Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son pour jouer : audigy4 ou x-fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Carte son pour jouer : audigy4 ou x-fi

n°995284
c-francesc​o
Posté le 17-12-2005 à 18:37:43  profilanswer
 

Bonjour à tous, je cherche une carte de bonne qualité pour avoir un bon son et un bon positionnement dans les jeux (cod2).
J'avais commandé la zs chez multe pass mais le tps qu'il reçoive mon chèque c la rupture...
Il reste quelques zs en version bulk et comme j'ai lu le problème peut être le manque de drivers... gênant...
Je penche donc vers la 4 ou la xtrem music x-fi  
http://www.ldlc.com/tri/140034_p1_ [...] 01053.html
 
Voici les prix sur ldlc.
 
La audigy 4 à 64 ou 74 € est elle une bonne carte comme la ZS.
La x-fi est elle bien : avec 115€ elle pourra durer dans le temps et rester convenable pour plusieurs génération de pc ? :??:  
 
Merci pour vos éclaircissement,
bye

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 18:37:43  profilanswer
 

n°995368
c-francesc​o
Posté le 18-12-2005 à 00:35:25  profilanswer
 

up

n°995750
c-francesc​o
Posté le 18-12-2005 à 18:46:21  profilanswer
 

up up up :D

n°995756
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-12-2005 à 18:55:37  profilanswer
 

c-francesco a écrit :

Bonjour à tous, je cherche une carte de bonne qualité pour avoir un bon son et un bon positionnement dans les jeux (cod2).
J'avais commandé la zs chez multe pass mais le tps qu'il reçoive mon chèque c la rupture...
Il reste quelques zs en version bulk et comme j'ai lu le problème peut être le manque de drivers... gênant...
Je penche donc vers la 4 ou la xtrem music x-fi  
http://www.ldlc.com/tri/140034_p1_ [...] 01053.html
 
Voici les prix sur ldlc.
 
La audigy 4 à 64 ou 74 € est elle une bonne carte comme la ZS.
La x-fi est elle bien : avec 115€ elle pourra durer dans le temps et rester convenable pour plusieurs génération de pc ? :??:  
 
Merci pour vos éclaircissement,
bye

L'audigy 4 est très probablement un peu plus performante que la ZS, mais n'a toutefois pas le même type de performances que l'a4 pro. Niveaux jeux ce sera actuellement du pareil au même par rapport à la X-Fi, vu qu'il n'y a pas encore de représentants EAX5.0. Et ensuite côté durée de vie cela dépend de ce que tu demandes à une carte son, mais s'il s'agit juste de bon son elle ne se périmera pas. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°995761
corwyn42
Posté le 18-12-2005 à 19:01:38  profilanswer
 

L'étudiant revient en douce à ce que je vois :)  
Salut  Trias :hello:

n°995774
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-12-2005 à 19:17:38  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

L'étudiant revient en douce à ce que je vois :)

Vacances semi universitaires obliges... ;)  

Citation :

Salut  Trias :hello:

Je vois que tu as bien pris en charge les topics cruciaux de cette section du forum. Je ne vais pas m'y immiscer à nouveau pour le moment (il faut que je fasse un peu la poussière dans mon topic triangle, et ce n'est pas une mince affaire), puisque tu de débrouilles bien.  ;)  
 
Mais bon dans ce cas là je pouvais répondre et notre interlocuteur semblait appeler dans le vide donc... :ange:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°995785
corwyn42
Posté le 18-12-2005 à 19:35:28  profilanswer
 

Citation :

puisque tu de débrouilles bien.  ;)


La flatterie ne te mènera nulle part ! ;)

n°995856
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-12-2005 à 21:44:12  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

Citation :

puisque tu de débrouilles bien.  ;)


La flatterie ne te mènera nulle part ! ;)

[:xp1700]  
 
En fait je pensais plutôt à l'ironie... :ange:  
 
(  :D  :D  )


Message édité par Trias le 18-12-2005 à 21:44:33

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°995941
c-francesc​o
Posté le 18-12-2005 à 23:56:47  profilanswer
 

Tiens la zs est revenu en bulk chez ldlc...
Donc pour toi :
1/audigy 4 pro
2/audigy 4
3/audigy 2 ZS
C'est bien ça ?
En gros la 4 a l'eax4 alors que la ZS s'est arreté au 3 c'est ça ? Si oui, l'eax4 est-il utile ou on risque de passer direct au 5 ?
La 4 est-elle meilleurs par son son, ses fonctions, ou les deux ont-elles une pureté et un positionnement identique du son ? (ce dernier est parait-il mieux chez la xfi avec une meilleurs gestion de la profondeur et de la hauteur : subjectivement cela fait-il une différence ?)
 
Voilà beaucoup de question :D. Merci à toi


Message édité par c-francesco le 19-12-2005 à 00:02:08
n°996009
corwyn42
Posté le 19-12-2005 à 09:05:31  profilanswer
 

Citation :

En gros la 4 a l'eax4 alors que la ZS s'est arreté au 3 c'est ça ?


Non. la zs a l'EAX 4 égalment. Fonctionnellement, la 4 et la zs se valent. Et il n'est pas certain que la 4 soit meilleure que la zs. Le SNR des sorties de la zs est supérieur à celui de la 4. Mais le DSP de la 4 est peut être un poil plus optimisé.
Il est trés difficile de juger la 4 car personne ne l'a encore testé. Donc on ne peut même pas dire à quoi ressemble le rendu, ce qui est primordial dans le choix d'une carte son, selon ce qu'on veut en faire.

Citation :

ce dernier est parait-il mieux chez la xfi avec une meilleurs gestion de la profondeur et de la hauteur


Je ne crois pas que cette différence soit trés sensible. C'est plutôt le rendu qui change, il est moins flatteur sur la xfi que sur la zs, plus neutre. Donc plus hifi, moins HC et moins jeux videos.


Message édité par corwyn42 le 19-12-2005 à 09:06:10
mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 09:05:31  profilanswer
 

n°996079
c-francesc​o
Posté le 19-12-2005 à 11:33:35  profilanswer
 

que le choix est dur... les 5 centimes d'écart ne m'aide même pas...
 
Pour le jeu, tu conseil la Zs ou la 4 au final ?

n°996089
corwyn42
Posté le 19-12-2005 à 11:49:20  profilanswer
 

Je ne sais pas. Il y a une personne sur le forum qui a la 4, et il en est trés content. C'est sûrement une trés bonne carte, donc. La 4 a une télécommande, c'est un plus qui plaide en sa faveur.

n°996113
c-francesc​o
Posté le 19-12-2005 à 12:19:05  profilanswer
 

une télécommande pour toute les versions même la 4 de base ?! ^^ que ce soit la version bulk ou boite ?
Cette télécommande qui permet de commander winamp & co' ? c bien ça :D


Message édité par c-francesco le 19-12-2005 à 12:20:29
n°996131
corwyn42
Posté le 19-12-2005 à 12:35:11  profilanswer
 

C'est ce qui est dit sur LDLC.
Pour winamp & co, je ne sais pas.

n°996171
c-francesc​o
Posté le 19-12-2005 à 13:20:19  profilanswer
 

ah oui effectivement, je n'avais pas bien lu. Merci
Donc la xfi je laisse tomber et vais voir ce que mon vendeur du coin me propose, avec une préférence pour la télécommande :D

n°996221
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-12-2005 à 14:27:17  profilanswer
 

c-francesco a écrit :

ah oui effectivement, je n'avais pas bien lu. Merci
Donc la xfi je laisse tomber et vais voir ce que mon vendeur du coin me propose, avec une préférence pour la télécommande :D

:D  
 
Ceci dit si le DSP est bien celui de l'a4 pro, alors il est effectivement supérieur à celui d'une ZS simple. Et la gamme dynamique de cette carte était supérieure à celle de la ZS sous 16bits/44khz. Ceci dit les DACs ont changé, mais je ne pense pas qu'elle ait rien à envier à la ZS au final. :jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°996505
c-francesc​o
Posté le 19-12-2005 à 20:39:22  profilanswer
 

Mais un final : ZS ou 4 ? :'(
Au plan technologique rien ne les sépare si je comprend bien. Connectivité c pareil ? Et sortie aussi ?!
Donc au final c juste l'ancienneté avec la 4 qui est plus récente et la télécommande qui joue ?!

n°996512
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-12-2005 à 20:44:02  profilanswer
 

c-francesco a écrit :

Mais un final : ZS ou 4 ? :'(
Au plan technologique rien ne les sépare si je comprend bien. Connectivité c pareil ? Et sortie aussi ?!
Donc au final c juste l'ancienneté avec la 4 qui est plus récente et la télécommande qui joue ?!

Non, je pense que la 4 sera tout de même plus optimisée (% d'occupation du processeur, diaphonie etc) qu'une ZS. Mais dans des proportions assez légères tout de même. Maintenant pour pouvoir l'affirmer il faut un test. Mais si j'étais toi je me dirigerais vers la 4 sans trop de doutes. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°996631
c-francesc​o
Posté le 19-12-2005 à 23:23:43  profilanswer
 

merci pour tes conseils ;-)

n°996754
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-12-2005 à 09:20:21  profilanswer
 

Et ceux de corwyn. :o  
 
( :D )
 
 
Au fait, une fois reçue, ton avis sur la chose nous intéréssera, histoire de voir s'il va dans le même sens que les précédents. :jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°996766
corwyn42
Posté le 20-12-2005 à 09:48:03  profilanswer
 

C'est une comparaison avec d'autres carte sons qu'il nous faudrait dans l'idéal. Mais oui, ton avis sur cette carte sera le bienvenue.

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 21-12-2005 à 16:44:41
n°996767
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-12-2005 à 09:49:08  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

C'est une comparaison avec d'autres carte sons qu'il nous faudrait dans l'idéal.

[:tim2460]

Citation :

Mais oui, ton avis sur cette carte sera le bienvenu_.

En effet... ;)


Message édité par Trias le 20-12-2005 à 10:17:21

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°997387
c-francesc​o
Posté le 21-12-2005 à 14:12:04  profilanswer
 

mais étant ma première carte son je ne pourrais faire la comparaison qu'avec ce que je connais soit le chipset 7.1 que j'ai...
Mais bon j'espère que vos conseil ne sont pas dans l'unique but de servir de cobaye ;-) car à 80€ la carte chez mon revendeur ça fait chero :p

n°997392
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-12-2005 à 14:18:39  profilanswer
 

Nous avions déja eu un avis sur la question. Comprends que leur accumulation leur donne du poid. Et puis il y a les composants de cette carte, qui sont eux connus. :)  
 
 
Et pour ce qui est du cobaye, je t'incite à parcourir le deuxième topic en signature. Tu réalisera vite que mes centres d'interêts actuels sont autres que la tentative de faire tester par un quidam une éventuelle carte que je convoiterais...  :ange:  ;)


Message édité par Trias le 21-12-2005 à 14:19:12

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°997398
c-francesc​o
Posté le 21-12-2005 à 14:25:21  profilanswer
 

g vu je sais ;-)

n°997399
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-12-2005 à 14:26:45  profilanswer
 

Je prends la mouche un peu trop facilement on dirait. C'est l'âge. :D  
 
 ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°997533
c-francesc​o
Posté le 21-12-2005 à 17:55:48  profilanswer
 

AAAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHHHH
un putain de vendeur m'a reparlé des xfi et c vrai que sur ldlc pour 35€ tu passe de la 4 à la xfi  
AAAAAAARRRRRRGGGGGGGGGHHHHHH
Hormis le pris selon vous... (je sais ça deviens une question récurente :D)

n°997705
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-12-2005 à 23:06:23  profilanswer
 

Tout dépend de toi en fait, il te faut définir ce que tu demanderas à cette carte. :)  
 
Côté son le X-Fi a selon moi un léger avantage, mais certains le percevront plus sous forme de différence : il semble mieux contourer les aigus, alors que sujectivement les a2-a4 tendaient plus vers le grave (justement en atténuant un peu les hautes fréquences). Et il est un peu mieux équipé pour la création.
 
Versant prix l'a4 bat clairement l'Xtreme music.
 
Le X-fi a ensuite l'avantage côté jeux, mais ce n'est pas vrai actuellement et rien ne dit que cela le soit un jour. :ange:  
 
Le crystaliser n'est par contre absolument pas un avantage de mon point de vue.  
 
Voilà le topo. A toi de choisir au final. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°997724
c-francesc​o
Posté le 21-12-2005 à 23:32:03  profilanswer
 

la création je n'y toucherai pas donc ça c réglé...
 
Le crystaliser donne un son plus chaud et moins sec je trouve.
Les hautes féquences peuvent être effectivement un plus si y'a des basse sympa...
A oui, cet effet plus chaud ne peut pas être obtenu par un réglage software de l'a4 ? plus de basse plus d'aigu...
 
Après le xfi est seulement 35€ mons cher que l'a4...  
 
Mais g lu qu'il y a pas mal de problème avec les xfi... j'essaye de me faire le topic unique mais avec ses 35 pages g pas fini :'(

Message cité 1 fois
Message édité par c-francesco le 21-12-2005 à 23:42:51
n°997754
c-francesc​o
Posté le 22-12-2005 à 00:50:16  profilanswer
 

J'ai finalement cédé au sirène du marketing créative... et à ton test trias, notamment parlant de max payne 2...
Je viens donc de commander la xfi xtremmusic
Je ferais un feed-back dans la limite de mes maigres compétences musicales et selon vos souhaits ;-)

n°997820
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-12-2005 à 09:24:10  profilanswer
 

c-francesco a écrit :

la création je n'y toucherai pas donc ça c réglé...
 
Le crystaliser donne un son plus chaud et moins sec je trouve.
Les hautes féquences peuvent être effectivement un plus si y'a des basse sympa...
A oui, cet effet plus chaud ne peut pas être obtenu par un réglage software de l'a4 ? plus de basse plus d'aigu...

Il le pourrait, mais il faudrait un égaliseur multibandes dans chaque application et relativement peu sensible au clipping... ce qui serait difficile à faire hormis en passant par les drivers. Note que l'a4 a d'ailleurs un égaliseur dans ses drivers. :)  
 

c-francesco a écrit :

Après le xfi est seulement 35€ mons cher que l'a4...  
 
Mais g lu qu'il y a pas mal de problème avec les xfi... j'essaye de me faire le topic unique mais avec ses 35 pages g pas fini :' (  
 
J'ai finalement cédé au sirène du marketing créative... et à ton test trias, notamment parlant de max payne 2...
Je viens donc de commander la xfi xtremmusic
Je ferais un feed-back dans la limite de mes maigres compétences musicales et selon vos souhaits ;-)

C'est bien ce que j'ai vu : l'écoute du crystaliser et la question sur les sorties mal disposées ne pouvait venir que d'une certaine origine... :D  :D  
 
Je mettrais peut être à jour les tests cet été. Sache néanmoins qu'il y a eu des réactions de la part de creative, telles l'ajout d'un radiateur sur son processeur, et la mise à jour de son bios vis à vis des nforce4. Ensuite j'aimerais qu'ils corrigent un peu les autres bugs présentés, et qu'ils améliorent leur bass management, mais l'on ne peut tout avoir... :ange:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°997871
c-francesc​o
Posté le 22-12-2005 à 11:06:01  profilanswer
 

le radiateur est déjà présent sur les nouvelles ?
j'imagine que c bien une nouvelle qu'ils ont chez ldlc ^^?

n°997940
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-12-2005 à 13:12:37  profilanswer
 

Citation :

le radiateur est déjà présent sur les nouvelles ?  
j'imagine que c bien une nouvelle qu'ils ont chez ldlc ^^?

J'imagine que oui. Mais je ne suis pas dans les secrets de LDLC tu sais... :ange:  
 
Mais la question pourrait être prise dans l'autre sens : l'avait-on retiré sur les cartes de tests envoyés aux divers sites de hardware ? Est-ce rééllement par nécéssité qu'il a été rajouté ou juste pour faire paraître le processeur aussi grand que les emu10k2?   ;)  
 
Je pense qu'il me faudra m'attarder un peu sur la question cet été. :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°997944
Boulet_Man
Posté le 22-12-2005 à 13:22:09  profilanswer
 

:hello:
Je suis un peu dans le meme cas, mais avec un budget plus étroit :D
Utilisation: musique et jeux (mais plus musique, je veux pas d'effet a la con qui déforme tout)
Instalation: chaine Low-Fi (sony :whistle: ) en cours de remplacement par ampli (sony :whistle: ) et enceintes DIY (hp pioneer)
Pas le nirvana de la HiFi quoi :D
 
Donc au final la 2ZS et la 4 sont au meme niveau ?
Et les X-Fi ne valent (pour l'instant) pas l'investissement ?
 
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Boulet_Man le 22-12-2005 à 13:22:42
n°998272
Zorglub52
Posté le 22-12-2005 à 20:33:31  profilanswer
 

up ça m'intéresse aussi :)

n°998316
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-12-2005 à 21:42:26  profilanswer
 

Boulet_Man a écrit :

:hello:
Je suis un peu dans le meme cas, mais avec un budget plus étroit :D
Utilisation: musique et jeux (mais plus musique, je veux pas d'effet a la con qui déforme tout)
Instalation: chaine Low-Fi (sony :whistle: ) en cours de remplacement par ampli (sony :whistle: ) et enceintes DIY (hp pioneer)
Pas le nirvana de la HiFi quoi :D

Dans ce cas il n'y a pas que creative que tu peux viser. La fortissimo IV est une carte intéréssante à ce niveau, car plus performante qu'une simple ZS en hifi, et pas dénuée d'interêt niveau jeux. Et elle se trouve à moins de 50 euros dans pas mal de sites. :)  
 
Tout dépend en fait du % jeux/musique que tu auras une fois ta carte acquise. Si celui ci penche vers les jeux, l'a2 value, la Zs et l'a4 en deviennent d'autant plus intéréssantes par rapport à la fortissimo. Si c'est essentiellement de la musique agrémentée de quelques jeux, autant s'intérésser à la carte d'hercules.
 

Citation :

Donc au final la 2ZS et la 4 sont au meme niveau ?
Et les X-Fi ne valent (pour l'instant) pas l'investissement ?

Zorglub52 a écrit :

up ça m'intéresse aussi :)


L'a4 et la Zs ont en effet de grandes chances de se valoir, et la première pourrait avoir un petit avantage du fait de son processeur plus récent. La pro était meilleure en 16/44, et un peu plus économe côté % d'occupation du processeur. Celle ci a toutefois les mêmes dacs que la ZS, alors que la pro en avait une version plus haut de gamme. Un forumeur avait précédement passé par toutes ces cartes (ZS, X-fi, audigy 1) pour ne trouver satisfaction qu'auprès de celle ci.  
 
Mais je ne peux pas garantir qu'elle vaille au final mieux avant de l'avoir véritablement testée, même si mes hypothèses sont plus que probables. Elles ne s'affirmeront que par ce test, ou bien les rapports cumulés d'autres internautes. :)  
 
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°998324
Boulet_Man
Posté le 22-12-2005 à 22:08:41  profilanswer
 

Trias a écrit :

Dans ce cas il n'y a pas que creative que tu peux viser. La fortissimo IV est une carte intéréssante à ce niveau, car plus performante qu'une simple ZS en hifi, et pas dénuée d'interêt niveau jeux. Et elle se trouve à moins de 50 euros dans pas mal de sites. :)  
 
Tout dépend en fait du % jeux/musique que tu auras une fois ta carte acquise. Si celui ci penche vers les jeux, l'a2 value, la Zs et l'a4 en deviennent d'autant plus intéréssantes par rapport à la fortissimo. Si c'est essentiellement de la musique agrémentée de quelques jeux, autant s'intérésser à la carte d'hercules.
 

Citation :

Donc au final la 2ZS et la 4 sont au meme niveau ?
Et les X-Fi ne valent (pour l'instant) pas l'investissement ?


L'a4 et la Zs ont en effet de grandes chances de se valoir, et la première pourrait avoir un petit avantage du fait de son processeur plus récent. La pro était meilleure en 16/44, et un peu plus économe côté % d'occupation du processeur. Celle ci a toutefois les mêmes dacs que la ZS, alors que la pro en avait une version plus haut de gamme. Un forumeur avait précédement passé par toutes ces cartes (ZS, X-fi, audigy 1) pour ne trouver satisfaction qu'auprès de celle ci.  
 
Mais je ne peux pas garantir qu'elle vaille au final mieux avant de l'avoir véritablement testée, même si mes hypothèses sont plus que probables. Elles ne s'affirmeront que par ce test, ou bien les rapports cumulés d'autres internautes. :)


 
D'abord je tient à te feliciter pour tout ce que tu as fait dans cette catégorie :)
(j'ai parcouru le topic triangle notament)
 
Pour mon utilisation, en fait je ne traiterais pas le sujet comme ca, je dois faire 50% films (films, animés, series), 30% jeux et 20% musique
Mais le plus important n'est pas (à mon sens) l'activité que je pratique le plus, mais dans laquelle je suis le plus exigeant
 
Films: 2.0/2.1 me ocnvient amplement, pas vraiment besoin d'une immertion complete ou d'un rendu exeptionel, c'est le scénario qui compte quand meme
Jeux: pareil, si je veux plus de spatialisation je met mon casque plantronic
Musique: ben c'est là qu'il faut le meilleur rendu, de la précision, ... Et pas besoin d'effets full bass (version detruire un mur avec son caisson de basses), d'émulation 5.1 ou d'autre chose. Je veux entendre ce que l'auteur/compositeur/... veut me faire entendre, pas autre chose.
 
Après je suis pas contre de l'amélioration dans les 2 autres domaines, loin de la, mais ce n'est pas indispensable mais faut pas que le budget éclate :D
c'est comme les graphismes, je pense jamais à pousser ma 6600GT à fond pour avoir des graphismes au top, tant que le jeux tourne et que c'est pas mal fait [:spamafote]
Les films/jeux sont très bien avec le chipset integré de ma cm (ma sblive est morte :'()
 
M'enfin je dois pas être comme tout le monde :D
 
 
Euh en bref: je veux juste ameliorer mon installation audio, en commencant par la source (le moins chere :'()
 
 
edit: et au niveau de la concurence ?
terratec ? m-audio ?

Message cité 1 fois
Message édité par Boulet_Man le 22-12-2005 à 22:25:45
n°998968
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-12-2005 à 10:18:31  profilanswer
 

Boulet_Man a écrit :

D'abord je tient à te feliciter pour tout ce que tu as fait dans cette catégorie :)
(j'ai parcouru le topic triangle notament)
 
Pour mon utilisation, en fait je ne traiterais pas le sujet comme ca, je dois faire 50% films (films, animés, series), 30% jeux et 20% musique
Mais le plus important n'est pas (à mon sens) l'activité que je pratique le plus, mais dans laquelle je suis le plus exigeant
 
Films: 2.0/2.1 me ocnvient amplement, pas vraiment besoin d'une immertion complete ou d'un rendu exeptionel, c'est le scénario qui compte quand meme
Jeux: pareil, si je veux plus de spatialisation je met mon casque plantronic
Musique: ben c'est là qu'il faut le meilleur rendu, de la précision, ... Et pas besoin d'effets full bass (version detruire un mur avec son caisson de basses), d'émulation 5.1 ou d'autre chose. Je veux entendre ce que l'auteur/compositeur/... veut me faire entendre, pas autre chose.
 
Après je suis pas contre de l'amélioration dans les 2 autres domaines, loin de la, mais ce n'est pas indispensable mais faut pas que le budget éclate :D
c'est comme les graphismes, je pense jamais à pousser ma 6600GT à fond pour avoir des graphismes au top, tant que le jeux tourne et que c'est pas mal fait [:spamafote]
Les films/jeux sont très bien avec le chipset integré de ma cm (ma sblive est morte :'()
 
M'enfin je dois pas être comme tout le monde :D

Chacun ses exigences. Cela vaut mieux que d'être pointilleux sur tout tu me diras... :whistle:  :ange:  
 
Si tu juges les filsm et jeux satisfaisants sur ton intérgé, alors c'est qu'il n'y a absolument pas à s'en soucier côté carte son (tu fonctionnes en analogique, à ce que j'ai cru comprendre). En matière de hifi pure, trois cartes grand public se disputent la première place : La revolution 5.1, l'Xtreme Music et la Fortissimo IV.
 
La première n'est pas donnée, mais outre sa qualité en sortie elle dispose d'une sortie casque dédiée douée de performances encore meilleures subjectivement. Donc même si tu n'utilise pas ses puissantes capacités en termes de gestion de HC, elle peut te concerner. Ses performances sont de très haut niveau, sauf ludiquement ou cela reste juste satisfaisant.
 
La X-Fi est à l'heure actuelle encore assez chère, et permet d'obtenir des performances de haut niveau dans tous les domaines. Ceci ne veut toutefois pas dire qu'elle est la meilleure partout (loin de là), mais qu'elle est la carte qui maintient le niveau de qualité le plus élevé d'un point de vue global : elle est polyvalente. Là où d'autres cartes pourraient la dépasser dans leur domaine de prédilection, peu arrivent à maintenir aussi bien le cap d'un point de vue général. Je ne te la conseille pas : ses implémentations pour le casque ne semblent pas être au centre de tes interêts et tu gagnerais donc à opter pour une carte plus spécialisée.
 
La dernière est la fortissimo IV, qui est la moins chère mais qui fait quasiment jeu égal avec les cartes creative en hifi, tout en se défendant très bien ludiquement. Elle permet de se payer des performances HDG à prix raisonnable, et est donc un très bon choix.
 
Je te conseillerais la première si possible, ou la troisième sinon. Tu profiterais en effet principalement des performances de sa sortie casque, qui en hifi pure sont plus elevées que celles des X-Fi. Ses autres sorties sont à l'avenant. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°998977
Boulet_Man
Posté le 24-12-2005 à 11:00:07  profilanswer
 

J'avais deja louché sur la fortissimo
concernant la révolution, j'étais pas sure du réel plus de la sortie casque
 
Merci pour ces precisions, je verais selon mon budget ou ce qu'on me propose en ocase

n°999009
c-francesc​o
Posté le 24-12-2005 à 12:22:48  profilanswer
 

Mauvaise pioche ;'(
Je met la carte dans le connecteur pci et c le drame :'( : écran bleu !
 
"Le bios de ce systeme n'est pas entièrement conforme aux spécifications ACPI"... suite contacter votre revendeur, ou mettre le mode ACPI hors tension pendant l'installation des pilotes, de windows j'imagine.
 
J'imagine que tout cela est du à mon chipset nForce 4 et que je suis tombé sur une ancienne série :p
Je regarde chez biostar si il n'y a un nouveau bios, sinon y a-t-il une solution à part renvoyer la carte ?
 
Merci :'(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son pour jouer : audigy4 ou x-fi

 

Sujets relatifs
une carte son avec des petites 2.0 ? ca le fait ?probleme avec carte radeon 9550
Carte TV Tuner TVQuelle carte graphique ?
Quel programme pour recevoir de l'entrée video de la carte graphique ?achat hercule xps 2.101 utile avec carte son realtek ac97 ?
HELP ! Quelle graveur et carte son ?lecteur mp3 à carte mémoire + usb 2 ???
carte son pour les 50 prochaines années **sans DRM**quelle carte son pour faire de l'enregistrement multipiste
Plus de sujets relatifs à : Carte son pour jouer : audigy4 ou x-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR