Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Souci de branchement rétroprojecteur PC dualscreen [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souci de branchement rétroprojecteur PC dualscreen [RESOLU]

n°1714729
rejiik
Posté le 04-03-2011 à 20:11:03  profilanswer
 

Salut à tous ! Je vous écris car je galère depuis une petite semaine là.
J'explique.
 
J'ai un pc monté en dualscreen et je viens de faire l'acquisition d'un rétroprojecteur.
Mes deux écrans en dualscreen sont un ACER full HD 24" et un Samsung SyncMaster en 19 pouces. Les deux sont gérés par une carte graphique ati radeon 4890HD 1Go. Jusque là pas de souci.
 
J'ai fait  également l'acquisition d'une seconde carte graphique Gigabyte en série 4890 histoire de faire un pti crossfire des familles avec l'ati. Jusque là tout va bien, le crossfire, c'est de la bombe.. Ya aucune sortie de prise sur la Gigabyte.. tout est libre (hdmi, dvi et une autre obscure...)
 
Sachant que la Gigabyte dispose d'une sortie HDMI et que le RP (de marque ACER) dispose également d'une entrée hdmi, je me suis dit "hop pourquoi pas?"
 
Après maintes bidouilles, j'ai enfin réussi à obtenir une image sur le RP mais là où le bat blesse, c'est que je ne dispose plus du son PC mais du son sortant du RP.
 
Donc, question : comment arriver à obtenir un branchement pas chiant pour switcher facilement PC, RP et surtout quand je mate un film sur le RP, comment conserver le son du PC ? Car bon un blu-ray avec un son de chiottes alors que j'ai mon caisson de basse et mes enceintes à côtés, ça me fait juste saigner des gencives en fait..
 
Merci à vous !
 
Heuuu, je suis pas uuuuuuultra doué en informatique, donc répondez en langage qu'un crétin comme moi puisse comprendre ^^


Message édité par rejiik le 08-03-2011 à 22:46:16
mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 20:11:03  profilanswer
 

n°1714774
Alkor2001
Posté le 05-03-2011 à 08:37:14  profilanswer
 

Salut,
Pour que le son ne sorte pas par le HDMI, il suffit (sous Vista et Seven) de faire un clic droit sur l'icône du son en bas à droite, de choisir "Périphériques de lecture", et de sélectionner ta carte son au lieu de la sortie HDMI.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1714803
rejiik
Posté le 05-03-2011 à 12:29:39  profilanswer
 

pff.. dans le genre "chi un crétin et j'y avais pas pensé"    ben... j'y avais pas pensé hahaha ! merci!
 
en revanche il me reste toujours ce souci de branchement... le PC reconnait pas le RP...
anyone ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Souci de branchement rétroprojecteur PC dualscreen [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Forcer le traitement du son en mono sur un PCEnceintes 5.1 de Pc sur DD multimedia et SPDIF ???
Permuter les enceintes de sorties sur PC, Ampli et 5_1Streaming audio dans la maison sur PC
Branchement HD pour une wii sur une sortie HDMIbranchement enregistreur DVD ampli Yamaha
Quelles enceintes PC 2.1 ?probleme branchement ampli
Comment lire du DTS-HDMA dans .mkv sans PCBranchement Asus Xonar ST/X
Plus de sujets relatifs à : Souci de branchement rétroprojecteur PC dualscreen [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR