Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sat analogik: Démodulateur qui doit rester allumer pr ke le 2nd marche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sat analogik: Démodulateur qui doit rester allumer pr ke le 2nd marche

n°907381
coolweb
Posté le 16-07-2005 à 19:05:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le satellite analogique chez moi pour avoir les principales chaines hertziennes mais j'ai un pb: le demodulateur de la télé du salon est obligé de rester allumé pour que le demodulateur de la télé de la chambre fonctionne.
 
Si le démodulateur de la TV de salon n'est pas allumé (sur n'importe quelle chaine) et bah mon autre démodulateur de la TV de ma chambre ne fonctionne pas ! (A noter que dans l'autre sens il n'y a aucun pb)
 
Comment celà se fait il ?
 
Merci !


Message édité par coolweb le 16-07-2005 à 19:17:03
mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 19:05:21  profilanswer
 

n°907978
meug
Posté le 18-07-2005 à 09:02:49  profilanswer
 

 Comment sont branchés tes démodulateurs sur le cable de descente provenant de la parabole?

n°908057
coolweb
Posté le 18-07-2005 à 11:10:39  profilanswer
 

En fait j'ai creusé le problème un peu plus loin:
 
Dans mon grenier j'i un petit bloc qui sert de repartiteur
 
A peu près comme celui là:
http://www.internet-par-satellite. [...] /16428.jpg
 
Et donc c'est assez bizarre:
 
Quand
OUT3 => salon
OUT4 => chambre
 
Là je suis obliger de laisser allumé le demodulateur du salon pour que le demodulateur de la chambre fonctionne.
Encore mieux: si je débranche OUT3, la télé de ma chambre ne fonctionne toujours pas !
 
MAIS: si j'inverse OUT3 et OUT4 c'est-à-dire que:
OUT3 => chambre
OUT4 => salon
 
Et bah là tout fonctionne correctement, je peut éteindre le demodulateur du salon sans que celà m'empeche de regarder la télé dans ma chambre et inversement, bref là c'est revenu à la normale !
 
 
Mais j'aimerais bien comprendre pourquoi j'ai ce problème !
C'est pas logique que l'installation ne fonctionne correctement que si OUT3 => chambre et OUT4=> salon, l'inverse devrait tout à fait être possible !
 
 
Est ce que c'est mon répartiteur qui est mort ?
 
AUTRE PB:
De plus j'ai un autre probleme qui doit être lié à celui-ci: J'ai acheté une Télé neuve pour le salon et ça fait la 2ieme fois qu'on la change car elle casse (la télé a 2 semaines !).
 
La premiere fois elle ne fonctionnait plus on savait pas pourquoi et la deuxieme  fois, la télé a casser quand je branchais le fil antenne de mon demodulateur vers ma prise antenne mais ça c'etait dans la chambre or la télé qui a pété en meme temps c'est la télé du salon !
 
A votre avis ça peut avoir un rapport ?
 
A noter que toutes les petites Télé que nous avons fontionnent bien sauf la nouvelle 70cm que nous venons d'acheter et qui n'arrete pas de casser !
 
 
 
C'est compliquer les télés chez moi !!!


Message édité par coolweb le 18-07-2005 à 11:22:13
n°908148
meug
Posté le 18-07-2005 à 12:52:23  profilanswer
 

 Ce répartiteur ne peut servir que si les chaînes sont dans la même bande et même polarisation pour qu'on puisse allumer les démodulateurs en même temps ce qui convient très bien aux chaînes analogiques d'Atlantic Bird 3.
 
  Par sécurité,regarde bien sur la photo,tu vois 4 pointes de flèches en gras dirigées vers le centre:ce sont des diodes de protection qui empèchent le jus d'un des démodulateurs de remonter dans un autre et provoquer éventuellement un court circuit.
 
  Si tu étais obligé de laisser un démo en service,c'est que l'autre n'alimentait pas:le jus n'arrivait pas à la tête de la parabole.
   
  En intervertissant les deux démos,ça marche mais as tu essayé de rebrancher comme avant au cas où le problème aurait été dû à un mauvais contact de branchement (je ne vois que ça)parce que si ça marche dans un sens,ça doit marcher dans l'autre.
  Tu peux aussi brancher tes démo sur n'importe laquelle des 4 sorties.
 
  Qu'entends tu par télé cassée et quel est l'aspect de l'image avant que ça ne casse?

n°908184
coolweb
Posté le 18-07-2005 à 13:39:08  profilanswer
 

meug a écrit :

Ce répartiteur ne peut servir que si les chaînes sont dans la même bande et même polarisation pour qu'on puisse allumer les démodulateurs en même temps ce qui convient très bien aux chaînes analogiques d'Atlantic Bird 3.
 
  Par sécurité,regarde bien sur la photo,tu vois 4 pointes de flèches en gras dirigées vers le centre:ce sont des diodes de protection qui empèchent le jus d'un des démodulateurs de remonter dans un autre et provoquer éventuellement un court circuit.
 
  Si tu étais obligé de laisser un démo en service,c'est que l'autre n'alimentait pas:le jus n'arrivait pas à la tête de la parabole.
   
  En intervertissant les deux démos,ça marche mais as tu essayé de rebrancher comme avant au cas où le problème aurait été dû à un mauvais contact de branchement (je ne vois que ça)parce que si ça marche dans un sens,ça doit marcher dans l'autre.
  Tu peux aussi brancher tes démo sur n'importe laquelle des 4 sorties.
 
  Qu'entends tu par télé cassée et quel est l'aspect de l'image avant que ça ne casse?


 
Merci je vais retester tout ça dans la journée, je te tiens au courant !
 
Sinon, on peut prendre un cours jus en tripotant ce repartiteur et les fils d'antenne ? Y a combien de volts qui passent la dedans ?
 
 
C'est aussi possible qu'il y ai des court circuits car un jour ça a fait une etincelle sur tous les OUT du répartiteur quand j'ai branché un fil !
 
 
Sinon quand je dit télé cassé, le problème c'est que en gros plus aucune image ni son d'un coup , meme pas de neige rien et ça sent une odeur de plastique chimique, mais ça fume pas lol et j'ai eu 2 fois ce meme probleme en 1 semaine ! Le signal  de l'antenne pourrait faire peter une télé ? Surtout que si il etait trop fort le demodulateur analogique ne le laisserait pas passer non?


Message édité par coolweb le 18-07-2005 à 13:40:28
n°908251
meug
Posté le 18-07-2005 à 15:25:57  profilanswer
 

 Sur le cable,il y a soit du 13Volts soit du 18Volts donc tu ne peux pas te faire secouer avec ça.Par contre,pour ne pas risquer de courts circuits,il est conseillé de débrancher les démos quand on bricole sur la ligne.
  Si tu as des doutes concernant ce répartiteur,change le,ce sera plus sûr.
 
  Quant à ta télé,si les petites ne claquent pas,c'est elle qui a un défaut comme une tension d'alimentation mal sélectionnée par exemple .Donne le modèle,quelqu'un a peut être les mêmes problèmes.

n°908252
coolweb
Posté le 18-07-2005 à 15:33:44  profilanswer
 

ok, je trifouillerais tout ça en fin d'aprem !
 
Sinoin ma télé c'est un modèle Firstline (marque carrefour) 70 cm tube plat
 
C'est la 2 ieme télé que je pete comme ça en 1 semaine, je sais pas si ils vont vouloir me la reprendre au SAV car une avec un pb technique je veux bien mais  2 ça va sembler louche !


Message édité par coolweb le 18-07-2005 à 15:35:07
n°908265
meug
Posté le 18-07-2005 à 16:16:44  profilanswer
 

 Pour ta télé,si ça sent la bakelite cramée et si la tension affichée au cul du poste est la même que celle de ton secteur,tu n'y es pour rien et à mon avis,ils ne seront pas surpris parce que leurs postes doivent leur revenir l'un après l'autre.Essaie de te faire rembourser avant de voir défiler chez toi tous les postes du magasin.
 
 

n°908271
coolweb
Posté le 18-07-2005 à 16:30:04  profilanswer
 

ok merci, je vais en effet essayer de me faire rembouser !
 
Mon repartiteur n'a pas de diode !
 
Concretement il se passe quoi si il y a un court circuit dans mon repartiteur et que je n'ai pas de diode ?


Message édité par coolweb le 18-07-2005 à 16:30:53
n°908282
meug
Posté le 18-07-2005 à 17:03:01  profilanswer
 

 Ces diodes sont des sécurités,il serait étonnant qu'elles n'y soient pas(même si ce n'est pas indiqué).
 
  S'il y a un court circuit dans ton répartiteur,tu mets en court jus les alims provenant de tes démos et ça les fusille.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 17:03:01  profilanswer
 

n°908294
coolweb
Posté le 18-07-2005 à 17:31:38  profilanswer
 

ok mes demodulateurs vont bien pour le moment mais le vendeur m'en a proposé plusieurs et aucun n'avait de diode, et je viens de regarder sur internet les repartiteurs a diode sont plutot rares !

n°908302
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2005 à 17:57:08  answer
 

sinon tu mets une tête double sortie dessus et fini ca marchera !!
 
tu seras tranquille

n°908307
meug
Posté le 18-07-2005 à 18:07:02  profilanswer
 

Ca n'est pas prudent:les sorties de démos ont beau avoir des circuits antiretour,on ne sait jamais.J'ai regardé aussi sur le net.C'est vrai que la présence de diodes n'était pas précisée mais celà signifie-t'il qu'il n'y en a pas?Mais bon,si le vendeur te le garantit,pourquoi pas?
 
  Je mets ça ici pour les retrouver facilement:
 
http://www.johansson.be/htmfr/result.php?prod_grp=34
 
 
http://www.internet-par-satellite. [...] &motscles=


Message édité par meug le 18-07-2005 à 20:07:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sat analogik: Démodulateur qui doit rester allumer pr ke le 2nd marche

 

Sujets relatifs
Micro marche pasCarte Hauppauge et démodulateur analogique
mp3 marche plus, message chinois!Carte France Télécom Cable dans décodeur Noos, ca marche?
La sortie DV ne marche plus ! aide avant retour au SAV ?[Prob] Une seule voie (enceinte) qui marche :/
Argh mon balladeur mp3 marche plus...pb pour allumer un fisio 121
pinnacle media center 200i marche ou marche pas ?Pinnacle Systems PCTV Sat pour canal+
Plus de sujets relatifs à : Sat analogik: Démodulateur qui doit rester allumer pr ke le 2nd marche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR