Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Le bi-wire, quel interet?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le bi-wire, quel interet?

n°574753
Dkiller
Posté le 20-01-2004 à 00:53:54  profilanswer
 

Bonjour a tous  :hello:
 
J'ai un ampli Technics 5.1 avec la possibilité d'un branchement en bi-wire (bifilaire) et des enceintes Eltax avec aussi un branchement possible en bi-wire.
Déjà lorsque je branche mes enceintes en branchement "normal" le son est bizarre et vraiment sourd ou comme si il était en mono et quand je les branches sur chaque paire de l'ampli le son est largement mieux, il est normal. Normalement le branchement ce fait sur la paire "A" (L&R), donc les 2 frontales sur la paire "A" (L&R) de l'ampli (c'est indiqué sur le manuel de l'ampli) mais c'est la que le son est très mauvais et lorsque j'en met une sur la paire "A" (L) et l'autre sur la paire "B" (R) qui elle est pour le bi-wire justement, c'est la que le son est "normal", ou du moins largement mieux.
Donc déjà la je trouve que c'est très bizarre :heink: et ensuite quand je branche mes enceinte en bi-wire, le son est exactement le même qu'avec le branchement normal, c'est a dire vraiment mauvais. Alors soit je me suis trompé quelque part (possible parceque c'est assez complexe derrière l'ampli il y a A avec RR et dessous LL et a côté B avec RR et dessous LL et au milieu c'est écris bi-wire A RR LL B RR LL donc moi j'y comprend rien  :lol:) soit le bi-wire ne sert a rien  :sarcastic:  
 
Après relecture du topic, j'avoue que moi même je suis perdu dans tout ça, je vais scanner la page du manuel montrant le branchement et je ferais une photo de l'arrière de l'ampli côté branchement.   [:markdavis]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 00:53:54  profilanswer
 

n°574846
Dkiller
Posté le 20-01-2004 à 11:25:08  profilanswer
 

up

n°574855
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 20-01-2004 à 11:51:02  profilanswer
 

Voui avec photos ce sera plus comprehensible...
Mais en theorie, le bicabalage n apporte pas grand chose, voire rien...

n°574863
cirius
Je m'outre :o
Posté le 20-01-2004 à 12:12:40  profilanswer
 

Bonjour. Donc le bicablage c'est selon les gens . POur moi il y a un interet pour d'autre c'est purement pshychologique.  Ce qui est sur c'est que la difference n'est pas enorme. Donc de passer d'un truc horrible a un truc bien c'est qu'il y a un pb.  Si les branchement sont bien fait , c'est a dire celon le chema suivant :
 
http://www.ifrance.com/cirius/cable.jpg
 
Mais il y a souvent un reglage a faire. Sur mon ampli par exemple les deux voies a et b s'active grace a deux boutons poussoir situé en facade. Si je n'utilise que la voies a seul le bouton a est enfoncés. Pareil pour b. Dans le cas du bicablage sur les deux voies il faut enfoncé le a et le b.
 
Verifie bien cela et verifie aussi la polarité. Une inversion + - est vite arrivé et responsable d'un sons etrange ... :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°574865
Dkiller
Posté le 20-01-2004 à 12:18:53  profilanswer
 

Oui j'ai bien deux bouton A et B ainsi qu'un Bi-Wire juste a côté qui annule les deux. Mais chose bizarre, actuellement mes enceintes sont branchés normalement donc sur la borne A et ça fait donc le son pourris, mais quand je met la A+B le son redevient normal et sur bi-wire ça fait pareil.
 
Je fais les photos tout de suite

n°574866
cirius
Je m'outre :o
Posté le 20-01-2004 à 12:22:36  profilanswer
 

Si le sons est pourris en branchement normal. C'est qu'il y az un pb a rechercher avant d'essayer le biwire... lA polarité est bonne?


---------------
Bowers & Wilkins
n°574868
Dkiller
Posté le 20-01-2004 à 12:27:24  profilanswer
 

Oui la polarité est bonne, je ne comprend pas pourquoi le son est vraiment mauvais (genre mono) mais lorsque je met en surrond ou en SFC (Hall, Club, Jazz etc..) l'enceinte centrale rend le tout bcp plus homogène et c'est largement mieux.

n°574966
Dkiller
Posté le 20-01-2004 à 15:54:32  profilanswer
 

http://lous.ath.cx/images/DIDkiller-20040120-160520.jpg
 
J'espère que ça va vous aider

n°574968
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 20-01-2004 à 16:02:28  profilanswer
 

Bah en etant branché comme dis sur le manuel et en activant A+B y a aps de raison que cela ne marche pas hein...
 
(y a des strap sur tes enceintes pour relier les 2 borniers ?)

n°574969
cirius
Je m'outre :o
Posté le 20-01-2004 à 16:03:14  profilanswer
 

Heu il n'y aurait pas un  pb dans ton chema ???? Il branche le 1er hp sur a et sur b... Chez moi c'est cablé comme lechema que j'ai mis ci dessus...


---------------
Bowers & Wilkins
mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 16:03:14  profilanswer
 

n°574973
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 20-01-2004 à 16:10:08  profilanswer
 

cirius a écrit :

Heu il n'y aurait pas un  pb dans ton chema ???? Il branche le 1er hp sur a et sur b... Chez moi c'est cablé comme lechema que j'ai mis ci dessus...  

:non: si t active les HP A et B ca revient au meme

n°574976
Dkiller
Posté le 20-01-2004 à 16:16:10  profilanswer
 

J'ai 4 borniers sur mes enceintes, mais justement il y a un truc en métal qui relis les deux R et L, faut il que je l'enlève ou pas parcequ'on peut les enlever?

n°574977
cirius
Je m'outre :o
Posté le 20-01-2004 à 16:16:28  profilanswer
 

Biensur mais mettre les deux twetters sur b et les deux boomer sur a cela ne me semble pas logique. Mais cela revient au meme effectivement. De toute façon dans son cas il faut essayer le monocablage et voir si le sons est bon avant de faire du bicablage.


---------------
Bowers & Wilkins
n°574978
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 20-01-2004 à 16:16:53  profilanswer
 

Bah si tu mets deux cable oui il faut les enlever, sinon non :D

n°574979
cirius
Je m'outre :o
Posté le 20-01-2004 à 16:17:30  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

J'ai 4 borniers sur mes enceintes, mais justement il y a un truc en métal qui relis les deux R et L, faut il que je l'enlève ou pas parcequ'on peut les enlever?


 
A oui j'oubliait biensur qu'il faut enlevé les straps pour le biwire... Si tu ne l'avais pas fait ne cherche pas plus loin :)
 
edit : grilled


Message édité par cirius le 20-01-2004 à 16:17:56

---------------
Bowers & Wilkins
n°575450
Dkiller
Posté le 21-01-2004 à 15:34:14  profilanswer
 

je vais essayer en enlevant les "straps", on verra bien si ça change quelque chose :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Le bi-wire, quel interet?

 

Sujets relatifs
interet de l'audigy ESintéret de relié une source vidéo a un ampli a/v ?
Ancienne Miro PCTV : Intérêt à changer ?intêret d'un ampli casque
altec 621 pour discman, ya t il un interet?Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)
[Lecture Divx/Xvid : CODECS, PACKS, PLAYERS] Topic d'Intérêt Public !!De l'intérêt du 5.1 pour les mp3 et DivX?
Plus de sujets relatifs à : Le bi-wire, quel interet?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR