Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Support plafond téléscopique pour VP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Support plafond téléscopique pour VP

n°1253065
olyvman
Je me contente du mieux !!!
Posté le 11-06-2007 à 15:15:44  profilanswer
 

Salut tout le monde,

 

J'ai un petit souci et je sais qu'ici je trouverai peut etre une solution.
Voici mon probleme:
Ayant acheté un nouvel appart dans leque nous avons fait beaucoup de travaux, j'en ai profité pour faire passer tous les cables de façon a accrocher le plasma au mur (péritel, secteur, hdmi), mettre du son dans toute la piéce (cable HP encastré) et surtout pouvoir mettre le video projecteur au plafond (secteur+HDMI 15m au centre et secteur pour l'écran motorisé prés du mur).

 

Tout est parfait, sauf que....je viens de me rendre compte que entre le VP et le mur sur lequel se trouvera l'écran, et bien, il y aura un joli petit LUSTRE !!!!! :heink:  :fou:  [:aless] :cry:

 

[:bartmat]

 

L'unique solution est donc de pouvoir trouver, fabriquer, acheter, commander, voler (euh non quand meme pas!!) un support téléscopique.

 

L'idée est donc d'avoir un VP au plafond, avec un système de bras téléscopique qui descendrai le VP de 1,5m de facon à passer sous le lustre et une fois la projection terminé, hop, on referme le bras et il revient à sa position initial, quasiment collé au mur. :ange:

 

Est ce que vous sauriez ou je pourrai trouver cela? ou alors est ce que vous auriez une autre idée à me proposer, sachant que le cable hdmi de 15m est encastré dans le plafond et que ca me fait un peu ch..r de le perdre, au prix ou sa coute :D

 

Messieurs, les bricoleurs et autres candidats au concour Lépine, a vous de jouer !!!

 

:jap:


Message édité par olyvman le 11-06-2007 à 15:16:12

---------------
"Je suis un amateur facile, je ne me contente que du meilleur" (Churchill)
mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 15:15:44  profilanswer
 

n°1253110
pop-pan
yay!
Posté le 11-06-2007 à 16:57:57  profilanswer
 

et si tu faisait plutot un mecanisme pour deplacer le lustre en l'actionnant avec le 12v du projo?
la, deplacer d'1.5m verticalement 10-15Kg c'est pas gagné.


Message édité par pop-pan le 11-06-2007 à 16:59:22
n°1253170
TekkilA
Posté le 11-06-2007 à 18:09:06  profilanswer
 

y a ce genre là, mais c'est pas très estéthique : http://www.technoconfort.com/a294-AE012018.htm du fait que même rentré, le bras dépasse du plafond... :pt1cable:  
 
tu peux le descendre jusqu'à 130cm. Sinon, il faut le construire en forme d'accordéon pour qu'il prenne le minimum de place lorsqu'il n'est pas utilisé... :D

Message cité 1 fois
Message édité par TekkilA le 11-06-2007 à 18:09:52
n°1253816
olyvman
Je me contente du mieux !!!
Posté le 13-06-2007 à 16:41:06  profilanswer
 

TekkilA a écrit :

y a ce genre là, mais c'est pas très estéthique : http://www.technoconfort.com/a294-AE012018.htm du fait que même rentré, le bras dépasse du plafond... :pt1cable:  
 
tu peux le descendre jusqu'à 130cm. Sinon, il faut le construire en forme d'accordéon pour qu'il prenne le minimum de place lorsqu'il n'est pas utilisé... :D


 
C'est exactement ce que je cherche mais avec un bras beaucoup plus téléscopique...Genre canne à peche miniature
Mais de toute facon je pense que c'est mort, vu que le cable HDMI depasse de 70cm environ donc pour du téléscopique et passer sous le lustre c'est foutu (sauf si rallonge HDMI mais la ca devient du n'importe quoi)...
 
Plus qu'a laisser comme ca et a foutre un VP sur socle au sol avec cable HDMI de 5m et je tirerai tout ca qu'au moment de la projection....tant pis pour le 15m

n°1253818
pop-pan
yay!
Posté le 13-06-2007 à 16:46:36  profilanswer
 

tu veux pas nous mettra une photo qu'on voit l'etendue du probleme :)
qui sait ca peut peut etre nous donner des idées.

n°1253935
olyvman
Je me contente du mieux !!!
Posté le 13-06-2007 à 22:25:29  profilanswer
 

pop-pan a écrit :

tu veux pas nous mettra une photo qu'on voit l'etendue du probleme :)
qui sait ca peut peut etre nous donner des idées.


 
Et voila, j'aurai du commencer par ca  :D  
http://www.casimages.com/img/jpg/mini_070613102405697381.jpg
 
 :sarcastic:


---------------
"Je suis un amateur facile, je ne me contente que du meilleur" (Churchill)
n°1253964
pop-pan
yay!
Posté le 13-06-2007 à 23:12:13  profilanswer
 

et il est haut ce lustre? genre... plus haut que la faux plafond? :)
poulie motorisée dans le faux plafond, tu fais un trou de la taille du listre dedans.
quand le projo s'allume tu remonte le lustre dans le faux plafond.
une idée comme  une autre hein :)

Message cité 1 fois
Message édité par pop-pan le 13-06-2007 à 23:15:48
n°1253978
olyvman
Je me contente du mieux !!!
Posté le 13-06-2007 à 23:29:04  profilanswer
 

pop-pan a écrit :

et il est haut ce lustre? genre... plus haut que la faux plafond? :)
poulie motorisée dans le faux plafond, tu fais un trou de la taille du listre dedans.
quand le projo s'allume tu remonte le lustre dans le faux plafond.
une idée comme  une autre hein :)


 
Y a pas de faux plafond !!! Si je fais ca, le lustre remonte direct chez les voisins du dessus et je ne pense pas qu'ils veulent d'un lustre dans les pates en plein milieu de leur salon  :whistle:  
Le lustre fait 80cm de haut.
On a 300cm de HSP (hauteur sous plafond), avec un support classique le VP se retrouve à 10cm du plafond et je n'ai que 70cm de cable HDMI.
Voila les contraintes....


Message édité par olyvman le 13-06-2007 à 23:30:14

---------------
"Je suis un amateur facile, je ne me contente que du meilleur" (Churchill)
n°1254028
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 07:35:31  answer
 

en 2007 à la place des lustres, on installe une rampe de spots et la ça fait même pas 15 cm pour l'éclairage !!

n°1254085
olyvman
Je me contente du mieux !!!
Posté le 14-06-2007 à 12:13:48  profilanswer
 


 
Tu m'avais habitué à de meilleurs interventions Lulu  :D  
Il n'est pas question de 2007 ou de 1960, des lustres de tres bonne factures (comme Veronese par exemple) peuvent etre moderne et classique à la fois.  
Perso dans un appart haussmanien avec parquet, moulure, rosace et corniches, je ne met pas une rampe de spot  :non: !!  
Je conserve le caché haussmanien de l'appart que je modernise avec un lustre qui peut etre trés tendance (regarde les boutiques Zara avec les grands lustres noir à 12 branches!) et le coté vraiment moderne est apporté par le plasma au mur, le vp au plafond et des meubles laqué noir ou alors wengé.
Aprés et c'est toujours la meme chose tout est question de gout!
 
 :jap:  


---------------
"Je suis un amateur facile, je ne me contente que du meilleur" (Churchill)
mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 12:13:48  profilanswer
 

n°1254312
TekkilA
Posté le 14-06-2007 à 22:20:24  profilanswer
 

olyvman a écrit :

Tu m'avais habitué à de meilleurs interventions Lulu  :D  
Il n'est pas question de 2007 ou de 1960, des lustres de tres bonne factures (comme Veronese par exemple) peuvent etre moderne et classique à la fois.  
Perso dans un appart haussmanien avec parquet, moulure, rosace et corniches, je ne met pas une rampe de spot  :non: !!  
Je conserve le caché haussmanien de l'appart que je modernise avec un lustre qui peut etre trés tendance (regarde les boutiques Zara avec les grands lustres noir à 12 branches!) et le coté vraiment moderne est apporté par le plasma au mur, le vp au plafond et des meubles laqué noir ou alors wengé.
Aprés et c'est toujours la meme chose tout est question de gout!
 
 :jap:


 
Ah ouais, mais en regardant la photo, on a du mal à imaginer tout ça... :lol:  :lol:  :lol:  
 
J'espère que tu mettras la photo des travaux finis...

n°1254339
pop-pan
yay!
Posté le 14-06-2007 à 23:08:09  profilanswer
 

bon en fait si tu es plein de sous tu peux tenter un support pantographe chez oray.
ou alors la :
http://www.kindermann.fr/boutique/ [...] =47&id=973
mais c'est aussi cher qu'un projo...

n°1254347
olyvman
Je me contente du mieux !!!
Posté le 14-06-2007 à 23:15:50  profilanswer
 

pop-pan a écrit :

bon en fait si tu es plein de sous tu peux tenter un support pantographe chez oray.
ou alors la :
http://www.kindermann.fr/boutique/ [...] =47&id=973
mais c'est aussi cher qu'un projo...


Effectivement c'est pas mal du tout, le pb c'est qu'il faut impérativement un faux plafond, ce qui n'est pas mon cas et une longueur de cable supérieur à la mienne (j'ai 70cm max).
Donc je pense que je vais faire tout simplement un trait sur le VP au plafond, racheter un cable plus cour et je sortirai le tout qu'au moment des proj...
merci en tout cas de l'idée et j'avoue que c'est pas mal du tout ce truc motorisée mais que ca coute un peu un bras  :cry:  :pt1cable:  
 
Dommage!  :sarcastic:  
 
 :jap:


---------------
"Je suis un amateur facile, je ne me contente que du meilleur" (Churchill)
n°1254358
olyvman
Je me contente du mieux !!!
Posté le 14-06-2007 à 23:32:08  profilanswer
 

Pop-pan, merci!!!
Je crois qu'avec le Vario Pro C 60 je vais pouvoir m'en tirer!!
Ca ne sera pas tres esthetique, mais ca devrait faire l'affaire..faut que je calcule bien mes angles mais je pense que ca devrait passer pile poil sous le lustre et en plus ce n'est pas hors de prix (dans le 300€ le support)
 
Merci camarade!!!  Excellente adresse ce kinderman!!! :D
 
:jap:

n°1254399
pop-pan
yay!
Posté le 15-06-2007 à 00:49:52  profilanswer
 

bah avec un bras il t'en reste un pour appuyer sur les telecommandes :)
ravi d'avoir pu te rendre service


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Support plafond téléscopique pour VP

 

Sujets relatifs
Samsung LE32R71 - Avis et Support Muralsupport mural tv lcd
Support d'ecran MotoriseSupport Mural vos avis des magasins ?
un bon lecteur MP3 avec support SD ?SACD? DVD audio? dans quel support investir, dans quelle platine?
support de bobine de dérivationHP de plafond??
Support tv** Conseil fixation écran vidéo au plafond **
Plus de sujets relatifs à : Support plafond téléscopique pour VP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR