Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  branchement synthé-mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement synthé-mac

n°1729145
jeremusic5​9
Posté le 05-06-2011 à 19:58:42  profilanswer
 

bonjour a tous
 
je suis nouveau dans ce forum et je sais que ma question a sûrement déjà été posée, mais la mienne est un petit peu différente e celles que j'ai l'habitude de trouver:
voila je voudrait savoir comment directement enregistrer la musique qui sort de mon synthé sur mon ordinateur (macbookpro). mon problème c'est que quand j'enregistre la musique de mon synthé sur mon ordi (via garageband), la musique reçue n'est pas la meme que celle que j'écouterai directement depuis mon synthé ( avec le rythme en fond les variations de vélocités que j'ajoute en meme temp que je joue ma musique...  donc ce que je demande c'est comment faire pour enregistrer sur mon ordi la musique qui sort de mon synthé afin que ce soit la meme que j'entend quand je l'écoute en direct de mon synthé .  :D  
 
un grand merci par avance a toutes vos réponses  
b

mood
Publicité
Posté le 05-06-2011 à 19:58:42  profilanswer
 

n°1729218
jeremusic5​9
Posté le 06-06-2011 à 12:11:51  profilanswer
 

une réponse svp!!!

n°1729220
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-06-2011 à 12:38:16  profilanswer
 

Salut,
 

jeremusic59 a écrit :


je suis nouveau dans ce forum et je sais que ma question a sûrement déjà été posée, mais la mienne est un petit peu différente e celles que j'ai l'habitude de trouver:
voila je voudrait savoir comment directement enregistrer la musique qui sort de mon synthé sur mon ordinateur (macbookpro). mon problème c'est que quand j'enregistre la musique de mon synthé sur mon ordi (via garageband), la musique reçue n'est pas la meme que celle que j'écouterai directement depuis mon synthé ( avec le rythme en fond les variations de vélocités que j'ajoute en meme temp que je joue ma musique...  donc ce que je demande c'est comment faire pour enregistrer sur mon ordi la musique qui sort de mon synthé afin que ce soit la meme que j'entend quand je l'écoute en direct de mon synthé .  :D  


 
C'est quoi comme synthé ?
 
Pour le moment il doit être connecté en midi, il est donc normal que les sons ne soit pas les même entre le synthé et l'ordi.
 
Pour enregistrer le son sortant de ton synthé, il faut relié un câble entre la sortie audio ligne du synthé (si il en dispose d'une), et l'entrée audio ligne de l'ordinateur.
 
Seulement, tu enregistrera non plus en MIDI, mais en audio, il sera donc impossible de modifié la musique une fois l'enregistrement effectué.


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-06-2011 à 12:38:52
n°1729362
jeremusic5​9
Posté le 07-06-2011 à 00:08:44  profilanswer
 

ahh d'accord merci beaucoup , j'ai un synthé korg m50 et je sait pas comment faire pour faire cet enregistrement audio, ni quel logiciel utiliser...
quelqu'un ma proposer d'utiliser une carte son entre mon synthé et mon ordi ....
est ce bien ce qu'il faut ??

n°1729366
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-06-2011 à 00:33:43  profilanswer
 

jeremusic59 a écrit :

ahh d'accord merci beaucoup , j'ai un synthé korg m50 et je sait pas comment faire pour faire cet enregistrement audio, ni quel logiciel utiliser...
quelqu'un ma proposer d'utiliser une carte son entre mon synthé et mon ordi ....
est ce bien ce qu'il faut ??


 
Il te faut une carte son, uniquement si ton ordi ne dispose pas d'entrée audio ligne...  [:moundir]  
 
Le clavier dispose de cette sortie :  
 

Citation :

L/MONO, R - 1/4" TS (Mono), unbalanced


 
http://www.korg.com/Product.aspx?pd=413
 
Il faut donc juste un câble adéquate, pour relié cette sortie à une entrée audio ligne de l'ordi.


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-06-2011 à 00:35:02
n°1729416
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-06-2011 à 14:17:09  profilanswer
 

Le midi est une liaison uniquement de commande:
- note 65 jouée
- canal 1
- son N° 25
- vélocité 100
Pour avoir le son joué avec les sonorités entendu sur le synthé, il faut obligatoirement brancher les sorties stéréo du synthé, comme expliqué pat ellias, sur l'entrée audio du Mac. Ils en sont tous pourvus.
Pas besoin de logiciel, c'est intégré d'office sur le Mac ou un PC Windows ou PC Linux.
Il suffit en effet d'un cable de ce genre:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Cables/SVCCables/20090_p2.jpg
ou
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Cables/SVCCables/20010_p2.jpg
Suivant les type de connexions sur ton Mac.
Tu diras à "quelqu'un" que c'est un ignorant.  :o
 
Tu devrais aussi lire la notice de ton synthé, plutôt bien faite.


Message édité par arsene de gallium le 07-06-2011 à 14:18:05

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  branchement synthé-mac

 

Sujets relatifs
Problème Branchement Demodulateur Grundig STR 312branchement ps3 à un videoprojecteur
Branchement Pioneer VSX-920 !branchement a chaud prise HDmi
Ampli necessaire? branchement TV PS3, PC, HDDProbleme branchement ampli jvc enseint lab studio
BRANCHEMENTProblème de branchement de mon caisson - JAMO SUB 250 - Help !!!
Probleme branchement enceinte et ampliBranchement ki 5.1 sur portable
Plus de sujets relatifs à : branchement synthé-mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR