Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Choisir un clavier pour jouer du piano

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir un clavier pour jouer du piano

n°1882176
elmedido
Posté le 20-10-2013 à 22:59:37  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Je suis à la recherche d'un clavier qui me permettrait de jouer du piano.
 
J'ai trouvé quelques modèles sur internet et je souhaite en commander un de ceux là par contrainte financière et disponibilité en Suisse.
 
http://fr.toppreise.ch/call.php?oi [...] 6&o=fa&n=1 163.-  
 
http://fr.toppreise.ch/call.php?oi [...] 0&o=fa&n=1 181.-  
 
http://fr.toppreise.ch/call.php?oi [...] 7&o=fa&n=1 219.-  
 
http://fr.toppreise.ch/call.php?oi [...] 4&o=fa&n=3 219.-  
 
Un avis sur lequel pourrait être le plus sympa pour jouer du piano ? Je souhaiterais commander cette semaine si possible.  
 
Et si quelqu'un a un bon support à recommander je suis preneur.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 20-10-2013 à 22:59:37  profilanswer
 

n°1882179
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2013 à 23:09:19  profilanswer
 

Salut,
 
Ils permettent tous de jouer du piano...  [:cosmoschtroumpf]  
 
La question est de savoir quel est ton niveau, et quel qualité tu recherche ?  
 
Et faut-il pouvoir le brancher sur un ordinateur ?  
 
Dans l'idéal, il est préférable d'avoir un clavier avec des touches lestés, ou semi-lestés, ça ressemble plus à un vrai piano.  ;)  
 
Par-contre, tu pourrait donner ton budget max en Euros, j'ai la flemme de faire la conversion en Francs-Suisse...  :D  
 
Et je donnerai des liens vers des vendeurs en France, je ne connais pas les magasins en Suisse, ça sera à toi de faire la recherche avec les références pour les trouver par chez toi.  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-10-2013 à 23:12:52
n°1882181
elmedido
Posté le 20-10-2013 à 23:13:41  profilanswer
 

Justement, ce sont les seuls claviers trouvable sur le net dans ma tranche de prix.
 
Je ne souhaite pas le brancher sur mon ordi mais j'aimerais y brancher un casque. Pour la qualité je sais pas exactement mais j'aimerais que ça reproduise au maximum un vrai piano.
 
Pour le budget max c'est 200€.

n°1882182
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2013 à 23:21:26  profilanswer
 

elmedido a écrit :

Justement, ce sont les seuls claviers trouvable sur le net dans ma tranche de prix.
 
Je ne souhaite pas le brancher sur mon ordi mais j'aimerais y brancher un casque. Pour la qualité je sais pas exactement mais j'aimerais que ça reproduise au maximum un vrai piano.
 
Pour le budget max c'est 200€.


 
Je ne vois que le NP-11 de chez Yamaha (qui n'a pas de touches lestés, seulement dynamiques), c'est le meilleur dans ton budget, après c'est plus cher...  ;)
 
Par exemple, si on monte en tarif, tu as le Hemingway DP-201, avec une mécanique à marteaux (la c'est la sensation d'un vrai piano au touché) : http://www.thomann.de/fr/hemingway_dp201_na.htm
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-10-2013 à 23:25:26
n°1882184
elmedido
Posté le 20-10-2013 à 23:26:32  profilanswer
 

Et si je monte un peu de gamme, le NP-31 serait-il bon ?

n°1882187
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2013 à 23:32:19  profilanswer
 

elmedido a écrit :

Et si je monte un peu de gamme, le NP-31 serait-il bon ?


 
C'est le même que le NP-11, mais avec plus de touches...  
 
Si 61 touches te suffisent, c'est pas la peine.  ;)

n°1882188
elmedido
Posté le 20-10-2013 à 23:33:26  profilanswer
 

Le même type de touche aussi ?
 
Et aurais-tu un support pas trop cher à me conseiller ?

n°1882189
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2013 à 23:34:28  profilanswer
 

elmedido a écrit :

Le même type de touche aussi ?


 
Oui pareil.  ;)  
 
PS : si tu est prêt à mettre 280€ dans le NP-31, rajoute 40€ et prend le Hemingway à 320€, c'est 10x plus haut de gamme (et y'a pas besoin de support)...  
 
à 40€ près, autant jouer sur un vrai instrument...  [:cosmoschtroumpf]  
 

elmedido a écrit :


Et aurais-tu un support pas trop cher à me conseiller ?


 
Bin la, tu prend au moins cher, ou un meuble ikéa...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-10-2013 à 23:45:17
n°1882191
elmedido
Posté le 20-10-2013 à 23:45:16  profilanswer
 

D'accord merci
 
Je recherche un clavier, pas un piano électrique, j'aimerais quelque chose de compacte pour le mettre dans ma chambre vu que j'ai déjà un piano au salon.

n°1882192
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2013 à 23:46:04  profilanswer
 

elmedido a écrit :

D'accord merci
 
Je recherche un clavier, pas un piano électrique, j'aimerais quelque chose de compacte pour le mettre dans ma chambre vu que j'ai déjà un piano au salon.


 
Ah, dans ce cas, si tu as déjà un vrai piano dans le salon, le NP-11 alors...  ;)
 
Sauf si tu recherche un clavier-arrangeur, avec des tonnes de sonorités (violons, trompettes, etc...), mais dans ce budget ce sera moins bon qu'un piano numérique...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-10-2013 à 23:48:09
mood
Publicité
Posté le 20-10-2013 à 23:46:04  profilanswer
 

n°1882193
elmedido
Posté le 20-10-2013 à 23:51:03  profilanswer
 

Très bien, merci de ta précieuse aide ;)
 
Non, non, je cherche vraiment un piano portable quoi.
 
Et tu n'aurais pas une idée d'un support pour le clavier où je pourrais aussi poser mes partitions, parce que ça, un meuble ikea ne le fait pas :(

Message cité 1 fois
Message édité par elmedido le 20-10-2013 à 23:51:38
n°1882194
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2013 à 23:54:55  profilanswer
 

elmedido a écrit :


Et tu n'aurais pas une idée d'un support pour le clavier où je pourrais aussi poser mes partitions, parce que ça, un meuble ikea ne le fait pas :(


 
Franchement, j'ai pas fait de comparatif sur les supports, et meme si je te donne une reference chez thomann, tu ne la trouvera probablement pas en Suisse...
 
La faut vraiment voir ce qui est dispo dans les magasins proche de chez toi, essai de faire un tour dans un magasin de musique, et regarde ce qui semble solide avec un support pour les partitions (c'est aussi con que ça...).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-10-2013 à 23:59:59
n°1882195
elmedido
Posté le 21-10-2013 à 00:01:56  profilanswer
 

Dans mes souvenirs thomann livre en Suisse donc si tu as une référence à me donner ça pourrait toujours me servir.

n°1882200
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-10-2013 à 00:51:53  profilanswer
 

elmedido a écrit :

Dans mes souvenirs thomann livre en Suisse donc si tu as une référence à me donner ça pourrait toujours me servir.


 
Par exemple :  
 
http://www.thomann.de/fr/millenium [...] conomy.htm
 
http://www.thomann.de/fr/startone_ [...] chwarz.htm
 
J'en trouve pas avec le pupitre inclus...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-10-2013 à 00:52:34
n°1882209
elmedido
Posté le 21-10-2013 à 08:48:12  profilanswer
 

C'est pas grave, merci de ton aide en tout cas ;)

n°1882600
caclain
Posté le 23-10-2013 à 13:25:41  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je profite du post d'elmedido intervenir et soulever mon propre problème :

 

Ma femme rêverait d'apprendre à jouer du piano. Faute de place et de moyens, le piano numérique me semble un très bon choix. Son anniversaire étant le 8 décembre, je parcours les sites internet pour essayer de lui trouver son précieux. L'Hemingway qu'Elias proposait à elmedido m'intéresse.

 

Serait-il possible d'avoir plus d'informations sur ce modèle ? Pourra t-elle recréer le toucher d'un piano droit avec notamment la sensibilité de pression des touches ? A t-il des concurrents tout aussi sympa dans cette gamme de prix ?

 

Je vous remercie d'avance,

 

cAcLaiN

 

Message cité 1 fois
Message édité par caclain le 23-10-2013 à 13:27:17

---------------
Débutant.
n°1882645
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-10-2013 à 17:19:09  profilanswer
 

caclain a écrit :


Serait-il possible d'avoir plus d'informations sur ce modèle ? Pourra t-elle recréer le toucher d'un piano droit avec notamment la sensibilité de pression des touches ? A t-il des concurrents tout aussi sympa dans cette gamme de prix ?  


 
Dans cette gamme de prix, il me semble que l'Hemingway est le seul avec des mécaniques à marteaux (ce qui reproduit exactement le touché d'un vrai piano).
 
Sinon, il y'a un modèle moins cher de chez Thomann (marque de l'enseigne), mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité (voir les avis sur le site) : http://www.thomann.de/fr/thomann_dp25.htm
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-10-2013 à 17:21:25
n°1882654
caclain
Posté le 23-10-2013 à 18:27:37  profilanswer
 

Pfiou... Certains disent qu'un piano numérique en dessous de 700-800€ est merdique et que, si jamais une personne devait apprendre là-dessus, elle démarrerait très mal son apprentissage, sur de mauvaises bases... Est-ce de l'élitisme artistique ou du réalisme ?...  
 
Quoi qu'il en soit, c'est complètement hors budget :'( Ou sinon... Voir du côté de l'occasion... Acheter un clavinova en "bon état" à 200€ sur leboncoin ? Ca me fait chier d'offrir un truc d'occaz !


---------------
Débutant.
n°1882655
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-10-2013 à 18:35:02  profilanswer
 

caclain a écrit :

Pfiou... Certains disent qu'un piano numérique en dessous de 700-800€ est merdique et que, si jamais une personne devait apprendre là-dessus, elle démarrerait très mal son apprentissage, sur de mauvaises bases... Est-ce de l'élitisme artistique ou du réalisme ?...


 
Élitisme probablement, il est vrai qu'après plusieurs années on recherche un clavier bien plus haut de gamme, mais pour débuter faut pas déconner, un clavier comme le hemingway suffit largement.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Justement, il serait peu judicieux de prendre un clavier très cher, car on ne sait jamais si on va continuer un instrument ou non, c'est comme pour la guitare, on peut très bien débuter avec une Epiphone à 200€, pas besoin d'une Gibson à 1000€ pour débuter, la Gibson vient beaucoup plus tard (a moins d’être pété de tunes)...  :D  
 
Je dirai même que l'hemingway est déjà un très bon clavier pour débuter, la plupart des gens commencent avec un Casio à 70€ (sauf peut-être ceux qui ont eu la chance d'avoir un piano acoustique dans le salon de leur parents)...  
 

caclain a écrit :


Quoi qu'il en soit, c'est complètement hors budget :'( Ou sinon... Voir du côté de l'occasion... Acheter un clavinova en "bon état" à 200€ sur leboncoin ? Ca me fait chier d'offrir un truc d'occaz !


 
L'occaz faut se méfier, surtout sur les instruments, à moins de s'y connaitre.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-10-2013 à 18:43:14
n°1882713
caclain
Posté le 24-10-2013 à 11:08:33  profilanswer
 

Merci Elias de tes précieux conseils, je n'en attendais pas moins de toi ! Sais-tu si l'Hemingway peut s'utiliser simplement posé sur un bureau ? Je pense que ma femme préférerait ce genre de piano, plus pratique pour elle. Elle a un grand bureau qui suffira largement et pourra le ranger lorsqu'elle ne s'en sert plus !

 

Qu'en penses-tu ? Peut-être est-ce préférable, pour un piano, de ne pas trop le déplacer et de le garder sur sa base ? Dans ce cas, il faudra faire un peu de place... Rah... Pourquoi toujours des dilemmes ! :D

 

Edit : Le Yamaha P105 me fait de l'oeil...


Message édité par caclain le 24-10-2013 à 16:16:13

---------------
Débutant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Choisir un clavier pour jouer du piano

 

Sujets relatifs
Choisir un casque audio nomadeQuel systeme 5.1 pour jouer sur pc ?
Quel ampli choisir pour une installation 'multifonction/petit budget 'Comment choisir son ampli et ses enceintes ? (choix final !!)
Quel Micro et caméscope choisir pour interviews ?Musique en streaming: quel système choisir ?
besoin d'aide pour choisir des enceitesQuel kit 2.0 / 2.1 choisir ?
Denon AVRX 2000 vs Marantz NR 1604 lequel choisir ?Que choisir entre Logitech Z906 - Samsung HT-F5500 - HK kit 5.1 ?
Plus de sujets relatifs à : Choisir un clavier pour jouer du piano


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR