Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Votre installation Home Cinema ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre installation Home Cinema ?

n°971195
laurent201​9
Posté le 04-11-2005 à 00:26:35  profilanswer
 

Sur combien de prises de courant séparées avez vous branchés tous vos appareils Home Cinema ?
 
Utilisez vous une multiprises ?  
 
Eventuellement ceux qui veulent ajouter des photos ca serait sympa ?
 

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 00:26:35  profilanswer
 

n°971216
Dock
PJ approved
Posté le 04-11-2005 à 03:06:04  profilanswer
 

laurent2019 a écrit :

Sur combien de prises de courant séparées avez vous branchés tous vos appareils Home Cinema ?
 
Utilisez vous une multiprises ?  
 
Eventuellement ceux qui veulent ajouter des photos ca serait sympa ?


 
Le mieux c'est un onduleur qui protège en cas de coupure de courant et bien-sûr de surtension

n°971225
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 07:48:01  answer
 

Même si on en branche 15 sur une multiprise, qu'est ce que ça peut faire??
 
Puisqu'il n'y en aura jamais plus de 3 qui fonctionnent ensemble.
 
Télé  + ampli + source  ou cd + ampli  etc

n°971237
Prince d'e​uphor
Posté le 04-11-2005 à 09:29:43  profilanswer
 


 
Pour moi, il y a en plus un caisson de basse et un ampli hifi. Ca fait 5 qui fonctionnent en même temps.
 
J'ai aussi un decodeur sat, une platine CD, le téléphone :pt1cable:  et un casque sans fils.
 
Par contre, j'ai répartie le tout sur 3 multiprises

n°971496
laurent201​9
Posté le 04-11-2005 à 20:28:59  profilanswer
 

Bonne idée pour l'onduleur, même si les coupures sont plutôt rare, par contre quels sont les risques justement en cas de coupures de courant en plein fonctionnement des appareils notamment pour l'ampli et les enceintes ?
 
Quel type d'onduleur utilises-tu ? Quelle technologie utiliser ?
 
Est-il préférable de mettre un onduleur ou un parasurtenseur est-il suffisant ?

Message cité 1 fois
Message édité par laurent2019 le 04-11-2005 à 20:42:00
n°971514
septicore
Posté le 04-11-2005 à 21:17:56  profilanswer
 

onduleur pour vidéo projecteur
parasurtenseur pour le reste

n°971610
Dock
PJ approved
Posté le 05-11-2005 à 00:44:22  profilanswer
 

laurent2019 a écrit :

Bonne idée pour l'onduleur, même si les coupures sont plutôt rare, par contre quels sont les risques justement en cas de coupures de courant en plein fonctionnement des appareils notamment pour l'ampli et les enceintes ?
 
Quel type d'onduleur utilises-tu ? Quelle technologie utiliser ?
 
Est-il préférable de mettre un onduleur ou un parasurtenseur est-il suffisant ?


 
Je crois pas qu'une coupure de courant puisse endommager une chaine hi-fi, je ne l'ai pas acheté pour cela en tout cas. C'est davantage pour le VP car il y a un ventilo très puissant qui refroidit la lampe (et ça doit être le cas pour les rétros) donc en cas de coupure de courant, la lampe n'est plus refroidie et peut être endommagée. Certes les coupures sont peu fréquentes, encore que cela dépend où on habite  :D Et puis mainenant, avec les djeuns qui s'éclatent dans la rue, ça va peut-être devenir plus fréquent, genre NY 1997   :lol:  
C'est un onduleur tout con, avec un back-up de 30 mn je crois (dès fois que je sois bourré, il me faudrait bien 30 mn pour éteindre le VP correctement  :D ) mais il protège également des sur-tensions et micro-surtensions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Votre installation Home Cinema ?

 

Sujets relatifs
Peut on conscilier une installation audiophile classeA & home cinema ?Branchement installation Home - cinema
Besoin d'aide installation home cinemaquelle installation home cinema pour 1500 euros
help installation home cinemaInstallation home cinema (centrale avec deux enceintes)
aide pour installation d'un (tout) petit home-cinemaUne super installation Home cinema [Topyk polémyk du vendredy soir]
Nouvelle installation Home Cinémacombien pour une installation home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : Votre installation Home Cinema ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR