Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Audigy ZS notebook ou Xmod?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Audigy ZS notebook ou Xmod?

n°1188664
Greg85
Posté le 11-01-2007 à 17:04:27  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai acheté les altec FX 6021 que j'utilise avec mon portable (toshiba P100-340) et j'aimerais savoir si la qualité de restitution serait meilleure si j'acquérerais une de ces cartes son. Je n'ai pas la possibilités de les tester moi meme alors j'en appelle à ceux qui en ont fait l'expérience. Peut-etre que mon chipset intégré suffit? C'est un conexant HD audio!
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 17:04:27  profilanswer
 

n°1188695
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-01-2007 à 17:55:07  profilanswer
 

Audigy ZS notebook sans hésiter :jap:

n°1188999
Sett
Posté le 12-01-2007 à 01:31:32  profilanswer
 

+1 pour la ZS
Je ne veux pas faire le vendeur (quoi que :D), mais oui, la restitution n'a absolument rien à voir. J'en avais une derrière mon Z-5500 pendant 2 ans, et autant dire que ça pousse fort ;)
Si tu te décides à t'en acheter une (ce que j'espère sincèrement, car c'est bien dommage d'utiliser le chip intégré avec des FX6021...), sache que je revends la mienne (car j'ai une X-Fi desktop) 50€ sur ce topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8336_1.htm


Message édité par Sett le 12-01-2007 à 01:42:23
n°1189204
Jackkk
tout simplement
Posté le 12-01-2007 à 13:00:42  profilanswer
 

La notebook evidemment,ou sinon l'audigy 2 ZS video editor en destockage en ce moment  ;)  
Vérifie bien que tu as un port pcmcia et pas le nouveau port expresscard!


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1189368
Greg85
Posté le 12-01-2007 à 16:52:09  profilanswer
 

Ah dit donc tu fais bien de m'en parler, en effet je ne dois pas avoir de port pcmcia, j'ai un port express card 54 et l'autre port c'est un PC Card Type II (je ne sais pas du tout ce que c'est!). Ca c'est un problème je ne peux donc pas acheter l'audigy ZS alors? Il existe peut-etre une version en pci express?

n°1189816
Greg85
Posté le 12-01-2007 à 20:35:21  profilanswer
 

Ah cool c bon le deuxième slot est bien un port PCMCIA. Ouf je n'ai plus qu'à rechercher un magasin vendant une audigy ZS notebook. J'espère que la qualité sonore sera au rendez vous!
Merci pour vos avis.

n°1189854
Sett
Posté le 12-01-2007 à 22:44:51  profilanswer
 

Tu ne veux pas de ma carte ou quoi ? :D

n°1189916
Greg85
Posté le 13-01-2007 à 08:34:08  profilanswer
 

lool t'inquiète pas sett, j'aurais bien pris ta carte mais j'ai des bons de réductions pour l'achat d'une neuve et en plus creative rembourse 20€ pour l'achat d'une neuve.

n°1190440
Sett
Posté le 14-01-2007 à 02:44:16  profilanswer
 

C'est toi qui voit, si c'est pas pour toi... ça fera un autre heureux :D

n°1197071
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 25-01-2007 à 17:42:34  profilanswer
 

Aux vues des tests je vais me lancer vers le Xmod au lieu de l'audigy.
 
- le Xmod est usb, donc pas de soucis pour le jour où je reviendrais sur fixe. Et pour la revente éventuelle, le pcmcia tend à disparaitre au profit du express card.
- le Xmod n'a pas besoin de drivers, donc je peux l'utiliser sur plusieurs pc sans me promener avec les drivers
- les performances sonores sont au rendez vous (comme l'audigy :) )
- Pas de 5.1, mais je compte pas avoir de 5.1 sur mon PC, plutot mon sennheiser HD595!
- Plus petit prix que l'audigy et plus facile à trouver par chez moi.


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 17:42:34  profilanswer
 

n°1197554
Greg85
Posté le 26-01-2007 à 14:21:56  profilanswer
 

oui le xmod a l'air pas mal surtout avec un casque mais l'audigy est réellement excellente le son change du tout au tout sur mes FX6021 c superbe. Je regrette pas du tout mon choix surtout que je ne suis pas prêt de changer de pc...

n°1198028
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 27-01-2007 à 14:31:16  profilanswer
 

J'ai commandé l'Xmod ce matin sur LDLC à 71.5€ livré (5% de réduc sur tout le site).

 

Avec les 25 ans de Creative, ils me remboursent 15 euros. Soit 56.5€ TTC Livré.

 

J'ai reçu mon HD595, je pense que les deux combinés vont bien donner!!


Message édité par $crounz le 27-01-2007 à 14:31:38

---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°1206617
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 14-02-2007 à 03:22:12  profilanswer
 

Need Help about Xmod !
 
J'ai réinstallé XP en ayant de branché mon xmod. Malheureusement, mon p'tit Xmod ne fait plus sa fonction "molette", est-ce un problème de drivers? J'ai essayé de désinstaller et réinstaller ce périphérique, mais il ne veut rien savoir.
 
Quelqu'un saurait-il m'aider?


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°1206762
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 14-02-2007 à 12:41:04  profilanswer
 

$crounz a écrit :

Need Help about Xmod !
 
J'ai réinstallé XP en ayant de branché mon xmod. Malheureusement, mon p'tit Xmod ne fait plus sa fonction "molette", est-ce un problème de drivers? J'ai essayé de désinstaller et réinstaller ce périphérique, mais il ne veut rien savoir.
 
Quelqu'un saurait-il m'aider?


 
up!


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°1206821
Jackkk
tout simplement
Posté le 14-02-2007 à 14:15:25  profilanswer
 

Aucune idée...Nettoyer et réinstaller les pilotes en utilisant DriverCleaner?
Tu en penses quoi de ton Xmod?
Les fonctions CMSS & Crystalizer par exemple,le volume fourni par le joujou,la qualité brute du son...

n°1206861
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 14-02-2007 à 15:20:18  profilanswer
 

Alors j'ai essayé avec DC (merci pour l'idée), par contre je sais pas trop quoi virer!
 
J'ai donc miser sur driver.cab et sp2.cab, sans résultat.
 
Sinon pour le Xmod en lui même, le Crystallizer est quand même très très agréable, ça fait vraiment ressortir des sons! Seul petit défaut, sur certain mp3 il me faut baisser un peu l'effet, car on entend des bruits de saturation. Dans l'ensemble, c'est du X-Fi, c'est super!
 
Le CMSS est aussi bien agréable, dans les jeux surtout (à éviter dans la musique, logique). J'ai pas trop tester dans les films.
 
Bien sûr derrière j'ai un HD595, je pense pas qu'on puisse profiter de cette carte son sans un bon casque.
 
Je veux bien tes conseils concernant DriverCleaner, étant donné que les drivers sont les génériques windows, je ne sais pas trop à quoi m'attaquer! Sinon, si quelqu'un a le Xmod qu'il me fasse signe, on pourrait comparer les drivers qu'utilise XP.


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°1206872
Jackkk
tout simplement
Posté le 14-02-2007 à 15:34:42  profilanswer
 

Avant l'installation d'une nouvelle carte son ou graphique,je virais tous les pilotes faisant référence au matériel précédemment installé.En l'occurence là,tous les pilotes portant dans leur nom du "Creative" ou du "Audigy"...
Quand tu dis réinstallé XP,tu veux dire que tu n'as pas formaté et que tu l'as réinstallé sur le précédent?
1/virer tous les logiciels & pilotes via le panneau de configuration windows "supprimer programmes"
2/virer manuellement les reliquats de dossiers dans c: /programme files/Creative
3/utiliser Driver Cleaner puis redemarrer.
 
Normalement,ça purifie bien,sinon le formatage si tu ne t'en sors pas...


Message édité par Jackkk le 14-02-2007 à 15:35:10
n°1206907
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 14-02-2007 à 16:35:57  profilanswer
 

Je n'avais pas d'antécédent de driver, ma carte son de mon portable ne marche pas et je ne l'ai pas installé. De plus, le Xmod n'a pas besoin de drivers normalement, donc pas de "creative" dans les install.
 
J'ai fait un format c: complet, j'ai l'impression que c'est la reconnaissance de ma carte son usb comme carte son original qui a fait merder mon truc...  Il aurait fallu que je la connecte après que tout soit installé. Est-il possible qu'XP est utilisé d'autre driver "natif"?
 
J'vais faire un test avec une autre carte son USB...
 
J'ai envoyé un mail à Creative, ils me disent "déconnecté et reconnecté votre matériel..." 'sont trop forts :)


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°1206920
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 14-02-2007 à 17:01:02  profilanswer
 

Bon...
 
Le bon du mec désappointé.
 
J'ai tout court-circuité, histoire de faire chier windows et qu'il reprenne les choses en mains. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant ça, ça a marché!
 
J'ai branché une autre car son externe usb autonome (sans pilote). J'ai désinstallé la Creative. J'ai rebooté. J'ai viré la Sennheiser (c'était une sennheiser :) ) et j'ai rebranché la Creative sur un autre port USB, tout en forçant "mute", c'est à dire en cliquand sur la molette. Voyant que ça marchait, j'ai débranché et rebranché sur le port usb habituel.  
 
Maintenant ça marche.
 
Je suis désappointé, mais content que ça marche! Merci de ton soutien jackkk!


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°1206927
Jackkk
tout simplement
Posté le 14-02-2007 à 17:05:15  profilanswer
 

Content pour toi! :jap:  
Comme d'hab la hotline Creative abuse sur ses réponses :o

n°1206928
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 14-02-2007 à 17:07:05  profilanswer
 

J'ai répondu au premier mail, j'attend de voir ce qu'il va me dire ensuite...


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Audigy ZS notebook ou Xmod?

 

Sujets relatifs
Audigy 4 et Config Hautparleurs, 4 jacks Hautsparleurs pour 3 sorties!Audigy 4, recherche le cd d'origine
audigy se cmss 3d ou pas?4 Enceintes avec une carte son Audigy
Problèmes désinstallation Audigy 4 et Console EAX pour X-FiAudigy 2z et équivalent
j ai une audigy 2zs,ca vaut le coup une x-fi extremmusic ou non?carte son soundblaster audigy 4 "S.E",ca veut dire quoi?
Sound Blaster Audigy 2 ZS Notebook 
Plus de sujets relatifs à : Audigy ZS notebook ou Xmod?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR