Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  quel ampli pour des elipson?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel ampli pour des elipson?

n°1677869
jeunenewbi​e
Posté le 11-09-2010 à 00:38:57  profilanswer
 

Bonjour, nouveau sur le forum, je me permets une petite question pour débuter... en réalité, je crois que je ne vais que poser des questions, m'enfin passons! :whistle:  
tout re-nouveau dans le domaine de la hi-fi, où je suis toujours resté inculte, j'y reviens après avoir réentendu une "vraie bonne chaîne", et j'ai senti que tout ceci était quand même nécessaire! :love:  
je me suis dégotté des enceintes elipson melodine 44 pour aller avec mon lecteur cd de base technics qui trainait dans un coin... en retournant à emmaüs, j'ai trouvé un petit technics su-z250 en attendant mieux. Le son est pas mal, surtout dans les graves, mais manque néanmoins de... je sais pas! parfois un peu fouillis dans les graves, pas assez crystallin (chez mon pote qui a la chaîne, chaque note est parfaite et sont toutes distinctes les une des autres!), manquant de profondeur (en musique classique surtout!)...
J'ai un marantz pm40se qui est selon gramophone.com un très bon ampli qui doit être réparé mais peut-être pour pas mal d'argent...
 
je voudrais donc un nouvel ampli mais me retrouve en difficulté devant la quantité d'amplis occasion disponibles: nad 300, 302, 315, marantz 40, 50, 450,60, cambridge etc etc... et ne sais pas ce qui irait bien avec mes enceintes! j'écoute très principalement du jazz, un peu de classique, et du free jazz (avec beaucoup d'instrus type bitches brew de miles davis...)
donc, 1ère question, quel ampli conviendrait parfaitement à mes attentes, pour disons aux alentours de 100-150 euros d'occas, mais le moins cher sera le mieux!
2ème question: imaginons que mon ampli (le marantz) me coûte 100 euros à la réparation, vaut-il mieux que j'investisse dedans ou que je rachète carrément un autre ampli?
 
merci d'avance pour vos réponses, Hugo

mood
Publicité
Posté le 11-09-2010 à 00:38:57  profilanswer
 

n°1677876
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-09-2010 à 01:53:26  profilanswer
 

Salut,
 
Tout d'abord, tu écoute tes musiques, avec du matériel essentiellement vintage, donc je te conseil de posé tes questions sur le topic vintage : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7751_1.htm
 
Ensuite, concernant le choix d'ampli, cela dépend essentiellement de tes goûts...  
 
Par exemple, personnellement, je choisirait un ampli d'occasion "Rotel", mais c'est une marque qui plait à certains (moi, j’adore), et que d'autres n'aiment pas (comme JBL, je n'aime pas, c'est trop Américain "boom boom" pour moi,, mais ça plait à beaucoup de gens).  [:cosmoschtroumpf]  
 
La HIFI est très compliqué, car personne n'aime le même type de son.  ;)
 
PS : Rotel, pour le jazz, c'est magnifique...  :love:
 
PPS : tu peut trouver des amplis Rotel de 1978 pour 100€ (voir moins), mais en neuf compte 1000€.  :D
 
PPPS: les amplis Rotel, sont plutôt sec, à associé de préférence avec des enceintes B&W ou Rogers LS3/5A (pour rester sur du son 100% Anglais, utilisé par la BBC).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-09-2010 à 02:04:51
n°1677912
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-09-2010 à 14:25:53  profilanswer
 

Ce qui fait avant tout le son sur une chaîne hifi c'est:
- les oreilles
- les enceintes
- la salle d'écoute
- l'association enceinte/ampli
- l'ampli
- le lecteur
 
Dans l'ordre d'importance.
Bien sûr avec la même source, qui peut être pourrie de chez pourrie, ou bonne voir sublime.
C'est pour cette raison qu'il n'y a pas de règle mais plutôt des orientations.
Le son que j'aime n'est pas forcément celui que tu apprécies.
 
Ton matériel est d'occasion et il se peut que l'ampli est besoin d'une révision, il se peut aussi que les hauts parleurs des enceintes aient un problème.
Enlève le cache haut parleurs, fait une photo NETTE. On verra déjà si les membranes sont en bon état.
 
Comme dit par Elias, il y a un topic vintage et tu devrais poster là. ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1678020
jeunenewbi​e
Posté le 12-09-2010 à 13:58:38  profilanswer
 

merci pour vos réponses!
je me doutais bien que le choix seait difficile et les solutions nombreuses!
je n'avais pas vu le topic vintage, je posterais là la prochaine fois...
je n'ai pas d'appareil umérique mais je vais essayer de dégotter ça pour faire une ou deux photos... et je vais également voir pour un ampli rotel, mais je croyais que les prix etaient effectivement plus de l'ordre de 1000 euros...
A suivre! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  quel ampli pour des elipson?

 

Sujets relatifs
Ampli Classe T (D) > sur batterie ?Achat d'ampli / Enceintes ELIPSON GRAPHITE 1 60W
ampli caisson non amplifie elipsonquel ampli pour elipson prestige 4
Quel ampli pour des enceintes Elipson STAFF 402 (boules de plâtre ) SVAmpli pour elipson
Recherche ampli pour enceintes elipsonChoix ampli-enceintes, myryad, micromega, elac, elipson etc...
quel ampli pour enceintes elipson prestige 4?quel ampli pour enceintes elipson prestige 4?
Plus de sujets relatifs à : quel ampli pour des elipson?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR