Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Z-5500 et pc portable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Z-5500 et pc portable?

n°1522163
millo
Posté le 15-03-2009 à 16:21:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j'envisage d'acheter le z-5500 mais avant cela j'aurai quelque question ou conseil à demander. En effet j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle TV et souhaite donc y ajouter du son (le son de base étant médiocre pour une TV de ce genre Samsung 40" fullhd)...  
 
Je pense utiliser la TV pour les chaines de Free et surtout avec un ordinateur portable (film en DVD et musique notamment). Peut être plus tard avec une console.  
 
Voici mes questions :  
   - Que dois-je prévoir pour brancher mon PC au Z-5500 et réellement profiter du 5.1 (carte son 5.1 externe (usb?) ou expressCard)?  
   - Y-a-t-il de meilleur offre qualité/prix actuellement?  
   - Dois-je plutôt m'orienter vers un 2.1 pour mon utilisation?  
 
Merci de votre aide  Je n'y connais rien en matériel audio et peine à m'y retrouver...
ps : ne sachant où poster, j'ai égallement posté ce billet dans le topic dédié au Z-5500 et m'en excuse si il est mal placé.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 16:21:48  profilanswer
 

n°1522219
lecybermax
"Tout le monde ment" -
Posté le 15-03-2009 à 19:01:06  profilanswer
 

Slt,
 
Le mieux, serait de prendre un PC de bureau dans cas (sauf si le portable est déja acheté).
Car la connectique est bien moins interessante, et les 3 ports pour le 5.1 (6 Cannaux directs) sont bien plus rares. Sinon il te faudra une sortie optique ou coaxial.
Par consquent, un adaptateur.
 
^^

n°1522289
millo
Posté le 15-03-2009 à 21:24:31  profilanswer
 

Merci de ta réponse lecybermax,
 
J'ai déjà mon portable depuis 1 moment :) Je cherche donc une solution pour brancher le portable au Z-5500. De quel genre d'adaptateur parles-tu? Une carte externe?

n°1522356
lecybermax
"Tout le monde ment" -
Posté le 15-03-2009 à 22:50:23  profilanswer
 

Tu a 2 solutions,
Soit la carte son sous Express card: Assez simples voici des test pour ces modèles (2005) -> http://www.presence-pc.com/tests/D [...] table-358/
Ou pour 40€ tu as une carte externe pour 5.1 par exemple ceci, mais je ne connais pas trop. Cependant, ca marchera parfaitement sur le 5500 car il y a les ports directs et on t'idique meme par un dessin ce qu'il faut faire (avant - arriere - basse/centre)
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] e.htm#avis
 
Après tu peut torienter vers d'autres modèles, tant que tu passe vers l'optique, le coaxial ou le triple jack.
 
Ou directement branché a la télé en optique ! (pas sur par contre pour le 5.1)
 

n°1522783
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 17-03-2009 à 08:57:59  profilanswer
 

je pense qu'(il a déjà tout ce qu'il lui faut:
 
ton pc portable tu le branche en spdif si celui ci a une sortie comme celle ci (très probable à moins que ton pc soit vieux)
pour les chaines free je suppose que tu utilises la freebox comme source donc celle ci dispose aussis d'une sortie spdif
 
ca tombe bien le z5500 possède deux entrées spdif (coax et optique) donc tu as tout ce qu'il te faut pour te faire une ptite instal sympas


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1522795
millo
Posté le 17-03-2009 à 09:52:34  profilanswer
 

okey je vais voir ça merci pour votre aide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Z-5500 et pc portable?

 

Sujets relatifs
fonctionnement d'une clé TNT, usb pour pc/pc portableBrancher mon pc portable sur ancienne télé
Problèmes Z-CinemaLe meilleur enregistreur portable numérique pour 400 euros ?
Utiliser un ordinateur portable comme enregistreur audioCarte son usb pour écouter avec casque sur pc portable
Logitech G51 VS Z-5500, équivalence en Hi-Fi avec ??Conflit drivers Realtek et enceintes Z-10 de Logitech
[Resolu] brancher en optique kit z-5500 sur ampli denon avr1908 
Plus de sujets relatifs à : Z-5500 et pc portable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR