Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Antenne dans les combles pour capter TNT HD.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antenne dans les combles pour capter TNT HD.

n°1661816
arfenou
Starcraft 2 || pseudo = Arfen
Posté le 16-06-2010 à 16:11:47  profilanswer
 

Bonjour,  
Voila le but de ma mission: installer une Antenne dans les combles pour capter TNT HD.
J'ai une maison récente (1an et demi) et j'ai donc mis (moi-même ) une antenne dans les combles. J'ai deux prises de sorties d'antenne dans ma maison (bureau et salon) et ces câbles sont dans le garage. J'achète un répartiteur afin de les relier ensemble et je tire un câble qui sort de ce répartiteur et qui arrive dans les combles afin de le brancher à l'antenne.
Seulement quand je fais un scan des chaines sur ma TV il reçoit bien 8 chaines analogique et 0 chaines numériques .... Deux jours que j'y suis et je ne vois pas comment y arriver, si vous avez des tuyaux à me donner. Je précise que les chaines analogiques sont en mauvaise qualité de réception aussi et que j'ai des tuiles sur mon toit (je sais que les antennes dans les combles ne marchent pas avec un toit en ardoise).
 
 
HELP ME !!!
 
Veut voir le foot en hd !


---------------
Stats BFBC2 || Stats Starcraft 2
mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 16:11:47  profilanswer
 

n°1661831
guimo33
Random guy
Posté le 16-06-2010 à 17:45:31  profilanswer
 

1/ Vérifie le pointage de ton antenne
2/ Le répartiteur, c'est pas une prise T au moins?
3/ Installe un petit "ampli de mat" au niveau de l'antenne (ca sert à rien de mettre un ampli au niveau de la TV dans ton cas). Un ampli de mat, ca se trouve dans n'importe quel magasin de brocolage.
4/ Ton antenne c'est une UHF?
5/ Tu peux essayer en la ramplacant par une antenne de caravane amplifiée, certaines sont très performantes, et la TNT n'est pas sensible à l'echo.

n°1661856
arfenou
Starcraft 2 || pseudo = Arfen
Posté le 16-06-2010 à 19:44:04  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

1/ Vérifie le pointage de ton antenne
2/ Le répartiteur, c'est pas une prise T au moins?
3/ Installe un petit "ampli de mat" au niveau de l'antenne (ca sert à rien de mettre un ampli au niveau de la TV dans ton cas). Un ampli de mat, ca se trouve dans n'importe quel magasin de brocolage.
4/ Ton antenne c'est une UHF?
5/ Tu peux essayer en la ramplacant par une antenne de caravane amplifiée, certaines sont très performantes, et la TNT n'est pas sensible à l'echo.


 
alors:
1 - le pointage est bon
2 - non le répartiteur est un répartiteur normal comme celui la http://cabricole.free.fr/bricolage [...] eur+tv.JPG
3 - je ne sais pas ce que c'est
4 - oui c'est un uhf (et je capte dans le bureau avec mon pc mais pas avec la tv dans le salon)
5 - ce soir je teste avec une antenne amplifiée de 40db (je travaille dans un mag, on me la prete) afin de voir si ca vient pas plutôt d'un problème de prise murale.
 
je te tiens au courant, en tout cas merci


---------------
Stats BFBC2 || Stats Starcraft 2
n°1661906
arfenou
Starcraft 2 || pseudo = Arfen
Posté le 17-06-2010 à 10:24:28  profilanswer
 

Mon voila l'antenne d'intérieur amplifiée n'a rien donné du tout, je capte rien avec. Par contre je capte un peu mieux ( toujours pas regardable ) avec l'antenne dans les combles, mais j'ai énormément de parasites et je ne capte toujours aucunes chaines numériques ...


---------------
Stats BFBC2 || Stats Starcraft 2
n°1661950
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-06-2010 à 14:34:39  profilanswer
 

Euh ta région reçoit la TNT ?
Lieu géographique et émetteur sur lequel l'antenne est orientée ?
Contrairement à l'analogique, la TNT nécessite une réception correcte hors tu dis que l'image en analogique est mauvaise.


Message édité par arsene de gallium le 17-06-2010 à 14:36:09

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1661973
arfenou
Starcraft 2 || pseudo = Arfen
Posté le 17-06-2010 à 17:14:45  profilanswer
 

mes parents reçoivent la tnt en tres bonne qualité a 200m de chez moi, j'habite en Aquitaine, et je l'oriente vers le pic du midi de bigorre


---------------
Stats BFBC2 || Stats Starcraft 2

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Antenne dans les combles pour capter TNT HD.

 

Sujets relatifs
Acquerir du HD d'une miniDV avec un camescope DV normalenregistrer le HD et TNT integree
Peekton 1860 HD Reccopier dvd sur HD
Problème TNT téléviseur Samsung LCD Série 5mise a jour programmes TNT sur Samsung LE32S8
Achat Camescope HDTNT et Antenne rateau
Plus de sujets relatifs à : Antenne dans les combles pour capter TNT HD.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR