Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  thomson 32fr5234.... vous en pensez quoi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

thomson 32fr5234.... vous en pensez quoi?

n°1624856
martianbud​dy
Posté le 19-01-2010 à 13:46:49  profilanswer
 

hello,
 
J'ai récemment acheté un Thomson 32fr5234 pour 399€ à la fnac, et globalement, ça m'a l'air d'un rapport qualité/prix assez moyen...
 
 J'aimerai avoir les avis de ceux qui en ont un ou qui en ont eu un entre les mains: que pensez-vous de ce matériel, et qu'y aurait'il de plus performant pour le meme investissement?
 
L'idée, c'est d'utiliser le délai de rétractation pour définir si je le conserve ou pas, j'ai donc une 10aine de jours pour me faire une idée précise du rapport qualité-prix de ce matériel.
 
merci d'avance pour vos commentaires :)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 13:46:49  profilanswer
 

n°1633550
mirilou
Posté le 18-02-2010 à 13:22:27  profilanswer
 

Bonjour !
Je suis intéressé par le même écran. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'avis, et même aucun test de cet appareil, mais les utilisateurs ont l'air content de cet appareil.
L'as tu gardé ? Qu'en penses-tu de manière globale après un mois d'utilisation ?
Merci de ta réponse ! Elle me sera très utile.

n°1633555
mirilou
Posté le 18-02-2010 à 13:27:46  profilanswer
 

Pour ceux qui voudrait nous aider, voici le téléviseur en question : http://www.lcd-compare.com/televis [...] FR5234.htm

n°1633557
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-02-2010 à 13:31:26  profilanswer
 

Thomson n'existe plus:
http://www.audiovideosupport.eu/
En TV il faut choisir Sony, Philips, Panasonic, éviter Samsung, LG.
Concernant Philips, on peut s'abstenir vu les problèmes dans certaines usines en France. :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1633570
mirilou
Posté le 18-02-2010 à 13:50:31  profilanswer
 

Effectivement, ça calme ! Mais alors pourquoi des boîtes comme la FNAC les vendent et vous les conseillent ?! (véridique !). Merci d'avoir répondu.

n°1633571
mirilou
Posté le 18-02-2010 à 13:52:05  profilanswer
 

Et pourquoi éviter Samsung et Lg ?

n°1633999
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-02-2010 à 14:20:45  profilanswer
 

Parce que la FNAC et TOUTES les grandes surfaces ne vendent que pour leur profit à court terme, pas pour la satisfaction du client.
Pourquoi éviter Samsung et LG ?
Lire les posts concernant le SAV Samsung et ceux concernant l'extraordinaire qualité de LG.
Du reste, sur ce forum, on ne voit plus que des forumeurs ayant des problèmes avec ces marques, comme par hasard. :ange:  
Tu fais confiances à une grande surface capable de vendre des marques bidons ayant eu par le passé une bonne réputation et qui joue sur ça ?
Quand apprendrez vous a ne pas faire confiance à ces marchands du temple ?
Tiens: pourquoi les grandes surfaces vendent elles plus de Samsung que d'autres marques ?  
Parce que ces appareils sont meilleurs ?
Non parce que la prime au vendeur est plus élevée sur cette marque.
Toi tu as fait la bonne démarche: te renseigner avant d'acheter.  ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1634260
hutch.web
Posté le 20-02-2010 à 14:58:08  profilanswer
 

je vais prendre le thomson
 
le vendeur m'a assuré qu'il n'y aurrait pas de problème de garantie
 
pourquoi j'ai choisi ce model
 
- 1080p pour 400 euros
- consommation 100 W (rare)
- vrais port usb (pas seulement service ou jpg comme certain)
- Thomson --> j'ai aime bien cette marque
j'ai un DLP thomson 127cm depuis 4 ans et j'en suis très content
 
j'ai un seul problème
--> Résolution informatique maximale : 1360 x 768 @ 60 Hz
j'ai vu ca sur LCD compare
 
j'espère que c'est une blague
quelqu'un peut me dire si oui ou non ?
 
http://www.lcd-compare.com/televis [...] FR5234.htm

Message cité 1 fois
Message édité par hutch.web le 20-02-2010 à 15:28:58
n°1634419
hutch.web
Posté le 21-02-2010 à 10:58:18  profilanswer
 

personne n'a le Thomson 32FR5234 ?
 
c'est possible qu'ils aient bridé le port vga en 1360 x 768 alors que l'ecran est full HD (1920 x 1080) ?
 
si c'est le cas, brancher mon PC avec un cable DVI/HDMI ou VGA/HDMI serait une solution pour avoir du 1920 x 1080 non ?


Message édité par hutch.web le 21-02-2010 à 11:01:08
n°1634464
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2010 à 13:14:28  answer
 

hutch.web a écrit :

je vais prendre le thomson
 
le vendeur m'a assuré qu'il n'y aurrait pas de problème de garantie


 
Alors fait vite avant qu'il n'y en ait plus  ;)  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2010 à 13:14:28  profilanswer
 

n°1634498
hutch.web
Posté le 21-02-2010 à 14:53:51  profilanswer
 

le l'ai commandée il n'en avait plus en stock
 
ca devrais etre bon pour lundi
 
pitié j'aimerais une confirmation pour la resolution via VGA
 
c'est d'apres moi le seul model qui reuni mes besoins
-vrais usb
-port VGA
-conso 100 W
-prise casque
-prix correct
-2 ans de garantie (snas probleme je pense en passant par le fnac et pas via un site internet)


Message édité par hutch.web le 21-02-2010 à 15:02:39
n°1634601
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-02-2010 à 19:33:30  profilanswer
 

:pfff:  
- Vrais USB -> indispensable en effet. :lol:  
- Port VGA bof: Un PC équipé que de prise VGA est obsolète que ce soit en fixe ou en portable. La résolution indiquée est certainement exact.
- Prix correct -> ça reste à voir car c'est un TV hors spec et démarqué pour cette raison.
- Tout les TV vendus en France sont garantie 2 ans sur internet comme en magasin.
 
Ce qui est étrange, c'est que l'on trouve ce TV qu'en France -> moi ça m'inquiéterai.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1634625
Delphi7
Posté le 21-02-2010 à 20:22:46  profilanswer
 

mirilou a écrit :

Mais alors pourquoi des boîtes comme la FNAC les vendent et vous les conseillent ?!


Parce qu'il y a aura toujours des cons...ommateurs pour les croire.
Acheter de la merde au prix fort, ça les rassure.


Message édité par Delphi7 le 21-02-2010 à 20:23:21
n°1634632
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 21-02-2010 à 20:41:55  profilanswer
 

[quotemsg=1633557,4,314755]Thomson n'existe plus:
 
THOMSON EXISTE ENCORE ! J'EN DÉTIENS ENCORE 1000 ACTIONS ... ÇA S'APPELLE JUSTE TECHNICOLOR AUJOURD'HUI .
 
Maintenant les idées reçues ... tout ce qui est français c'est de la merde, c'est bien connu !   :whistle:

n°1634646
hutch.web
Posté le 21-02-2010 à 21:16:49  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

:pfff:  
- Vrais USB -> indispensable en effet. :lol:  
- Port VGA bof: Un PC équipé que de prise VGA est obsolète que ce soit en fixe ou en portable. La résolution indiquée est certainement exact.
- Prix correct -> ça reste à voir car c'est un TV hors spec et démarqué pour cette raison.
- Tout les TV vendus en France sont garantie 2 ans sur internet comme en magasin.
 
Ce qui est étrange, c'est que l'on trouve ce TV qu'en France -> moi ça m'inquiéterai.


 
tu ne serais pas un peu de mauvaise foi ?
 
USB c'est utile pour moi désolé mais la TV sera au mur donc j'ai pas envi d'avoir un boitié qui traine par terre quand je veux mettre un film pour les gosses
j'ai un portable (netbook pas si obsolète que ca) donc VGA oui ca existe encore
pour le prix je ne vois pas d'autre TV de marque en 1080P à ce prix (surtout avec cette conso important pour moi)
quand il y a un problème c'est quand même plus simple d'avoir un mec en face que d'appeler un numéro surtaxé et pas besoin de renvoyer par la poste avec frais de port


Message édité par hutch.web le 21-02-2010 à 21:44:38
n°1634800
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-02-2010 à 14:12:41  profilanswer
 

@hspyck
Oui Thomson existe encore mais ne fabrique plus de matériel grand public. Faut pas tout mélanger.
 
@hutch.web
Quand tu auras branché et débranché 100x ta clé on en reparlera. :o  
Le VGA n'est pas une norme de connexion TV donc ne convient que pour l'utilisation du TV en moniteur. De plus tu ne peux y passer que des copies de vidéo car le VGA n'est pas HDCP.
Pour ce prix, la qualité n'est pas au rendez-vous. Maintenant si c'est pour regarder des DIVX c'est largement suffisant. :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1634823
tiviev
Posté le 22-02-2010 à 14:55:02  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Bon alors je suis l'heureux (oui je dis bien heureux) possesseur d'une télévision Thomson 32FR5234. Je vois ici beaucoup de vérités ET contre-vérités.
 
Tout d'abord la marque. Effectivement la marque Thomson existe encore que ce soit sous le nom de thomson ou de la filiale Technicolor. Hors elle ne concerne plus que les équipements réseau. La marque Thomson ainsi que toutes les technologies propriétaires ont été cédés sous licence au chinois TCL ! Il n'y a qu'à voir ici.
 
Deuxième chose, oui c'est un téléviseur de qualité et bien garanti. Son point noir c'est le son qui n'est pas à la hauteur pour moi. Par contre l'image est belle avec de beaux contrastes et des couleurs bien rendue avec une définition qui est bien en HDTV1080P. De plus les angles de visions sont importants comparé aux autres concurrentes de même gamme de prix. C'était d'ailleurs l'un de mes critères de sélection avec la consommation qui n'est que ce 100 W à comparer aux 130 de moyenne de la concurrence. Attention tout de même, la rémanence est sensible sur ce modèle étant donné que ce n'est qu'un écran 60/50 Hz mais on s'y habitue très vite.
 
Point de discorde aussi, la gestion de l'informatique. C'était un point important pour moi car mon ordi me sert de lecteur dvd/divx. Effectivement et je ne m'en suis aperçu qu'après l'achat, on est bridé en 1360x768. Et ceci que ce soit par le port VGA (qui est très utile lorsqu'on fait du multi-affichage sur l'ordi) ou en DVI avec un câble DVI/HDMI. A mon avis la seule solution de profiter du Full HD en mode informatique serait de procéder une carte graphique avec un port HDMI natif (à vérifier). Par contre même si on passe par un redimensionnement de l'image dû à la différence de résolution dalle/source, l'image est très précise et de très bonne qualité. Aussi belle voir plus qu'avec mon écran d'ordi.
 
Pour le port USB c'était une très grosse surprise pour moi car il n'était pas fait mention dans le magasin (Saturn) qu'il gérait les vidéos. Et ils les gère en MPEG2, DIVX et même H264 full HD !!! Et si vous n'avez pas une vidéo avec des codecs exotiques, il s'en sort vraiment très bien. J'y vois deux avantage : facilité et économies. Facilités car on peut avoir une bibliothèque de films sur la clé USB et choisir le film directement sur la télé et économique car une clé USB branchée sur la télé consommera toujours beaucoup moins que n'importe quel lecteur DVD/DIVX ou NAS ou ordi ou quoi que ce soit d'autre. Le tout pour 100 W je le rappelle... Pour info, juste après après l'avoir déballé j'ai pris ma clé USB que j'utilise pour tout, j'ai téléchargé une vidéo HD 1080P DIVXplus et je l'ai copié sur la clé. Ensuite j'ai branché ma clé et sans aucune autre manipulation la télé a affiché le menu multimédia en me montrant les fichiers contenus sur celle ci. J'ai alors lancé la vidéo et ça a marché tout de suite avec une image magnifique ! Colorée, précise, fluide, ... nickelle quoi.
 
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

n°1634824
tiviev
Posté le 22-02-2010 à 14:58:14  profilanswer
 

Oups j'ai oublié de préciser, on peut tout à fait visionner une vidéo HDCP via le VGA (avec la limitation que j'ai indiqué avant tout de même) car le VGA et une connectique analogique et ne permet donc pas le chiffrement des données. Du coup si le lecteur qui est branché en VGA est compatible HDCP, c'est lui qui décode toutes les données numérique (avec de déchiffrage HDCP) pour les envoyer en analogique via le VGA.

n°1634836
hutch.web
Posté le 22-02-2010 à 15:35:33  profilanswer
 

merci pour ces précisions
 
je vais le prendre
 
je suis un peu dessus pour la résolution informatique (étonnant que ca ne passe pas en HDMI) dans ces prix la concurrence ne fait pas mieux, c'est pour une chambre & pour les enfants donc je n'ai pas envie de mettre plus chère, ce n'est pas trop grave c'est principalement pour regarder le satellite , la TNT et pour les Divx des enfants (copie de mes DVD) donc c'est pas trop grave
 
c'est vrais que la rémanence est importante (on verra)
 
je pense que c'est un bon compromis
50 euros plus chère que les pseudo marques
avec quand même quelques atouts
 
le port USB peut t'il fournir suffisamment de pèche pour branche un disque externe 2,5" ?


Message édité par hutch.web le 22-02-2010 à 15:40:28
n°1634840
tiviev
Posté le 22-02-2010 à 15:45:14  profilanswer
 

J'avais essayé avec un disque dur et un adaptateur IDE/USB mais il ne l'avait pas reconnu. Bon il faut dire que j'ai du mal habituellement avec cet adaptateur (sur la neufbox ou la neuftv par exemple) et surtout je n'ai pas poussé plus loin mes tests là dessus. Par contre j'ai vu que sur d'autres modèles thomson c'était possible. Du coup je crois que j'essaierai en reformatant et avec un autre boitier externe. Par contre je ne sais pas quand je pourrai faire l'essai.

n°1635192
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-02-2010 à 14:07:01  profilanswer
 

Qu'il soit fabriqué en Chine ça parait évident aujourd'hui, pratiquement tous les appareils grands public le sont. :fou:  
Le problème de garantie est plus complexe: ça dépend ou on l'achète. Les revendeurs sérieux prendront en charge les démarches, les autres te laissent te démerder.
 
@hspyck
"Maintenant les idées reçues ... tout ce qui est français c'est de la merde, c'est bien connu !"
Thomson grand public n'est plus français mais chinois. :lol:  
Les TV Thomson ne sont vendus qu'en France -> prestige de la marque, avec raison.  
La marque reste dans la mémoire mais ça n'a plus rien à voir et justement: que veut dire acheter français aujourd'hui ?  :lol:  
Quant à la qualité, il est du même niveau que les TV bas de gamme, ni plus, ni moins mauvais, mais pas extraordinaire non plus.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1635323
hutch.web
Posté le 23-02-2010 à 21:12:16  profilanswer
 

pour toi toutes les marques sont identique en fait
j'aurai du prendre du orion, HAIER, ou Tucson
 
j'ai mon Thomson je viens juste de l'installer
 
le son n'est pas top c'est vrais mais je pense que c'est pareil pour la concurrence non ?
j'ai pas pensé à comparer en magasin
 
enfin de toute façon pour le rapport prix/conso/USB/1080p il n'y avais que ca donc je ne regrette rien, je ne voulais pas mettre plus dans une TV secondaire
 
je n'ai pas de problème de rémanence
c'est plutôt positif


Message édité par hutch.web le 23-02-2010 à 22:36:08
n°1635358
hutch.web
Posté le 23-02-2010 à 23:37:15  profilanswer
 

j'ai quand meme un big problème
 
quand je branche mon netbook (eeepc 1000HE) sur le Thomson
 
j'ai une image mais elle est décalée sur la gauche de l'ecran
 
et j'ai une énorme bande noir verticale sur la droite (15 cm de large)
 
pas classe, je vais tester avec un autre portable demain
 
et ce, quelque soit la résolution choisi sur le PC, même en envoyant l'image uniquement sur la TV (plus rien sur l'écran du netbook)
le tout en 60 Hz


Message édité par hutch.web le 23-02-2010 à 23:41:42
n°1635605
hutch.web
Posté le 24-02-2010 à 21:06:38  profilanswer
 

bon en fait c'est bon pas de problème avec le VGA
 
c'est parfait il y a une option pour faire un réglage auto sur le vga ce qui a resolu le problème
 
bravo thomson  :D


Message édité par hutch.web le 24-02-2010 à 21:07:46
n°1635931
hutch.web
Posté le 25-02-2010 à 21:21:29  profilanswer
 

j'ai testé un disque dur 2,5" via l'USB et c'est bon
pas besoin de l'alimenter (même avec un rallonge)
 
je peux lire mes divx sans problème


Message édité par hutch.web le 25-02-2010 à 21:22:07
n°1645507
fx007
Posté le 04-04-2010 à 13:05:02  profilanswer
 

bonjour à tous,
j'ai lu vos commentaires: interressants
une question me hante:peut-on le fixer au mur?
car sur: http://www.lcd-compare.com/televis [...] FR5234.htm
il est dit support mural non.
en attente de vos reponses avant de decider de l'achat .
merci d'avance.

n°1648660
alfzecat
Posté le 18-04-2010 à 16:33:49  profilanswer
 

je me tâte aussi pour celle la ...

n°1651121
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Posté le 29-04-2010 à 09:25:51  profilanswer
 

[:drap]  
 
J'ai une question concernant l'option "format auto" dans la section image, est-ce normal qu'elle soit grisée et que je ne puisse pas la modifier ?

n°1651944
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Posté le 02-05-2010 à 11:59:27  profilanswer
 

jeje84 a écrit :

J'ai une question concernant l'option "format auto" dans la section image, est-ce normal qu'elle soit grisée et que je ne puisse pas la modifier ?

Up  [:kukron]
 
 :jap:

n°1666414
grolila
Posté le 16-07-2010 à 20:20:19  profilanswer
 

bonjour,
pour moi, le 32fr5234 est un bon compromis.
L'image est bonne, je n'ai pas de problème de remanence.
un hdd 2.5" de 500Go formaté en fat32 est dessus sans problème.
je ne peux pas repondre au question d'ordre informatique...je ne suis pas connecté dessus.
jeje84 le format auto est grisé aussi chez moi.
est ce que quelqu'un a reussi a mettre des enceintes exterieur, ou bien un home cinema?
merci

n°1666426
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Posté le 16-07-2010 à 21:53:09  profilanswer
 

grolila a écrit :

jeje84 le format auto est grisé aussi chez moi.

Ok, merci  :jap:

n°1666466
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-07-2010 à 05:03:13  profilanswer
 

grolila a écrit :


est ce que quelqu'un a reussi a mettre des enceintes exterieur, ou bien un home cinema?


 
voir ici : http://www.lcd-compare.com/televis [...] FR5234.htm
 

Citation :

Sorties Audio : Casque Stéréo


 
c'est la seul sortie disponible pour connecter un ampli ou un système HC (et le son sera de moins bonne qualité que sur une sortie numérique 5.1 ou ligne stéréo)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
bref, c'est pas génial (la majorité des écrans aujourd'hui disposent au moins d'une sortie optique numérique 5.1).
 
PS : ne voit pas ça comme un reproche, mais il faut se renseigner sur les connectiques avant d'acheter un écran si on veut le connecter sur un ensemble HC...
 
Seulement, un écran qui dispose de toute les connectiques nécessaire, sera forcement un peu plus cher (perso, j'ai un faible pour les sharp et toshiba, qui ont une belle qualité d'image et les connectiques nécessaire pour pas trop cher)...
 

arsene de gallium a écrit :


Oui Thomson existe encore mais ne fabrique plus de matériel grand public. Faut pas tout mélanger.
 


 
+1, Technicolor ne s'adresse qu'aux professionnelles et ne prendra pas en charge du matériel "grand publique".
 
D'ailleurs, ce n'est pas Technicolor qui répare, mais un sous-traitant.  
 
En clair, un écran Thomson en panne après la période de garantie, est bon à mettre à la benne, car le sous-traitant, va te facturé le prix de l'écran, si ce n'est plus...
 

hspyck a écrit :


THOMSON EXISTE ENCORE ! J'EN DÉTIENS ENCORE 1000 ACTIONS ... ÇA S'APPELLE JUSTE TECHNICOLOR AUJOURD'HUI .


 
Non, Thomson Multimedia (anciennement Thomson-Brandt puis Thomson Consumer Electronics) n'existe plus, Technicolor est une marque de matériel destiné aux professionnelles des médias (producteurs de films, chaines de TV), et ne se soucis plus des problèmes de garantie de materiel grand public (ils ont passé la patate chaude à des sous-traitants).
 
Thomson-CSF (filiale militaire et aérospatiale du groupe), est aussi devenue Thales.
 
Que tu ai 1000 actions de Technicolor est ton problème, mais Thomson, c'est définitivement finit...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-07-2010 à 05:37:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  thomson 32fr5234.... vous en pensez quoi?

 

Sujets relatifs
Que pensez vous du camescope Toshiba CAMILEO X100?Que pensez-vous des Klipsch Quintet ??
que pensez vous des focal 716Besoin de conseil TV Thomson 32HE8234B
prise ampli THOMSON PA2004Tpanne retroprojecteur thomson scenium 44jw610s
Que pensez vous du HC 2.1 LG HT33S ?panne sur retroprojecteur thomson 50dlw616
Que pensez vous de ce pack : ONKYO HT-S3200BPb avec Chaine Hi-Fi Thomson 5CDs : le compartiment CD ne s'ouvre plus
Plus de sujets relatifs à : thomson 32fr5234.... vous en pensez quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR