Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment accéder avec un PC à un fichier du DD de LaCinema Black ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment accéder avec un PC à un fichier du DD de LaCinema Black ?

n°1544122
jarvince
Posté le 24-05-2009 à 23:24:56  profilanswer
 

jarvince : Reçu hier, acheté par materiel.net quand ils l'avaient encore en stock.  
1ères impressions : Quelques déceptions au vu du prix acheté : je m'explique...  
 
Connectique : excellent  
Tuner TNT HD : semble tout à fait correct. Faut que je me repnche sur la question des programmes en version multilingues.  
Bruit : problème semble en voie d'amélioration avec nouveau firmware (ventilo ne se déclencherait plus qu'après 23°C de T° ambiante)  
Codecs : quelques videos ne sont pas reconnues... GGGGRRRRR  
Fichiers DVD : Ne sait pas lire un menu DVD... GGGRRRRR encore. Faut il mieux passer par un fichier iso ????  
Fonction enregistrement TNT : à l'air simple et de bonne qualité.  
Dernier problème : je ne sais pas comment retrouver les fichiers des émissions enregistrées pour les stocker ailleurs (et au besoin faire du montage, extraire les pubs etc...)... Donc, quand c'est plein, c'est plein ?   GROS GROS GGGGGRRRRR  
 
Yoda_m : jarvince: est ce que ton boitier a plusieurs partition?  
Parce que sur le storex, à la première installation, tu crées 3 partitions:  
la premiere est dédiée à l'enregistrement, la deuxieme en NTFS pour la lecture des fichiers multimédias (sic, photo, films,....) et une 3ème partition en FAT32 qui te permet de récupérer les fichiers de la partition d'enregistrement et de pouvoir les transférer sur l'ordi. (car la première partition n'est pas visible à partir de l'ordi sous windows)  
A plus pour de nouvelles aventures.
 
 
jarvince : Pour l'instant, j'ai fait simple : j'ai branché comme on m'a dit. Il y a dèjà des dossiers prévus pour chaque type de fichiers. Et la partie pour enregistrement semble effectivement invisible. Pour le reste, à froid, vu mes connaissances informatiques, je ne m'amuserai pas à partitioner. L'installation est d'ailleurs déja faite par M. LaCie.
 
 
Perfect007 : A mon sens, ton disque est déjà partitionné.  
Et j'ai lu (pas dit cependant que ce soit le cas de ton disque) que pour certains disques, il faut déplacer avec la télécommande le fichier vers une partition lisible par le pc.  
 
 
jarvince : Merci pour l'info. Je serais très preneur de ce type de solution.... Mais je ne vois absolument pas comment déplacer un fichier avec la télécommande...  
Quelqu'un sait ?  
 
 
anibal85220 : Et si tu passes par l'explorateur windows en affichant les dossiers cachés?  
Je tente au cas ou.... :-)
 
 
jarvince : Manip essayée... Sans succès...  
L'explorateur indique : LaCinema Black. A l'intérieur Local HDD. A l'intérieur : 3 dossiers : My Music, My Photos, My Videos.  
Ces 3 dossiers sont vides.  
 
HDD à l'air de bien contenir le fichier enregistré, probablement ailleurs, et toujours invisible malgré avoir rendu les fichiers cachés visibles...  
Si quelqu'un à une idée...  
 
 
louarnig : Salut, j'ai parcouru vite fait le manuel du lacie et effectivement pas de trace d'une partie gestion des enregistrements ...    facheux...  
bon au cas où  tu ne l'as pas déjà fait :  
Branche ton Lacie à ton PC via la prise USB-host à l'arrière. Puis, une fois qu'il est reconnu comme nouveau périphérique par ton pc qui va lui attribuer une lettre ( E: F: ....),   va dans panneau de configuration/Performance et maintenance/ outils d'administration/gestion de l'ordinateur/stockage/ gestion des disques ( chemin exact pour XP ... ) et trouve ton disque Lacie : tu verras qu'il est certainement saucissonné en 4  partitions  distinctes ( voire +) : timeshifting, stockage, système, et enregistrements... en faisant un clic droit sur la partition des enregistrements tu devrais avoir une option explorer... après je te laisse deviner la suite...  
en espérant que ça solutionne ton problème en attendant une maj du firmware...
 
 
Jarvince : Manip aussi effectuée, et étrange... Ce disque LaCie n'a pas de lettre alouée, et n'apparait pas dans la gestion des disques... (je suis sous vista)... Donc je suis toujours coincé... En espérant que LaCie prévoit de rendre ces enregistrements dispos...  
 
 
Perfect007 a écrit : Sans doute qu'il n'y a pas de partition lisible par le pc (fat, ntfs), mais une seule propre à ton ddme    
 
 
patator_bzh : Et si le bestiau était sous Linux avec des partoches en Ext2 ou Ext3?
 
 
jarvince : Ce qui voudrait dire qu'il n y a pas de solution à mon problème ???
 
 
Perfect 007 : Ce n'est qu'une hypothèse, je ne m'y connais pas spécialement (n'ayant par ailleurs jamais eu de disque dur multimedia).
   
 
patator_bzh : Et si le bestiau était sous Linux avec des partoches en Ext2 ou Ext3?
 
 
Jarvince : Donc je suis en train de me rendre compte que j'ai acheté un DD Multimédia, censé enregistrer des émissions télé, auxquelles on ne peut même pas accéder.  
Donc si j'enregistre une émission  d'1/2 h, que l'enregsitrement court 3 heures, j'ai niqué 2h30 de mon DDur pour rien ??? Merci LaCie !!!!
 
 
patator_bzh : Il existe des explorateurs Windows qui permettent de lire des partitions Linux comme Explore2FS par exemple. Mais je ne sais absolument pas si ca va marcher (par contre, le fait d'avoir vu les répertoires "My XXXXX", ca me fait penser que ca ne marchera pas mieux...).
 
Jarvince : Bon, manip essayée mais sans succès....  

mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 23:24:56  profilanswer
 

n°1544511
jarvince
Posté le 26-05-2009 à 01:29:13  profilanswer
 

Pas de réponse, je retente juste une monté de ce sujet au cas où une idée brillante surgirait...

n°1544520
anibal8522​0
Posté le 26-05-2009 à 03:36:31  profilanswer
 

Et ne peut-on pas joindre Lacie directement pour avoir une réponse claire sur leur politique?
 
http://www.lacie.com/fr/support/su [...] m?id=10362

n°1547175
jarvince
Posté le 03-06-2009 à 10:06:01  profilanswer
 

anibal85220 a écrit :

Et ne peut-on pas joindre Lacie directement pour avoir une réponse claire sur leur politique?
 
http://www.lacie.com/fr/support/su [...] m?id=10362


 
1ère tentative auprèse de LaCie :
Ils me proposent de mettre à jour le firmware... Ils sont gentils mais j'avais fait la mise à jour dès réception du matériel, et s'ils étaient un peu au courant du contenu de leurs firmwares, ils auraient su que cela ne changeait strictement rien à mes problèmes...
Je leur fais donc la réponse que le problème subsiste, et 2è réponse : "Merci". Sic !!!!!!
 
2ème tentative en cours... Je vous tiendrais au courant....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment accéder avec un PC à un fichier du DD de LaCinema Black ?

 

Sujets relatifs
comment extraire la bande son d'un fichier BSplayerPC comme lecteur / enregistreur Blue Ray plus DVD et CD
combo PC + TV[Topic unique] - LaCie LaCinema
Probleme de bruit parasite quand Image PC sur TVChoix d'équipement sur PC portable pour écouter de la musique
Sony, sortie PC pour image, Peritel pour sonSource PC pour enceintes hifi ?
Problème de son (TV Samsung et DD externe ou DVD)Fichier SRT buggé aux accents ?
Plus de sujets relatifs à : Comment accéder avec un PC à un fichier du DD de LaCinema Black ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR