte TV DVB-C, comment ça marche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte TV DVB-C, comment ça marche ?

n°711902
llcards
Posté le 21-09-2004 à 21:30:33  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis en train de monter une config type Media Center et je souhaite faire en sorte que tout soit piloté par le PC (DVD, Audio, TV, Photos, etc...).
 
Concernant la TV, je suis chez Noos et après diverses recherches j'ai bien compris qu'il me faudrait acquérir une carte TV de type DVB-C pour pouvoir exploiter les chaines numériques.
 
Je me pose diverses questions :
 
Pourquoi ces cartes ne sont elles disponibles qu'en Allemagne ?
Y a t-il une quelconque interdiction en France ? Pourquoi ?
 
J'imagine que les chaines qui transitent par le cable sont cryptées (TPS, etc) et qu'il faudra alors décrypter via le PC, comment cela se passe t-il, qu'en est il de la carte Noos (qui est dans le décodeur) ?
 
Bref ma question ultime est de savoir si j'arriverai à remplacer le décodeur Noos par le PC équipé de la carte TV DVB-C et d'un éventuel lecteur de carte à puce.
 
Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider et m'éclairer.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 21:30:33  profilanswer
 

n°712113
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 22-09-2004 à 00:16:12  profilanswer
 

Pour recevoir le cable ou le satellite, il faut passer par un démodulateur capable d'accueillir le système de décryptage de l'opérateur (typiquement via une carte à puce). Les DVB-C et DVB-S ne sont clairement pas destinées à cet usage...


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°712130
the marsha​ll
Posté le 22-09-2004 à 01:09:39  profilanswer
 

randolf a écrit :

Pour recevoir le cable ou le satellite, il faut passer par un démodulateur capable d'accueillir le système de décryptage de l'opérateur (typiquement via une carte à puce). Les DVB-C et DVB-S ne sont clairement pas destinées à cet usage...


 
DVB-C et DVB-S c'est des normes... j'imagine que tu veux parler des cartes WinTV-Nexus-s et WinTV-DVB-c de Hauppauge ?!
 
Sur ces 2cartes tu peux rajouter un "Common Interface"
http://213.221.87.83/prod_ci.htm
 
Après tu met un cam (Conditional Access Module) d'après le système de crypage utilisé.
 
:D

n°712195
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 22-09-2004 à 09:29:42  profilanswer
 

Non je parlais pas de cartes particulières, je parlais des deux types de normes justement. Si sur certaines tu peux rajouter un lecteur de carte alors c'est bonnard. A condition d'y glisser les cartes officielles. :whistle:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°712542
llcards
Posté le 22-09-2004 à 18:13:23  profilanswer
 

Oui effectivement, quand je parle de DVB-C, je parle de la carte Haupauge correspondante.
 
Si j'ai tout compris donc, le signal numérique Noos entre dans la carte WinTV-DVB-C sur laquelle est reliée également un lecteur de carte qui contient la carte Noos.
 
Le cam dont tu parles est un logiciel qui sert alors à décrypter le signal numérique ? Est ce que ca ressemble à un plug-in qui s'installe sur un logiciel de type k!tv ?

n°712589
the marsha​ll
Posté le 22-09-2004 à 19:40:56  profilanswer
 

llcards a écrit :


Le cam dont tu parles est un logiciel qui sert alors à décrypter le signal numérique ? Est ce que ca ressemble à un plug-in qui s'installe sur un logiciel de type k!tv ?


 
Un cam ça ressemble à ça.
http://secure.oxatis.com/Files/13733/VIACCESS-CAMBig.jpg
C'est un module au format PCMIA dans lequel tu insère ta carte à puce.
Celui-ci c'est pour le viacess 1/2... tu en as pour les diférents types de cryptage....
 
Sinon pour les "plugin" ça existe mais c'est pas légal donc on parle pas de ça ici :)

n°712709
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 22-09-2004 à 23:57:16  profilanswer
 

Exact, merci de rester dans la légalité. :p


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°712752
toinou75
Posté le 23-09-2004 à 05:59:50  profilanswer
 

Vu que tu as aussi un achat de plasma en perspective (cf : ton topic " Ecran plasma : résolution et questions diverses", il faut que tu saches que les cartes DVB-C qui supportent un module cam (les compatibles "Skystar 1" genre Hauppauge, Technotrend) vont te poser un probleme : en mode hard (traitement effectué par le proceseur de la carte DVB-C), le signal qui est affichaé sur le bureau écran est entrelacé.
Donc, en mode hard, exit la connexion DVI, il est uniquement possible de connecter en composite via la sortie de la carte DVB-C.
Autre possibilité, passer en mode soft, et le signal affiché sur le bureau écran ne sera plus entrelacé (on peut utiliser la sortie DVI), mais il faut une config assez puissante, surtout si tu veux aussi enregistrer.

n°713025
the marsha​ll
Posté le 23-09-2004 à 16:22:48  profilanswer
 

Oui le décodage hardware laisse à désirer niveau qualité. Sinon pour la configuration faut pas une bête de course non plus. Si c'est juste du mpeg2SD à decompresser... avec un 1ghz et + il doit pas y avoir de problème (sauf si on multiplie les filtre, en rajoutant ffshow...)
 
Après tu peux aussi traiter les flux HDTV en software, ça marche sauf qu'il faut une grosse config qui arrive à décoder des fichier MPEG2HD avec assez de ressource disponible pour la carte sat.

n°713082
llcards
Posté le 23-09-2004 à 17:08:00  profilanswer
 

Merci pour votre aide précieuse.
Ok, je comprends que j'ai deux choix :
 
1 - Le signal numérique qui entre dans la carte TV DVB-C est entièrement traité par la carte (décryptage et décompression MPeg2) mais dans ce cas je dois utiliser la sortie composite de la carte qui est analogique.
 
2 - La décompression Mpeg2 est faite pas le PC et envoyée sur la sortie DVI-D de la carte graphique. Dans ce cas, la chaine numérique n'est pas rompue mais cela sollicite les ressources du PC pour la décompression.
 
C'est cette deuxième solution qui m'intéresse car je souhaite avoir qu'un seul flux entre le PC et le Plasma, par ailleurs je préfère rester en numérique d'un bout à l'autre.
Ma config sera un Shuttle SS51G + P4 2.53 ghz + 512 Mo Ram sous XP.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 17:08:00  profilanswer
 

n°713133
the marsha​ll
Posté le 23-09-2004 à 18:14:08  profilanswer
 

Le mode hardware n'est pas limité à la sortie composite de la carte sat, ta carte graphique peut afficher la video en mode "overlay" ou "surfac". Il s'agit simplement que le décodage hardware est d'une qualité inférieure à un bon décodage soft d'où l'intérêt d'utiliser ce dernier :)


Message édité par the marshall le 23-09-2004 à 18:14:31
n°1288302
eva_priv
Posté le 06-09-2007 à 17:50:11  profilanswer
 

est-ce quelqu'un pourrait m'aider en dehors de ce forum, j'ai une carte tv dvb-c et aussi une carte tv dvb-s et je ne sais pas quel programme prendre. Je donne volontiers mon mail à la personne qui souhaite m'aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte TV DVB-C, comment ça marche ?

 

Sujets relatifs
Quelle carte Video multi-ecran pour day traders ?[CARTE SON] Apac model 8011S-60 ?????????????
Est il possible de connecter cable noos sur un carte tuner tv?carte tele + antenne interieur incompatible ???
PB de son sur carte Winfast TV 2000 XP EXPERTprb carte video asus 9570TD
carte radio fm pci -usb sans tvCarte tuner pour transférer cassettes VHS
Conseil carte tunerTransmatteur Freebox + Carte Vidéo + Carte Son -> HiFi + TV ?
Plus de sujets relatifs à : Carte TV DVB-C, comment ça marche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR