Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aide au choix du son s'il vous plait

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide au choix du son s'il vous plait

n°652176
knar91
pppffffffff
Posté le 14-06-2004 à 03:22:55  profilanswer
 

D'abord, bonsoir, il est 3h19, donc excusé moi si je fais des erreurs :sleep:  
J'aimerais booster le son de mon ordi :wahoo: , et je ne sais pas quoi prendre, je viens de lire le TU sur le son, mais il date un peu :sarcastic: , donc je poste :p  
Voilà ce que je zieute:
-Altec CS21 (elles sont conseillé par HFR)
-je ne sais par contr pas quoi prendre pour la carte son
Voili
 
Sinon, j'ai une IC7 qui gère le son pour l'instant, mais c'est du AC97, alors bof.
Merci d'avance
 :hello:


Message édité par knar91 le 14-06-2004 à 17:49:11
mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 03:22:55  profilanswer
 

n°652188
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-06-2004 à 08:38:17  profilanswer
 

Pour la carte son, autant voir grand (surtout avec des bons hp!), tu peux jeter un coup d'oeil du coté des audigy2. La LS n'en est pas vraimment une, et les version EX et platinum sont inutiles pour la plupart des gens, reste la ZS. Le principal défaut de ces cartes était leur prix, mais en cherchant bien à l'heure actuelle, ce n'est plus vraiment vrai.
Sinon, tu as les aureon (de terratec il me semble). Elle sont equivalentes sinon mieux pour la musique, et moins bien pour les dvds.

n°652625
knar91
pppffffffff
Posté le 14-06-2004 à 17:12:11  profilanswer
 

Ben, je suis d'accord pour la Audigy2 ZS, mair elle est un peu cher encore...
Sinon, peut etre que je me montre un peu gourmand pour les enceintes...
Si vous avez des suggestions, je suis preneur, merci d'avance

n°652685
knar91
pppffffffff
Posté le 14-06-2004 à 18:50:40  profilanswer
 

pti up

n°652867
knar91
pppffffffff
Posté le 14-06-2004 à 22:19:06  profilanswer
 

up :cry:

n°652878
K-0t1x
Posté le 14-06-2004 à 22:32:08  profilanswer
 

Allo  :)  
 
Pour ce qui est des Altec CS21, elles ont l'air bien quand même. Cependant, j'ai eu des problèmes au niveau de mon subwoofer sur mes anciens 641 de chez Altec (et je ne suis pas seul dans cette situation) alors la fiabilité à long terme serait peut-être un point à considérer.
 
Sinon, tout dépend des besoins je pense. Perso, j'ai entendu que du Logitech (les Z2200 et les Z5300). Pour tout dire j'ai été impressionné par la clarté du son et des basses percutantes.
 
Je crois cependant que les Megaworks (250D si je ne me trompe ?) sont très bien également du fait d'un son neutre et conséquemment idéal pour la musique.
 
Pour la carte son : Une Audigy 2Zs semble parfaite. Cependant, une bonne vieille Sb live peut tout aussi faire l'affaire (moins cher).  
 
@ +  :jap:

n°653755
gerardo
contains sulphites
Posté le 15-06-2004 à 21:25:17  profilanswer
 

pour des cartes son pas cher, regardes là:
http://fr.europe.creative.com/estore/, section produits reconditionnés (ya un topic dessus créé par chaced pour plus d'infos)

n°654729
knar91
pppffffffff
Posté le 16-06-2004 à 22:28:36  profilanswer
 

K-0t1x a écrit :

Allo  :)  
 
Pour ce qui est des Altec CS21, elles ont l'air bien quand même. Cependant, j'ai eu des problèmes au niveau de mon subwoofer sur mes anciens 641 de chez Altec (et je ne suis pas seul dans cette situation) alors la fiabilité à long terme serait peut-être un point à considérer.
 
Sinon, tout dépend des besoins je pense. Perso, j'ai entendu que du Logitech (les Z2200 et les Z5300). Pour tout dire j'ai été impressionné par la clarté du son et des basses percutantes.
 
Je crois cependant que les Megaworks (250D si je ne me trompe ?) sont très bien également du fait d'un son neutre et conséquemment idéal pour la musique.
 
Pour la carte son : Une Audigy 2Zs semble parfaite. Cependant, une bonne vieille Sb live peut tout aussi faire l'affaire (moins cher).  
 
@ +  :jap:


D'après le test de HFR, les CS21 sont meilleures, et un peu moins cher.De plus, les sattelites du MW250D ne sont pas 2 voix, donc je pense qu'on y perd en qualitäy :) .
Je crois en fait que je vais casser ma tirelire et me payer les CS21 + Audigy2ZS(sa va faire mal au porte monnaie :cry: )
Sa va donner dans ma chambre !!!! :p


---------------
plus ça va et moins ça marche
n°654867
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-06-2004 à 09:01:38  profilanswer
 

Sache qu'avoir un tweeter en plus(la deuxiéme voie) est synonyme d'électronique plus compliquée , et donc de pari plus difficile à réussir. :)  
En effet si il y a saturation, là ca s'entendra! (et pour des enceintes peu puissantes c'est une fatalité à partir d'un certain volume).
Donc des enceintes avec une seule voie peuvent la gérer nettement mieux que des enceintes à deux voies...ce qui a engendré une certaine méfiance vis à vis des gigaworks....
 
pS: je crois que quelqu'un devrait sortir un topic sur les megaworks d'ici 2 jours... :pt1cable:  
 
pps: sur des CS21 il y aura pas mal de différence entre une A2 et une SB live!

n°654878
BoBoToTo
Posté le 17-06-2004 à 09:31:04  profilanswer
 

Trias a écrit :

Sache qu'avoir un tweeter en plus(la deuxiéme voie) est synonyme d'électronique plus compliquée , et donc de pari plus difficile à réussir. :)


:jap:
 
un satellite 2 voies a en général une meilleure bande passante qu'un satellite 1 voie (pour lequel, en l'absence de tweeter, les aigus seront plus difficile a retranscrire)
 
mais comme le précise Trias, la réalisation d'un satellite 2 voies est plus délicate, et la qualité s'en ressent souvent en mal.
 
d'ailleur en hifi, l'enceinte parfaite n'a qu'une voie (on évite ainsi le passage par des filtres, qui ne peuvent que nuir a la qualité du son). théoriquement, car dans la pratique c'est impossible a réaliser : un hp unique sera soit trop petit pour faire ressortir comme il se doit les basses et bas medium, soit trop gros pour pouvoir vibrer au rythme effrené des aigus ;)
 
bref, le nombre de voies peut etre révélateur sur la bande passante. par sur la qualité :)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 09:31:04  profilanswer
 

n°655144
knar91
pppffffffff
Posté le 17-06-2004 à 14:59:48  profilanswer
 

eh bein, c'st compliqué mine de rien... :pt1cable:  
Du coup, je ne sais plus quoi prendre, ni qui écouter (vous, ou les testeurs de HFR)... :pt1cable:  :pt1cable:  
Alors, sachant que le budget maxi est de 300€, et que je n'est pas de carte son? :??:  
 :hello:


Message édité par knar91 le 17-06-2004 à 18:47:58

---------------
plus ça va et moins ça marche
n°655295
knar91
pppffffffff
Posté le 17-06-2004 à 18:47:13  profilanswer
 

[:baobab]


---------------
plus ça va et moins ça marche
n°655373
knar91
pppffffffff
Posté le 17-06-2004 à 19:57:15  profilanswer
 

N'ayant pô de réponse, je reste sur le choix de départ, à savoir, A2ZS + CS21, voili


---------------
plus ça va et moins ça marche
n°655397
BoBoToTo
Posté le 17-06-2004 à 20:37:51  profilanswer
 

knar91 a écrit :

Du coup, je ne sais plus quoi prendre, ni qui écouter (vous, ou les testeurs de HFR)... :pt1cable:  :pt1cable:


attention hein, j'ai juste dit que le nombre de hp n'était pas révélateur de la qualité. je n'ai en aucun cas comparé les cs21 aux mw250 si c'est à ça que tu fais référence :)
 
pour ma part je possède les 641. je les considère encore actuellement comme un met de choix pour les amateurs de bon son a prix réduit. les CS21 sont les successeurs des 621 (équivalent des 641 en 2.1). altec n'a pas pris de risque, les enceintes sont quasiment identiques à leurs prédécesseurs. apparemment c'est plutot une réussite, meme si leur prix est encore un peu élevé par rapport a celui des 621 (on paie la nouveauté). pour la musique je ne saurais que te les conseiller :jap:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aide au choix du son s'il vous plait

 

Sujets relatifs
Choix de casque audio :)Choix d'un kit 5.1
besoin aide choix kit enceintes 5.1 pour PCChoix entre 2 kits 2.1
Choix de casque audio !?Quel couple Enceintes + Casque (pour PC) ?(plusieurs choix)
Choix Lecteurs DVD & Divx ...!!!!! help ! de l'aide pour une connexion pc-ampli de salon svp !!!
Choix d'Enceintes 
Plus de sujets relatifs à : Aide au choix du son s'il vous plait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR