Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aidez-moi à choisir mon vidéoprojecteur SVP !

 


Les modèles en compétition :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez-moi à choisir mon vidéoprojecteur SVP !

n°561703
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 27-12-2003 à 14:15:00  profilanswer
 

BOn ben voilà,
 
question récurrente s'il en est, j'ai un budget de 1500? Max (on se moque pas) et j'ai sélectionné les vidéo-projecteurs suivants pour leurs caractéristiques sensiblement identiques...
 
Ils sont tous DLP et certains dispose de la technologie DCDI Faroudja, ils tournent tous autour des 1000 Lumens...
 
On retrouve par contre des taux de contrastes variés...
 
Etant newbie dans le domaine des vidéo-projecteurs je compte un peu sur vous pour faire le bon choix....
 
Il semblerait que le INFOCUS X1 soit à priori le choix le plus intéressant ? Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2003 à 14:15:00  profilanswer
 

n°563979
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 01-01-2004 à 16:23:17  profilanswer
 

oublie pas de regarder au niveua du bruit du ventillateur c pas si anodin que ca.


---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°564044
sebazard
Posté le 01-01-2004 à 18:08:35  profilanswer
 

Pour 1500?, prends un Infocus SP 4800, c un X1 optimisé en colorimetrie beaucoup mieux en usage video.

n°564127
Blakstaf
Posté le 01-01-2004 à 19:30:49  profilanswer
 

Si ton budget est limite n oublie pas que les videoprojecteurs DLP ont leur lampe qui necessite d etre change toutes les 2000h en moyenne et qui ne sont pas donnees

n°564697
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 02-01-2004 à 17:01:33  profilanswer
 

Merci pour vos précisions...
 
Pour ceux qui est de la durée de la lampe, je sais le DLP, c'est plutot 2000/3000 heures, mais bon, c'est surtout pour un usage home-cinema, il n'est pas question de regarder le JT de 20H sur grand écran ou de faire tourner des clips en permanences dessus...  
 
Donc, même si je me laisse un peu aller au début par la suite, même à raison de 1 Film de 2H par soir tous les soirs, ca devrait pouvoir faire ~3 ans quand même avant de racheter une lampe à 400?  :ouch:  
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aidez-moi à choisir mon vidéoprojecteur SVP !

 

Sujets relatifs
aider moi à choisirProblème avec ecran pour videoprojecteur !
[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)double jack et encodage mp3!!!!!! aidez moi ????
Carte d'acquisition externe - Que choisir ?lecteurs que choisir
[Ecrans] Videoprojecteur ?? infos thx ! ACHAT bientot !Que choisir comme casette minidv ????
recherche carte d'acquisition vidéo.... Comment choisir??Vidéoprojecteur Dell 2100MP ?
Plus de sujets relatifs à : Aidez-moi à choisir mon vidéoprojecteur SVP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR