Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  CR achat ampli class d tripath TA2020 "lepai"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CR achat ampli class d tripath TA2020 "lepai"

n°1540625
neo1969
Posté le 14-05-2009 à 21:01:30  profilanswer
 

bonjour a tous  
je voulais vous faire par de mon derniere achat le petit ampli LEPAI class d - 20W avec ta2020
J ai actuellement une configuration marantz cd 5003 - ampli vintage TEAC DE 78 (bx500) (excellent en passant) avec des cabasse jersey 360 R
je suis tres content de ma confiuration, d autant plus qu avant  j avais un ampli nad 312,qui ne me satisfaisait pas pleinement.
non pas sur sa valeur intrinseque ,mais plutot  parcque il jouait ds la meme cour que mes jerseys, c est a dire ds les mediums et l aigu
donc le bas du spectre etait plutot etrique, pas pleinement satisfaisant, a t elle point que je voulais soit revendre les enceindre ou acheter un caisson de basse.
qu elle erreur j aurais fait, j ai achete cette ampli teac ds un magasin de broc, avec de joli vu metre avec filtre et loudness en veux tu en voila.
le resultat! c est simple j ai l impression d avoir changer d enceinte tout le spectre est la, le son est class, mes jersey comme la belle au bois dormant venait de se reveiller, le gentil prince teac venait de lui faire un gros beco magic, de la basse, de la basse belle et propre vous dis je, je redecouvrait mes disques de funk des annee 70  
notament the meters et mon electro actuel et je ne vous parle meme pas de mon petit duke helington, revenu d entre les mort....................
mes enceinte comme je ne les ai jamais connu.
bref tout cela pour vous dresser un petit tableau
revenons a nos moutons plutot a la petite bebete.
commander le 2/5 sur la baie us je le recois le 12, comme d hab le transporteur t amene cela en journee, manque de bol, je travaille, comme d habitude
dailleurs, les corniaux, veulent pas comprendre les bouquetins! comme bcp de francais la journee on est plutot du genre "pas chez soi"
mais bon, je regarde le pti mot du transporteur, ne vous deplacer pas on repasse, et merde je ne serais pas encore la.
je suis fait comme un rat, ca sera la course apres le boulot, a font de 5eme pour finir sur une belle queue de 20 a 30 mn a la poste.
finalement je me retrouve devant ma belle postiere, la mine depite par une journee d acceuil avec du client francais acariatre, nevrose par la crise
elle est a 2  doigts de la mort clinique, je lui dois mon sourire ravageur pour la faire renaitre a la vie. histoire de lui faire partager ma joie d avoir
mon petit ampli a base de triapth, hehe!
la dame me regarde se leve tel un zombie, la reverre je ?
quelques secondes, la minute arrive, je sens l inquietude pointee son petit museau sournois, non il ne mon pas fait le coup du " le transporteur la depose dans notre agence de.......", par pitie pas ca, pas encore une fois, je dois etre ds 10 mn a la creche pour recuperer le petit dernier, une nouvelle traverse de la ville (nancy) est inenvisageable. je veux mon colis tout de suite ou je fais une crise!!!!
les secondes s egrennent et revoila ma postiere adoree avec, non de dieu, un colis gros comme une boite a sucre a morceau, qu est ce que c est ce plan.
je le prends, je ne peux attendre, j ouvre ds la voiture, que dire j arrache, je lacere, j atomise le carton, je ne controle plus mes mains, vite docteur mac coy un sedatif. et la je vois, plutot j hallucine, le bouzin tient dans une seul main et ne pese rien.
je branche mes gros de modulation avec la platine, j enfile mes cables monster d enceinte, un peu gros les cable pour la bestiole
j insiste et hop c est rentre
je selectionne quelques disques
chet baker
le bon duke ellington
du joe jakson
le dernier lcd sound systeme (house electro)
et this is normal de gus gus (electro islandaise)
je suis febrile, qu est ce ce que ca va donner par rapport a ma config le fois 50 ou 60 watts (je ne sais plus exactement pour le teac..
tatammm;
j appuie ploc, deja bof pour le sofstart, aie merdum
play sur le cd on envoie le duke
miracle ca fonctionne, le duke est la, c est clair les instrument sont tous la, c est detaille, class, dynamique, quelques chansons et on passe a joe jakson, deja plus pechu, et bin mon pti pere joe t es en forme, ca pete, c est net sans etre froid ou trop analytique, ca roule
y a de la belle basse, tendu au cordeau, profonde,la bass roule la voie est bien presente,  les aigus sont bien presents non scintillants sur la charlestone
1, 2, 3 morceaux je tape du pied je suis pris dans le rythme, il suit le bougre, quelle dynamique.
maintenaNt on va tester sa reponse en impulsion avec lcd et gus gus
les synthes, les samples roulent, ca monte vite, c est net de chez net, propre, les basses ne baves pas, c es aere, ample bref c est la joie dans la masonnee!!!
de la hifi pas chere que diantre.
comment un machin gros comme deux fois une boite d alumette peut il sortir cela, et je suis seulement a 10h sur le potard
au passage mon salon fait 40 metre carre et ca remplit l espace, bien sur il ne faut pas le pousser au dela de 14H, car la distortion arrive mais ca depote largement avant, nul besoin d aller aussi loin.
il est livree avec une alim 12v/2a.
sur des forum quebecois, il le nourriseNT avec une alim en 13V/3A il parait que l on gagne en puissance (logique) et les basses sont encore plus profondes.
deja c est tout bon comme ca alors avec 3a quel sera le resultat.
au passage je remercie les 91 OU 92 DB (je ne sais plus exactement) de rendement des cabasses, qui doivent bien faciliter le travail de l ampli.
en conclusion il a tout bon ce AMP CLASS D ta2020 3.1 de chez LEPAI pour 39,90 E et 10 de transport de taiwan.
vous pouvez acheter sans souci sur la baie  
mon cr n est certe pas technique a souhait, et je raconte ma vie mais j etais heureux de partager cette rencontre du 4eme type AVEC VOUS

mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 21:01:30  profilanswer
 

n°1540628
vvolant
Posté le 14-05-2009 à 21:11:31  profilanswer
 

j'en ai acheté un pour test (pas encore reçu). Je compte si le résultat me plait en faire un ampli pour mes voies arrières de mon HC, et pourquoi pas en acheter un autre pour la centrale
A ce prix et cet encombrement là, pourquoi se priver
J'ai quelques craintes concernant la puissance délivrée toutefois, ce sera pour des triangle qui ont à peu près le même rendement que tes cabasses


Message édité par vvolant le 14-05-2009 à 21:13:44
n°1540641
neo1969
Posté le 14-05-2009 à 21:23:07  profilanswer
 

franchement j aime ecoute assez fort et j ai ete bleuffe et tu verras les basses sont surprenante.
a propos il avait oublie de mettre l alim dans le carton, heureusement j en avais une de cote
j ai recontacter mickael d export genie au usa, il ma repondu de suite et me renvoie le reste bientot

n°1540648
vvolant
Posté le 14-05-2009 à 21:37:18  profilanswer
 

je ne manquerai pas de faire un petit CR
pour info j'utilise déjà des blocs classe D (flying mole) pour mes voies avant et j'en suis très content. Par contre c'est 20 fois plus cher


Message édité par vvolant le 14-05-2009 à 21:38:29
n°1540649
neo1969
Posté le 14-05-2009 à 21:38:57  profilanswer
 

"la taupe volante", c est bien plus cher il me semble?

n°1540652
neo1969
Posté le 14-05-2009 à 21:40:54  profilanswer
 

je n avais pas lu ton poste en entier pour le prix de ta taupe volante, la c est du presque donne avec le lepai

n°1540654
vvolant
Posté le 14-05-2009 à 21:49:21  profilanswer
 

j'ai acheté mes 2 taupes à moitié prix en occasion à 430 euros les deux. Et bien je peux te dire que ce n'est pas cher comparé à ce que ça donne. Je ne prétend pas être un audiophile averti capable de déceler tout ce qu'on peut lire dans les critiques hifi, mais j'ai entendu une belle différence avec ce que j'ai eu avant (intégré Nad et ampli de puissance rotel): plus clair, plus aéré, plus "vrai". Je vais bientôt aussi mettre un préampli à tube pour essayer d'accentuer encore cette sensation de "vérité" de la musique et du chant.
Quant au petit lepaï, je ne lui demande pas autant car il sera pour le reste du home cinéma. Je voudrais qu'il s'accorde avec le type de son de mes principales et qu'il ne soit pas en dessous au niveau de la dynamique. J'aurai quelques tests à faire dès reception.


Message édité par vvolant le 14-05-2009 à 22:01:35
n°1540658
neo1969
Posté le 14-05-2009 à 21:54:16  profilanswer
 

pas audiophile averti, a voir, je ne sais pas, mais tu te fais plaisir, c est sur.
je ne peux suivre, niveau finance, waf oblige.
moi aussi j ai envie d un ampli a tube, on verra, peut etre en kit.
j espere que tu ne seras pas decu du lepai vu ta configuration.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  CR achat ampli class d tripath TA2020 "lepai"

 

Sujets relatifs
quel ampli pour monitor bronze B2 ?Quel Ampli Choisir --> Help !
Ampli harman kardon et jamo s606sons depuis du hdmi 1.3 vers la tele vers ampli en optique
Que pensez vous du couple Ampli/CD Yamaha AS700 + CD700?Quelles Enceintes avec ampli/CD Yamaha AS 700 CD 700
Caisson trop puissant ? Défaillant ? Problème caisson + ampli eltaxAmpli audio ou audio video
Quel Ampli à associer à un CD micromega et des Antal EX ?Branchement d'un caisson de basse sur ampli hi fi ?
Plus de sujets relatifs à : CR achat ampli class d tripath TA2020 "lepai"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR