Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Systeme Bose ou Logitech Z 5500 Digital ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Systeme Bose ou Logitech Z 5500 Digital ?

n°1021942
xav92210
Posté le 28-01-2006 à 10:40:23  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je dispose d'un systeme Bose comme celui ci : http://cgi.ebay.fr/CHAINE-HI-FI-HO [...] dZViewItem   que j'utilisais sur un home cinema de salon.
Je viens de changer mon home cinema et je voudrais installer un son 5.1 sur mon PC. Et là j'hesite entre le systeme Bose et un systeme beaucoup moins cher mais aparamment tres efficace, le Logitech Z 5500 Digital : http://www.homemedia.fr/articles-t [...] 500-0.html
 
 
J'hesite donc entre réutiliser le Bose ou le revendre (il vaut au moins 800€ je pense) pour acheter un Z 5500 Digital (pour à peine 300€).
 
L'avantage du Logitech c'est qu'il est fait pour PC deja, pas besoins d'adaptateurs pour la connectique, il a plus d'entrées et sorties, il fait tous les formats de son contrairement au Bose qui ne fait que Dolby Digital. En somme il est beaucoup plus simple à utiliser sur un PC que le Bose qui est fait pour le salon.
Sinon, le point obscure c'est le son : LEQUEL A LE MEILLEUR SON ??
A priori on serait tenté de dire le Bose, vu la difference de prix et le prestige de la marque mais si c'est presque pareil niveau son (sachant que je ne pousse jamais à fond le son chez moi), ne vaut-il pas mieux prendre le Logitech, plus pratique et beaucoup plus economique ?
 
 
Edit : le systeme Bose dispose d'un lecteur CD mais je ne m'en sert presque pas donc ne pas compter ca comme un avantage pour le Bose

Message cité 1 fois
Message édité par xav92210 le 28-01-2006 à 10:41:19
mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 10:40:23  profilanswer
 

n°1022014
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 28-01-2006 à 12:46:38  profilanswer
 

xav92210 a écrit :

le prestige de la marque


 
Ici, le préstige de cette marque est tres controversé ^_^
Je serais pour ma part tenté de dire que le Logitech a un bien meilleur rapport Q/P...du moins, je ne sais pas quelle est la surface de la piece à sonoriser, mais il suffit amplement pour 20 - 30 m² et la qualité délivrée est bien suffisante. Un ami a ce kit dans son studio de 12m², et tout l'étage profite de ses visionnages DVD ;)
 
Maintenant bon...tu as déjà la BOSE, alors est-ce que ça vaut le coup de te faire c..... à le revendre pour acheter le Logitech ? A voir...


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°1022045
xav92210
Posté le 28-01-2006 à 13:27:34  profilanswer
 

ca serait pour une piece de 15m²
se faire chi.. à revendre le Bose sur ebay ca peut tout de meme rapporter 500€ je pense (800-300)
 
pourquoi le prestige de la marque est controversé ?
 
 
pourquoi ne pas combiner Logitech + Bose ? c'est à dire utiliser le decodeur et le caisson de basse logitech (helas decodeur et caisson vont de paire, par un cable proprietaire) et les enceintes Bose qui se connectent facilement sur le Logitech

Message cité 1 fois
Message édité par xav92210 le 28-01-2006 à 13:49:27
n°1024512
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-02-2006 à 13:43:49  profilanswer
 

xav92210 a écrit :


pourquoi le prestige de la marque est controversé ?


 
Parce que Bose, ça vaut pas grand chose !


---------------
Swedish master

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Systeme Bose ou Logitech Z 5500 Digital ?

 

Sujets relatifs
recherche piece detachée pour hp boserecherche piece detachée hp bose
Ce DVD est protégé par un système anti-copieUn système Onkyo ? Donnez vos impressions...
Réglage volume casque Logitech USB 350 PremiumBranchement d'un kit Logitech X-530 sur lecteur DVD
Logitech X530 et amplimpeg layer 3 en ac 3 digital
je capte la radio avec le logitech Z-5500Fusible trop juste pour le logitech Z-5500
Plus de sujets relatifs à : Systeme Bose ou Logitech Z 5500 Digital ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR