Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ma carte son propose +4dBu et -10dBV, que choisir? test accoustique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma carte son propose +4dBu et -10dBV, que choisir? test accoustique

n°562141
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-12-2003 à 16:38:31  profilanswer
 

alors voila j'ai une carte son pro (ego-sys waveterminal 2496) compatible avec 2 normes de niveau de sortie, à savoir -10dBV, utilisée par les appareils grand public (donc hifi) qui correspond a peu pres à 300mV de sensibilité d'apres ce tableau:
 
https://www.canford.co.uk/techzone/ [...] nTable.PDF
 
l'autre niveau est +4dBu, norme professionnelle surtout utilisée pour les liaisons symetriques (la carte possede des sorties symetriques commutables en asymétriques standarts, le bouton de niveau de sortie étant à part), correspondant à 1,23V ce qui est, je pense trop élevé pour mon ampli (un atoll in80).
 
cependant en baissant le volume interne de la carte à -13dB, j'obtient alors a peu pres le meme volume qu'avec le volume max en -10dBV...
 
j'ai alors testé lequel me paraissait le meilleur, et je pense que la solution +4/-13 parait la plus analytique (j'ai testé sur du wav...), plus détaillé.
 
je tient à preciser que le volume est à peu pres le même que celui de ma platine, une micromega minium cd3, mais je ne sais pas si c'est tres bon pour l'ampli et la carte son, cette configuration n'étant pas, je pense, prévue... donc j'aimerai savoir ce que vous me conseillez, n'ayant pas envi de flinguer du matos comme ca betement :/ d'autant plus que sur le site d'atoll, le niveau d'entrée de l'ampli donné est de 100mV, ce qui me parait tres bas :??:
 
derniere chose, quand je switch +4/-10, un "tac" se fait entendre dans la tour, je pense que c'est un relais, donc l'étage de sortie doit etre différent, et peut-être que l'étage "pro" a bénéficié d'une plus grande qualité de conception :??:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2003 à 16:38:31  profilanswer
 

n°562142
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-12-2003 à 16:41:47  profilanswer
 

plus étrange encore, sur le site micromega la sortie analogique est donnée pour 2V RMS :ouch:
 
http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/1.html
 
la je n'y comprends plus rien!

n°562222
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-12-2003 à 19:08:11  profilanswer
 

up

n°562525
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-12-2003 à 12:38:12  profilanswer
 

up!

n°563173
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-12-2003 à 15:43:38  profilanswer
 

:/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ma carte son propose +4dBu et -10dBV, que choisir? test accoustique

 

Sujets relatifs
carte tuner TV pour un newbeexport Mepg DVD Premiere pro : lequel choisir
Ca existe une carte son avec les prises façades pour les boitiers ?Aidez-moi à choisir mon vidéoprojecteur SVP !
Quelle carte TV ?aider moi à choisir
Quel log gratuit pour utiliser l'entree video de ma carte ?Comment utiliser la sortie TV avec une carte ATI ?? (sans les drivers)
son faible carte audigy 2Problème carte TV Leadtek TV2000XP Deluxe
Plus de sujets relatifs à : Ma carte son propose +4dBu et -10dBV, que choisir? test accoustique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR