Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Baladeur MP3 - FM] Suivre une station radio lors d'un trajet en TGV.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Baladeur MP3 - FM] Suivre une station radio lors d'un trajet en TGV.

n°1093212
Reekho
TBTH old timer
Posté le 15-06-2006 à 11:39:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon dilemme. J'ai un baladeur MP3 Creative Nano Zen, 512 Mo et radio FM.
 
Je vais bientot faire un trajet en TGV, Paris-Nice et lors de ce trajet, j'aimerai suivre une station radio particulière avec mon baladeur. Précision: mon voyage va couvrir intégralement la finale de la coupe du monde, et j'aimerai suivre une station qui couvrira le match, mais le problème, c'est que les fréquences changent énormément.
 
Je suppose que le conducteur et le controlleur du train ne vont pas faire d'annonces régulières, meme si la France arrive en finale...
 
Apparement, le scan et la programmation automatique de préselections est assez lente et le temps en plus de retrouver la station, je sens que la préselection sera déja obsolete vu la vitesse du TGV.
 
Des idées pour en manquer le moins possible ? Pour l'instant j'en suis a me demander si je ne vais pas supperposer la carte des fréquences de la radio et celle du trajet du TGV (que je ne connais pas exactement par ailleurs, quel trajet exact prend il au dessus de lyon par exemple) ...
 
Est ce que vous connaissez une radio qui utilise la meme fréquence sur tout le territoire et qui va parler du match ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 11:39:37  profilanswer
 

n°1093340
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-06-2006 à 16:20:39  profilanswer
 

Salut
Recevoir la FM dans un TGV faut pas trop y pensé. En effet le wagon fait cage de Faraday et les ondes radios passent trés mal. Comme en voiture. D'aprés toi, pourquoi met-on une antenne sur les autos ? Pour faire jolie ?  :non:  
A+


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1093845
Reekho
TBTH old timer
Posté le 16-06-2006 à 12:09:46  profilanswer
 

Hum, pourtant mon portable passe sans problème. Bon je sais que c'est carrément pas les meme fréquences.
 
Les antennes sur les auto je pensais que ca servais surtout à augmenter la portée de la réception.

n°1095399
jipe63
Posté le 20-06-2006 à 15:03:46  profilanswer
 

Les grandes ondes :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Baladeur MP3 - FM] Suivre une station radio lors d'un trajet en TGV.

 

Sujets relatifs
Lecteur MP3 à mémoire FlashCherche MP3 avec DD pour enregistrer en stereo avec mic externe
exporter comme mp3 sur AudacityBaladeur MP3 qui ENREGISTRE (entrée ligne) ?
Y aurait-il des lecteurs mp3 qui ne lisent pas tous les mp3 ?comment trouver le bon lecteur mp3 Sony NWE003 ?
comment mettre une music acheté sur un mp3A la recherche du baladeur mp3 idéal (i.e extensible)
Plus de sujets relatifs à : [Baladeur MP3 - FM] Suivre une station radio lors d'un trajet en TGV.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR