Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ampli Classe T (D) > sur batterie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli Classe T (D) > sur batterie ?

n°1675589
misterd
Posté le 01-09-2010 à 12:07:34  profilanswer
 

Bonjour,
Une petite question au pros du DIY et de l'électronique:
 
Je possède un ampli de classe D: le DrAmp de chez AUDIOTRACK:
http://www.audiotrak.co.kr/audiotr [...] mphifi.php
 
L'alim fournie avec est vendue comme étant une super alim de haute qualité :
On peut lire sur le site  

Citation :

Hi-Quality power adaptor
This specially designed power adaptor for Dr.AMP will givesnoiseless sound to your speakers. Using SMPS 15V 4A adaptor makes possible to use even 10 inch studio speaker with best quality.


 
Ma question est: est-ce que c'est cette alim est vraiment stabilisée et filtre les parasites, et et vais-je gagner en qualité si je passe sur une vraie alim stabilisée ou une batterie de voiture ?
 

mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 12:07:34  profilanswer
 

n°1675612
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-09-2010 à 14:05:15  profilanswer
 

- L'alimentation semble être une alimentation à découpage, comme pour les PC Portables, donc oui elle est stabilisée par construction.
Cela dit, c'est le plus mauvais type d'alimentation que l'on puisse utiliser pour un ampli et l'audio en général.
A la question: "est ce qu'elle filtre les parasites ?"
Non elle en rajoute.  :o  
- Sur ce site on lit aussi:

Citation :

Pure Digital PWM Amplifier Technology


Là je dois dire que  :lol:  
Il n'existe aucun amplificateur audio numérique au monde aujourd'hui. C'est normal car les hauts parleurs et TES OREILLES ne fonctionnent qu'en analogique.
La classe D ou T, pour le T-Amp, sont des amplificateurs PWM, c'est à dire à modulation de largeur d'impulsion, MLI en français, mais en aucun cas digital.
T=TriPath qui n'est qu'un calsse D piloté, ou modulé, de façon particulière.
D est une classe d'amplification comme A, B, AB, C, D ou E. Ce dernier pour les amplis HF surtout.
Toutes les classes d'amplifications ne concernent, pour l'audio, que l'analogique


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1675706
misterd
Posté le 01-09-2010 à 17:10:10  profilanswer
 

Donc est-ce que tu penses que je gagnerai en qualité a passer sur une vraie (grosse :) ) alim de paillasse :) ou une batterie de voiture ?
Est ce que la différence va me sauter aux oreilles ?
 
Pure Digital PWM Amplifier Technology > Effectivement, c'est juste un ampli classe D basé sur du Tripath, il se touchent bien niveau marketting :)
Cela dit techniquement parlant, il me semble que l'amplification est bien faite numériquement (PWM amplifié), puis 're-analogiosée'
 
Cela dit le son est quand même assez extraordinaire....

n°1675918
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-09-2010 à 15:08:42  profilanswer
 

misterd a écrit :

Donc est-ce que tu penses que je gagnerai en qualité a passer sur une vraie (grosse :) ) alim de paillasse :) ou une batterie de voiture ?
Est ce que la différence va me sauter aux oreilles ?
 
Pure Digital PWM Amplifier Technology > Effectivement, c'est juste un ampli classe D basé sur du Tripath, il se touchent bien niveau marketting :)
Cela dit techniquement parlant, il me semble que l'amplification est bien faite numériquement (PWM amplifié), puis 're-analogiosée'
 
Cela dit le son est quand même assez extraordinaire....


Non absolument pas.
Le signal reste analogique d'un bout à l'autre de la partie amplification: il n'y a pas de codage analogique vers numérique et donc pas non plus dans l'autre sens.
Le PWM n'est absolument pas du numérique mais bien de l'analogique.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1676150
misterd
Posté le 03-09-2010 à 14:26:52  profilanswer
 

Oui mais la modulation de fréquence ne transforme-t-elle pas le signal analogique en un signal carré a largeur d'impulsion par échantillonnage ?
Dans ce cas on a bien 2 état électriques (1 ou 0) qui sont séparés par des largeurs variables. On se retrouve donc avec un signal binaire.
 
Et penses que je gagnerai en qualité a passer sur une vraie alim et la différence va me sauter aux oreilles ?  

n°1676415
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-09-2010 à 14:45:42  profilanswer
 

Non absolument pas.
Le signal reste analogique d'un bout à l'autre de la partie amplification: il n'y a pas de codage analogique vers numérique et donc pas non plus dans l'autre sens.
Le PWM n'est absolument pas du numérique mais bien de l'analogique.
Il n'y a pas de 0-1 en PWM et la modulation de fréquence est encore autre chose.
 
Un signal binaire est un signal carré, de largeur fixe qui est à 0, typiquement entre 0 et 1,5v ou à 1, typiquement 3 à 5v (Technologie TTL)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ampli Classe T (D) > sur batterie ?

 

Sujets relatifs
Help ! Ampli + Enceintes chaine hifi ..Ampli audio basse consommation?
Quel ampli pour des Celestion Ditton 3 ?Conseils ampli pour dj (connectique etc. )
intérêt d'un ampli casque à entrées XLR et sorties jack?Choix d'un ampli Hifi/Video avec enceintes Stereo.
Capter son numérique pour entrée ampli analogique ? Aaaahh l'AaiiiideCherche ampli AV ET Hifi
ampli 2.1Vos avis sur l'ampli casque little dot DAC_2?
Plus de sujets relatifs à : Ampli Classe T (D) > sur batterie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR