Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son ou chipset intégré?

 


Quel est votre carte son/chipset?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Carte son ou chipset intégré?

n°365443
meggido
Posté le 19-11-2002 à 17:29:55  profilanswer
 

Alors?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2002 à 17:29:55  profilanswer
 

n°365449
Atigrou
Posté le 19-11-2002 à 17:35:21  profilanswer
 

depend de la carte mere et de se que tu veut faire si c juste pour du jeux les derniers controleur audio integré sont plutot bon


---------------
Troll2jeux
n°365453
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-11-2002 à 17:37:32  profilanswer
 

atigrou a écrit a écrit :

depend de la carte mere et de se que tu veut faire si c juste pour du jeux les derniers controleur audio integré sont plutot bon  




 
Il demande pas conseil, mais collecte les infos :)
 
DMX6fire

n°365475
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-11-2002 à 17:57:59  profilanswer
 

je passe d'une fortissimo 2 a une 6 fire , je met la 2eme ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°365479
Eric B
Posté le 19-11-2002 à 18:00:44  profilanswer
 

SBlive, sans doute la carte son la + courante ici...

n°365486
meggido
Posté le 19-11-2002 à 18:08:33  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
Il demande pas conseil, mais collecte les infos :)
 
DMX6fire




 
Tout a fait Guru :)

n°365487
Dkiller
Posté le 19-11-2002 à 18:08:55  profilanswer
 

J'avais l'AC97 de Realtek d'origine sur ma 8K3A et ils me fallait du 5.1 alors le choix s'est vite fais, Hercules Fortissimo III 7.1  :whistle:

n°365568
Atigrou
Posté le 19-11-2002 à 19:37:52  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
Il demande pas conseil, mais collecte les infos :)
 
DMX6fire



javé pas vu alors je vote  :p


---------------
Troll2jeux
n°365627
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 19-11-2002 à 21:13:24  profilanswer
 

moi j'utilise mon AC97 intégré à la mobo et j'en suis très content. Pour faire "du son" c'est exellent, mais faut pas demander une qualité de pro.
 
de toute façon, avec mes enceintes à 40F...


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°365636
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 19-11-2002 à 21:35:01  profilanswer
 

SB live ! sur le premier
ALS4000 sur le second
ALC100 (AC97) integré sur le 3ème


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2002 à 21:35:01  profilanswer
 

n°365706
BoBoToTo
Posté le 20-11-2002 à 00:19:21  profilanswer
 

audigy c haut de gamme ?
chic g du haut d'gamme :hello:


Message édité par BoBoToTo le 20-11-2002 à 00:19:49
n°365712
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-11-2002 à 00:23:49  profilanswer
 

les 2  :D  
 
j'ai une audigy platinium et j'utilise aussi l'AC97 de mon A7V8X
 
 [:okey-dokey]  [:okey-dokey]


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°365713
easyfab
Posté le 20-11-2002 à 00:24:54  profilanswer
 

A mon avis tout dépend si c'est du numérique ou analogique.
si t'utilise la sortie spdif l'ac97 suffit(pas de diff c'est du numérique), mais si j' utilise les sorties analogiques sur un bon ampli je remarque une différence par rapport à une carte genre sb live.
numérique->embarqué c'est moins cher
analogique->carte dédiée


Message édité par easyfab le 20-11-2002 à 00:27:02
n°365717
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-11-2002 à 00:26:22  profilanswer
 

pour ecouter les MP3 sur la chaine hi-fi l'AC97 suffit  [:okey-dokey]  moi j'vois pas de diff avec l'Audigy pour ça


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°365718
BoBoToTo
Posté le 20-11-2002 à 00:27:29  profilanswer
 

okey-dokey a écrit a écrit :

pour ecouter les MP3 sur la chaine hi-fi l'AC97 suffit  [:okey-dokey]  moi j'vois pas de diff avec l'Audigy pour ça



l'audigy n'est p etre pas exceptionnelle, mais g qd meme une diff entre l'ac97 et l'audigy :)

n°365724
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 20-11-2002 à 00:29:36  profilanswer
 

Les 2 mon capitaine (j'utilise la carte son 5.1 intégrée + une SBLive! Player )
 
Donc j'ai pas voté [:spamafote]


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°365807
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-11-2002 à 08:50:35  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit a écrit :

 
l'audigy n'est p etre pas exceptionnelle, mais g qd meme une diff entre l'ac97 et l'audigy :)




 
 
ben etant donne la kalite d'un MP3 128k j'vois pas deja comment on pêut faire la difference  :??:  
 
la majorite de me MP3 sont 128k et j'utilise l'AC97 pour lire les MP3 sur ma chaine Hi-Fi (Ampli Sony QS + Enceintes Jamo cornet 195) et je n'entends aucunes differences par rapport aux MP3 sortant de l'Audigy .. je passe d'ailleur par l'audigy pour enregistrer sur platine MD via sortie numerike et je t'assure ke le son n'est pas tellement meilleur.
 
ensuite avec des sources plus fideles je dis pas :D


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°365818
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 20-11-2002 à 09:29:37  profilanswer
 

okey-dokey a écrit a écrit :

 
 
 
ben etant donne la kalite d'un MP3 128k j'vois pas deja comment on pêut faire la difference  :??:  
 
la majorite de me MP3 sont 128k et j'utilise l'AC97 pour lire les MP3 sur ma chaine Hi-Fi (Ampli Sony QS + Enceintes Jamo cornet 195) et je n'entends aucunes differences par rapport aux MP3 sortant de l'Audigy .. je passe d'ailleur par l'audigy pour enregistrer sur platine MD via sortie numerike et je t'assure ke le son n'est pas tellement meilleur.
 
ensuite avec des sources plus fideles je dis pas :D  




 
Même avis, pour moi la difference de qualité est une légende et tiens seulement en la possibilité de regler les grave/aigus sur les cartes genre SBlive, et pas forcement sur les autres.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°365862
meggido
Posté le 20-11-2002 à 11:13:51  profilanswer
 

Hummm il faudrait que je vous fasse écouter un switch en live entre une sortie de Fortissimo III et une sortie d'Audigy 2, vous comprendriez la différence, même avec un MP3 :D

n°365879
chaced
Posté le 20-11-2002 à 11:32:22  profilanswer
 

sur mon AC97 intégré, avec des HP ça va, par contre avec le casque, j'enttend le disque dur et la souris !
donc SBLive ;)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°365981
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 20-11-2002 à 13:35:39  profilanswer
 

meggido a écrit a écrit :

Hummm il faudrait que je vous fasse écouter un switch en live entre une sortie de Fortissimo III et une sortie d'Audigy 2, vous comprendriez la différence, même avec un MP3 :D




 
sur mes enceintes 5w RMS, je doute que j'entende la difference [:joce]
 
Parce que le problème est bien là, une grosse partie des gens ont des enceintes tellement misérables qu'investir dans une carte de "qualité" ne sert pas à grand chose.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°366016
meggido
Posté le 20-11-2002 à 13:51:27  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

 
 
sur mes enceintes 5w RMS, je doute que j'entende la difference [:joce]
 
Parce que le problème est bien là, une grosse partie des gens ont des enceintes tellement misérables qu'investir dans une carte de "qualité" ne sert pas à grand chose.




 
Evidemment, pour cela il faut utiliser des enceintes correctes, sinon autant prendre une carte son a 30 euros...

n°366017
chaced
Posté le 20-11-2002 à 13:52:06  profilanswer
 

meggido a écrit a écrit :

 
 
Evidemment, pour cela il faut utiliser des enceintes correctes, sinon autant prendre une carte son a 30 euros...




une sblive :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°366018
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-11-2002 à 13:52:22  profilanswer
 

c pour ça ke je parle de ce ki sort de ma chaine hi-fi et non du kit FPS1000 branché aussi sur mon PC   :D


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°366154
BoBoToTo
Posté le 20-11-2002 à 17:26:37  profilanswer
 

meggido a écrit a écrit :

Hummm il faudrait que je vous fasse écouter un switch en live entre une sortie de Fortissimo III et une sortie d'Audigy 2, vous comprendriez la différence, même avec un MP3 :D



:lol:

n°366156
BoBoToTo
Posté le 20-11-2002 à 17:27:21  profilanswer
 

chaced a écrit a écrit :

sur mon AC97 intégré, avec des HP ça va, par contre avec le casque, j'enttend le disque dur et la souris !
donc SBLive ;)



oué... mais ca vient pas tant de l'ac97 en lui meme ke du fait k'il soit intégré a la cm :sweat:

n°366158
BoBoToTo
Posté le 20-11-2002 à 17:28:14  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

sur mes enceintes 5w RMS, je doute que j'entende la difference [:joce]
 
Parce que le problème est bien là, une grosse partie des gens ont des enceintes tellement misérables qu'investir dans une carte de "qualité" ne sert pas à grand chose.



dans ce cas vaut mieux garder sa carte son et investir dans des enceintes c sur :jap:

n°366186
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 20-11-2002 à 17:50:46  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit a écrit :

 
dans ce cas vaut mieux garder sa carte son et investir dans des enceintes c sur :jap:




 
mwais ca dépend de la place et des moyens. Des enceintes de qualité coutent plus que 30?...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°366192
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-11-2002 à 17:53:07  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

 
 
mwais ca dépend de la place et des moyens. Des enceintes de qualité coutent plus que 30?...




 
C'est clair. De la chaîne sonore, le maillon le plus crucial demeure le haut-parleur (ou le casque).
 
Une carte son merdique + enceintes divines = vraiment un bon son
Une carte son de pro + enceintes Nesquick = son catastrophique.

n°366193
BoBoToTo
Posté le 20-11-2002 à 17:53:12  profilanswer
 

c sur... mais dans ce cas autant ne pas changer de carte son... si ce n'est pour les fonctionalités !

n°366195
BoBoToTo
Posté le 20-11-2002 à 17:53:35  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

C'est clair. De la chaîne sonore, le maillon le plus crucial demeure le haut-parleur (ou le casque).
 
Une carte son merdique + enceintes divines = vraiment un bon son
Une carte son de pro + enceintes Nesquick = son catastrophique.



:jap:

n°366196
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-11-2002 à 17:55:35  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

 
 
sur mes enceintes 5w RMS, je doute que j'entende la difference [:joce]
 
Parce que le problème est bien là, une grosse partie des gens ont des enceintes tellement misérables qu'investir dans une carte de "qualité" ne sert pas à grand chose.




641 roxx da powaa  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°366200
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 20-11-2002 à 17:58:06  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
C'est clair. De la chaîne sonore, le maillon le plus crucial demeure le haut-parleur (ou le casque).
 
Une carte son merdique + enceintes divines = vraiment un bon son
Une carte son de pro + enceintes Nesquick = son catastrophique.




 
permets-moi de ne pas être d'accord. L'ensemble fonctionnera avec la qualité de l'élement le moins bon, que ce soit les enceintes ou la carte son.
 
J'ai déjà testé 2 configuration en //
- bonne carte son sur enceintes moyennes => résultat pas terrible, le son est "bridé" par les enceintes.
- carte son pourrie sur très bonne enceintes => son a chier. Tous les défauts de la carte son sont amplifiés par les enceintes qui retransmettent les moindres defauts.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°366206
meggido
Posté le 20-11-2002 à 18:00:29  profilanswer
 

+1 avec Yoda  
mettre de bonnes enceintes derrière une carte son merdique donne...un son merdique bien rendu  :lol:

n°366208
BoBoToTo
Posté le 20-11-2002 à 18:01:34  profilanswer
 

yoda_57 a écrit a écrit :

permets-moi de ne pas être d'accord. L'ensemble fonctionnera avec la qualité de l'élement le moins bon, que ce soit les enceintes ou la carte son.
 
J'ai déjà testé 2 configuration en //
- bonne carte son sur enceintes moyennes => résultat pas terrible, le son est "bridé" par les enceintes.
- carte son pourrie sur très bonne enceintes => son a chier. Tous les défauts de la carte son sont amplifiés par les enceintes qui retransmettent les moindres defauts.



c bridé par l'élément le moins bon biensur, mais un changement d'enceintes apporte bcp plus de qualité k'un chgt de carte son (enfin ca dépend de l'ampleur du chgt c sur ;))
 
mettre de bonnes enceintes ou un bon casque, meme sur petite carte son, ca fera toujours une enorme diff avec des petites enceintes...
 
tu ne penses pas ke le son est meilleur sur un ensemble "carte son a 30 euros, enceintes a 250 euros" ke sur un ensemble "carte son a 250 euros, enceintes a 30 euros" ?!? :heink:

n°366210
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-11-2002 à 18:02:58  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit a écrit :

 
c bridé par l'élément le moins bon biensur, mais un changement d'enceintes apporte bcp plus de qualité k'un chgt de carte son (enfin ca dépend de l'ampleur du chgt c sur ;))
 
mettre de bonnes enceintes ou un bon casque, meme sur petite carte son, ca fera toujours une enorme diff avec des petites enceintes...
 
tu ne penses pas ke le son est meilleur sur un ensemble "carte son a 30 euros, enceintes a 250 euros" ke sur un ensemble "carte son a 250 euros, enceintes a 30 euros" ?!? :heink:




dans ce cas il vaut mieux 90 pr la carte et le reste aux enceinte  
avoir une grosse diff de qualite :/


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°366222
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-11-2002 à 18:09:07  profilanswer
 

yoda_57 a écrit a écrit :

 
 
permets-moi de ne pas être d'accord. L'ensemble fonctionnera avec la qualité de l'élement le moins bon, que ce soit les enceintes ou la carte son.



 
 
Je t'autorise cette rébellion, mais je maintiens qu'une bonne paire d'enceinte joue un plus grand rôle que la carte son.
 
Lorsque je connecte ma SB128 à un casque haut de gamme, alors même que la carte son est un facteur limitatif, le son gagne considérablement en ampleur, en richesse de timbre, même si les défauts de la carte son sont mis en avant avec plus d'accuité qu'avec un casque de merde.
 
Si je connecte mon vieux casque minable sur la DMX6Fire, le son est affreux.
 
Tu peux faire l'expérience sur l'importe quel chaîne hi-fi. Même si une paire d'enceinte est sous-exploitée, ses qualités intrinsèques permettront de tirer l'ensemble de la chaîne vers le haut, bien au-delà des performances théoriques de l'ampli et de la platine CD (ou du mp3). L'inverse est vrai, mais dans des proportions infiniment plus faibles.

n°366224
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 20-11-2002 à 18:09:39  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit a écrit :

c sur... mais dans ce cas autant ne pas changer de carte son... si ce n'est pour les fonctionalités !




 
T'imagine pas le nombre de PC que je vois avec de l'AC97 integré qui a été désactivé puis remplacé par une SB128 OEM à base d'ESS 1373 tout pourrave... le truc trop inutile quoi !
 
C'est une spécialité d'AAT dans ma région, ils préfèrent foutre de la carte son faisant parfois chier son monde que l'AC97 qui n'emmerde jamais personne.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°366225
BoBoToTo
Posté le 20-11-2002 à 18:09:57  profilanswer
 

magicpanda a écrit a écrit :

 
dans ce cas il vaut mieux 90 pr la carte et le reste aux enceinte  
avoir une grosse diff de qualite :/




je sais pas... apres ca depend bcp de la carte son a 30 euros, et des enceintes a 250. mais c sur ke dans tous les cas, grosse enceintes ou grosse carte, c dommage d'etre bridé comme ca...
 
a moins de vraiment utiliser une carte son pour ses fonctionalités :sarcastic:


Message édité par BoBoToTo le 20-11-2002 à 18:10:19
n°366228
BoBoToTo
Posté le 20-11-2002 à 18:12:23  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

T'imagine pas le nombre de PC que je vois avec de l'AC97 integré qui a été désactivé puis remplacé par une SB128 OEM à base d'ESS 1373 tout pourrave... le truc trop inutile quoi !
 
C'est une spécialité d'AAT dans ma région, ils préfèrent foutre de la carte son faisant parfois chier son monde que l'AC97 qui n'emmerde jamais personne.



oué c sur... on gagne un peu en perf puiske ca décharge le processeur, mais c pas forcément très utile ;)
 
j'm aps du tout aat pour leurs conseils. mais j'y vais pas pour ca. j'y vais pour leurs prix :p
(dijon)
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son ou chipset intégré?

 

Sujets relatifs
carte E/S numérique optique[HELP]Quel carte son choisir ?
quel carte son entre celles ci ?PB heeelp : Carte dvb-s d'Hauppauge + chaines nationales
Détecter les propriétés audio d'une carte tuner tv ?carte son fortissimo 3 ou sound blaster ?
carte mèrecarte sim
Quelle carte Tuner TV ?Carte Son + Chipset son intégré à la CM
Plus de sujets relatifs à : Carte son ou chipset intégré?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR