Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  679  680  681  682  683  684
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2112318
lapin
Posté le 18-10-2017 à 01:08:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :


Tu fais comment ? J'ai le V381 et j'ai jamais vu l'option.


 
 
Tu ne pourras pas, il faut un modèle plus haut de gamme et récent, et pis sur certains modèles d'entrée de gamme tu peux avoir de L'UPSCAL d'image en 4K mais uniquement à 30 HZ.
 
C'est dommage de ne pas avoir le 60 hz.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 01:08:48  profilanswer
 

n°2112332
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-10-2017 à 09:44:47  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
Ça dépend, si la vidéo d'origine est en HDR10 ou autre oui ça joue quand-même pas mal, après il faut que la vidéo dans YouTube soit bien en VP9.2 pour supporter le HDR et surtout le REC 2020 si non point de HDR, après je ne sais pas si YOUTUBE support le DOLBY VISION, après HDR10 et HDR HLG sont libre de droit.
 
Le soucis c'est que moi sur mon LG 55SJ850V, YouTube n'est pas en HDR, donc je me contente de forcé le HDR mais ça rend pas pareil, le pic lumineux est nettement plus bas déjà et les noirs sont gris, bon l'ensemble est bien mieux que sans le forçage EFFET HDR.


Mais y a tant de vidéo que ça en HDR sur Youtube ? C'et quel genre ? J'ai jamais rien regardé de sérieux sur Youtube, une telle qualité me sert à rien.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2112333
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-10-2017 à 09:45:11  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
Tu ne pourras pas, il faut un modèle plus haut de gamme et récent, et pis sur certains modèles d'entrée de gamme tu peux avoir de L'UPSCAL d'image en 4K mais uniquement à 30 HZ.
 
C'est dommage de ne pas avoir le 60 hz.


Ok. Bon, je l'avais payé par cher du tout, genre 180€ il me semble, alors ça va. J'ai pas envie d'investir +.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2112334
lapin
Posté le 18-10-2017 à 09:51:39  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Mais y a tant de vidéo que ça en HDR sur Youtube ? C'et quel genre ? J'ai jamais rien regardé de sérieux sur Youtube, une telle qualité me sert à rien.


 
 
ça n'est pas hyper sérieux, c'est juste genre Amazing Waouh et parfois très jolie surtout quand ça filme la nature ou des viles ou l'espace ou les animaux ou la nature.
 
mais à la base c'est fait pour les films à grand spectacle ou des documentaires et des séries donc en théorie tu devrais pouvoir trouvé bientôt des trailer en HDR10 ou en DOLBY VISION ou en HDR HLG sur YouTube.
 
si tu veux j'ai tous plein de vidéo demo promotionnel en HDR ou en DOLBY VISION et au moins une en HDR HLG certaines sont bien.


Message édité par lapin le 18-10-2017 à 09:53:06
n°2112335
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-10-2017 à 09:52:31  profilanswer
 

Ouais mais c'est quoi, de la branlette juste pour tester son téléviseur ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2112336
lapin
Posté le 18-10-2017 à 09:53:48  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Ouais mais c'est quoi, de la branlette juste pour tester son téléviseur ?


 
 
un peux des deux, mais si non sur netflix tu a des vrai série, film ou documentaire en DOLBY VISION "et peut être certains en HDR10" bon il n'y a rien en HDR10.


Message édité par lapin le 18-10-2017 à 09:56:06
n°2112338
Puppy75
Posté le 18-10-2017 à 10:12:04  profilanswer
 

HDR10++++++++++
Le contenu HDR actuel est HDR10.
Sinon, non ce n'est pas uniquement pour test les TV, c'est aussi pour les bandes annonces des films pour avoir un petit aperçu du rendu, les trailers des nouveaux jeux PS4 et XBOX one X sont en 4K hdr parfois.
On peut trouver cela futile mais si tu souhaites regarder des news sur un sujet, autant le voir avec le matériel dont on dispose.
Après on parle de youtube mais c'est juste un exemple, il y a d'autres applis.
En regardant dans le futur, on voit que filmer en 4K n'est plus un soucis, on peut supposer assez facilement que bientôt on pourra filmer en 4K HDR avec son tel ou une mini caméra très facilement (peut être que l'on peut le faire déjà, faudra me corriger si vous voyez des exemples immédiats), donc cela prendra encore plus de sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 18-10-2017 à 10:32:48
n°2112339
lapin
Posté le 18-10-2017 à 10:25:01  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :

HDR10++++++++++
Le contenu HDR actuel est HDR10.
Sinon, non ce n'est pas uniquement pour test les TV, c'est aussi pour les bandes annonces des films pour avoir un petit aperçu du rendu, les trailers des nouveaux jeux PS4 et XBOX one X sont en 4D hdr parfois.
On peut trouver cela futile mais si tu souhaites regarder des news sur un sujet, autant le voir avec le matériel dont on dispose.
Après on parle de youtube mais c'est juste un exemple, il y a d'autres applis.
En regardant dans le futur, on voit que filmer en 4K n'est plus un soucis, on peut supposer assez facilement que bientôt on pourra filmer en 4K HDR avec son tel ou une mini caméra très facilement (peut être que l'on peut le faire déjà, faudra me corriger si vous voyez des exemples immédiats), donc cela prendra encore plus de sens.


 
 
non pour le moment pas de smartphones même très au de gamme ne film en HDR, enfin pour le moment.
 
pour les trailer j'en ai parlé mais je n'ai encore vue aucun Trailer en HDR, j'ai des trailer en 4K notamment transfomers , après ce que je trouve de dommage de la part de netflix c'est de ne privilégier que le DOLBY VISION, cela aurai pus être sympa de proposé HDR HLG ou HDR10 voir HDR10+.
 
il est important de comprendre que souvent le HDR est bien plus impressionnant que l'UHD.
 

n°2112347
Kutiva
Posté le 18-10-2017 à 11:01:38  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
pour les trailer j'en ai parlé mais je n'ai encore vue aucun Trailer en HDR, j'ai des trailer en 4K notamment transfomers , après ce que je trouve de dommage de la part de netflix c'est de ne privilégier que le DOLBY VISION, cela aurai pus être sympa de proposé HDR HLG ou HDR10 voir HDR10+.



 
 
Mais sérieux ... Si ta TV est compatible DV, Netflix propose du DV, mais si ta TV est compatible HDR10, Netflix propose du HDR10. C'est quoi le problème là-dedans ? T'es pas content d'avoir du DV ? C'est pas comme s'ils proposaient que du DV et aucun autre format HDR.

n°2112357
PurppleMon​key
Posté le 18-10-2017 à 11:44:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je recherche actuellement une TV 4K pour foutre dans mon salon, mais étant un néophyte complet en matière d'écran, je me tourne vers votre savoir éclairé !
 
Pour ce qui est des contraintes, les voici:
 
-Je suis à environ 2mètres de la télé sur le canapé (et je risque de regarder la télé dans le salon) donc je pense qu'il me faut un 55"
 
-A droite de la télé sont situées 2 portes fenêtres (dont une qui doit faire 3m de long), la pièce est entièrement blanche. Il me faut donc une bonne luminosité (pour info, lorsque j'utilise mon macbook air 2015 en pleine aprem, avec son écran brillant et ses 330 nits, faut absolument que je ferme un peu les volets sinon je ne vois rien !
 
-J'aimerais profiter d'un bon contraste, car je souhaite également utiliser l'écran dans le noir complet, ou alors, avec une source lumineuse placée derrière l'écran (sûrement un rail LED de chez IKEA)
 
-J'ai une PS4 pro à lui foutre au c** pour jouer
 
-Je dois pouvoir accéder à mon réseau local, notamment mon raspberry transformé en NAS
 
-Pour le reste, le HDR askip c'est beau, mais je ne sais pas quoi choisir.. Pour le budget, on va dire 900 max ! (Et on avisera lorsque les baisses de fin d'années arriveront !)
 
 
Merci d'avance, et pardon si je ne suis pas au bon endroit :D

mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 11:44:24  profilanswer
 

n°2112361
lapin
Posté le 18-10-2017 à 12:02:24  profilanswer
 

Kutiva a écrit :


 
 
Mais sérieux ... Si ta TV est compatible DV, Netflix propose du DV, mais si ta TV est compatible HDR10, Netflix propose du HDR10. C'est quoi le problème là-dedans ? T'es pas content d'avoir du DV ? C'est pas comme s'ils proposaient que du DV et aucun autre format HDR.


 
 
c'est surtout que de mon point de vu, je ne vois pas la proposition HDR10 depuis l'application NETFLIX WEB OS mon téléviseur, donc comment pourrais je le savoir si tons téléviseur est compatible HDR10 il te le propose.
 
exemple sur l'application NETFLIX je vois cet image:
 
http://luminais.olivier.free.fr/image/Merid-DVISION--D-ATMOS.png
 
http://luminais.olivier.free.fr/image/mini-LC-DV.png
 
http://luminais.olivier.free.fr/image/OKJA-DVISION-D-ATMOS.png
 
comment pourrais je deviner que NETFLIX propose le HDR10 au téléviseur compatible HDR10 et le DV à ceux compatible DV.
 

n°2112363
lapin
Posté le 18-10-2017 à 12:12:02  profilanswer
 

PurppleMonkey a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je recherche actuellement une TV 4K pour foutre dans mon salon, mais étant un néophyte complet en matière d'écran, je me tourne vers votre savoir éclairé !
 
Pour ce qui est des contraintes, les voici:
 
-Je suis à environ 2mètres de la télé sur le canapé (et je risque de regarder la télé dans le salon) donc je pense qu'il me faut un 55"
 
-A droite de la télé sont situées 2 portes fenêtres (dont une qui doit faire 3m de long), la pièce est entièrement blanche. Il me faut donc une bonne luminosité (pour info, lorsque j'utilise mon macbook air 2015 en pleine aprem, avec son écran brillant et ses 330 nits, faut absolument que je ferme un peu les volets sinon je ne vois rien !
 
-J'aimerais profiter d'un bon contraste, car je souhaite également utiliser l'écran dans le noir complet, ou alors, avec une source lumineuse placée derrière l'écran (sûrement un rail LED de chez IKEA)
 
-J'ai une PS4 pro à lui foutre au c** pour jouer
 
-Je dois pouvoir accéder à mon réseau local, notamment mon raspberry transformé en NAS
 
-Pour le reste, le HDR askip c'est beau, mais je ne sais pas quoi choisir.. Pour le budget, on va dire 900 max ! (Et on avisera lorsque les baisses de fin d'années arriveront !)
 
 
Merci d'avance, et pardon si je ne suis pas au bon endroit :D


 
 
alors si si tu es au bonne endroit, à 900€ tu joue et tu regarde films, séries, documentaire dans une pièce éclairé ou non, si oui une DALLE LCD IPS peut suffire.
 
si tu utilise principalement ton téléviseur dans une pièce non éclairé, alors tu prendra un DALLE en VA, mais limité à 60Hz, car je pense que pour le moment hors promotion une DALLE 100 hz VA c'est plus de 1400€.
 
 
pour les promotions normalement y a le Cyber monday, le 27 Novembre 2017.
 
SAMSUNG UE55MU6405
http://www.lcd-compare.com/televis [...] MU6405.htm
 
dalle 10 bit'8 bit + FRC, ADS un dérivé de l'IPS, 60 Hz
 
PHILIPS 55PUS7101
http://www.lcd-compare.com/televis [...] US7101.htm
https://www.displayspecifications.com/en/model/ca5440f
 
Dalle 10 bit ( 8 bit + FRC), IPS en 120 Hz, c'est à mon avis mieux que la samsung.
REC 2020 à 73%
DCI P3 93%
 
 
un peut comparé des modèles équivalent:
 
https://www.displayspecifications.c [...] /d94d28426

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 18-10-2017 à 12:22:29
n°2112364
PurppleMon​key
Posté le 18-10-2017 à 12:20:18  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
alors si si tu es au bonne endroit, à 900€ tu joue et tu regarde films, séries, documentaire dans une pièce éclairé ou non, si oui une DALLE LCD IPS peut suffire.
 
si tu utilise principalement ton téléviseur dans une pièce non éclairé, alors tu prendra un DALLE en VA, mais limité à 60Hz, car je pense que pour le moment hors promotion une DALLE 100 hz VA c'est plus de 1400€.
 
 
pour les promotions normalement y a le Cyber monday, le 27 Novembre 2017.
 
edit la samsung est supprimé car dalle 8 bit.
 
 
PHILIPS 55PUS7101
http://www.lcd-compare.com/televis [...] US7101.htm
 
un peut comparé des modèles équivalent:
 
https://www.displayspecifications.c [...] /e87c1df05


 
 
Merci pour ta réponse !
 
Tu viens de toucher un point import, le rafraichissement !
 
Voit-on une vraie différence dans les films ou autre entre une dalle native 60hz et une autre en 100Hz, ou c'est vraiment pour des usages particuliers ?  
 
 
(Je vais aller voir le modèle que tu me proposes !)
 
Et que penses tu du Philips 55PUS7272 (qui est à 790 euros en passant par la magie de Dealabs)

Message cité 1 fois
Message édité par PurppleMonkey le 18-10-2017 à 12:20:52
n°2112365
lapin
Posté le 18-10-2017 à 12:30:35  profilanswer
 

PurppleMonkey a écrit :


 
 
Merci pour ta réponse !
 
Tu viens de toucher un point import, le rafraichissement !
 
Voit-on une vraie différence dans les films ou autre entre une dalle native 60hz et une autre en 100Hz, ou c'est vraiment pour des usages particuliers ?  
 
 
(Je vais aller voir le modèle que tu me proposes !)
 
Et que penses tu du Philips 55PUS7272 (qui est à 790 euros en passant par la magie de Dealabs)


 
 
le 100 Hz est un peux plus fluide dans les films, séries, documentaires, mais là ou tu verra le plus de différence c'est dans les jeux vidéos.
 
oui le 55PUS7272 est un poile plus performant avec du direct led, même si c'est du globale dimming, et supporte l'autre norme de HDR, le HDR HLG inventé par le HDMI Forum http://www.lcd-compare.com/televis [...] US7272.htm

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 18-10-2017 à 12:30:56
n°2112368
PurppleMon​key
Posté le 18-10-2017 à 12:45:47  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
le 100 Hz est un peux plus fluide dans les films, séries, documentaires, mais là ou tu verra le plus de différence c'est dans les jeux vidéos.
 
oui le 55PUS7272 est un poile plus performant avec du direct led, même si c'est du globale dimming, et supporte l'autre norme de HDR, le HDR HLG inventé par le HDMI Forum http://www.lcd-compare.com/televis [...] US7272.htm


 
Penses tu que c'est un bon achat ? Et que je peux y aller vu mes besoins ? ou dois je attendre des éventuelles promos en novembre ?

n°2112369
lapin
Posté le 18-10-2017 à 12:50:19  profilanswer
 

PurppleMonkey a écrit :


 
Penses tu que c'est un bon achat ? Et que je peux y aller vu mes besoins ? ou dois je attendre des éventuelles promos en novembre ?


 
 
si tu es patient y aura toujours mieux, mais tu risque d'attendre indéfiniment.
 
donc c'est une risque à prendre, le 55PUS7272 est un bon choix en fonction de ton budget et si tu peux l'avoir à 790 euros je pense que c'est un très bon rapport qualité prix.

n°2112370
PurppleMon​key
Posté le 18-10-2017 à 13:04:46  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
si tu es patient y aura toujours mieux, mais tu risque d'attendre indéfiniment.
 
donc c'est une risque à prendre, le 55PUS7272 est un bon choix en fonction de ton budget et si tu peux l'avoir à 790 euros je pense que c'est un très bon rapport qualité prix.


 
Encore une fois, HFR et sa communauté n'ont rien à envier aux autres sites !
 
Bravo !
 
Et merci pour tes conseils !

n°2112372
pikouchou
Posté le 18-10-2017 à 13:27:07  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
c'est surtout que de mon point de vu, je ne vois pas la proposition HDR10 depuis l'application NETFLIX WEB OS mon téléviseur, donc comment pourrais je le savoir si tons téléviseur est compatible HDR10 il te le propose.
 
exemple sur l'application NETFLIX je vois cet image:
 
http://luminais.olivier.free.fr/im [...] -ATMOS.png
 
http://luminais.olivier.free.fr/image/mini-LC-DV.png
 
http://luminais.olivier.free.fr/im [...] -ATMOS.png
 
comment pourrais je deviner que NETFLIX propose le HDR10 au téléviseur compatible HDR10 et le DV à ceux compatible DV.
 


 
Pour ma part c'est juste écrit HDR sur Netflix mais je ne sais pas si c'est du HDR10 ou du HLG. Sont pas très explicites la dessus.
 
J'ignore si mon Hisense est déjà comptable HLG ??


---------------

n°2112373
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-10-2017 à 13:39:26  profilanswer
 

PurppleMonkey a écrit :


 
Encore une fois, HFR et sa communauté n'ont rien à envier aux autres sites !
 
Bravo !
 
Et merci pour tes conseils !


 
Oui enfin c'est les conseils de lapin la, j'essayerai d'avoir d'autre avis à ta place :o
 
En dehors du haut de gamme Philips n'a jamais fait d'excellents téléviseurs

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 18-10-2017 à 13:40:40

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2112380
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-10-2017 à 14:31:09  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
comment pourrais je deviner que NETFLIX propose le HDR10 au téléviseur compatible HDR10 et le DV à ceux compatible DV.
 


T'en sais rien mais tu vas prétendre l'inverse. Normalement quand on sait pas on dit rien.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2112392
Puppy75
Posté le 18-10-2017 à 16:10:18  profilanswer
 

pikouchou a écrit :


 
Pour ma part c'est juste écrit HDR sur Netflix mais je ne sais pas si c'est du HDR10 ou du HLG. Sont pas très explicites la dessus.
 
J'ignore si mon Hisense est déjà comptable HLG ??


 
Alors actuellement HDR = HDR10, donc pas de soucis. Pour le HLG, les hisense 2017 l'ont ou l'auront très rapidement. D'ailleurs Hisense m'a confirmé le déploiement d'une MAJ pour les modèles 2016 avant la fin de l'année.  
Je voudrais revenir sur le HLG, il ne faut pas croire que c'est au dessus du HDR, c'est une méthode de diffusion et de traitement d'image dont le but initial est de permettre la diffusion de contenu HDR/SDR sur le même signal sans poser de soucis sur les Tv réceptrices (actuellement quant tu mets une vidéo HDR sur une TV non HDR, il y a des soucis de couleurs), il y aura peut être un petit mieux sur l'image pour une TV HDR mais quand on parle du HLG, ce n'est pas le premier argument cité. C'est pour ça qu'une simple MAJ suffit sur les Tv HDR.
As-tu eu une réponse pour un échange de ta TV ?

n°2112402
Mitch2Pain
Posté le 18-10-2017 à 17:06:23  profilanswer
 

pikouchou a écrit :

J'ai également le même soucis avec le client Plex Hisense qui n'autorise pas de lecture directe. Je pense que c'est plus un problème avec le client Plex pour les puces mediatek que les capacités de décodage de la TV.  


 
Ce qui reviens au même  [:yiipaa:4]

n°2112403
Mitch2Pain
Posté le 18-10-2017 à 17:09:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 18-10-2017 à 17:10:55
n°2112410
lapin
Posté le 18-10-2017 à 17:44:56  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
http://www.hisense.fr/telechargeme [...] televiseur
 
La 49N5700 n'est même pas dans la liste ...  [:zzanna:1]  
 
Pourtant ce modèle existe bien: http://www.hisense.fr/TV/49N5700


 
@Mitch2Pain
 
édit: c'est quoi ton code derrière le téléviseur: HSSO-
peut être qu'avec ceci on peut trouvé le modèle alias, car j'ai l'impression qu'il y a une même firmware pour plusieurs références différentes.

 
 
effectivement il ne connaissent pas ce modèle de téléviseur, même en tapant petit n57, soit n57, parce que si tu tape N57 il ne trouve rien, il ne propose que pour le N5750 et ça n'est pas bon.
 
vraiment étrange ils ne savent pas ce qu'ils produisent ni ce qu'ils vendent chez HISENSE.
 
pfff et puis le site hisense Co.uk en support il n'y a que le manuel d'utilisateur, lamentable.
 
edit, d'après les robots de google sur google site, il n'y a pas de firmware pour le 49N5700


Message édité par lapin le 18-10-2017 à 18:06:56
n°2112427
PurppleMon​key
Posté le 18-10-2017 à 19:15:57  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Oui enfin c'est les conseils de lapin la, j'essayerai d'avoir d'autre avis à ta place :o
 
En dehors du haut de gamme Philips n'a jamais fait d'excellents téléviseurs


 
Eh bien pourquoi ne pas avoir donné ton avis ?  :jap:  

n°2112428
lorenzolal​as
Posté le 18-10-2017 à 19:34:18  profilanswer
 

On a pas eu le temps.

 

Lapin est bien brave mais confond beaucoup de choses.

 

Ta demande est assez haut de gamme et difficilement compatible avec ton budget de 900 balles.

 

Faudra faire des compromis dans cette gamme les téléviseurs auront environ 400 à 500 nits maximum.
Tu auras droit à de la dalle ips ou va en 60hz et un système de rétro-éclairage bdg en direct ou edge led.

 

Si tu veux un grande marque et vu tes souhaits faudrait mettre plus sinon faudra faire des compromis.

Message cité 1 fois
Message édité par lorenzolalas le 18-10-2017 à 20:14:51
n°2112431
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-10-2017 à 19:47:14  profilanswer
 

PurppleMonkey a écrit :


 
Eh bien pourquoi ne pas avoir donné ton avis ?  :jap:  


 
Parce qu'au contraire de lapin, je ne donne pas mon avis sur du matériel que je ne connais pas ou peu.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2112438
lapin
Posté le 18-10-2017 à 20:33:17  profilanswer
 

lorenzolalas a écrit :

On a pas eu le temps.
 
Lapin est bien brave mais confond beaucoup de choses.
 
Ta demande est assez haut de gamme et difficilement compatible avec ton budget de 900 balles.
 
Faudra faire des compromis dans cette gamme les téléviseurs auront environ 400 à 500 nits maximum.
Tu auras droit à de la dalle ips ou va en 60hz et un système de rétro-éclairage bdg en direct ou edge led.
 
Si tu veux un grande marque et vu tes souhaits faudrait mettre plus sinon faudra faire des compromis.


 
 
La PHILIPS 55PUS727 et même celles que je proposais était IPS et 120 hz, de plus j'ai choisi en fonction de son budget, en suite avec l'ambilight 3 bande des téléviseurs Philips l'IPS dans un pièce non éclairé donne des noirs bien profond.
 
Contrairement à ce que certains affirment l'IPS peut être excellent et avec l'ambilight il l'est encore plus.
 
De plus PurppleMonkey a trouvé le PHILIPS 55PUS7272 à 790€ pas à 900€.

n°2112439
lorenzolal​as
Posté le 18-10-2017 à 20:35:41  profilanswer
 

Non l'ips c la plaie du lcd, a part LG tout le monde l'a abandonné sur le milieu et haut de gamme.

 

Que tu fasses de ton cas personnel des généralités ça gave tout le monde ici et tu veux pas comprendre.

n°2112440
lapin
Posté le 18-10-2017 à 20:41:17  profilanswer
 

lorenzolalas a écrit :

Non l'ips c la plaie du lcd, a part LG tout le monde l'a abandonné sur le milieu et haut de gamme.
 
Que tu fasses de ton cas personnel des généralités ça gave tout le monde ici et tu veux pas comprendre.


 
 
faux samsung fait encore de l'IPS ou un dérivé et TP VISION le fait au traver de la marque philips, tu n'a pas de téléviseur IPS récent et tu te permet de jugé, moi je demande à quelqu'un du forum qui à une téléviseur philips récent avec ambilight de tranché, et puis j'en ai marre tout le monde n'a pas 1500€ à mettre dans un téléviseur.
 
 

n°2112443
lorenzolal​as
Posté le 18-10-2017 à 21:07:07  profilanswer
 

Si t'en as marre tu peux sortir.  :O

n°2112446
NoOshame
Posté le 18-10-2017 à 21:16:34  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je me permets de poster sur ce sujet étant à la recherche d’une TV. Je guette depuis plusieurs semaines mais j’ai peur de sauter le pas car je n’y connais rien. On lit de tout et rien sur internet donc dur de s’y retrouver..
 
Je ne recherche pas trop grand car je serai à 1m50 de cette tv.
 
J’ai un budget d’environ 650€.
 
J’ai trouvé une Samsung UE49MU6292, qui a l’air sympa, mais impossible de trouver de quelle année elle date (je suis remonté dans la gamme samsung jusqu’à 2014), et très peu d’avis.. j’avais vu une LG aussi mais j’ai lu que dans un environnement sombre c’etait Pas top et je regarde souvent la télé dans le noir...
 
Avez-vous un avis sur la télé citée ci dessus?
Sinon, je suis ouvert aux conseils quels qu’ils soient

n°2112447
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-10-2017 à 21:21:42  profilanswer
 

L'ambilight donne des noirs profonds  [:albounet]


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2112448
lorenzolal​as
Posté le 18-10-2017 à 21:24:07  profilanswer
 

Samsung MU c du modèle 2017.
Tu peux aller voir les caractéristiques sur displayspecification mais attention ça n'a pas valeur de test ce site C une base de données constructeur.
A ce prix là c'est de l'entrée de gamme, faudra pas en attendre des merveilles.

n°2112449
lapin
Posté le 18-10-2017 à 21:26:28  profilanswer
 

NoOshame a écrit :

Bonsoir !
 
Je me permets de poster sur ce sujet étant à la recherche d’une TV. Je guette depuis plusieurs semaines mais j’ai peur de sauter le pas car je n’y connais rien. On lit de tout et rien sur internet donc dur de s’y retrouver..
 
Je ne recherche pas trop grand car je serai à 1m50 de cette tv.
 
J’ai un budget d’environ 650€.
 
J’ai trouvé une Samsung UE49MU6292, qui a l’air sympa, mais impossible de trouver de quelle année elle date (je suis remonté dans la gamme samsung jusqu’à 2014), et très peu d’avis.. j’avais vu une LG aussi mais j’ai lu que dans un environnement sombre c’etait Pas top et je regarde souvent la télé dans le noir...
 
Avez-vous un avis sur la télé citée ci dessus?
Sinon, je suis ouvert aux conseils quels qu’ils soient


 
 
oui LG dans un environnement sombre, il faut soit une bande de LED, soit tu te créer toi même un ambilight( via un raspberry pi 3 64 bit c'est faisable), soit tu dois avoir un ampoule de 650 lumens pour avoir des noirs bien profond tu a raison.
 
j'en ai déjà parles du UE49MU6292, c'est un modèle exotique et surtout le soucis c'est que la gamme MU62xx remplacer les x par des chiffre c'est du VA en 8 bit et le risque c'est que cela créer de la postérisation surtout en HDR qui à besoin de minimum 8 bit + FRC qui est équivalent au dalle 10 bit.
 
je peux te proposé un UE49MU6505
 
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 00UXZT.htm
ça c'est si tu veux du VA en 60 Hz.
 
le VA c'est très cher dans les 1000€ environ.
 
les caractéristique semble proche MU6500
https://www.displayspecifications.com/en/model/9b86b3b

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 18-10-2017 à 21:29:47
n°2112450
lapin
Posté le 18-10-2017 à 21:27:54  profilanswer
 

Faluja a écrit :

L'ambilight donne des noirs profonds  [:albounet]


 
 
ça à été dis par quelqu'un qui à un téléviseur Philips sur ce topic et lui il sait de quoi il parle, de même qu'un ampoule de 650 Lumens aurai le même effet.


Message édité par lapin le 18-10-2017 à 21:28:25
n°2112451
NoOshame
Posté le 18-10-2017 à 21:32:58  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
 
Après deux recherches Google pour comprendre ce que tu as dit... me revoilà.
 
Je n’ai pas 1000€ à mettre dedans malheureusement.
 
Y a t’il un meilleur compromis? Je n’ai pas besoin d’un gros viewing angle, juste de la meilleure image possible


Message édité par NoOshame le 18-10-2017 à 21:34:44
n°2112453
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-10-2017 à 21:35:14  profilanswer
 

T'es au courant que l'ambilight c'est juste des lumières autour de la télé ? ca n'a aucune effet sur la profondeur réelle des noirs, au mieux ca fausse la perception des noirs de par une luminosité ambiante artificielle.
 
Et puis l'avis du kisikoné parce qu'il a cette télé, on s'en passe, y'a pas plus subjectif que quelqu'un qui veut se persuader qu'il a fait un bon achat.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2112454
lorenzolal​as
Posté le 18-10-2017 à 21:39:08  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


oui LG dans un environnement sombre, il faut soit une bande de LED, soit tu te créer toi même un ambilight( via un raspberry pi 3 64 bit c'est faisable), soit tu dois avoir un ampoule de 650 lumens pour avoir des noirs bien profond tu a raison.

 

j'en ai déjà parles du UE49MU6292, c'est un modèle exotique et surtout le soucis c'est que la gamme MU62xx remplacer les x par des chiffre c'est du VA en 8 bit et le risque c'est que cela créer de la postérisation surtout en HDR qui à besoin de minimum 8 bit + FRC qui est équivalent au dalle 10 bit.

 

je peux te proposé un UE49MU6505

 

http://www.lcd-compare.com/televis [...] 00UXZT.htm
ça c'est si tu veux du VA en 60 Hz.

 

le VA c'est très cher dans les 1000€ environ.

 

les caractéristique semble proche MU6500
https://www.displayspecifications.com/en/model/9b86b3b

 

Nan mais arrête il veut une TV à 650 balles.  :O
Tu fais chier avec tes TV chères, le va C cher.  :ange:
L'ips c'est mieux et avec une bougie dans le Luc la télé sort 4 litres d' Huile a des noirs bien profonds.  :jap:

n°2112455
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-10-2017 à 21:42:10  profilanswer
 

L'important pour une télé aujourd'hui si on prend du bas de gamme et donc une dalle 60 hz, que l'on regarde autre chose que la fange qu'on nous sert sur les chaines télés à savoir des blurays ou films de vacances en 24p principalement.
 
C'est que la télé soit capable de lire du 24p sur une fréquence multiple de celui-ci (48 hz), et donc qu'elle ne fasse pas du 3:2 pulldown dégueulasse qui engendre des putains de saccades dans le moindre travelling.
 
Ca et si possible une gestion du local dimming pas trop dégueu s'il y en a et un modèle sur lequel le clouding est limité.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2112457
lorenzolal​as
Posté le 18-10-2017 à 21:45:05  profilanswer
 

Le 3:2 pulldown est obligatoire en 60hz C la physique.
Hors appli ou source capable d'adapter la lecture ce qui est rare chez les gens qui achètent ce matos.

Message cité 1 fois
Message édité par lorenzolalas le 18-10-2017 à 21:46:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  679  680  681  682  683  684

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR