Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  deux carte son possible ?.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

deux carte son possible ?.

n°2050065
herculanum
Posté le 26-08-2016 à 15:31:59  profilanswer
 

salut a vous tous , je possèdee actuelement un casque pc363d avec sa carte son : http://www.ldlc.com/fiche/PB00205010.html
 
je la trouve de piètre qualité. ce après un test sur ma x fi. bref.  
 
j'ai donc un chipset audio realtek dont je ne me sert pas. une carte sont x fi. et la carte son Sennheiser 3DM1.
 
Ma question si jamais je me prends une carte son externe usb. si elle est de marque sound blaster y a til de possible problème a prévoir ? si oui faut t'il prendre une autre marque? si oui laquelle ?
 
je cherche juste un ampli casque avec dac et prise micro. d'une qualité correct.  
 
merci de vos lumieres.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 15:31:59  profilanswer
 

n°2050158
chtit
R-CB5
Posté le 26-08-2016 à 23:11:00  profilanswer
 

tu peut prendre n'importe quel carte son, mais si tu à deja ta XFi je comprend pas pourquoi tu en veux une 2eme ???
 
 
car si tu en met deux, tu ne pourras pas utiliser les deux en meme temps, c'est seulement une à la fois ;)

n°2050304
herculanum
Posté le 28-08-2016 à 11:48:22  profilanswer
 

et bien en faite jai un casque et des enceeinte. ma carte son n'a qu'une life de sortie .c'est donc soit je débranche les enceintes ou vice versa :/ plus les réglages. actuellement jai un pc 363d avec sa carte son mais elle est vraiment d'une qualité douteuse . je me pose donc la question si avoir deux carte son d'une même marque mais d'époque différente pouvait posé problème. j hésite entre la xonar u7 et la x fi hd. je pensais me prendre un dac mais aucun n'a de prise micro ... évidement cest pour la hifi .... bref si vous aviez des conseils . j'ai l'impression qu'il ny a que deux marques et ca limite pas mal le choix :/

n°2050315
chtit
R-CB5
Posté le 28-08-2016 à 13:27:40  profilanswer
 

c'est quoi le modele exact de ta carte son actuelle ? tu dit juste Xfi mais ca comprend des tas de modele ;)

 


il n'y a pas que deux marque, creative, Asus, M-audio, Fiio, NuForce etc...

 

j'ai un DAC avec une prise micro, Creative Xfi HD USB, le DAC Asus Xonar u7 à une prise micro aussi

 

ensuite pour te conseiller, il faut connaitre aussi ton budget, et quel enceinte tu compte brancher dessus ;)

 


PS: j'avais pas vu dans ton premier post, "sound blaster" c'est pas la marque, mais une gamme, c'est Creative la marque ;)


Message édité par chtit le 28-08-2016 à 13:29:21
n°2050317
herculanum
Posté le 28-08-2016 à 14:19:35  profilanswer
 

x fi fatality fps .mais je n'est plus le rack juste la carte . le trouve la qualité largement suffisante.  
 
pour le budget une centaine, pas plus d'occaz ou neuf.  
ce sera essentiellement pour un casque micro. pas d'enceinte. j'ai calé l'équalizer de la carte son interne sur les enceintes. et pas envie de toucher aux règlages. le but c'est daller dans son et changer le perif de lecture . 2 click donc.

n°2050318
herculanum
Posté le 28-08-2016 à 14:21:57  profilanswer
 

ahh oui je me fiche des 7.1 ou 5.1, j utilise mon casque  363d en stéréo. le rendu est top. même en jeu ou film.  
 
actuellement j'ai la carte son du casque.mais depuis que jai tester mon casque sur la carte son x fi je trouve la carte son du casque pourrie ... vraiment une honte.C'est donc pour ca que je souhaite changer .

n°2050390
chtit
R-CB5
Posté le 29-08-2016 à 00:06:12  profilanswer
 

ok, donc le probleme c'est qu'effectivement tu n'a plus le rack de la carte son, car les connecteur interne de la carte son sont proprietaire, tu ne peut donc pas brancher le connecteur jack en facade du PC sur le connecteur interne de la carte son (et beneficier ainsi deux deux jack, un pour les enceinte, l'autre pour le casque, ainsi que du micro en facade)
 
 
donc il faut en changer, mais pas garder les deux, c'est idiot ;)
 
avec une autre carte son interne, tu pourras brancher tes enceinte à l'arriere, et le casque et micro sur les jacks en facade (qui seront eux meme branché en interne sur la carte son, et non sur la carte mere)
 
 
ou alors prendre une carte son externe, comme le DAC creative Xfi HD usb ou Asus Xonar U7
et tu branche tes enceintes sur la sortie RCA à l'arriere du DAC, et ton casque et micro sur les jack de devant ;)

n°2050393
chtit
R-CB5
Posté le 29-08-2016 à 00:12:15  profilanswer
 

donc en DAC externe avec prise jack micro tu à:
creative Xfi HD USB http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 04394.html
ou Asus Xonar U7 http://www.ldlc.com/fiche/PB00147912.html

 

et en interne, avec connecteur audio jack interne
Asus xonar DX http://www.ldlc.com/fiche/PB00091859.html
ou creative sound blaster Z http://www.ldlc.com/fiche/PB00139440.html


Message édité par chtit le 29-08-2016 à 00:12:53
n°2050406
herculanum
Posté le 29-08-2016 à 11:45:37  profilanswer
 

la x fi me parait vraiment pas mal.
sinon j'ai vu la SOUND BLASTERX G5 , et je peu l'avoir pour moins de 80 € . ca vaut le coup ou pas ? car elle n'a pas bonne presse niveau son. la xonar u7 fait aussi envie arf. Pas évident.


Message édité par herculanum le 29-08-2016 à 11:57:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  deux carte son possible ?.

 

Sujets relatifs
Carte son + enceintes, est-ce possible ?Ajouter Ports Firewire pour carte son externe ? possible ?
Son 5.1 possible avec cette carte mère et ce casque ?VHS vers DVD avec Videostudio et Pinnacle BOOSTER 2B: possible?
caméscope à carte SD le plus petit possibleLire un MKV 1080p avec carte à mémoire non dédiée, possible ?
Carte graphique HDTV sur ecran HDCp , possible ?Est-ce possible de switcher entre 2 prises DVI d'une carte graphique?
TV LCD -> carte 7.1 PC -> kit audio 5.1 : possible?alimenter une carte PCI usb 2.0, c'est possible ??
Plus de sujets relatifs à : deux carte son possible ?.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR