Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Panne ampli/Enceintes... un diagnostic ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne ampli/Enceintes... un diagnostic ?

n°1947197
bonomoose
Posté le 26-11-2014 à 13:47:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais soumettre une question à la communauté... Je ne m'y connais pas beaucoup en matériel sonore et ne suis pas du tout bricoleur... mais voila mon problème :
 
Je dispose d'un ampli ONKYO HT-R548 et d'enceintes (que l'on m'avait données) Sony colonne type SS-MF (qui je veux bien le croire ne sont pas vraiment "fantastiques" ). Tout fonctionnait bien, mais un jour... mon ampli ne voulait plus s'allumer; je dois dire que j'ai  eu quelques soucis avec l'installation électrique de mon appart à cette époque (pas mal de disjonctement). J'ai pu réinitialiser l'ampli, celui-ci affiche tout correctement comme avant, au temps où tout allait nickel.... mais plus aucun son ne sort des HP.
 
Lorsque je sors en HDMI sur ma télé, le son sort normalement par contre.
J'ai testé de changer les cables de connexions et aussi d'utiliser les sorties 5.1 au lieu de stéréo que j'utilisais alors, mais rien de plus, .
Donc à votre avis, la panne peut venir d'où ? module d'amplification HS, enceintes grillées, etc. ?
 
Je n'ai pas d'autres amplis (ou chaine HIFI), ni d'autres HP pour faire des tests...  
Est-ce réparable ? ou vaut-il mieux que j'investisse dans un nouvel ampli/ de nouvelles enceintes (il parait que Nowel est propice aux cadeaux).
 
Dans ce dernier cas... que peut-on avoir pour un budget de 500/600€ qui soit à peu près correcte et possiblement évolutif (la même somme pourrait s'ajouter l'an prochain)?
Merci beaucoup à tous ceux qui pourraient m'aider...
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 13:47:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Panne ampli/Enceintes... un diagnostic ?

 

Sujets relatifs
connectivité enceintes : le vrai du fauxPlusieurs sources sur les mêmes enceintes
[TOPIC_URGENT] Recherche enceintes.Aide pour une installation PC + DAC + Ampli T + enceintes
Aide pour une installation PC + DAC + Ampli T + enceintes Ampli onkyo TX-NR525 et cabasses mt31 en promo ; ok ??
connectique TV - graveur - décodeur canal - ampli HCconnectique TV - graveur - décodeur canal - ampli HC
Plus de sujets relatifs à : Panne ampli/Enceintes... un diagnostic ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR