Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cable coaxial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cable coaxial

n°894934
lgypti1-
Posté le 24-06-2005 à 17:19:01  profilanswer
 

Salut,
Dans pas longtemps je vais recevoir mon premier kit d'enceintes de toute ma vie : le logitech z-5500.
Je sais qu'il possede deux entrées numériques : une optique et une coaxial.
Etant donné que mon lecteur DVD possede un sortie coax c'est ce type de cable que je devrai acheté.
C'est la que je me pose des questions. J'ai été voir cet après midi un vendeur pas loin de chez moi qa qui j'ai demandé des cables coaxial. Il m'a sorti des cables d'antennes de TV ou sattelitte oO. Je crois donc que le coaxial est un cable RGB (les rouges et blanc pour le son) avec des embout DIN, c'est ce que ma dit le vendeur.  

* C'est quoi un cable coaxial ? :p
* Faut-il necessairement mettre un bon prix?  
* Ou je peux en trouver?
* L'optique donne t'elle de meilleur résultat (vu que j'ai aussi une PS2 avec une sortie otpique)?
* Le Kit possede aussi 3 entrées analogiques, si je n'ai pa s de cable optique, pourrai je brancher la PS2 sur celles ci ? (en passant par les cables RGB)


Message édité par lgypti1- le 24-06-2005 à 17:22:36
mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 17:19:01  profilanswer
 

n°899132
lgypti1-
Posté le 01-07-2005 à 19:58:36  profilanswer
 

J'ai reçu le kit.
Et j'utilise l'entrée coax. Mais comme j'ai pas de cable coax jutilise un cable son stéréo (rouge et blanc).  
Tout a l'air de marcher (la musique sur les 6 canaux ac Winamp, le dolby sur les 6 canaux).
J'ai pourtant quelque probleme avec le DTS. Lorsque que je veux regarder un film en DTS le lecteur DVD (power DVD) lit toujours du dolby. J'ai essayé avec un cd audio DTS de queen. Aucune piste n'est lue juste des gresillement. parfois aussi quand je met la piste DTS je n'ai pas de son du tout. J'ai bien vérifié les options des logiciels et a chaque fois j'indique que le décodeur DTS est externe.

n°900736
Ackrite
Posté le 05-07-2005 à 08:32:01  profilanswer
 

le DTS ne peut pas passer si tu ne met pas coax ou optique c tout....

n°900769
morguy
Posté le 05-07-2005 à 09:48:25  profilanswer
 

le coax pour le son numerique c'est effectivement un simple cable avec prise RCA
comme les cables aux jaune rouge blanc sauf que la t'en utilise qu'un
 
le numerique c pas comme l'analogique y'a pas de perte donc si la distance n'est pas longue un simple cable standard fera tres bien l'affaire
 :jap:
 
edit: optique ou coax qualite egale, utilise l'optique pour ta ps2


Message édité par morguy le 05-07-2005 à 09:49:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cable coaxial

 

Sujets relatifs
Câble jack 5.1/Coaxial numériquecable RCA et coaxial
Cable numérique coaxial/optique fonctionnement ?Ampli / DVD : Câble optique numérique ou coaxial ????
Cable DIN - DIN Coaxial ?Que veulent dire les lettres v a t c sur cable coaxial ainsi que le 17
différence cable coaxial / optiqueQuelle diference entre un cable coaxial numérique et un RCA 75 Ohm ?
Quelle différence entre un cable coaxial numérique un un cable RCA ??Créer un RCA avec du câble coaxial?
Plus de sujets relatifs à : Cable coaxial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR