Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Votre avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis ?

n°783709
nico771
Posté le 18-01-2005 à 21:00:04  profilanswer
 

Hello,
je viens d'acheter un ampli Marantz SR 5500 et un lecteur CD/DVD/SACD Philips DVP 900 SA.
Je souhaite maintenant acheter des enceintes correctes pour une utilisation 60% musique, 40% HC
Que me conseillez-vous comme association ?
J'ai lu que Marantz + Cabasse donne des bons résultats et je pensais notamment à des Cabasse Jersey 360 + éventuellement Antigua en config HC
Avez vous d'autres enceintes à me suggérer dans la même gamme de prix et rapport qualité/prix (voir meilleur  :)  :) )
Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 21:00:04  profilanswer
 

n°783716
cirius
Je m'outre :o
Posté le 18-01-2005 à 21:09:42  profilanswer
 

Pour commencer peux tu mettre un titre plus explicite ;)
 
 
Sinon tu as quel genre de budget ??? T'as la possibilité de faire des ecoutes ???


---------------
Bowers & Wilkins
n°783781
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-01-2005 à 22:35:59  profilanswer
 

Citation :

Que me conseillez-vous comme association ?  

Que c'est une association que tu aurais du acheter, et non un ampli seul. Cela compte considérablement dans le résultat final. Ceci dit il parait que le SR5500 est trés efficace dans son domaine (le HC).

Citation :

J'ai lu que Marantz + Cabasse donne des bons résultats et je pensais notamment à des Cabasse Jersey 360 + éventuellement Antigua en config HC  
Avez vous d'autres enceintes à me suggérer dans la même gamme de prix et rapport qualité/prix (voir meilleur  :)  :) )  

Tout comme cirius le recommande, il te faudra faire des écoutes (et avec ton ampli). Les cabasses devraint convenir, mais des triangles (gamme ES) pourraient aussi faire l'affaire. :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°783843
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 18-01-2005 à 23:30:07  profilanswer
 

cirius a écrit :

Pour commencer peux tu mettre un titre plus explicite ;)

C'est bien vrai :o  Tu risques de te faire modérer si tu ne mets pas un titre plus explicite ;)
 

cirius a écrit :

Sinon tu as quel genre de budget ??? T'as la possibilité de faire des ecoutes ???

Et également pour quel genre de musique? Mine de rien, ça compte beaucoup.
 

Trias a écrit :

Tout comme cirius le recommande, il te faudra faire des écoutes (et avec ton ampli). Les cabasses devraint convenir, mais des triangles (gamme ES) pourraient aussi faire l'affaire. :ange:

Ainsi que Elipson, JmLab...
Ca fait déjà 4 marques et encore on ne s'en tient qu'aux françaises!
Bref, tu devrais faire un tour pour écouter un peu tout et n'importe quoi. Les différentes enceintes ont des signatures sonores très marquées, qui ne plaisent pas forcément (par exemple : beaucoup de gens aiment bien Cabasse, je déteste :o). Bref, ne t'arrête pas sur un modèle avant d'avoir pu faire au moins une paire de comparaisons.

n°783873
yakafocon
Posté le 19-01-2005 à 00:03:06  profilanswer
 

nico771 a écrit :

Hello,
je viens d'acheter un ampli Marantz SR 5500 et un lecteur CD/DVD/SACD Philips DVP 900 SA.
(...)


 
Où est-ce que tu as pu trouver le Philips ??? :??:  je le cherche mais il est indispo actuellement !!! :(  


---------------
j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce !
n°783900
septicore
Posté le 19-01-2005 à 02:57:47  profilanswer
 

cirius a écrit :

Pour commencer peux tu mettre un titre plus explicite ;)


 
salut j'mapelle Léon.... nettoyeur  :D  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:da_s_monk]  

n°784460
nico771
Posté le 19-01-2005 à 21:10:55  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses et désolé pour mon titre pas très explicite. Mon budget = environ 2000 € pour les enceintes en HC
Je suis sur Paris, donc je peux faire des écoutes mais je souhaite avoir des pistes car je n'y connais pas grand chose.
OK le mieux c'est d'essayer et d'acheter tout ensemble.
Mais est ce que le rendu sonore ne provient pas en majorité des enceintes (80 ou 90%)
Le DVP 900SA je l'ai eu à la vente au personnel de Philips (je travaille dans cette boîte). Il était en promo en décembre.
Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas et merci encore

n°784482
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-01-2005 à 21:29:43  profilanswer
 

Edites ton titre, en cliquant sur cette icone  http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/edit, au niveau du premier message. :ange:

Citation :

Mais est ce que le rendu sonore ne provient pas en majorité des enceintes (80 ou 90%)  

60-65% je dirais. Et 10-15% pour l'ampli.  
 
Le fait est que tes enceintes vont effectivement beaucoup jouer dans ton choix, mais que si tu choisis mal l'ampli, tu ne pourras pas les exploiter comme tu le voudrais. Et tu t'exposes à bien des frustrations. :ange:  
 
Tu as déja l'ampli, il te faut donc faire avec, quitte à le mobiliser pendant quelques écoutes.


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°784501
yakafocon
Posté le 19-01-2005 à 21:51:01  profilanswer
 

nico771 a écrit :

(...)
Le DVP 900SA je l'ai eu à la vente au personnel de Philips (je travaille dans cette boîte). Il était en promo en décembre.
Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas et merci encore


 
rhaaa lalaaaa il faut à tout prix que tu nous fasse un CR ici
 
PS : t'en a pas 1 ou 2 dispo en exclu pour un ami et moi par hasard ??  :D  :D  


---------------
j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce !
n°784572
cirius
Je m'outre :o
Posté le 20-01-2005 à 00:24:26  profilanswer
 

nico771 a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses et désolé pour mon titre pas très explicite. Mon budget = environ 2000 € pour les enceintes en HC
Je suis sur Paris, donc je peux faire des écoutes mais je souhaite avoir des pistes car je n'y connais pas grand chose.
OK le mieux c'est d'essayer et d'acheter tout ensemble.
Mais est ce que le rendu sonore ne provient pas en majorité des enceintes (80 ou 90%)
Le DVP 900SA je l'ai eu à la vente au personnel de Philips (je travaille dans cette boîte). Il était en promo en décembre.
Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas et merci encore


 
 
bon allez une derniere chance:
 
comme te le disais trias tu cliques sur :http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/edit.gif dans ton premier message et tu changes le titre, sinon je close le topic.
 


---------------
Bowers & Wilkins
mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 00:24:26  profilanswer
 

n°784580
meggido
Posté le 20-01-2005 à 00:51:03  profilanswer
 

00:50 et toujours pas de titre qui va bien.  
 
:hello:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Votre avis ?

 

Sujets relatifs
avis des posseceurs de la tv SONY KV 29 CS 60Bvos avis sur la tv sony kv29cs60b
Votre avis sur les routeurs vidéo (répartiteurs)avis de carte graphique pci expresse
[AVIS] Hercules DJ ConsoleBesoin d'un avis entre TEAC Home cinema et Altec lansing
Avis H&B + Atacom (lecteur divx) même fabriquant?avis baladeur mp3 1Go de rueducommerce svp
demande d'avis platine dvd , sacd , divxsolde : votre avis sur les PIONEER S-V510
Plus de sujets relatifs à : Votre avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR