Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  affichage dynamique : conseil svp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

affichage dynamique : conseil svp ?

n°1926527
ulysse dug​ard
Posté le 15-07-2014 à 12:32:30  profilanswer
 

salut :)
 
je dois flanquer, dans les jours qui viennent un ecran pour afficher un planning sur google drive pour les etudiants d'un centre de formation  
 
je suis allé demarcher des pro pour une installation, mais je trouve que ç'est bien trop cher et pas adapté à notre demande, un peu un bazooka pour tuer une mouche ...
 
on me propose un ecran dans les 2000 € premier prix
plus une application proprietaire , plus un hebergement par mois ...
 
bref, du coup, le projet tombait à l'eau ...
 
du coup , je suis allé en magasin, pour acheter une tele "normale" et un support d'ecran que j'ai dejà , pour les grandes dalles ...
je mettrais une serie d'images qui defileront en mode diaporama sur le port usb ... pour commencer ... et du coup, je suis à 700 € avec un ecran 60 pouces ...
 
ma question : il n'y a pas de contre indication à utiliser un ecran 60 pouces normal plutot qu'un special affichage dynamique selon vous ? ( nul besoin de protection anti vendales)
le vendeur me dit que sa tele est garantie 2 ans ... ./ qu'importe qu'elle fonctionne1 heure ou 10 heures par jour comme ça va etre le cas ...
 
qu'en pensez vous ?
vous mettriez une tele normale pour ce genre d'utilisation ?
 
est ce qu'il y a des tele qui savent recuperer le reseau , ou puis je mettre simplement derriere mon ecran un petit pc qui me permettrait de prendre le controle de l'ecran ... ou au moins  
qu'aurais je comme solution pour utiliser cet ecran comme affichage secondaire d'un pc juste a coté ...( diffuser un powerpoint ou un truc du genre depuis le reseau, ou depuis l'accueil, situé à 10 metres ?
 
merci pour vos conseil :) ^^


Message édité par ulysse dugard le 15-07-2014 à 12:35:14
mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 12:32:30  profilanswer
 

n°1926528
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-07-2014 à 12:43:56  profilanswer
 

Prend pas une plasma (consommation electrique)
 
pour ma boite, on a plusieurs TV standard qui sont allumé continuellement.  
 
pour ce qui est de la connexion réseau, la plus part ne sont pas capable de surfer sur ton Intranet librement car elles ont besoin d'un service "proxy" chez le vendeur de la TV: elles n'ont pas réellement de browser
 
par contre, rien ne t’empêche d'y connecter un petit PC (genre: http://www.dell.com/us/business/p/ [...] ?~ck=anav) ou même un rasbery pi
 
et après, tu pourra afficher n'importe quel page d'un intranet.
 
Voir même si un chomecast ne ferait pas l'affaire


Message édité par Z_cool le 15-07-2014 à 12:44:20

---------------
#mais-chut
n°1926529
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-07-2014 à 12:45:46  profilanswer
 

avant de créer de nouveaux topic, tu pourrais suivre les tiens :
 

 

PS: http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2854_1.htm


Message édité par Z_cool le 15-07-2014 à 12:47:33

---------------
#mais-chut
n°1926533
ulysse dug​ard
Posté le 15-07-2014 à 13:44:12  profilanswer
 

:pfff: :pfff: :pfff:  
vraiment desolé , j'ai voulu faire vite car j'ai un imperatif de ma direction
:o :o :o  
 
il n'y a aucun moyen de faire reconnaître la tv comme un ecran secondaire depuis un pc sinon ?
sinon, effectivement, je vais à moyen terme lui mettre un rasbery ... je me renseigne pour un chromecast ... merci encore et encore desolé :o

n°1926540
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-07-2014 à 14:23:20  profilanswer
 

faire reconnaître une TV comme un moniteur secondaire, si ça c’est facile, je dirais même que c’est de base.
tu lui colle un câble HDMI, DVI, VGA suivant ce quelle a et ca sera immédiatement reconnus par le PC. suffira juste de positionner le canal sur la TV


---------------
#mais-chut
n°1926549
ulysse dug​ard
Posté le 15-07-2014 à 16:43:23  profilanswer
 

mais, lui faire reconnaitre à distance, en sans fil, tu crois que c'est possible aussi, ou via le reseau peut etre ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  affichage dynamique : conseil svp ?

 

Sujets relatifs
Choix _Conseil_Home_CinemaConseil achat Micro Chaine ou Chaine hifi
Conseil casque nomadeConseil pour achat d'enceintes
[Conseil d'Achat] Camescope, utilisation FacecamConseil enceinte PC jeux / musique
Conseil d'achat : un système pour 2 usages : HC et musique ?Barre de son Samsung ou HC Philips ? CONSEIL avant achat
Conseil pour un ampli d'occazConseil Sono VOiture
Plus de sujets relatifs à : affichage dynamique : conseil svp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR