Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  "Vieilles" enceintes B&O à réparer...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Vieilles" enceintes B&O à réparer...

n°1456322
DeLaIsla
Posté le 12-10-2008 à 01:28:42  profilanswer
 

A tous bonjour!
 
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais nous verrons bien...
J'ai récupéré de "vieilles" enceintes Bang&Olufsen (des Beovox 4703) et voulait savoir si par hasard quelqu'un parmi vous aurait un tuyau pour les réparer.
En effet, à la visite d'inspection menée tambour battant par moi même, je suis tombé sur un circuit à l'intérieur des enceintes, circuit qui portait des composants cuits (flambés précisement)  :heink: et vu que je suis néophyte en la matière je recherche toute info pouvant m'aider.
Le circuit qui a grillé semble concerner le tweete ou le médium.
Les pièces consumées sont des résistances (à l'ancienne, les résistances...) et un ou deux condensateurs (Wico for crossover 12uF 25V Peak Bipolar).
 
Mes questions:
- Trouve=t=on encore ce type de composants?
- D'où vient l'incendie (mauvais mariage "ampli" )?
 
toute aide est la bienvenue, bien que je me doute que certains vont me tomber dessus et dire que c'est de la m..., j'attends de les réparer pour donner mon avis. Elles sont (d'apparence) vraiment propre et sympas (palissandre, bien mastock)
 
Merci d'avance et à bientôt!

mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 01:28:42  profilanswer
 

n°1456339
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-10-2008 à 09:04:25  profilanswer
 

Avant de continuer, vérifie que les HP n'ont rien car vu ta description il serait étonnant qu'ils aient résisté.
Pour vérifier utilise un multimètre en position ohmmètre. Tu dois mesurer une résistance. La valeur est différente de l'impédance, inférieure, mais elle doit se mesurer.