Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ac97 Via = une grosse M....?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ac97 Via = une grosse M....?

n°605819
formath
Formath et ca repart
Posté le 17-03-2004 à 14:45:50  profilanswer
 

Salouté a tous  :wahoo:  
 
J'ai actuellement une Msi kt7turbo II , qui possède le chipset AC97Via pour traiter le son. Problème depuis kk jour, le son grezille, et est plein de parasites. Ceci est valable pour du mp3, de la video, du wave tout koi .. j'ai reinstalle les drivers, avec les dernierres mises a jours, mais c'est pareil.
 
un truc étrange, c'est que ca ne semble pas le faire tout le temps. Par exemple au demarrage du pc, quand aucune appli ne tourne ca parait limite "propre", mais au bout d'un moment c'est denouvo dégueulasse.
 
ce n'est pas le seul problème, en effet depuis ma derniere installation de xp ( j'ai du reinstalle car j'avais plus du tout de son) j'ai un decalage de son pour tous les effets windows ( c'est pas derrangeant en soit, mais c'est p'etre révélateur de kk chose non :d)
 
A mon grand desespoire je suis obligé d'utiliser cette M.... car je n'ai plus d'emplacement PCI dispo pour mettre ma carte son.
 
Pci 1 indisponible a cause du radiateur de ma carte graphique :d :lol:  :lol:  
pci 2 carte controleur ide
pci 3 carte controleur scsi  
pci 4 carte reso
pci 5 carte TV  
et le compte est bon !  :cry:  :cry:  
 
donc euh avez vous des idées ? c'est le chip ki m'lache? j'vais devoir changer de mobo et de proco et de ram si j'arrive po a resoudre ce pb! et euh si je change ca va faire mal o portfeuille  :cry:  
 
so Help thks :bounce:  :hello:  :D


---------------
Formath For Ever...
mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 14:45:50  profilanswer
 

n°605826
meggido
Posté le 17-03-2004 à 14:53:39  profilanswer
 

formath a écrit :


 
Pci 1 indisponible a cause du radiateur de ma carte graphique :d :lol:  :lol:  
pci 2 carte controleur ide
pci 3 carte controleur scsi
pci 4 carte reso
pci 5 carte TV  
et le compte est bon !  :cry:  :cry:  
 


 
Mais tu as combien de HDD, CD, DVD dans ta turne la? :lol:
 
Donc:
- Check si tu as le dernier BIOS
- Check la FAQ du produit sur msi-computer.fr pour voir si le pb n'est pas répertorié
 
1/ Installer les derniers 4in1
2/ Installer les drivers Vinyl de VIA dispos sur leur site
3/ Reinstall DX 9.0b
 
Si marche pas email au support MSI France.  
 

n°605838
formath
Formath et ca repart
Posté le 17-03-2004 à 15:09:40  profilanswer
 

bah euh merci pour les indications  
 
et euh dans ma tour .. 5 dd (+ de 400 Go) un graveur cd , un graveur dvd , un lecteur dvd, un rack .. le compte est bon ;)


---------------
Formath For Ever...
n°605863
Shinigami ​Delroen
Posté le 17-03-2004 à 16:13:47  profilanswer
 

slt! javé oci ce chip sur une a7v600: mem pb, mai come ma cm é t deffectueuse je lai changé contre une A7n8x-e dlx : plus de pb! j'ai cepdt entendu dire k'en desinstallan soundmax ca resolvai le pb... a voir! mai sinon pk tu chge pas ton ventirad: un pci libre=>carte son! c kan mem moins coutu!!!!

n°605876
formath
Formath et ca repart
Posté le 17-03-2004 à 16:41:25  profilanswer
 

ben euh c un ventirad mastok :d => leadtek winfast A250 128 Mo :d ca chauffe pas mal kan je joue alors j'prefere avoir un bon ventillo :d
 
ceci dit je crois ke je viens de trouver le coupable ! Mon modem adsl USB . j'ai grille mon modem ECI telecom il y a kk jours . Il etait sous garantie a 15j pres donc retour chez le fournisseur. Ma copine vient de me preter un modem ECI telecom meme look mais visiblement d'une génération antérieur. j'viens de remarquer que tant ke ce périf n'est pas connecté pas de pb et des kil marche pb. Kan il est en marche, je le desactive plouf plus de pb ... donc maintenant  le pb est tout autre lol  
 
Existe t il un moyen de mettre a jour le firmware d'un modem ( visiblement il en existe un dedans sauf connerie de ma part . )
 
:d
thks a tous !


---------------
Formath For Ever...
n°605877
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 17-03-2004 à 16:42:44  profilanswer
 

Le même en Français je te prie :o Shinigami


Message édité par Hafrexx le 17-03-2004 à 16:43:03

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°605882
formath
Formath et ca repart
Posté le 17-03-2004 à 16:48:05  profilanswer
 

c'est vrai qu'il faut preter attention pour le relire mais moi personnelement ca m'est égal déja quelqu'un qui m'répond ;)
 
pour info c'est une série spéciale visiblement de la carte graphique, j'arrrive po a remettre la main sur une photo. c'est le rad mastok ki englobe toute la carte des deux coté pour refroidir les puces mémoire et le G4. pis pour l'overcloker ca aide :d:d


---------------
Formath For Ever...
n°605889
BoBoToTo
Posté le 17-03-2004 à 17:10:11  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Le même en Français je te prie :o Shinigami


[:gui42]


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°605890
BoBoToTo
Posté le 17-03-2004 à 17:16:14  profilanswer
 

formath a écrit :

ceci dit je crois ke je viens de trouver le coupable ! Mon modem adsl USB . j'ai grille mon modem ECI telecom il y a kk jours . Il etait sous garantie a 15j pres donc retour chez le fournisseur. Ma copine vient de me preter un modem ECI telecom meme look mais visiblement d'une génération antérieur. j'viens de remarquer que tant ke ce périf n'est pas connecté pas de pb et des kil marche pb. Kan il est en marche, je le desactive plouf plus de pb ... donc maintenant  le pb est tout autre lol


un probleme d'inteférence :sweat:
(c'est assez fréquent avec les chip son intégrés... le bus usb doit passer dans le coin et pouf :()
 
je ne suis pas sur que tu puisses régler ça en mettant a jour le firmware du modem.


Message édité par BoBoToTo le 17-03-2004 à 17:17:16

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°605893
formath
Formath et ca repart
Posté le 17-03-2004 à 17:20:05  profilanswer
 

mais euh ca se fait ca ? la mise a jour du firmware du modem ?? déja ke pour trouver les drivers de ce modem c tt une histoire... alros pour un firm... j'ose meme pas chercher..


---------------
Formath For Ever...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ac97 Via = une grosse M....?

 

Sujets relatifs
Problème avec Firewire à chipset Via ???AC97 contre sb live5.1 ??
Audigy ES ou AC97 pour du 2.1 ?pb de son avc MSI KT4AVL AC97
Comment avoir un égaliseur pour les AC97 du nForce 2 ?grosse difference d'encodage entre ces 2 version !
chipset son ac97 + creativelab t5400IRIVER Ifp190 grosse galère ! ! ! !
[Altec ACS-221] Problème de basse avec AC97 
Plus de sujets relatifs à : Ac97 Via = une grosse M....?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR