Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV cathodique ou LCD?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

TV cathodique ou LCD?

n°1034437
jimbow_29
Posté le 18-02-2006 à 08:37:26  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je lis le forum depuis quelques semaines. Je souhaite acheter une tele (66 ou 82cm) mais je ne sais pas encore quoi.
 
Mon usage serait essentiellement pour regarder des films à 80% (soit DVD, divx a partir de mon portable), un peu de télévision 20%.
 
Bien sur j'hesite entre un LCD et une tv cathodique. Je me pose pas mal de question.
De mon point de vue
Avantages/inconvenient Cathodique:
+ Prix
-Dimensions
-evolutions?
 
Avantages/Inconvenient LCD:
+taille (je vis dans 50m2)
+connectique
-Prix
 
Ce qui me gene dans les LCD, c'est que apparemment les TV supportent le HD mais il y a encore tres peu de signaux HD (genre tv par satellite, tnt...). Et moi de toute facon, mon utilisation est essentiellement divx/dvd qui ne sont pas non plus HD (je me trompe peut-etre)
 
Ma question, est ce qu'il est interessant d'acheter une tv cathodique de 500 euros (soit environ 1000 euros de moins que l'equivalent en lcd) en attendant que la HD murisse un peu et que les prix deviennent un peu plus abordables (tv lcd, mais aussi lecteur dvd hd...)?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 08:37:26  profilanswer
 

n°1034889
Odieux_Phi​l
Posté le 19-02-2006 à 08:12:54  profilanswer
 

Branche une carte tuner sur ton PC et rapproche ton fauteuil  ;)  
Coup de l'operation : 80E

n°1034906
jimbow_29
Posté le 19-02-2006 à 10:16:00  profilanswer
 

Odieux_Phil a écrit :

Branche une carte tuner sur ton PC et rapproche ton fauteuil  ;)  
Coup de l'operation : 80E


 
Le but principal n'est pas de regarder la tv, mais plutot des dvd sur un ecran de taille raisonnable.  
Et j'ai deja une carte tuner dvb-t usb branchée sur mon portable, mais ce n'est pas tres confortable...

n°1034923
manuel76
Posté le 19-02-2006 à 11:13:57  profilanswer
 

Bonjour
si tu reste en 66 ou 82cm je pense qu'une CRT fera l'affaire (met les 1000euro de coté le temps que ça murisse et d'ici la les prix auront baissés


---------------
MC G2
n°1034924
yoli
Posté le 19-02-2006 à 11:17:59  profilanswer
 

+1 pour une bonne CRT, pour une diagonale de 82cm max il n'y a pas photo pour moi, meilleure image possible.

n°1035080
bart1519
Posté le 19-02-2006 à 14:42:40  profilanswer
 

De meme l'image du CRT est bien meilleur

n°1035146
jimbow_29
Posté le 19-02-2006 à 15:58:23  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

De meme l'image du CRT est bien meilleur


 
Pour 500 euros, on peut vraiment avoir une CRT de 82 cm?
 
J'ai vu une Samsung Slimfit de 82 cm pour 800 euros! A ce prix la, je prefere mettre un peu plus et avoir une LCD (avec tous les branchements possibles qui vont avec)

n°1035157
yoli
Posté le 19-02-2006 à 16:16:09  profilanswer
 

En cherchant bien tu peux avoir une CRT 82cm de qualité entre 600/700€.
On te dit que c'est la meilleure qualité d'image pour cette diagonale, apres a toi de voir ;)

n°1035161
wilckox1
Posté le 19-02-2006 à 16:24:42  profilanswer
 

yoli a écrit :

En cherchant bien tu peux avoir une CRT 82cm de qualité entre 600/700€.
On te dit que c'est la meilleure qualité d'image pour cette diagonale, apres a toi de voir ;)


 
Oui pour la Tv c'est ce qu'il y a de mieux, après pour les DVD, consoles next gen, PC, vidéos HD, etc... mieux vaux quand même prendre autre chose.
Bon pour moins d'un mètre c'est sûr un CRT suffira, mais pour 1200 €uros environs tu trouves des TVHD de 127 cm de diagonale avec entrée numérique HDCP, YUV Synchroscan, 720p en natif qui gère le 1080i super bien etc... faut bien y reflechir surtout si tu comptes brancher ton PC <dessus dans les temps qui suivent. ;)

n°1035164
neolitique
Posté le 19-02-2006 à 16:28:38  profilanswer
 

entre 1200 € et 600/700 € c'est quand même le double du prix, à ce moment la compare un LCD 55 cm "Takiwi" et une CRT Philips 16/6 82 cm...
 
 
Perso les LCD "bas-de-gamme" je trouve la qualité vraiment merdique...  
 

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 16:28:38  profilanswer
 

n°1035169
wilckox1
Posté le 19-02-2006 à 16:33:39  profilanswer
 

neolitique a écrit :

entre 1200 € et 600/700 € c'est quand même le double du prix, à ce moment la compare un LCD 55 cm "Takiwi" et une CRT Philips 16/6 82 cm...
 
 
Perso les LCD "bas-de-gamme" je trouve la qualité vraiment merdique...


 
Oui sauf qu'en mettant 1200 € tu est tranquille pour les 8/10 année a venir, donc faut reflechir, soit mettre 600€ tous les 2 ans soit une fois 1200 ;)
 
Perso j'ai mis 1299 € pour 129 cm diagonale pour un ecran haute definition avec toutes lezs entrées necessaires pour le futurs...c'est quand même autre chose de regarder, jouer sur 129 cm en HD que sur 82 cm en basse definition, surtout pour les années a venir, c'est un investissement, faut bien reflechir et ne pas jeter 600€ comme ça par les fenetres juste pour avoir un ecran. Une TV cathodique tu en trouves a 200 €uros en occase, je viens de vendre ma SONY trinitron wide pour 200 euros..
 
Faut bien reflechir, le but c'est quand même d'en profiter et de passer des bons moments en regardant des films, en jouant, en brachant son PC etc...sinon une petite TV fera très bien l'affaire, tu en trouves d'occase meme a 100/150 €uros de très bien en seconde TV pour mater les infos et la star ac. Enfin je dis ça, c'est surtout par experience perso j'ai bien reflechi et j'ai preferer mettre 1200, j'ai economisé un peu plus longtemps et maintenant c'est vraiment super, tu verrais mon PC, ma xbox 360, ou mes DVD la dessus, c'est incroyable comme ca na plus rioen a voir avec ma Sony 82 cm cathodique.
 
Je me suis pris ça pour 1299 €uros :
http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] LY644.html
 
C'est une reflexion a faire, faut bien reflechir a ce qu'on veux faire dans les 5/8 prochaines années, si tu ne regardes qu'un DVD tous les 2 mois et que les films sur TF1 et compagnie un cathodique suffit, mais sin tu comptes profiter de la HD dans l'année a venir, des jeux videos, du progressive scan de ton PC et DVD etc...(PC pour la TV, films HD, jeux, internet etc...), vaux mieux economiser un peu, c'est pas si cher au final quand tu vois ce que tu as en echange, cet ecran valait 3990 €uros y a pas 18 mois de ça.


Message édité par wilckox1 le 19-02-2006 à 16:45:06
n°1035184
yoli
Posté le 19-02-2006 à 16:45:08  profilanswer
 

Citation :

Oui sauf qu'en mettant 1200 € tu est tranquille pour les 8/10 année a venir, donc faut reflechir, soit mettre 600€ tous les 2 ans soit une fois 1200 ;)


600€ tous les 2 ans pour une CRT ? t'as vu ca ou ? les CRT tiennent plus facilement 10 ans que les nouveaux ecrans plats dont on ne sais rien sur la longévité  :heink:

n°1035189
wilckox1
Posté le 19-02-2006 à 16:48:17  profilanswer
 

yoli a écrit :

Citation :

Oui sauf qu'en mettant 1200 € tu est tranquille pour les 8/10 année a venir, donc faut reflechir, soit mettre 600€ tous les 2 ans soit une fois 1200 ;)


600€ tous les 2 ans pour une CRT ? t'as vu ca ou ? les CRT tiennent plus facilement 10 ans que les nouveaux ecrans plats dont on ne sais rien sur la longévité  :heink:


 
Je parlais vis a vis de la haute definiton, un CRT pour mater les films DVD et jouer c'est limite quand meme aujourd'hui, c'est bien pour ceux qui matent la TV que 2 fois tous les 3 mois. Parce que la HD est a notre porte, c'est dommage d'investir 600 euros pour ne pas profiter de la HD dans les 2 ans qui viennent et faudra changer de TV a nouveau. Plutot que de changer, mieux vaux bien reflechir et prendre ce qui est lemieux en fonction de nos besoin pour les 5/8 années a venir.
 
Maintenant si tu sais que pour les 5 / 8 années a venir tu ne regarderas jamais de films HD, ne jouera jamais aux jeux videos HD, ne branchera pas ton PC dessus etc... alors la oui un CRT suffit. Tout est une question de besoin, faut voir ce que tu attend de ta TV sur les années a venir. Avec la TNT, la televions haute definition qui arrive(canal sat et TPS), la coupe du monde en HD, les jeux HD, les films HD blue ray et HD DVD etc... faut bien reflechir.


Message édité par wilckox1 le 19-02-2006 à 16:53:25
n°1035196
chartreux ​57
Posté le 19-02-2006 à 17:07:53  profilanswer
 

+ 1 , excellente réflection Wilckox1, nous sommes (déjà) passés par là.

n°1035214
wilckox1
Posté le 19-02-2006 à 17:33:09  profilanswer
 

chartreux 57 a écrit :

+ 1 , excellente réflection Wilckox1, nous sommes (déjà) passés par là.


 
Oui je n'en doute pas une seule seconde, seulement je trouvais que ça meritait une petite reflexion supplementaire car tout le monde ne la pas encore eut, pour exemple je n'est pas les moyens non plus de depenser beaucoup d'€uros, et il y a 2 ans comme je savais que la xbox 360 serait en HD pour les jeux, que les films HD et la TVHD arrivaient, alors j'ai economisé un peu plutot que de changer de TV pour une dans mes moyens mais qui ne me servirait finalement a rien puisque je comptais utiliser ma Xbox 360 pour jouer et mon PC pour les films HD etc..j'ai donc economisé un peu et attendu, et quand j'ai commencé a economiser la TVHD que je voulais prendre(voir lien plus haut) coutait 3990 €uros(+/- 20%) a l'epoque, et je savais que je ne pourrais jamais avoir une TVHD a ce prix, mais avec la baisse des prix ça a valu le coup quand même, car d'ici la rentrée on trouvera des TVHD de plus d'un mètre a moins de 1000 €uros, c'est donc pour ça que je disais ça, mieux vaux attendre un tout petit peu et rajouter quelques €uros et vraiment profiter des DVD et jeux etc... Si vous saviez comme je prend mon pied quand je mate un DVD en progressif sur 129 cm ou quand je joue a la 360 etc... Je voudrais eviter a quelques uns de lacher 600/800 €uros pour être decu dans 2 ans parce que 600 ou 800 €uros c'est une sacrée somme mine de rien quand on n'a pas bcp d'argent comme moi, si on peut avoir un ecran HD de 127 cm complet avec toutes les entrées qu'il faut etc... pour qqs mois d'attentes et quelques uros a economiser en plus ça merite reflexion etv patience, surtout que d'ici 6/8 mois les prix devraient encore baisser(septembre a decembre 2006 ça vaudra vraiment le coup, ce n'est plus très long et vous aurez une TVHD pour le rpix d'une cathodique)... ;)


Message édité par wilckox1 le 19-02-2006 à 17:48:31
n°1035231
yoli
Posté le 19-02-2006 à 17:52:33  profilanswer
 

Oui, je comprends tres bien votre position.
Quand a moi je préfere garder mon CRT 82cm, j'attends que tout ce qui est HD soit plus ou moins finalisé (HDCP ...), que les prix baissent encore un  peu et surtout que la qualité de l'image soit au moins égale a celle de mon CRT, ce qui n'est pas du tout le cas en ce moment :)

n°1035235
wilckox1
Posté le 19-02-2006 à 17:56:27  profilanswer
 

yoli a écrit :

Oui, je comprends tres bien votre position.
Quand a moi je préfere garder mon CRT 82cm, j'attends que tout ce qui est HD soit plus ou moins finalisé (HDCP ...), que les prix baissent encore un  peu et surtout que la qualité de l'image soit au moins égale a celle de mon CRT, ce qui n'est pas du tout le cas en ce moment :)


 
Tu plaisantes la, hein ? :D
Viens voir chez moi sur mon 50 DLY644 si c'est moins bien que sur ton CRT, et j'ai en plus 129 cm de diagonale, donc bcp plus grand, et je peut te dire que c'est sans comparaison, c'est 1000 fois mieux, d'ailleurs j'ai essayé aussi sur ma cathodique 82 cm SONY avec ma xbox 360 ou mes DVD, rien que le progressive scan fait la difference, sans parler du 720p et 1080i, ça na rien a voir, c'est le jour et la nuit, d'ailleurs si tu habites en Moselle je serais ravi de te faire voir ça, y a rien de tel pour bien se rendre compte. En ce qui conçèrne les emissions TV normale(hertzienne ou satelitte) c'est un peu mieux sur cathoodique et encore ça depend de la reception, mais ça na rien a voir, surtout pour mater ce qui passe la dessus, mais pour ce qui est de la basse definiton en entrelacé oui c'est sur c'est mieux, mais ce genre de TVHD c'est pas fait pour ça, c'est fait pour le progressive scan et les resolutions plus haute, tu sais que tu trouves des lecteurs DVD qui upscale en 720p/1080i et toujours en analogique même pas besoin de passer en numérique encore... ;)
 
En ce qui conçèrne la baisse je suis d'accord avec toi, je le disais d'ailleurs d'attendre la rentrée, le detonateur ce sera la coupe du monde  :jap:


Message édité par wilckox1 le 19-02-2006 à 18:00:36
n°1035262
yoli
Posté le 19-02-2006 à 18:23:57  profilanswer
 

Pour les dvd, les consoles de jeux j'en ait vu tourner quelques uns, ca arrivait au niveau de ma CRT mais pas mieux, c'était kif-kif.
Mais comme je regarde encore un peu les chaines hertzienne la ya pas photo, des qu'on dépasse des écrans de 109cm j'ai rien vu de bien beau, ma CRT est toujours loin devant.
Conclusion, a chacun son écran selon ses besoins ;)

n°1035271
wilckox1
Posté le 19-02-2006 à 18:35:21  profilanswer
 

yoli a écrit :

Pour les dvd, les consoles de jeux j'en ait vu tourner quelques uns, ca arrivait au niveau de ma CRT mais pas mieux, c'était kif-kif.
Mais comme je regarde encore un peu les chaines hertzienne la ya pas photo, des qu'on dépasse des écrans de 109cm j'ai rien vu de bien beau, ma CRT est toujours loin devant.
Conclusion, a chacun son écran selon ses besoins ;)


 
Non pour les consoles next gen tu na pas bien vu je peut te le garantir, 100% sur.(la difference est la meme quand tu joues a diablo 2 sur PC par exemple et a FEAR sur un PC dernier cri, c'est meme encore plus flagrant que cet exemple la difference, tu peut me croire sur parole, c'est le jour et la nuit)  ;)
Pour ce qui est des DVD idem, pour la TV vient voir chez moi, et pour le reste en même temps tant qu'a faire, tu verras tu changeras d'avis, 100% sur, chaque fois que je fais venir un forumeur chez moi c'est la même chose, et y en a quelques uns qui sont passés.  :jap:
 
Pour ces besoins oui je suis d'accord, mais pour tout ce qui est DVD, consoles de jeux etc... y a pas photos, c'est pour tout le monde pareil, un bon ecran HD est vraiment superbe en qualité d'image ce qu'un CRT ne pourra jamais atteindre, c'est technique de tout facon, rien a voir avec les gouts et couleurs, une belle image reste une belle image et sur un CRT jamais tu auras une aussi belle image sur un DVD ou avec ma console que sur ma TVHD. Et j'ai comme toi un CRT aussi, seulement je n'est vraiment compris et vu la difference que depuis que j'ai ma TVHD, et biensur tu as aussi des TVHD de merde qui ne rendent pas bien, c'est comme pour tout, le choix de sa TV est aussi importante que la source.


Message édité par wilckox1 le 19-02-2006 à 18:48:40
n°1035282
yoli
Posté le 19-02-2006 à 18:47:37  profilanswer
 

Citation :

Non pour les consoles next gen tu na pas bien vu je peut te le garantir, 100% sur. ;)
Pour ce qui est des DVD idem, pour la TV vient voir chez moi, et pour le reste en même temps tant qu'a faire, tu verras tu changeras d'avis, 100% sur, chaque fois que je fais venir un forumeur chez moi c'est la même chose, et y en a quelques uns qui sont passés.


Et je te crois :)
Mais j'ai moi meme vu pas mal d'écrans car je compter en acheter un il y a 2 mois, j'y ait donc consacré pas mal de temps.
Le seul avantage que j'ai trouvé c'est que pour les dvd, a qualité égale je le repete (pour moi bien sur), l'apport d'une plus grande diagonale est un plus appréciable.Pour le reste, profondeur des noirs, profondeur de champs, problemes de remanence etc .... rien de mieux que ma TV et, je le repete, qualité en hertzien tres mauvaise.
Bref, on pourrait en parler des heures, mais je reste sur ma position tout en respectant la tienne  :jap:

n°1035289
wilckox1
Posté le 19-02-2006 à 18:53:48  profilanswer
 

yoli a écrit :

Citation :

Non pour les consoles next gen tu na pas bien vu je peut te le garantir, 100% sur. ;)
Pour ce qui est des DVD idem, pour la TV vient voir chez moi, et pour le reste en même temps tant qu'a faire, tu verras tu changeras d'avis, 100% sur, chaque fois que je fais venir un forumeur chez moi c'est la même chose, et y en a quelques uns qui sont passés.


Et je te crois :)
Mais j'ai moi meme vu pas mal d'écrans car je compter en acheter un il y a 2 mois, j'y ait donc consacré pas mal de temps.
Le seul avantage que j'ai trouvé c'est que pour les dvd, a qualité égale je le repete (pour moi bien sur), l'apport d'une plus grande diagonale est un plus appréciable.Pour le reste, profondeur des noirs, profondeur de champs, problemes de remanence etc .... rien de mieux que ma TV et, je le repete, qualité en hertzien tres mauvaise.
Bref, on pourrait en parler des heures, mais je reste sur ma position tout en respectant la tienne  :jap:


 
Y a le progressive scan qui double les lignes, en plus du reste pour les DVD. Tu ne peut pas comparer un meme film DVD en 720x576 en entrelacé sur peritel et le meme en 1280x720p en progressif scan en DVI par exemple, c'est carrement pas pareil. Et pour les consoles c'est carrement 50 fois mieux la difference. Mais je respecte la tienne aussi d'opinion, j'essaie simplement de t'expliquer que c'est forcement moins beau sur TV cathodique les DVD et les console next gen, et ça c'est comme ça on ne peut pas dire par exemple jouer a kaméo ou PGR3 sur une TV cathodique en RGB avec la xbox360 c'est aussi bien que de jouer en YUV progressif en 1280x720p, c'est pas possible, ce n'est plus le meme jeu, pour les DVD c'est pareil, apres y a aussi l'immersion dans les films qui changent selon que tu regardes sur 82 cm ou 127 cm... etc.. les differences sont si grandes qu'on ne peut pas dire c'est aussi bien sur cathodique, c'est tout ce que je voulais essayer de dire, apres si on regarde le maillon faible sur TF1 alors la opui c'est sur on ne remarque pas de difference. ;)
Et pour ce qui est de le TV normale, je t'invite a venir regarder chez moi, tu verras que la difference n'est pas si grande, enfin sur ma TVHD, c'est vrai que la majorité des LCD sont pourri, meme en DVD et sur console next gen, la je suis d'accord, mais je parlais de bonne TVHD qui tiennent la route et qui ne coutent pas forcement 5 fois le prix d'un cathodique et qui font 3 fois sa taille.


Message édité par wilckox1 le 19-02-2006 à 18:57:16
n°1035294
jimbow_29
Posté le 19-02-2006 à 18:59:06  profilanswer
 

En fait, je pense que si j'avai deja un CRT, je le changerais pas maintenant.
Le probleme se pose pour les personnes comme moi qui n'ont rien pour l'instant et qui doivent acheter aujourd'hui une tele.

n°1035303
yoli
Posté le 19-02-2006 à 19:11:30  profilanswer
 

Citation :

apres si on regarde le maillon faible sur TF1 alors la opui c'est sur on ne remarque pas de difference.


Ouah j'y crois pas comment tu m'insultes !!!  :D  
 
Quel est ta TV par curiosité ? on sait jammais, si j'ai l'occasion de la voir.
Merci pour l'invitation mais je suis un peu loin, dans le sud de la France :)  
 

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 19-02-2006 à 19:14:15
n°1035308
wilckox1
Posté le 19-02-2006 à 19:13:11  profilanswer
 

jimbow_29 a écrit :

En fait, je pense que si j'avai deja un CRT, je le changerais pas maintenant.
Le probleme se pose pour les personnes comme moi qui n'ont rien pour l'instant et qui doivent acheter aujourd'hui une tele.


 
Oui justement c'est ce que je disais plus haut, mieux vaux prendre une TV cathodique d'occase 82 cm par exemple, tu en trouves pleins d'occase, regarde j'ai vendu ma SONY Trinitron WIDE 16:9 82 cm etc... 200 €uros, et acheter une TVHD a la rentrée par exemple, car pour les DVD, la TNT, le PC c'est quand meme bcp mieux, et meme la taille d'ecran mater par exemple un DVD sur 127 cm ca le fait cinema a la maison, ca change compltement l'immersion etc...enfin c'est a vous de voir, je voulais simplement provoquer une reflexion, car <ca vaux le coup d'attendre et de bien reflechir, c'est un investissement a partir du moment ou tu mets deja 600/800 €uros c'est deja bcp de blé, donc defois mieux vaux attendre un tout petit peu et rajouter 200 ou 400 €uros... ;)

n°1035309
wilckox1
Posté le 19-02-2006 à 19:14:35  profilanswer
 

yoli a écrit :

Citation :

apres si on regarde le maillon faible sur TF1 alors la opui c'est sur on ne remarque pas de difference.


Ouah j'y crois pas comment tu m'insultes !!!  :D  
 
Quel est ta TV par curiosité ? on sait jammais, si j'ai l'occasion de la voir.
Merci pour l'invitation mais je suis un peu loin, dans le sud de la France :)  
 

Citation :

En fait, je pense que si j'avai deja un CRT, je le changerais pas maintenant.


Ben c'était ta question pourtant ..... :

Citation :

Ma question, est ce qu'il est interessant d'acheter une tv cathodique de 500 euros (soit environ 1000 euros de moins que l'equivalent en lcd) en attendant que la HD murisse un peu et que les prix deviennent un peu plus abordables (tv lcd, mais aussi lecteur dvd hd...)?



 
Thomson 50DLY644 : http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] LY644.html
(tu le trouves a 1299 €uros ce modele)
 
Ah tient j'habitais Montpellier y a quelques années de ça, je suis du coin de METZ en Moselle maintenant. ;)


Message édité par wilckox1 le 19-02-2006 à 19:15:47
n°1035315
jimbow_29
Posté le 19-02-2006 à 19:18:04  profilanswer
 

Pas bête l'idée du CRT d'occasion, j'y pensais pas.
Sinon pour les LCD, j'ai lu des commentaires interessant sur celui-la:
 
Hyundai ImageQuest Europe Vvuon Q320
 
Bien equipé, belle gueule pour 1200 euros. Vous connaissez?

n°1035319
yoli
Posté le 19-02-2006 à 19:22:02  profilanswer
 

Les rétro DLP sont ce que j'ai vu de plus interressant, malheureusement ma table salle a manger est a 45° par rapport a l'écran et dans cette situation on ne voit pas grand chose sur ce type d'écrans.
Mais beau produit ;)

n°1035320
wilckox1
Posté le 19-02-2006 à 19:22:56  profilanswer
 

Je ne connais pas ce modèle, et je n'aime pas trop le LCD en général, y en qui arrivent courant de l'année de bien meilleure qualité que ceux actuellement disponibles et auraont des tailles de plus d'un mêtre(de 40" a 50" ) a des prix qui devrait avoisiner les 1000 €uros, j'attendrais un peu si j'etais toi, enfin surtout en ce qui concerne les LCD. ;)


Message édité par wilckox1 le 19-02-2006 à 19:23:20
n°1035323
wilckox1
Posté le 19-02-2006 à 19:26:21  profilanswer
 

yoli a écrit :

Les rétro DLP sont ce que j'ai vu de plus interressant, malheureusement ma table salle a manger est a 45° par rapport a l'écran et dans cette situation on ne voit pas grand chose sur ce type d'écrans.
Mais beau produit ;)


 
L'angle horizontal est de 160°, comme sur les LCD, et l'angle de vue verticale vers le bas n'est pas limité tu peut etre assis par terre que tu vois très bien, seul l'angle vertical vers le haut est limité a 10° environs epuis l'axe central. C'est clair qu'une TVHD de grande taille faut adapter la piece, j'ai egalement un home cinema 5.1 avec ampli etc... donc forcement je me suis arrangé pour que tout soit en place, et puis faut etre dans un canapé pour jouer ou regarder un film, la salle a manger c'est pas le top pour ça, amoins que tu ai un canapé dans ta salle a manger :D
 
En parlant de salle a manger je vais manger.. @ + ;)


Message édité par wilckox1 le 19-02-2006 à 19:27:23
n°1035324
yoli
Posté le 19-02-2006 à 19:26:35  profilanswer
 

Mon dernier post concernait ta TV wilckox1 ;)

n°1035358
manuel76
Posté le 19-02-2006 à 20:06:26  profilanswer
 

Bref pour moi qui suis équipé avec un 45 axium g4t(rétro projecteur) je dit que inférieur ou égal à 82 un crt entre 500 et 800 euros c'est le tip top le dernier samsung à une YUV progressive scan
pour les autres il fo passer la barre des 2000 euros car il fo n'en déplaise à certains pour pouvoir proffiter de la HD en numérique du HD-Ready et oui et qu'a ce niveau de prix et ce type de diagonal tu as le rétro Sagem pour 2200 euros qui écrase les plasma et les lcd du même montant j'ai vu des plasma aussi bon que le sagem mais a plus de 4000 euros et le Sagem a une conectique bien superieur aux autres


---------------
MC G2
n°1035372
cubitus57
Posté le 19-02-2006 à 20:22:10  profilanswer
 

et ben vui notre ami wilckox1 as une trés belle télé pour l'avoir vu,et je pense aussi que en fin d'année les prix auront encore bien chués @+ et que les retros HD avec la 360(moi c'est un retro tri lcd sony ,c'est vraiment  :love:  :love: ) :hello:  :hello:

n°1035373
wilckox1
Posté le 19-02-2006 à 20:23:11  profilanswer
 

manuel76 a écrit :

Bref pour moi qui suis équipé avec un 45 axium g4t(rétro projecteur) je dit que inférieur ou égal à 82 un crt entre 500 et 800 euros c'est le tip top le dernier samsung à une YUV progressive scan
pour les autres il fo passer la barre des 2000 euros car il fo n'en déplaise à certains pour pouvoir proffiter de la HD en numérique du HD-Ready et oui et qu'a ce niveau de prix et ce type de diagonal tu as le rétro Sagem pour 2200 euros qui écrase les plasma et les lcd du même montant j'ai vu des plasma aussi bon que le sagem mais a plus de 4000 euros et le Sagem a une conectique bien superieur aux autres


 
Et tu as le 50DLY644 qui est a 1299 €uros soit 1000 €uros de moins que le sagem a qualité egal. ;)
 
Et HDCP en prime, lezs 1er axium 45 n'etait pas HDCP. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox1 le 19-02-2006 à 20:25:35
n°1035380
manuel76
Posté le 19-02-2006 à 20:33:01  profilanswer
 

yoli a écrit :

Oui, je comprends tres bien votre position.
Quand a moi je préfere garder mon CRT 82cm, j'attends que tout ce qui est HD soit plus ou moins finalisé (HDCP ...), que les prix baissent encore un  peu et surtout que la qualité de l'image soit au moins égale a celle de mon CRT, ce qui n'est pas du tout le cas en ce moment :)


 
 
Pour la HD finalisée c'est fait et le HD Réady est fait pour contrairement à ce que certaine rumeur peuve prétendre
pour le prix il c'est déja bien cassé la G même si ont peut espéré qu'il chutera encore un peu
pour la qualité d'image exemple mon rétro Sagem (114cm)il est évident que tu ne peu pas avoir une image identique à un crt de 82 cm en herzien et pour cause chez moi il y as 10 ans avec un crt de 84cm 4/3 100 hertz philips j'ai été obligé de prendre le sattelite car l'image herzienne etait pourie alors que dans la cuisine sur un 36 cm elle était super


---------------
MC G2
n°1035382
manuel76
Posté le 19-02-2006 à 20:36:17  profilanswer
 

wilckox1 a écrit :

Et tu as le 50DLY644 qui est a 1299 €uros soit 1000 €uros de moins que le sagem a qualité egal. ;)
 
Et HDCP en prime, lezs 1er axium 45 n'etait pas HDCP. ;)


 
trép bonne promo
le mien est un G4T 2 hdmi(hdcp) 1 yuv progressive scan 3 péritel RVB et toute la suite et 2 tuners dont un TNT


---------------
MC G2
n°1035597
wilckox1
Posté le 20-02-2006 à 10:11:47  profilanswer
 

manuel76 a écrit :

trép bonne promo
le mien est un G4T 2 hdmi(hdcp) 1 yuv progressive scan 3 péritel RVB et toute la suite et 2 tuners dont un TNT


 
Je me doutais bien que c'etait une 2eme serie, ca aurait été dommage sinon ;)

n°1035647
perzang
carpette diem
Posté le 20-02-2006 à 11:37:29  profilanswer
 

J'ai dû changer de TV il y a 6 mois et ne voulant pas mettre une fortune j'ai commencer par me tourner vers un CRT 82cm d'entrée de gamme à 450 euros. Et puis je suis allé voir plein d'écrans de toutes sortes et j'ai fini par acheter une Philips 9520 qui est un peu "hybride" :
 
-upscale pixel+2 sur chaines de télé + toutes entrées AV. C'est intéressant car tout ce qu'on lui donne en entrée peut être upscalé !
-fluidification des mouvements (DNM)
-100Hz DS à la place du pixel+2 si on le souhaite
-progressive scan (en interne, pas en entrée) sur les sources 60Hz ! Pareil, tout ce qu'on lui envoie en 60Hz peut être affiche en progressive scan si on veut !
-mode double lines 50Hz pour les puristes, image en 50Hz mais nombre de lignes doublées !
-Rafraichissement en 75Hz si source 50Hz, rafraichissement en 60Hz si source 60Hz.  
 
On la trouve facilement pour 600 euros.
 
Certes elle n'accepte pas de HD mais elle upscale, ce qui est déjà pas mal, surtout pour le prix !
 
Si j'avais eu la place j'aurais pu prendre un retro mais bon c'était le double à payer. Je pense moi aussi attendre un peu de voir la HD s'imposer et revendre ma TV d'ici quelques années. On n'est pas obligés d'investir pour 10 ans. Quant aux écrans plats à moins de mettre 3000 euros je crois que l'image m'aurait déçu. Si je suis resté au CRT c'est que le modèle que j'ai trouvé me paraissait un bon compromis. Aux US il a une entrée YUV, une hdmi, i-link. En France on n'a (volontairement ?) pas eu droit aux CRT dernière génération, sans parler des slims fits.

n°1035682
wilckox1
Posté le 20-02-2006 à 12:30:15  profilanswer
 

perzang a écrit :

J'ai dû changer de TV il y a 6 mois et ne voulant pas mettre une fortune j'ai commencer par me tourner vers un CRT 82cm d'entrée de gamme à 450 euros. Et puis je suis allé voir plein d'écrans de toutes sortes et j'ai fini par acheter une Philips 9520 qui est un peu "hybride" :
 
-upscale pixel+2 sur chaines de télé + toutes entrées AV. C'est intéressant car tout ce qu'on lui donne en entrée peut être upscalé !
-fluidification des mouvements (DNM)
-100Hz DS à la place du pixel+2 si on le souhaite
-progressive scan (en interne, pas en entrée) sur les sources 60Hz ! Pareil, tout ce qu'on lui envoie en 60Hz peut être affiche en progressive scan si on veut !
-mode double lines 50Hz pour les puristes, image en 50Hz mais nombre de lignes doublées !
-Rafraichissement en 75Hz si source 50Hz, rafraichissement en 60Hz si source 60Hz.  
 
On la trouve facilement pour 600 euros.
 
Certes elle n'accepte pas de HD mais elle upscale, ce qui est déjà pas mal, surtout pour le prix !
 
Si j'avais eu la place j'aurais pu prendre un retro mais bon c'était le double à payer. Je pense moi aussi attendre un peu de voir la HD s'imposer et revendre ma TV d'ici quelques années. On n'est pas obligés d'investir pour 10 ans. Quant aux écrans plats à moins de mettre 3000 euros je crois que l'image m'aurait déçu. Si je suis resté au CRT c'est que le modèle que j'ai trouvé me paraissait un bon compromis. Aux US il a une entrée YUV, une hdmi, i-link. En France on n'a (volontairement ?) pas eu droit aux CRT dernière génération, sans parler des slims fits.


Non pour 1200 €uros tu peut avoir la meilleure qualité d'image qui soit en HD et je peut te dire que j'ai testé toutes les technologies existantes durant 18 mois, pour avoir mieux sur 50" faut mettre 4500 euros mini, et encore 9 pekins sur 10 ne remarqueraient meme pas la difference, si tu peut te deplacer jusqu'a Metz si tu n'habites pas trop loin je serais ravi de te montrer ça. Exemple pour mes jeux PC ou xbox360 sur mon 50DLY644(1299 €uros) pour du 50 pouces, tu verrais mes jeux la dessus avec mon PC a coter tu ne dirais plus ça. Et quand tu mets 800 €uros dans une TV c'est pas la mort non plus d'attendre quelques mois et de mettre 1200 €uros, on a pas besoin de payer 10 ans. 400 €uros de plus c'est le prix d'une carte graphique, ou 4 sorties en boites etc...non serieusement ca vaux quand meme le coup, mais l'ideal serait que tu puisses venir voir chez moi, tu serais stupefait du resultat. ;)
 
PS : Pour les CRT HD de plus d'un metre en €urope c'est galère oui et c'est normal on a 5 ans de retard par<rapport aux states ou japonais par exemple, ca viendras, mais attendre quelques années encore c'est un peu long quand on peut avoir pour 1200 €uros une excellente TVHD de 50" avec toutes les entrées possible egalement.  :jap:


Message édité par wilckox1 le 20-02-2006 à 12:33:45
n°1035692
perzang
carpette diem
Posté le 20-02-2006 à 12:51:02  profilanswer
 

Pour les 3000 euros je parlais d'écrans plats LCD ou plasmas, pas de rétros. Je connais le retro dont tu parles et il est d'un excellent rapport qualité-prix. Je l'ai déjà vu tourner et si j'avais été prêt à doubler mon budget et si j'avais eu la place et le recul nécessaire je l'aurais sans-doute pris, celui-là et pas un autre, il m'avait bien tapé dans l'oeil (ou le modèle 42", si mes souvenirs sont bons). Je n'aurais jamais pris d'écran plat mais j'aurais pu prendre un rétro. Mais à l'heure actuelle je ne regarde que des DVD et je ne joue pas aux consoles next-gen. Et ce pour encore un certain temps. J'ai donc acheté en fonction de mes besoins de l'époque et je n'ai pas ressenti le besoin d'anticiper la HD. On peut y passer mais je crois avoir trouvé une TV "de transition" dont le prix n'est pas très élevé. Et avec les sources HD sorties en basse résolution, l'amélioration faite par la TV n'est pas mal du tout, on retrouve pas mal de détails...
 
voir le screen
 
Et quand j'achèterai une TVHD alors seulement je mettrai le paquet pour 10 ans et à ce moment là il y aura mieux pour moins cher, avec des normes finalisées, etc. Mais je comprend tout-à-fait qu'on achète tout de suite une télé HD. C'est un autre choix, il se respecte et il a du sens.
 
Une dernière chose : maintenant que j'ai goûté au DNM (fluidification des mouvements) il faudra absolument que mes prochaines télés l'aient aussi. Je connais des gens qui sont passés d'un CRT avec DNM à un bel écran plat ou rétro sans cette fonction et malgré l'amélioration de l'image il manque encore celui des mouvements. Mais cette fonction est de plus en plus présente, heureusement.


Message édité par perzang le 20-02-2006 à 13:00:29
n°1035859
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 20-02-2006 à 16:48:06  profilanswer
 

Je passe par la et je tombe sur un sujet interessant, car j'en ai marre =) a vrai je matte enssentiellement mes divx dans mon pieux avec mon pc portbale 15'4 Wide. Bref c'est sympa mais ca casse pas des barreaux de chaises et niveau son on est proche du zero absolu. M'enfin bref, pour moi l'idée est d'acheter un une TV ou un LCD pour la rentrée (pas pour regarder la coupe du monde, a vrai dire j'aime pas le foot et j'en ai strictement rien a battre je pensejuste que ca sera l'occasion d'acheter du HD ). Bref voilà c'est un achat pour du long terme mais j'ai une autre utilisation.
 
Je ne regarde quasiment la TV, les chaines hertziennes environ 5/6h par semaine ... les chaines TNT j'ai eu l'occasion de voir y'a rien de bien; Donc principal utilisation DivX/DVD ... Partant de ce principe la le HD m'interesserait essentiellement si il y'aura des DivX HD & DVD HD pas trop cher sur une platine divx/dvd hd pas trop cher. Quoiqu'il advienne j'aimerai pouvoir brancher mon pc dessus (DVI) ou à défaut une platine de salon Ethernet qui puisse lire tout les format audio/video a peu pres connu ... Mais comme je ne pense pas qu'une tel platine existe ( gestion ape par exemple / wmw / Bivx / Mkv / etc etc ) la meilleur solution est peut être de se faire un petit mediacenter avec un pc monté pour l'occasion ( silencieux gniagniagnia ). Dés lors je pense que les films HD vont être difficile à lire ( HDCP ) sans la carte graphique adéquat et je compte pas acheter une CG une TV et ci et ca pour faire plaisir à Monsieur DRM. Bref je ne sais pas quoi choisir, quelle solution choisir pour quelle s'adapte ) mes besoins.
 
Il y a le fait que les technologies evoluent tellement vite que je m'y perds un peu =)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV cathodique ou LCD?

 

Sujets relatifs
Plasma ou LCDLCD vs PLASMA
Ecran HD. Plasma, Tv Lcd, Moniteur Lcd? Lequel choisir?Comparatif : 8 TV LCD HD de 32 pouces
LCD Sony KLV V32A10E ou Samsung LE32M61B ?[Help] Achat TV LCD 26 pouces - quel modèle choisir ?
Photos Floues ou rouges sur TV LCD Thomsoncomparatif et test TV LCD 82 cm (samsung LE32R41 , 51.et les autres..)
[HELP] Téléviseur LCD 32'' + PC = clignotements !LCD 66cm: SONY ou SAMSUNG ?
Plus de sujets relatifs à : TV cathodique ou LCD?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR