Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sa-98 E avec Caisson de basse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sa-98 E avec Caisson de basse

n°1964087
matchtx
Let's find out
Posté le 16-03-2015 à 17:11:12  profilanswer
 

Salut à tous !  
 
Je possède depuis maintenant 3 mois un SA-98E, avec une paire de Eltax Monitor III dont je suis amoureux depuis le début  :love: .
 
Or, celles-ci n'ont pas assez de coffre face au 2x160w de l'ampli, surtout dans les tours et n'arrivent pas à bien reproduire les basses.
 
Je me demandais donc si cela serait amélioré si j'ajoutais un caisson de grave à mon installation.
 
J'ai également en ma possession le caisson d'un ensemble X-530 de chez Logitech.
 
Puis-je le récupérer ?
 
Merci de m'éclairer :D.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 16-03-2015 à 17:11:12  profilanswer
 

n°1964093
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-03-2015 à 17:51:31  profilanswer
 

matchtx a écrit :

Salut à tous !  
 
Je possède depuis maintenant 3 mois un SA-98E, avec une paire de Eltax Monitor III dont je suis amoureux depuis le début  :love: .
 
Or, celles-ci n'ont pas assez de coffre face au 2x160w de l'ampli, surtout dans les tours et n'arrivent pas à bien reproduire les basses.
 
Je me demandais donc si cela serait amélioré si j'ajoutais un caisson de grave à mon installation.
 
J'ai également en ma possession le caisson d'un ensemble X-530 de chez Logitech.
 
Puis-je le récupérer ?
 
Merci de m'éclairer :D.
 
Cordialement


 
 
 :sarcastic:  
 
Output power: (DC=32V)80W/6ohm, THD = 10%; 65W/8ohm, THD = 10%  
 
Ils ne le disent même pas, mais ça doit être un canal actif en plus  :D  
Ok ils sont pas mal ces amplis, mais faut pas trop leur en demander non plus  :jap:  en plus sur des enceintes avec de hp de 13cms !
Bien que ces Eltax Monitor III soient très bien dans leur gamme de prix.
 
 :hello:  
 
 
 


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1964286
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-03-2015 à 23:06:17  profilanswer
 

Salut,
 

matchtx a écrit :


Je me demandais donc si cela serait amélioré si j'ajoutais un caisson de grave à mon installation.


 
Oui.
 

matchtx a écrit :


J'ai également en ma possession le caisson d'un ensemble X-530 de chez Logitech.
 
Puis-je le récupérer ?


 
Ça dépend...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Pour le brancher directement sur le SA-98E, non, c'est impossible.  
 
Mais pour le brancher sur la sortie 5.1 d'un ordinateur (et la sortie stéréo "frontale" de l'ordinateur sur le SA-98E), c'est éventuellement possible (mais c'est un peu du "bidouillage" ).
 
Tout dépend de la source que tu utilise sur le T-Amp (Platine CD, PC/MAC, Smartphone, etc...) ?
 
Sinon, l'idéal ( le montage "conventionnelle" ) est d'avoir un caisson actif avec entrées / sorties speakers "high level", pour le brancher directement en sortie du SA-98E.
 
Par exemple, un caisson comme ça : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] nd165.html
 
Branché comme ceci :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/516370HighlandAudioDord165D1200.jpg
 
Avec ce montage, quelque soit la source du T-Amp (même une platine CD de salon), le caisson fonctionnera.  
 
PS : ce caisson est un exemple parmi d'autres, l'important, c'est le jeux d'entrée / sortie speakers pour le branchement.
 

racsoft1 a écrit :


Ok ils sont pas mal ces amplis, mais faut pas trop leur en demander non plus  :jap:  en plus sur des enceintes avec de hp de 13cms !  


 
A mon avis, c'est surtout ça le problème, quand on est habitué à du Logitech 5.1, le jour on on passe sur une paire de biblios avec des 13cm, forcement ça manque de basses...  :o  
 
Et ça dépend un peu aussi du style de musique qu'on écoute, pour du dubstep ou de la techno hardcore, les Eltax vont peut-être pas être suffisantes.  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-03-2015 à 23:23:11
n°1965040
matchtx
Let's find out
Posté le 24-03-2015 à 09:51:40  profilanswer
 

Hey !  
 
Voilà, suite à tes conseils j'ai orienté un copain qui voulait du bon son vers une paire de Eltax Monitor III un Sa 98 et un Eltax Sw10
 
Comment dire.. C'est pas la même chose :D
 
Je vais donc certainement incessamment sous peu en prendre un.. Mais lequel ?  
 
Sur son installation, un des problème est que le caisson ne prend pas toutes les basses.  
En gros, quand on part dans les tours, le caisson produit des graves, mais les Monitor III essayent aussi de suivre ce qui fait un son que je trouve saturé.  
 
Alors, que le conseille-tu comme caisson ?  
 
Le highland me paraît pas mal mais il doit être bien moins puissant que le Eltax qui envoie du TRÈS lourd.  
 
Attendant une réponse !  :cry:  
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par matchtx le 24-03-2015 à 09:52:47
n°1965084
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-03-2015 à 20:15:18  profilanswer
 

matchtx a écrit :


 
Voilà, suite à tes conseils j'ai orienté un copain qui voulait du bon son vers une paire de Eltax Monitor III un Sa 98 et un Eltax Sw10


 
Attention le Eltax SW10, n'a pas de sortie pour alimenter les Monitor III (contrairement au highland, ou on peut régler le crossover sur le caisson, pour n'envoyer que les médiums / aiguës aux MIII).
 
Il faut bien choisir un caisson, avec entrées et sorties high level, et un réglage de crossover.
 
J'imagine qu'il as du brancher les Monitor III en parallèle avec le caisson, dans ce cas, effectivement les Monitor III délivrent elles aussi des basses (ça fait une bosse sur la courbe de réponse en fréquence). [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-03-2015 à 20:18:01
n°1965096
matchtx
Let's find out
Posté le 24-03-2015 à 21:42:36  profilanswer
 

Tu me conseillerait donc plus le Highland ?

n°1965099
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-03-2015 à 22:12:58  profilanswer
 

matchtx a écrit :

Tu me conseillerait donc plus le Highland ?


 
Je te conseillerai surtout un caisson qui as les entrées et sorties HL...  :D  
 
Le Highland est bien, c'est un très bon caisson dans sa gamme, après c'est à toi de voir si tu veux "plus gros".  [:rockandroll:1]
 
Je veux dire par la, qu'un haut-parleur de 16.5cm, ne descendra pas aussi bas qu'un 25cm ou 30cm.


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-03-2015 à 22:19:10
n°1965101
matchtx
Let's find out
Posté le 24-03-2015 à 22:33:55  profilanswer
 

Salut,  
 
Et il n'y a vraiment pas moyens de prendre le Sw10, faire une bidouille pour filtrer et envoyer les High/Mid aux M3 ?  
 
Sinon le son n'est pas si horrible, il y a juste pas mal de grave et dans les tours les M3 saturent  
 
Cordialement  
 
 :hello:

n°1965105
matchtx
Let's find out
Posté le 24-03-2015 à 22:44:34  profilanswer
 

PS: Je viens de traîner sur des forums, et pas mal de gens disent avoir réussi a avoir un bon résultat même avec ce branchement, juste avec un bon réglage
 
http://velodyne.xooit.fr/t21-Branc [...] n-Hifi.htm

Message cité 1 fois
Message édité par matchtx le 24-03-2015 à 22:59:40
n°1965117
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-03-2015 à 00:13:20  profilanswer
 

matchtx a écrit :

PS: Je viens de traîner sur des forums, et pas mal de gens disent avoir réussi a avoir un bon résultat même avec ce branchement, juste avec un bon réglage
 
http://velodyne.xooit.fr/t21-Branc [...] n-Hifi.htm


 
Oui, mais j'imagine que ce type de branchement est mieux quand les frontales sont des "grosses biblios" ou "colonnes" qui reproduisent toute la bande passante...
 
Et d'autre part, il faut faire attention à ne pas descendre à une impédance totale trop faible (impédance du caisson + impédance des frontales), si l'impédance totale descend en dessous de 4 ohms, ce n'est pas bon pour l'ampli.  ;)
 

matchtx a écrit :


Et il n'y a vraiment pas moyens de prendre le Sw10, faire une bidouille pour filtrer et envoyer les High/Mid aux M3 ?  


 
Éventuellement en changeant les filtres passifs des Monitor III, mais il faut faire attention à l'impédance totale, ça reste du bidouillage (et c'est compliqué à faire)...  
 
Avec un ampli home-cinéma, c'est plus simple, c'est l'ampli qui fait le crossover, mais avec un ampli stéréo, il est vraiment préférable de prendre un caisson avec entrées / sorties high level qui gère lui même le crossover avec les frontales...  [:cosmoschtroumpf]
 
Et surtout, ouvrir les monitor III pour changer les filtres annulerai la garantie sur les enceintes (et changerai définitivement le son des Monitor III, c'est une très mauvaise solution).


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-03-2015 à 00:26:27
mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 00:13:20  profilanswer
 

n°1965118
intrus34
Posté le 25-03-2015 à 01:25:40  profilanswer
 

Je vends un caisson de basse actif yamaha si t pas loin de montpellier, 30€
ça fait comme si le tonnerre était dans ton salon :D  
http://www.priceminister.com/offer [...] ll=reviews

n°1965153
matchtx
Let's find out
Posté le 25-03-2015 à 12:28:06  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

Je vends un caisson de basse actif yamaha si t pas loin de montpellier, 30€
ça fait comme si le tonnerre était dans ton salon :D  
http://www.priceminister.com/offer [...] ll=reviews


 
Salut,  
 
Combien de watt fait-il ?
 
J'habite dans le Centre de la France..  :whistle:  
 
Quel caisson, même d'occasion, me conseille tu donc ?  
 
 :hello:  

n°1965162
intrus34
Posté le 25-03-2015 à 13:29:57  profilanswer
 

Je sais pas, j'ai vite enlevé ça parce que ça faisait trembler les murs, en appart je peux pas me permettre
la première qualité hormis la puissance et tout ça me semble qu'il soit stable et lourd pour qu'il ne vibre pas lui même
Sinon voilà les specs (c'est du vieux, mais dans ce type de produit vieux ne veut pas dire mauvais ;))
 
Type ....... .....................Active Servo Processing Subwoofer System / Magnetic shielding type
Speaker Unit ........ ......16 cm (6-5/16" ) cone woofer
Amplifier Output ...........40W/4 ohms
High Cut Filter ............ Alternatives: 100hz, 200Hz (-24db/oct.)
 
Impedance
INPUT 1 ......................4.7 k-ohms
INPUT 2 .................. ...10 k-ohms
 
Frequency Response
.................... .................. .....32 Hz - 240 Hz (-10dB)
 
Power Supply
Europe Model ........... ..AC 230V, 50 Hz
Power Consumption .....40W
 
tiens un branchement de ce vieux SW sur une config
https://www.youtube.com/watch?v=HJkxJPKtW3M

n°1965167
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-03-2015 à 13:59:11  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

Je sais pas, j'ai vite enlevé ça parce que ça faisait trembler les murs, en appart je peux pas me permettre
la première qualité hormis la puissance et tout ça me semble qu'il soit stable et lourd pour qu'il ne vibre pas lui même
Sinon voilà les specs (c'est du vieux, mais dans ce type de produit vieux ne veut pas dire mauvais ;))
 
Type ....... .....................Active Servo Processing Subwoofer System / Magnetic shielding type
Speaker Unit ........ ......16 cm (6-5/16" ) cone woofer
Amplifier Output ...........40W/4 ohms
High Cut Filter ............ Alternatives: 100hz, 200Hz (-24db/oct.)
 
Impedance
INPUT 1 ......................4.7 k-ohms
INPUT 2 .................. ...10 k-ohms
 
Frequency Response
.................... .................. .....32 Hz - 240 Hz (-10dB)
 
Power Supply
Europe Model ........... ..AC 230V, 50 Hz
Power Consumption .....40W
 
tiens un branchement de ce vieux SW sur une config
https://www.youtube.com/watch?v=HJkxJPKtW3M


 
Je veux pas dire, mais c'est un tout petit sub ça  :whistle:   :D  
 
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1965169
intrus34
Posté le 25-03-2015 à 14:03:31  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
Je veux pas dire, mais c'est un tout petit sub ça  :whistle:   :D  
 
 
 :hello:  


 
 
Comme souvent tout dépend de la taille de la pièce et de la finition du matos aussi ;)
C'est pas pour de la sono spectacle c'est un home cinéma ^^

n°1965233
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-03-2015 à 20:58:53  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


Je veux pas dire, mais c'est un tout petit sub ça  :whistle:   :D  
 
 
 :hello:  


 
+1, même le Dord 165 qui est dans la gamme "petits caissons" est plus puissant avec 100W en classe AB.  
 
PS : quand je dit gamme "petits caissons", je veux dire avec des HPs de moins de 250mm...  :D  
 

intrus34 a écrit :


Comme souvent tout dépend de la taille de la pièce et de la finition du matos aussi ;)
C'est pas pour de la sono spectacle c'est un home cinéma ^^


 
Celui-ci aussi, c'est pour du Home-Cinéma, et non pour de la sono / spectacle, pourtant il fait 300W RMS avec un HP de 270mm : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] W700V.html
 
J'ai fait de la sonorisation, on utilise plutôt des 380mm, en 1000W RMS ou 1500W RMS...  [:lesodomiseurfou:3]  
 
Je confirme les dires de racsoft1, le Yamaha est vraiment un "petit caisson", même pour le home-cinéma (bon après, c'est pas du vol, tu ne le vends pas cher, pour 30€, c'est raisonnable).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-03-2015 à 20:59:36
n°1965259
intrus34
Posté le 25-03-2015 à 23:36:17  profilanswer
 

les Watts, c'est bien, mais si t'as un produit mal fini qui vibre et mal conçu ben toutes tes basses passent dans ton carrelage
C'est bien d'investir dans du matos mais si la pièce a une acoustique pourrie ça mérite pas mieux, c'était déjà trop gros pour mon ancien appart, à part si j'avais voulu faire le kéké et réveiller toute la résidence ;)

n°1965265
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-03-2015 à 00:15:50  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

les Watts, c'est bien, mais si t'as un produit mal fini qui vibre et mal conçu ben toutes tes basses passent dans ton carrelage
C'est bien d'investir dans du matos mais si la pièce a une acoustique pourrie ça mérite pas mieux, c'était déjà trop gros pour mon ancien appart, à part si j'avais voulu faire le kéké et réveiller toute la résidence ;)


 
Sur ce point je suis d'accord, on ne choisit pas forcement le même matériel pour une salle de 8m2 mal isolé, ou pour un salle de 60m2 dans une maison en pierre...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ceci-dit ça n'empêche pas de vouloir du matériel moyen / haut de gamme même dans une petite salle, tout le monde n'a pas forcement une acoustique pourrie chez lui.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sa-98 E avec Caisson de basse

 

Sujets relatifs
Alimenter un ampli basse sur batterieChangement de caisson de bass en utilisation hifi avec Klipsch RB-51
Probleme caisson basse.Branchement cable caisson de basse actif ampli.
Ampli pour PIONEER S HS100 (caisson + enceintes)Branchement caisson Studio Lab sur ampli Telefunken TA 750
Modifier caisson de basse passif en actif?Quel caisson de basse pour Yamaha E-410 (aide)?
Plus de sujets relatifs à : Sa-98 E avec Caisson de basse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR