Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte son externe pour MAO?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte son externe pour MAO?

n°1879112
cutter4
Posté le 01-10-2013 à 12:51:57  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite me lancer dans la MAO et je compte notamment enregistrer ma voix. Je ne sais pas vers quoi me diriger au niveau de la carte son externe, ni de quelles entrées et sorties j'ai réellement besoin. Je compte m'enregistrer via un shure sm58. J'ai besoin d'une prise casque mais j'imagine qu'il y en a sur toutes les cartes son, et pour le reste je ne sais pas sur quoi me baser pour me décider. Que choisir entre une interface USB ou firewire? Je compte refaire une config PC complète donc je pense que je dois commencer par savoir ça. A mon avis j'aurai besoin de beaucoup de ports USB (sur le PC) car mon clavier se branche en USB (d'ailleurs dois-je le brancher sur la carte son ou sur le PC, sachant que c'est juste pour donner les notes mais pas pour enregistrer le son du clavier), et donc peut-être la carte son aussi, la souris et il faut toujours des ports libres pour du matériel externe comme disque dur, clé USB etc.
Bref, avez-vous des conseils à me donner au niveau de la carte son externe sachant que mon budget n'est pas vraiment fixe (peut monter jusque 500€ si nécessaire mais si je sais avoir du bon matos pour 150€ je suis preneur).
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 12:51:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte son externe pour MAO?

 

Sujets relatifs
quelle carte graphique pour film 3DParasite dans les enceintes avec carte son PCI
Carte son proChoix carte son externe
Carte son[Réglé][Achat] DAC USB et enceintes
Interférences prise micro (carte graphique ?) [enregistrement fourni]Achat carte son
Carte son USB / Xonar U7 
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte son externe pour MAO?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR