Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2052318
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 12-09-2016 à 09:36:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xavier1306 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je recherche un écran 105" motorisé et pas trop cher pour aller avec un W1070.
Je tombe sur ce (apparemment) noname qui satisfait à tous les critères :
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] #mpos=3|cd
 
Auriez vous un avis, un conseil ?
 
merci !


 
C'est pas trop compatible je crois :o
 


---------------
“Empezó la nueva era”
mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 09:36:37  profilanswer
 

n°2052320
xavier1306
Posté le 12-09-2016 à 10:05:55  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :


 
C'est pas trop compatible je crois :o
 


 
Celui la est en solde... Qu'est ce qui cloche ?

n°2052321
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 12-09-2016 à 10:09:55  profilanswer
 

C'est pas assez cher :o

 

Je sais pas j'aurai toujours peur, avec les premiers prix, que le moteur lâche :/

 

Après il est peut être très bien.

 

Message cité 1 fois
Message édité par MrMeth67 le 12-09-2016 à 10:10:12

---------------
“Empezó la nueva era”
n°2052324
xavier1306
Posté le 12-09-2016 à 11:02:17  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :

C'est pas assez cher :o
 
Je sais pas j'aurai toujours peur, avec les premiers prix, que le moteur lâche :/
 
Après il est peut être très bien.
 


 
La garantie est la pour ça.
Bon OK, donc pas vraiment de retour d'expérience ou de critère technique, mais une appréhension par rapport au prix.
 
Entre nous rie' ne justifie des prix >500€ sur ce type de matériel. Rien n'est coûteux dans leur fabrication...

n°2052328
alexreunio​n
Posté le 12-09-2016 à 11:42:04  profilanswer
 

xavier1306 a écrit :


 
La garantie est la pour ça.
Bon OK, donc pas vraiment de retour d'expérience ou de critère technique, mais une appréhension par rapport au prix.
 
Entre nous rie' ne justifie des prix >500€ sur ce type de matériel. Rien n'est coûteux dans leur fabrication...


On attendra avec intérêt ton avis sur ce produit ;)
N'hésite pas à nous dire si il est bien ou au contraire si tu as de mauvaises surprises.  :jap:


---------------
Mon feedback
n°2052332
wolowizard
Posté le 12-09-2016 à 11:57:14  profilanswer
 

garantie avec un bordel de 2m de large et 15kg ? tu le renverra pas je pense  
moi je vais prendre du manuel amazon je pense quand j'aurais validé mon reglage de position/trapeze  
2m40 devrait passer pile poil

n°2052333
dafunky
Posté le 12-09-2016 à 12:01:04  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


On attendra avec intérêt ton avis sur ce produit ;)
N'hésite pas à nous dire si il est bien ou au contraire si tu as de mauvaises surprises.  :jap:


 
 
Au bout de combien de temps tu estimes que l'écran est "amorti"? S'il te fait un feedback positif dans 6 mois, tu l'achètes, et il pète au bout d'un an, c'est balot. Idem s'il casse dans les 5 ans, à mon sens.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2052344
xavier1306
Posté le 12-09-2016 à 13:29:45  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

garantie avec un bordel de 2m de large et 15kg ? tu le renverra pas je pense  
moi je vais prendre du manuel amazon je pense quand j'aurais validé mon reglage de position/trapeze  
2m40 devrait passer pile poil


 
Pas faux ! Le carter fait 2.6m de large...
 
D'une façon générale, vous pensez qu'il vaut lieux acheter le VP et le régler avant d'avoir acheté l'écran ?
Le problème c'est sue l'écran sera devant une porte fenêtres, donc pas évident de tester sans :)

n°2052345
wolowizard
Posté le 12-09-2016 à 13:34:15  profilanswer
 

xavier1306 a écrit :


 
Pas faux ! Le carter fait 2.6m de large...
 
D'une façon générale, vous pensez qu'il vaut lieux acheter le VP et le régler avant d'avoir acheté l'écran ?
Le problème c'est sue l'écran sera devant une porte fenêtres, donc pas évident de tester sans :)


honnetement moi je fais comme ca  
je trouve l'image pas top ma télé fait mieux par rapport a mon mur , j'espere que l'ecran me rendra un peu de definition
j'hesite a testé un 2M20 pliable sur amazon a 35 euros ...
ou le 2M40 manuel est a 180 euros (luxman je crois)

n°2052346
dafunky
Posté le 12-09-2016 à 13:35:25  profilanswer
 

Je ne vois pas comment tu veux régler le VP si tu projettes sur une porte fenêtre en attendant un écran, et pourquoi on te conseillerait ça.  
 
Commence par voir combien de variables sont figées et combien sont à définir. Si tout est relativement ficelé, tu fixer le projo en définitif, il restera le zoom, le shift  et le focus pour ajuster. Tu peux aussi mettre un drap blanc punaisé au plafond à la verticale du futur écran pour faire un réglage relativement proche de la cible.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 13:35:25  profilanswer
 

n°2052348
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 12-09-2016 à 13:35:55  profilanswer
 

Y'a ça sinon http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/30290545


---------------
“Empezó la nueva era”
n°2052349
wolowizard
Posté le 12-09-2016 à 13:40:20  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je ne vois pas comment tu veux régler le VP si tu projettes sur une porte fenêtre en attendant un écran, et pourquoi on te conseillerait ça.  
 
Commence par voir combien de variables sont figées et combien sont à définir. Si tout est relativement ficelé, tu fixer le projo en définitif, il restera le zoom, le shift  et le focus pour ajuster. Tu peux aussi mettre un drap blanc punaisé au plafond à la verticale du futur écran pour faire un réglage relativement proche de la cible.


ha j'avais pas lu entierrement :d au pire il met un drap non ?

n°2052350
wolowizard
Posté le 12-09-2016 à 13:40:52  profilanswer
 
n°2052353
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 12-09-2016 à 13:59:02  profilanswer
 

C'est la toile seul dans ton lien, sans le système d'enroulement.
 
Le ikea est approuvé par tous, dans cette tranche de prix j'entends :o


---------------
“Empezó la nueva era”
n°2052359
dafunky
Posté le 12-09-2016 à 14:22:39  profilanswer
 

On commence à dériver vers de la projection de tsigane, attention au périmètre du topic :o
 
No Picos No prolos (+No PCHC)


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2052360
baddy
Posté le 12-09-2016 à 14:30:50  profilanswer
 

:o

n°2052363
wolowizard
Posté le 12-09-2016 à 14:46:15  profilanswer
 

dafunky a écrit :

On commence à dériver vers de la projection de tsigane, attention au périmètre du topic :o
 
No Picos No prolos (+No PCHC)


bof c'est surtout de la preparation/pre reglages pour pas se louper avec le matos definitif bcp bcp plus cher  
de plus sur amazon premium on peut renvoyer le matos sans motifs pendant 30 jours so ...

n°2052369
alexreunio​n
Posté le 12-09-2016 à 15:08:46  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
 
Au bout de combien de temps tu estimes que l'écran est "amorti"? S'il te fait un feedback positif dans 6 mois, tu l'achètes, et il pète au bout d'un an, c'est balot. Idem s'il casse dans les 5 ans, à mon sens.


J'essaie de ne pas l'accabler mais dans mon fort intérieur je sais très bien que ça ne tiendra pas longtemps.
Moi j'ai commandé un écran fixe de 3 mètres de base transonore de marque Lumène à 1200 euros, alors un écran motorisé à 230 euros tu imagines à quel point ça m'inspire confiance.


---------------
Mon feedback
n°2052389
xavier1306
Posté le 12-09-2016 à 16:47:19  profilanswer
 

dafunky a écrit :


Commence par voir combien de variables sont figées et combien sont à définir. Si tout est relativement ficelé, tu fixer le projo en définitif, il restera le zoom, le shift  et le focus pour ajuster. Tu peux aussi mettre un drap blanc punaisé au plafond à la verticale du futur écran pour faire un réglage relativement proche de la cible.


 
J'ai fait toutes les simulations car j'ai pas mal de variables fixées. J'ai utilisé un simulateur par rapport au modèle retenu. Donc théoriquement ça passe, mais ça reste théorique.
 

alexreunion a écrit :


J'essaie de ne pas l'accabler mais dans mon fort intérieur je sais très bien que ça ne tiendra pas longtemps.
Moi j'ai commandé un écran fixe de 3 mètres de base transonore de marque Lumène à 1200 euros, alors un écran motorisé à 230 euros tu imagines à quel point ça m'inspire confiance.


 
Une motorisation de volet roulant coûte moins de 100€ pour un couple supérieur.
Certes les toiles transonores coûtent cher, mais accordez moi au moins le fait qu'il y a énormes marges sur ce type de matériel !
Ou alors qu'on m'explique ce qui coûte cher dans la fabrication.
 
Un moteur reste un moteur. La plupart du temps ils sortent tous des mêmes usines et sont calculés par rapport au couple désiré. Et ça se remplace éventuellement.
Après si il y a d'autres points de fragilité à observer, dans le mécanisme ou autre, quels sont-ils?
 
Justifier que tel écran n'est pas bon parce qu'un autre se vend 4 fois plus cher, c'est peut être vrai mais ça me semble un peu court.  
Il y a sûrement d'autres arguments techniques.
 
Sinon tout le monde aurait des iPhone 7...

n°2052394
dafunky
Posté le 12-09-2016 à 17:05:02  profilanswer
 

tu n'as pas tort. Puisque tu fais une analogie, quand j'ai construit ma maison, en tant que particulier qui doit investir dans un matériel supposé fonctionner 20 ans, voici le choix que j'ai eu pour les moteurs de volets roulants :  
 
- noname
- somfy
- passer par un pro qui a accès à des marques pour pro
 
Bah là c'est pareil. Soit tu achètes une marque d'écran lambda mais qui revendique un moteur somfy, soit tu achètes une marque ultra haut de gamme et tu ne te préoccupes pas du moteur, soit tu cherches à descendre plus bas en tarif mais il faut lire encore et encore jusqu'à trouver le bon plan... Lis moi tout ça et reviens nous dire ce qui va bien :  
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] rojection/

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 12-09-2016 à 17:05:28

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2052404
xavier1306
Posté le 12-09-2016 à 18:06:14  profilanswer
 

dafunky a écrit :


Bah là c'est pareil. Soit tu achètes une marque d'écran lambda mais qui revendique un moteur somfy, soit tu achètes une marque ultra haut de gamme et tu ne te préoccupes pas du moteur, soit tu cherches à descendre plus bas en tarif mais il faut lire encore et encore jusqu'à trouver le bon plan... Lis moi tout ça et reviens nous dire ce qui va bien :  
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] rojection/


 
Merci très utile, je vais éplucher ça !

n°2052411
xavier1306
Posté le 12-09-2016 à 20:03:04  profilanswer
 

Pour info, le modèle que je regardais est celui présenté ici en page 16.
 
http://www.oray.fr/ressources/imag [...] g_2015.pdf
 
 
(vendu donc ici : http://www.cdiscount.com/high-tech [...] html#desc)

n°2052427
baka52
Posté le 13-09-2016 à 00:15:39  profilanswer
 

Pour l'écran c'est du Oray c'est quand même une marque connue et réputée. Je pense que tu peux y aller ;)

n°2052552
xavier1306
Posté le 13-09-2016 à 23:28:29  profilanswer
 

baka52 a écrit :

Pour l'écran c'est du Oray c'est quand même une marque connue et réputée. Je pense que tu peux y aller ;)


 
Merci ça me semble pas mal du tout.
 
Reste le fait qu'il ne soit pas tensionné et donc apparemment, comme tous mes écrans de ce type (?) sujet aux bords qui rebiquent ?
Si jamais c'est le cas, il y a quelque chose a faire ?

n°2052570
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 14-09-2016 à 10:57:44  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Les meilleurs tissus : Triple Black Velvet puis Devore Black Velvet
Ici tu trouveras toutes les infos : http://projectiondream.com/fr/prot [...] vet-devore
 
Le meilleur rapport qualité/prix : Velours Stretch 2 : https://www.tissus.net/05-110077-50 [...] +stretch+2 (Livraison gratuite à partir de 50€) (apparemment en rupture jusqu'au 19/09)
 
Nous sommes 4 à avoir acheté ce dernier tissu. A vrai dire la qualité est inégale, parfois le tissu est nickel, parfois on peut apercevoir quelques tâches quand il y a une lumière à travers (genre utilisation rideau, ce qui n'est pas ton usage).
 
Sur mes deux commandes, l'une présente quelques nuances que je suis le seul à voir en pleine lumière, l'autre n'a pas de défaut. Le commerçant a pris en charge les frais de retour pour celui qui avait réclamé à ce sujet.
 
Ce tissu reste mon favori car d'une part même avec ces défauts il offre un rendu plus joli qu'un tissu classique : je le vois bien car j'ai 50% de mon tunnel avec ce velours et 50% avec du tissu noir en coton de bonne qualité : le tomber n'a rien à voir. D'autre part il a les mêmes performances que les meilleurs velours noirs cités plus haut, à des années lumière d'un tissu classique, tout en étant 35% moins cher. Toi qui voulais faire dans la nuance, je te parie que si tu mets une moquette noire, elle paraîtra gris à côté de ce tissu. Idem pour une peinture au plafond.
 
Le fil de discussion à ce sujet : http://www.cinetson.org/phpBB3/vie [...] =2&t=39578


 [:prosterne2]  
 
Bon j'ai lu le sujet sur cinetson et vu que je compte mettre ça directement sur le mur je ne devrais pas avoir de problème au niveau de l'uniformité du tissus avec le VS2.
Par contre tu parles de le punaiser c'est bien ça ? (avec des punaises blanches j'imagine :o )
Quelle est la finition du bord du tissu ? li y a moyen de le punaiser bord à bord suffisamment proprement ? Il n'y aura pas de petits fils rebelles dans tout les sens ?
à exclure pour le plafond si j'ai bien compris à cause du coté stretch ? Normalement le haut de l'écran sera au minimum à 1m50 du plafond donc j'imagine que je peux me contenter de le peindre.
 
Enfin tu conseilles de faire tout les murs ou uniquement le mur derrière l'écran ça peut le faire ?

n°2052572
dafunky
Posté le 14-09-2016 à 11:10:33  profilanswer
 

Le bord est propre. si tu les recouvre une bande avec l'autre, c'est tellement noir que la jonction sera difficile à apercevoir. Si tu veux un résultat plus chiadé, tu peux essayer de faire un ourlet avec une bande thermocollante, mais ce velours est synthétique, donc il faudra le repasser en prenant des précautions (température du fer).  
 
En principe en prenant des punaises noires et en tendant bien, tu devrais obtenir un résultat satisfaisant. Si ta femme a une machine à coudre, ça peut aussi aller très vite. Ce tissu est très tolérant.
 
Pour ta question sur ce que je conseille de recouvrir : personnellement j'ai recouvert 2/3 des murs et plafonds en partant de l'écran, ainsi que le mur du fond (en face de l'écran, pas derrière!). Ma pièce étant cubique, ça laisse une petit tranche de murs et plafonds blancs. Je considère que j'ai optimisé les réflexions de cette façon, après avoir essayé pas mal de variantes.  
 
La conclusion sera toujours la même : l'immersion et le contraste seront proportionnels à la surface traitée, donc tout effort sera payant.
 
Le mur derrière l'écran, tu peux faire simplement une peinture grise. Le mieux étant l'ennemi du bien, si le mur du fond est plus sombre que l'écran, celui-ci paraîtra exagérément gris. Si tu projettes un fond noir sur ton écran, il paraîtra toujours plus ou moins gris en raison de la résiduelle de lumière du système de projection. Ce résultat nuit à la qualité perçue de l'image.  Si tu peins ton mur en gris, l'oeil prendra ce gris pour référence de noir, ce qui compense partiellement cette résiduelle de l'écran.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 14-09-2016 à 11:29:47

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2052574
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 14-09-2016 à 11:31:04  profilanswer
 

dafunky a écrit :


Le mur derrière l'écran, tu peux faire simplement une peinture gris très sombre. Le mieux étant l'ennemi du bien, si le mur du fond est plus sombre que l'écran, celui-ci paraîtra exagérément gris. Si tu projettes un fond noir sur ton écran, il paraîtra toujours plus ou moins gris en raison de la résiduelle de lumière du système de projection. Ce résultat nuit à la qualité perçue de l'image.  Si tu peins ton mur en gris, l'oeil prendra ce gris pour référence de noir, ce qui compense partiellement cette résiduelle de l'écran.


Intéressant  :)  
 
Je suis moi même au tout début de ma réflexion pour réaliser une salle de projection dans un appart (que je dois acheter, donc on y est pas :D) et je pensais que le mieux était d'avoir des surfaces le plus sombre possible partout (sol, plafond, et 4 murs). Bref, j'aurais surement plein de questions en temps voulu.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°2052577
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 14-09-2016 à 13:45:54  profilanswer
 

ok mais toi tu as fait un tunnel c'est bien ça ?
Mettre ce tissu au plafond sans cadre ne semble pas jouable a cause de son élasticité si j'en crois ce que je lis sur le sujet que tu as cité.
Mais donc en gros je dois faire les murs lateraux et le mur derrière le divan... du coup comme il s'agit d'une salle dédiée je vais pas chipoter et je vais faire autour de l'écran aussi.
Et pour le mur latéral gauche je recouvrirai les portes des placards, et enfin pour la fenêtre du mur de droite je ferai un cadre avec du tissus tendu que je pourrai retirer si besoin.
 
je vais avoir besoin de 40m² à ce rythme là, ça va douiller [:tinostar]

n°2052581
dafunky
Posté le 14-09-2016 à 14:35:48  profilanswer
 

ça dépend ton niveau d'exigence. Sur le topic que j'ai cité, les gars ont souvent 20k€ de dépenses derrière eux, et peut être autant de temps passé à peaufiner la courbe de restitution des enceintes, la calibration 3DLUT du projo, et j'en passe. A côté d'eux je suis un player, et quand je vous dis "vous pouvez commencer par faire un essai avec des punaises comme moi", ça veut dire que vous aurez déjà un résultat très très acceptable qui ne vous empêche aucunement de prendre par la suite une semaine de congés pour faire des cadres en bois pour y agrafer le velours.
 
Il y a plein d'astuces pour tendre le tissu au plafond, c'est une question d'imagination et de temps à y consacrer, mais ce n'est jamais difficile ni coûteux. Par exemple, on peut imaginer des tiges en métal très fines qui font toute la largeur de la pièce, qu'on pose par-dessus le tissu (donc côté visible) et qu'on agrafe tous les 50cm, pour bien plaquer le tissu au plafond. On espace ces tiges de 75cm ou 1m et ça fait le job.  
 
Pour finir, ce n'est pas une abomination d'avoir le tissu qui fait des vaguelettes au plafond, tant que c'est symétrique. Je rappelle que ce velours aspire la lumière, donc on perçoit assez mal la forme du tissu.
 
Je poste ça pour dédiaboliser les courbes d'un tissu au plafond.
 
http://j-ai-dit-oui.com/wp-content/uploads/2013/10/decoration-plafond-mariage-drapees-1.jpg  
 
J'essayerai à nouveau de refaire des photos chez moi, mais ça ne donne rien de réaliste quand j'en faire.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2052585
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 14-09-2016 à 15:25:24  profilanswer
 

Perso mon plan c'est de tendre des câbles d'acier et de foutre le tissus dessus comme un rideau. Je ne sais pas encore si ce sera en 1 seule pièce de tissus ou en 3 pour faire les murs des cotés et le plafond, mais clairement pour l'instant, le fait que ce ne soit pas hyper tendu ne m'effraie pas plus que ca.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°2052586
dafunky
Posté le 14-09-2016 à 15:28:28  profilanswer
 

Bah c'est nickel, avec 4 câbles (deux aux extrémités et deux aux tiers de la largeur) et en créant un peu de tension aux extrémités du plafond (via des punaises sur les murs) tu auras un léger "drapé" qui ne sera pas choquant.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2052692
nagash87
Posté le 15-09-2016 à 16:43:05  profilanswer
 

Je poste ici, mais je ne suis pas sûr d'être au bon endroit.
 
Je suis à la recherche d'un moyen de connecter mon émetteur sans-fil de mon vidéoproj (Epson TW6600W) à mon PC sans perdre en qualité.
 
Ce qu'il se passe aujourd’hui, c'est que je doit déplacer ma tour (au fond sous mon bureau) pour avoir accès à l'arrière, débrancher mon câble HDMI (branché à mon écran) et branche mon 2nd câble HDMI de mon émetteur.
Personnellement, ça me gonfle d'autant plus que vu la configuration actuel, il me faudrait un câble un peu plus long ...
 
Pour plus d'info, je branche à ma GTX970 qui possède deux sorties DVI, une HDMI et un DisplayPort et mon émetteur ne possède que des entrées HDMI.
 
Du coup, je pensais à quelques solutions, mais je suis ouvert à d'autres!
- mettre une simple doublette HDMI et laisser les 2 câbles branchés en permanence, ça n'a pas l'air de couter bien cher (quelques euros). Mais je n'ai pas vu de bon commentaires sur les doublettes avec des soucis de sons ou déformations, ça fait peur!
- mettre un switch HDMI, apparement plus fiable, mais pas beaucoup plus cher donc j'ai de sérieux doutes (exemple: https://www.amazon.fr/SOWTECH-Commu [...] prise+hdmi).
- utiliser un câble DisplayPort mâle vers HDMI mâle mais il y a vraiment de tous les prix, je suis perdu.
- utiliser un câble DisplayPort mâle vers DisplayPort mâle ou femelle et mettre un adaptateur vers HDMI mâle. Pour l'adaptateur, j'ai vu que ça parle d'actif et je suis donc perdu aussi.
- je ne sais pas si c'est possible (pas forcément envie de le faire non plus) mais envoyer la sortie de ma carte graphique sur l'émetteur en permanence (HDMI) et en ressortir vers l'écran en HDMI et donc l'émetteur joue le rôle de switch.  
 
Des avis/référence de câble/adaptateurs?  :jap:

n°2052696
dafunky
Posté le 15-09-2016 à 17:10:23  profilanswer
 

j'ai essayé de te suivre, et j'ai planté  [:paul frogba:4]   [:apges:5]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2052699
baddy
Posté le 15-09-2016 à 17:16:11  profilanswer
 

La réponse rapide :
 
 
Adaptateur Display Port vers HDMI, passif, premier prix (ca te permet du 1080p 60hz).
 
Ensuite tu laisses les deux branchés en permanence et tu switches de l'un à l'autre en faisant touche windows + P pour choisir ton profil d'affichage.
 

n°2052700
nagash87
Posté le 15-09-2016 à 17:16:16  profilanswer
 

dafunky a écrit :

j'ai essayé de te suivre, et j'ai planté  [:paul frogba:4]   [:apges:5]


Ha mince, moi qui pensait avoir été clair  :D .
 
Difficile de résumé plus, mais en gros: je veux arrêter de trifouiller derrière le PC et avoir un câble branché en permanence à celui-ci d'un bout, prêt à être branché en HDMI à mon émetteur sans-fil.
Il y a moulte possiblités, mais la seul contrainte est que j'ai une sortie HDMI et un DisplayPort sachant que je veux mon écran d'ordi branché en HDMI aussi.
 
peut être plus clair non?  :ange:
 

baddy a écrit :

La réponse rapide :
 
 
Adaptateur Display Port vers HDMI, passif, premier prix (ca te permet du 1080p 60hz).
 
Ensuite tu laisses les deux branchés en permanence et tu switches de l'un à l'autre en faisant touche windows + P pour choisir ton profil d'affichage.
 

merci, donc ça confirme que le simple adaptateur suffit en 1080p 60Hz  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nagash87 le 15-09-2016 à 17:18:17
n°2052701
allcolor
Posté le 15-09-2016 à 17:20:28  profilanswer
 

nagash87 a écrit :


Ha mince, moi qui pensait avoir été clair  :D .
 
Difficile de résumé plus, mais en gros: je veux arrêter de trifouiller derrière le PC et avoir un câble branché en permanence à celui-ci d'un bout, prêt à être branché en HDMI à mon émetteur sans-fil.
Il y a moulte possiblités, mais la seul contrainte est que j'ai une sortie HDMI et un DisplayPort sachant que je veux mon écran d'ordi branché en HDMI aussi.
 
peut être plus clair non?  :ange:
 


 
Un truc comme ça: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

n°2052702
nagash87
Posté le 15-09-2016 à 17:25:08  profilanswer
 

J'avais vu ce genre de chose oui. Je me demande l'intérêt de l'alimentation externe par contre!
 

n°2052703
dafunky
Posté le 15-09-2016 à 17:31:26  profilanswer
 

Je me méfie d'un doubleur de signal HDMI comme ce lien amazon : sachant que le diffuseur remonte des informations à l'émetteur (style EDID), j'ai dû mal à deviner comment c'est géré...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2052710
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 15-09-2016 à 17:51:15  profilanswer
 

Cable ou adaptateur dvi/hdmi sinon,  ça marche aussi.


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°2052726
allcolor
Posté le 15-09-2016 à 19:18:51  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je me méfie d'un doubleur de signal HDMI comme ce lien amazon : sachant que le diffuseur remonte des informations à l'émetteur (style EDID), j'ai dû mal à deviner comment c'est géré...

 

Ben perso j'utilise ça depuis 3 ans, ça passe sans problème... en plus ça vire le hdcp...

 

Edit:
Et donc au niveau EDID, ça donne le minima compatible avec les 2 écrans... donc genre si un 3d, l'autre pas, ==> pas de 3d... si les 2 3d ==> 3d.

 

Aussi si tu as ça, suffit d'éteindre l'écran non 3d pour qu'ensuite en restartant ta source, ça détecte la 3d.


Message édité par allcolor le 15-09-2016 à 19:20:53
n°2052751
dafunky
Posté le 16-09-2016 à 00:24:36  profilanswer
 

Mouais, chez moi c'est disqualifié direct, donc. Sans parler du fait que j'ai deux résos différentes.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR