Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Archos, c'est nul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Archos, c'est nul

n°1768960
aZq
Posté le 07-02-2012 à 10:32:20  profilanswer
 

Je voulais juste montrer ma colère envers Archos où j'achète de la musique sur iTunes que je ne peux pas lire avec mon archos... A si, il faut que je rajoute 15€....
 
Plug-in Vidéo Podcast (H.264, AAC Audio) IMT
Lisez des fichiers vidéo gratuits téléchargés sur internet, avec les extensions .mp4, .m4v ou .mov, encodés en H264 et bande-son en format MP3 ou AAC.
Ecoutez des podcasts et des fichiers audio gratuits, téléchargés sur internet en format AAC ou M4A.
 
15.00 € TVA incl. (19,6%)  
Ref. 700180WEB        UPC Code: 690590701809  
 
Autres plug in http://www.archos.com/store/plugse [...] od=archos5
 
 
... Honteux, je retourne sur mon Ipod...

mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 10:32:20  profilanswer
 

n°1769020
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-02-2012 à 17:22:06  profilanswer
 

aZq a écrit :

Je voulais juste montrer ma colère envers Archos où j'achète de la musique sur iTunes que je ne peux pas lire avec mon archos... A si, il faut que je rajoute 15€....
 
Plug-in Vidéo Podcast (H.264, AAC Audio) IMT
Lisez des fichiers vidéo gratuits téléchargés sur internet, avec les extensions .mp4, .m4v ou .mov, encodés en H264 et bande-son en format MP3 ou AAC.
Ecoutez des podcasts et des fichiers audio gratuits, téléchargés sur internet en format AAC ou M4A.


 
Même pas, si tes fichiers musicaux son protégés avec des DRM, tu ne pourra pas les lires ni sur le Archos avec le plug-in, ni avec une grande majorité d'autres lecteurs mp3 nomades, vu qu'il te faut iTunes pour les lires et décrypté le DRM...
 
Ce n'est pas Archos qui est pourri, c'est iTunes avec ses formats spéciaux et ses fichiers protégés illisibles sur la majorité des appareils, pour des mp3 de base non protégés (que tu rip toi même directement des CDs, et non les fichiers protégés que tu achète sur le net), pas besoin de plugins sur le Archos, ça fonctionne très bien.
 
C'est le souci avec Apple (iTunes, c'est Apple), leurs systèmes fonctionnent bien, mais uniquement avec leur marque d'appareil (Ipod / Iphone / Mac), même sur PC, iTunes est complétement buggué, je l'ai tester une fois, je l'ai vite viré.  
 
Aussi ton message est quand même un peu bizarre, tu te plaint d'un appareil car il ne propose pas une fonction que tu veux sans plugin supplémentaire, je m'excuse mais il faut lire la documentation des appareils avant de les acheter pour savoir ce qu'ils font (c'est comme si tu disais que Pioneer c'est nul, car le lecteur DVD que tu as acheté ne lit pas les blu-ray)...  
 
Perso, j'ai un Archos, j'ai lu la notice avant achat, je n’achète pas un appareil si il ne propose pas ce que je veux qu'il fasse.
 
 [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-02-2012 à 17:41:24
n°1769074
Alkor2001
Posté le 07-02-2012 à 22:59:03  profilanswer
 

Elias a bien résumé les choses, tu viens te plaindre parce qu'un appareil ne lit pas un type de fichier propriétaire, en citant comme exemple l'appareil produit par ledit propriétaire...  :heink:  
 
Sous iTunes, tu ne peux pas transformer ta musique en mp3 ?


---------------
J'aime pas Apple...
n°1769134
aZq
Posté le 08-02-2012 à 12:07:22  profilanswer
 

Avant je téléchargeais, maintenant j'achète mais s'il faut commencer à voir si ton MP3 lit du AAC, FLAC, WMA, MPEG 4, MP3, on a pas finit. Mais bon, promis je n'achète plus iTunes, en plus c'est du AAC 256Kbits, merci... C'est bien mais bon y a mieux pour 9€ où y a même pas les covers dans le fichier et où les fichiers sont même pas bien écrit (avec des tirets partout), perso j'ai été déçu de mon premier achat légal.

n°1769166
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-02-2012 à 19:12:08  profilanswer
 

aZq a écrit :

Avant je téléchargeais, maintenant j'achète mais s'il faut commencer à voir si ton MP3 lit du AAC, FLAC, WMA, MPEG 4, MP3, on a pas finit. Mais bon, promis je n'achète plus iTunes, en plus c'est du AAC 256Kbits, merci... C'est bien mais bon y a mieux pour 9€ où y a même pas les covers dans le fichier et où les fichiers sont même pas bien écrit (avec des tirets partout), perso j'ai été déçu de mon premier achat légal.


 
Moi je commande les CD, je les rip moi même dans le format et avec la qualité que je veux, et j'ai un support, une pochette, et c'est pas beaucoup plus cher (voir quasi le même tarif)...  [:cosmoschtroumpf]
 
Je prend un exemple, un album de Muse sur amazon en CD 7€ : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] V4NKMAHY3J
 
Bon ça met 24-48h à être livré, mais au finale on est gagnant en achetant directement les CD, et on peut même les lires sur une chaine HIFI de salon (c'est pas magique ça...)...  :D  
 

Alkor2001 a écrit :


Sous iTunes, tu ne peux pas transformer ta musique en mp3 ?


 
Pas si le fichier est protégé avec un DRM (ce qui est le cas avec au moins 80% des chansons qu'on achète légalement sur le net).

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-02-2012 à 19:23:37
n°1769171
Borabora
Dilettante
Posté le 08-02-2012 à 19:48:33  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Pas si le fichier est protégé avec un DRM (ce qui est le cas avec au moins 80% des chansons qu'on achète légalement sur le net).


C'est le contraire. Ca va faire 3 ans qu'il n'y a plus de DRM dans les fichiers vendus en ligne chez Apple. Autrement dit, 80% au moins des morceaux qu'on achète légalement sur le net ne sont pas protégés.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Archos, c'est nul

 

Sujets relatifs
Quel baladeur mp3 Archos équivalent iPod nano?Probleme SAV Archos
Lecture de fichiers .mkv sur un archos SFR ???Question électronique et C.I. Archos
Archos Vision 4 : Comment vérouiller ? ...Archos 5 Internet Tablet, merdier.
Choix entre Archos 3 Vision et le Creative Zen ???Archos 3 : codec divx
Baladeurs COWON et ARCHOSretour SAV archos
Plus de sujets relatifs à : Archos, c'est nul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR