Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Interférences prise micro (carte graphique ?) [enregistrement fourni]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interférences prise micro (carte graphique ?) [enregistrement fourni]

n°1876499
dRmm
Posté le 10-09-2013 à 15:48:13  profilanswer
 

Salut,
 
Ma prise micro est quasiment inutilisable. Le son du micro n'est émis que sur le canal gauche et il y a un bourdonnement. Ce bourdonnement varie en fonction de l'activité graphique du PC: mouvement/défilement de fenêtre, mouvements de souris, et encore plus prononcé sur la lecture de vidéos et le pire dans les jeux vidéos. A noter que le bourdonnement ne bouge pas sur une lecture de fichier audio.
 
J'avais déjà remarqué sur d'anciennes configurations des petites interférences audio lors d'actions de ce genre mais celles que j'ai aujourd'hui rendent le micro inutilisable. Elles sont inexistantes sur la sortie audio (casque, enceintes).
 
C'est la première fois que je tente d'utiliser un micro sur ma nouvelle config (Z77A-G45, i7 3770k, 8 Go RAM, GF GTX 460 SE, chipset son realtek).
 
Cette interférence vient-elle de la carte graphique ?
 
Infos en plus:

  • le micro n'est pas en cause
  • Tout apparaît correctement dans les paramètres audio windows 7
  • J'ai eu un problème de carte graphique. Obligé de la brancher sur le port PCIE du bas (le port du haut causait un plantage).


 
Un enregistrement du bruit émi (mobilette-style): http://vocaroo.com/i/s1vf7hSiooXY
(à 00:04 je alt-tab sur un jeu)


Message édité par dRmm le 10-09-2013 à 16:09:57
mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 15:48:13  profilanswer
 

n°1876512
dRmm
Posté le 10-09-2013 à 17:31:25  profilanswer
 

J'ai essayé en enlevant ma carte graphique et en utilisant le chip graphique intégré Intel HD, et le problème persiste.

n°1876892
dRmm
Posté le 13-09-2013 à 16:50:02  profilanswer
 

Dans microphone -> améliorations si je coche l'option suppression du bruit cela réduit un peu le bourdonnement mais cela supprime une fréquence trop large quand le bourdonnement est fort, ce qui rend la voix quasi inaudible.
Plus surprenant, cette option refait passer le son du micro sur les 2 canaux et non plus juste côté gauche.
 
Quelque chose interfère manifestement avec la ligne micro mais je ne trouve toujours pas :-(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Interférences prise micro (carte graphique ?) [enregistrement fourni]

 

Sujets relatifs
[Achat] Casque + MicroProbleme de saturation/Grésillement micro ! HELP
Achat carte sonCarte son USB / Xonar U7
Une carte son pour un casque micro ASTRO A40?Problème de détection de mon casque/micro
Problème OPTIQUE carte Terratec 5.1Brancher le Line in d'un kit 2.1 sur la prise micro de la carte son?
Plus de sujets relatifs à : Interférences prise micro (carte graphique ?) [enregistrement fourni]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR