Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Camescope Digital8 et prendre des photos à transférer sur l'ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Camescope Digital8 et prendre des photos à transférer sur l'ordi

n°409740
Synthax_Er​ror
Posté le 01-02-2003 à 21:21:53  profilanswer
 

Bonsoir. Mon père possède un camescope Sony HandyCam zoom 80x d'il y a quelques années (3 ans je crois). Il a vu qu'il y avait une fonction qui permettait de prendre des photos avec le camescope. Je pense qu'après on doit brancher la caméra sur un ordi et on peut récupérer ces photos. Seulement je ne sais absolument pas comment faire, ni avec quel cable relié le camescope ni la façon de récupérer les photos.
Si vous pouviez m'aidez ça serait sympa
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 21:21:53  profilanswer
 

n°409763
Synthax_Er​ror
Posté le 01-02-2003 à 22:06:29  profilanswer
 

UP

n°409781
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 01-02-2003 à 22:46:40  profilanswer
 

moi j'ai de l'usb sur mon DCR TRV 140 et un soft propriétaire : Pixela Image Viewer...


---------------
DivX is GooD :)
n°409888
Synthax_Er​ror
Posté le 02-02-2003 à 10:13:53  profilanswer
 

jaycee a écrit :

moi j'ai de l'usb sur mon DCR TRV 140 et un soft propriétaire : Pixela Image Viewer...


 
c'était vendu avec le camescope tout ça ?

n°409938
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-02-2003 à 12:08:06  profilanswer
 

soit prise USb,dans ce cas, la plupart du temps, le camescope dispose d'une carte memoire. Le camescope est installe sur ton systeme comme un disque amovible.
 
sinon, il y a aussi la solution du transfert par port serie.
sur le camescope, une prise +/- proprietaire (qui ressemble parfois a une prise jack pour casque), et de l'autre une prise serie DIN9 (9 broches, comme les vieilles souris ou modem en port serie).dans ce cas, generalement, les photos sur prises sur la bande, et il faut un soft special pour transferer les photos.
 
si tu as la reference exacte du camescope, ce sera plus simple de t'aider.


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°409946
barnabe
Posté le 02-02-2003 à 12:22:54  profilanswer
 

Non le nom c'est pas DIN9, c'est DB9 pour les prises séries sur PC (ou DB25 pour les vieilles). Il ya deux rangées de pins parallèle et décalée. Les prises de type DB(appelée type canon aussi je crois) comportent toujours un nombre impairs de pins.
Les prises DB sont utilisées généralement pour des ports séries, mais elles peuvent être employées également pour faire passer n'importe quel type de signal (sous réserve d'un diamètre de fil suffisant notamment si on y fait passer de la puissance)
 
Après les pinouts pour les liaisons séries sur db9 ou db25sont plus ou moins standardisés (pour un pc c'est 2-3-5,pins 2 et 3 pour les data,  5 étant la masse,) d'autre pins peuvent être utilisés pour une liaison de type 422(un 232 amélioré...) ou d'autre fonctions (RTS etc...). Les vitesses de transmission (en bauds encore...) sont également plus ou moins standards et dépendent du logiciel et du harware branché. (généralement ça commence à 1200 et ça peut aller jusqu'à 115 200, mais je ne parle pas que de PC)
Avec l'hyper terminal (en standard sur tous les windows) on peut parfois communiquer avec d'autres appareils via la liaison série, enfin au moins savoir si la liaison série envoie ou reçoit quelque chose...)
 
Les prises de type din sont toujours rondes (et j'ai pas dit que toutes les prises rondes c'était du DIN...:D), c'est un standard un peu ancien maintenant mais encore assez utilisé. Mais les prises sont pûtôt chiantes à souder (avis personnel) et les pins sont assez chiants à numéroter et à reconnaitre (c'est tout en rond quoi...)

n°410252
Synthax_Er​ror
Posté le 02-02-2003 à 18:47:17  profilanswer
 

merci pour toutes ces infos je vais essayer de chercher la ref exacte du camescope. C'est possible et intéressant selon vous alors ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Camescope Digital8 et prendre des photos à transférer sur l'ordi

 

Sujets relatifs
Brancher une console sur un ordiRécupérer un "film" de son camescope pour un montage ?
possible de brancher un ordi portable sur autoradio?J'aurais besoin d'aide pour le choix d'un camescope DV
Critères d'achat d'un camescope numériqueAidez moi Svp a prendre une decision sur un kit 5.1 et 6.1.... merci
Utiliser un camescope numerique comme webcam, possible?probleme : image TV un peu incurvée : probleme tube ?photos à voir !!
Sharp bicubic, soft, neutral...lequel prendre ?Que pensez vous du camescope SONY pc8
Plus de sujets relatifs à : Camescope Digital8 et prendre des photos à transférer sur l'ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR