Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Acheter lecteur MP4 chinois, fiable ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter lecteur MP4 chinois, fiable ou pas?

n°1458000
dj-steph
Posté le 15-10-2008 à 17:03:14  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Je viens de découvrir le site www.mp4-land.com qui vend des lecteurs MP4 et des caméras MP4 à des prix trop compétitifs. J'ai donc craqué sur ce lecteur MP4 écran tactile http://www.mp4-land.com/mp4_0003_2 [...] e_85e.html 4 Go pour seulement 65€, mais qui est d'une marque chinoise donc je me demande si c'est un bon rapport qualité/prix, sachant qu'on est livré en 6 jours minimum et que les frais de port sont offerts, c'est une bonne affaire ou pas selon vous?


Message édité par dj-steph le 16-10-2008 à 19:07:52
mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 17:03:14  profilanswer
 

n°1458777
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 17-10-2008 à 01:26:26  profilanswer
 

ou pas...

n°1458807
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 17-10-2008 à 09:50:29  profilanswer
 

ou la jolie copie
t'attend pas à un truc génial

 

Perso j'ai déjà commander des truc (chinois  différent de JAP sans le savoir en plus), en particulier une télécommande pour PSP S&L (ça n'existe pas en France),et au bout de un mois le fil commencé à céder, elle ressemblait exactement à la officiel (que j'ai d'ailleurs acheter depuis, sur un site jap) à la différence que il y avait pas le logo PSP et surtout la "base" de la pris était en plastic et non en caoutchouc comme c'est généralement le cas d'où le fil qui cède


Message édité par licho le 17-10-2008 à 09:55:15
n°1458846
dj-steph
Posté le 17-10-2008 à 11:30:23  profilanswer
 

J'avoue il y a plusieurs copies chinoises de lecteurs Ipod. Mais perso je préfère mettre le quart du prix pour un lecteur MP4 chinois qui fait tout ce dont j'ai besoin pour lire musique vidéo et même écouter la radio et l'enregistrer, plutôt que débourser 200€ pour un Ipod Nano dont la seule chose supplémentaire qu'il a est la marque Ipod !

n°1458850
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 17-10-2008 à 11:46:43  profilanswer
 

dj-steph a écrit :

J'avoue il y a plusieurs copies chinoises de lecteurs Ipod. Mais perso je préfère mettre le quart du prix pour un lecteur MP4 chinois qui fait tout ce dont j'ai besoin pour lire musique vidéo et même écouter la radio et l'enregistrer, plutôt que débourser 200€ pour un Ipod Nano dont la seule chose supplémentaire qu'il a est la marque Ipod !


 
Eh bien c'est simple : tant que ton matos fonctionne bien, super, tant mieux si tu l'as payé nettement moins cher que l'original !
 
Par contre, le jour où ton matos te fera des misères, regarde depuis combien de temps tu l'as et pose toi la question suivante : est-ce que cela aura été rentable par rapport à un vrai modèle ?


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1458852
dj-steph
Posté le 17-10-2008 à 12:02:56  profilanswer
 

De toute façon tous les lecteurs qu'ils soient Ipod ou pas finissent par avoir un défaut. Donc si le défaut intervient pour un Ipod après la garantie je serais frustré d'avoir débloqué 200€, alors qu'avec un lecteur chinois je me dirais :"C'est pas grave c'est juste 50€ de perdus". Et je comprends pas en quoi la qualité intervient chez Ipod, dans les matériaux de la coque? dans le firmware? ...

n°1458862
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 17-10-2008 à 12:17:26  profilanswer
 

dj-steph a écrit :

De toute façon tous les lecteurs qu'ils soient Ipod ou pas finissent par avoir un défaut. Donc si le défaut intervient pour un Ipod après la garantie je serais frustré d'avoir débloqué 200€, alors qu'avec un lecteur chinois je me dirais :"C'est pas grave c'est juste 50€ de perdus". Et je comprends pas en quoi la qualité intervient chez Ipod, dans les matériaux de la coque? dans le firmware? ...


 
Je n'y connais rien en qualité sur le matos Ipod, ma remarque n'avait rien à voir  :)  
 
Je disais juste grosso modo qu'acheter un matos de qualité moindre devait nécessiter de se poser qq questions d'usage. Comme par exemple : si j'achète un iPOD et que celui-ci tombe en rade dans 2 ans, est-ce que le fait d'acheter un matos à la qualité douteuse sera rentable si ce dernier tombe en rade dans 3 mois par ex ?
 


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1458906
dj-steph
Posté le 17-10-2008 à 13:31:27  profilanswer
 

Lol Aricoh tu es en train de me faire douter sur mon achat. De toute façon selon MP4 Land il y a une garantie d'un an sur les lecteurs MP4, donc normalement je n'ai rien à craindre s'il tombe "naturellement" en panne au bout de 3 mois.

n°1458955
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 17-10-2008 à 14:52:45  profilanswer
 

Il est trop louche ce site. Il n'y a aucune mention légale ni domiciliation de la société.
 
A ta place j'éviterais. Le coup du matériel "générique" pour présenter des contrefaçons me fais bien rire.

n°1459004
dj-steph
Posté le 17-10-2008 à 16:42:30  profilanswer
 

VORTEXX a écrit :

Il est trop louche ce site. Il n'y a aucune mention légale ni domiciliation de la société.
 
A ta place j'éviterais. Le coup du matériel "générique" pour présenter des contrefaçons me fais bien rire.


A la place du terme contrefaçon on a l'usage du terme imitation. De toute façon j'attends de recevoir mon lecteur pour voir déjà s'il s'allume. Le pire cest qu'il y a de plus en plus de lecteurs chinois dans le commerce parce que les jeunes n'ont pas tous les moyens pour s'offrir des grandes marques. Moi par exemple je n'ai jamais acheté de marque juste des lecteurs "génériques". Avant j'avais une imitation Ipod Nano trop bien faite et ça a tenu 1 an et demi avant que le jack audio ne se dessoude, le précédent c'était presque la même histoire donc ça vaut le coup. J'ajoute aussi qu'avoir un lecteur MP4 qui dure 3 ans ne sert à rien puisqu'il sera démodé, c'est comme un téléphone portable!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Acheter lecteur MP4 chinois, fiable ou pas?

 

Sujets relatifs
Que prendre comme TV/lecteur blue-ray?mp4 chinois bloquer fichier suprimer
mon lecteur divx ne lit que le FAT32 en USBPROBLEME DE FONCTIONNEMENT MP4 TACTILE
Quel lecteur blu ray ?MP4 -->MKV
Aide au branchement ampli home cinema, LCD, lecteur DVD 
Plus de sujets relatifs à : Acheter lecteur MP4 chinois, fiable ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR