Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  trouver le bon ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

trouver le bon ampli

n°1172719
850trex
Posté le 12-12-2006 à 21:44:49  profilanswer
 

Bonjour
 
nouveau sur le forum, je me permet de vous solliciter pour qq conseils avisés.
Malgré une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de reponse qui soit vraiment complete à ma demande :
 
je dois remplace un Marantz PM7000 (il emet depuis peu des craquement et un bourdonnement continu, sur enceintes ainsi que sur casque :ouch:, je suppose donc qu'il est hs, après 6 ans d'utilisation intensive : 6 à 8 heures par jour   :pt1cable:  )
 
le reste de mon equipement :  
1 paire triangle antal es
1 paire jmlab opal 609
CD : marantz cd72 mk II se
k7 : marantz sd72
platine vinyl : project debut se
 
dans une piece de 40m2 env, pas specifiquement typée hifi (surfaces dures, pas de moquette, tenture... et pas l'intention d'en mettre ;-) :non:  
 
bref, je cherche la quadrature du cercle, un ampli abordable (600€ env), d'une sonorité adapté à une musique type metal (ex : nine inch nails) pop (ex : cure, smiths), rap (ex : cypress hill), classique et jazz.  
Sachant egalement que j'ai l'habitude de choisir, autant que possible, des albums dont la production tend vers la puissance sonore, une vraie precision de son, et une presence forte. J'aime etre plongé dans le son, sans forcement devoir pousser le volume, mais plutot un rendu precis dès les premiers niveaux. Je m'en sert egalement pour passer de la video (TV, DVD et K7), mais cet aspect est de moindre importance pour moi.
 
merci par avance pour vos conseils   :)  
 
Jery

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 21:44:49  profilanswer
 

n°1172803
Vynz101
Posté le 13-12-2006 à 00:39:28  profilanswer
 

Nad... sinon quelle somme comptes tu mettre? La solution préampli-ampli de puissance de chez Nad me paraît pas mal... demande sur le topic "Triangle" tu devrais avoir quelques réponses!

n°1172864
850trex
Posté le 13-12-2006 à 10:03:56  profilanswer
 

Bonjour
 
merci pour l'info, j'ai effectivement reposté ma demande dans le topic adequat ;-)
 
Jery


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  trouver le bon ampli

 

Sujets relatifs
quelles enceintes pour ampli NAD C320 BEEQuel ampli pas trop cher pour aller avec des slb102.2 ?
a quoi sert la video dans un ampli?Ou trouver des lecteurs MP3 "entrée de gamme" ?
Ou peut on trouver des ampli UCD180 ?[Ampli]Où trouver un ampli d'occas' pas cher ?
Ampli le moin cher possible pour 5*50 voir 5*70W TROUVER A FERMEROù trouver des ampoules de rechange pour ampli ?
ou trouver des tubes pour ampli ?Ou trouver un kit de branchement d ampli auto?
Plus de sujets relatifs à : trouver le bon ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR