Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Altec Lansing 5100 et audigy LS....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Altec Lansing 5100 et audigy LS....

n°1043869
sh_
Casser La Routine
Posté le 06-03-2006 à 21:37:18  profilanswer
 

Je ne sais pas si le bleme vien du soft ou du hard..mem si je pense ke c hard..
 
salut a tous biensur...
 
 j'ai mon altec lansing 5100 depuis qq année, il n'as pas de bleme, mais, je ne me souciais pas du reglage en 5.1
 
Je viens d'installer l'Audigy LS 24bits de Créative, et pour faire sortir le sont sur les 5 sattelites jy ai passé 3h....mais je c pa.. ça marche pas correct..
 
dans les parametres haut parleurs de creative, en 5.1, après bcp de changement du branchement des cables, je suis arrivé, a 1seul sattelite qui ne répond pas, l'avant droit.
 
Et sur lecteur multimédia ou winamp, en séléctionnant la carte...il ny que le sattelite avant gauche ou le centre qui marche avec le caisson, je ny comprend rien alors ken testant sur creative haut parleur, les otres marche sauf 1....
 
je parle du mode 5.1 les otres ne marche pas(X2 et 4.1gaming)..
 
 
Je n'en c rien, et chuii tlement mal...

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 21:37:18  profilanswer
 

n°1043890
Jackkk
tout simplement
Posté le 06-03-2006 à 22:12:43  profilanswer
 

Que dire?
1/Vérifier les branchement sur les entrées orange/verte/noire
2/désactiver l'option sortie numérique,activer décodage 5.1 hardware dans le menu paramètre de haut parleur ou bien le menu device.
3/Activer le mode CMSS
 
...et c'est tout,si ça ne marche pas,ton kit a peut être un pb.Mais surtout,ne pas s'énerver mais réfléchir :hello:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1045007
sh_
Casser La Routine
Posté le 08-03-2006 à 19:29:35  profilanswer
 

slt,
 tu c, j'ai dja vérifié tout ça avant d'adresse ma tristesse, je ne m'enerve pas, mais, jen suis enkor plus triste lol.
 
Ben, enfaite, tu c, jarrive a faire marcher le son avec windows média ou winamp(le caisson et les 5 satellites marchent) en changeant 1pe les branchements, mais, je suis en X2(c a dire mode 2.1) et ça m'étonne bcp, vachement koi, et le comble, c ke c kan je v tester tout ça dans le parametres ds hts parleurs créative, ben, ça déconne, 3 ou 4 seulement que jarrive a entendre......
 
et, d'un coté je me dis ke je fais marcher tjrs kom ça mon son, mais, pkoi la commande 5.1 n'est pas opérationelle......???...

n°1045018
Jackkk
tout simplement
Posté le 08-03-2006 à 19:41:11  profilanswer
 

Attention le test de haut parleurs de la LS est buggé,hein ;)  
Je te conseille toutesfois de patcher ton audigy en 1.02 si ce n'est déjà fait.Sinon,lance une "recherche" sur le forum pour tes Altec,afin de voir si d'autres personnes ont déjà eu des soucis avec ce kit.
Je te conseille de faire tes tests avec un jeu bien optimisé en eax pour le son multicanal afin de tester à fond ton kit (far cry ou call of duty ou max payne 2,etc,etc...) ou alors avec un DVD avec bande son 5.1 évoluée(star wars 3...).
Quand tu utilises WMP ou Winamp,la repartition du son sur les 5 satellites se fait rn fonction de la complexité de ta bande stereo pour un Mp3 par exemple.Si la bande son est pauvre,la répartition sera mauvaise.
Je te conseille le Media Classic Player (cf au topic dédié) qui permet de cocher individuellement les satellites dans le panneau de configuration du lecteur.


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1046054
sh_
Casser La Routine
Posté le 10-03-2006 à 22:51:38  profilanswer
 

slt, c tro compliké mais, je te comprend tout a fait, c vrai que défois, quand je branchais 1dvd avt, ben, yavait du son qui ne venais pas, et je changeai de fiches et hop, reparti, et il est super le lecteur pour les réglages, mais je n'ai pas eu le tps de tester encore. je joue a nfs most wanted, GTA san Andreas, et tout a l'air bon, mais, c louche kan mem, tu me conseillerai une autre carte son?

n°1046933
Jackkk
tout simplement
Posté le 12-03-2006 à 19:54:31  profilanswer
 

Non,je te conseille d'apprendre à la maitriser>c'est simple en fait ;) <,pour ton kit elle est bien adapter en qualité et en quantité de fonctions ;)  
D'autre part,si tu veux monter en gamme,ça n'a de l'interêt que si tu prends un kit egalement haut de gamme,genre un couple X-fi+Z5500.
Je te conseille de faire beaucoup d'essais sur des Mp3,CD,jeux&DVD,c'est comme ça que ça vient.Ce qui me trouble,ce sont tes changements de fiches,normalement,tu branches et tu ne touches plus...Ton kit a peut être un défaut,mais je ne suis malheureusement pas à ta place pour le vérifier :sarcastic:  
Bon courage!Most wanted n'est pas un bon jeu pour tester ta carte,il ne diffuse qu'en stereo,il ne gère pas l'eax.San andreas peut être,il me semble du moins.


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1047538
sh_
Casser La Routine
Posté le 13-03-2006 à 23:10:50  profilanswer
 

merci de ton conseille, donc niveau qualité tout est bon. Mais je dois un peu plus assister au réglage alors.
 
Ben, si personne s'en plaind, d'un coté je me dis ou chui 1cas rare ou ya probleme...
 
mais bon, je v faire avec. Et puis ça sonne bien. La qualité est bien meilleur que mon intégrée de la K8N lol.
 
Merci pour tout jackkk


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Altec Lansing 5100 et audigy LS....

 

Sujets relatifs
Audigy 2zs ou pas?[Resolu] Sifflement Audigy 2 ZS
Bose Companion 3 ou Altec Lansing FX6021 ? Et quelle carte son ?altec lansing 251sur tv
Audigy 4 non Pro & telecommande, limitation abusive?Régler les basses fréquences sur altec lansing 5100 ?
Plus de sujets relatifs à : Altec Lansing 5100 et audigy LS....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR