Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  que donne des source 720p sur des FULL HD ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

que donne des source 720p sur des FULL HD ???

n°1252045
kantucri
Posté le 07-06-2007 à 22:47:27  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
Je ne me suis pas encore décidé sur un LCD.
 
Mon futur usage sera :
- Freebox TV
- TNT
- lecture de DVD (upscalée en 720p ou 1080p on verra)
 
et après ce sera (quand j'en aurai la possibilité) :
- Jeux PC avec la carte graphique 8800 GTS ou GTX  :wahoo: avec le PC qui va avec biensûr
- Film HD 720p
- PS3 (beaucoup de jeux sont en 720p)
 
 
Alors au début, je voulais un HD Ready (720p)
Et je suis tombé sur un article dans la presse qui vantait les mérite du Toshiba X3030D (19/20) à...  
1700/1800  euros !!! c'est un Full HD.
 
Ma question :
 
Comme vous le voyez, mes futures sources seront (comme tout le monde) seront
------> à 75% en SD  
------> et 25% en HD 720p.
 
Le 720p rend-il aussi bien sur un HD Ready que sur un Full HD ?
Un Full HD est-il capable de se "switcher" en HD Ready s'il reçoit en entrée un signal HDMI 720p ?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 22:47:27  profilanswer
 

n°1252156
wilckox1
Posté le 08-06-2007 à 11:53:04  profilanswer
 

:hello:
 
La PS3 ne sait pas upscaler correctement, ou depuis peu de façon logicielle, la 360 elle a un chipset en hard dédié(ANA), et quand tu vois dezs jeux 720p en natif sur écran 1080p je peut te dire que rare sont ceux qui pourraient te dire la réso native exacte du jeu a l'origine :D
 
Et y a pas mal de jeux fullHD sur 360 qui sont sortis et qui arrivent...
Ca passe très bien...
 
Pour les films HD ils sont tous en 1080 i ou p donc pas de soucis...
 
La TV ca dependra de la qualité intrinsèque de l'écran... ;)
 
@ + ;)
 
PS : Je viens de voir que tu ne parlais que de la PS3, ben le mieux c'est d'attendre les jeux 1080p en natif(d'ici fin 2010) :D
 
Non la TV ne switch pas :D elle va downscaler/upscaler la source dans sa résolution...Mais un conseil essaie avant, rien ne vaux l'oeil pour ca, arrange toi pour essayer chez un ami, ou dans un magasin qui te permet les essais, car souvent ce qui se dit sur les forums et a 15 années lumière de ce que tes yeux verront réellement, je parle de tes yeux, pas ceux des autres....c'est comme pour les oreilles et les pieds, des pieds qui puent bizarrement c'est pareil chez tout le monde quand ils puent, mais rarement t'auras 2 fois la même odeur selon les pieds et qui sent... :D ;)

Message cité 2 fois
Message édité par wilckox1 le 08-06-2007 à 11:57:41
n°1252221
Delphi7
Posté le 08-06-2007 à 15:00:18  profilanswer
 

kantucri a écrit :

à 75% en SD  
et 25% en HD 720p


Donc : HD Ready.
 

kantucri a écrit :

Le 720p rend-il aussi bien sur un HD Ready que sur un Full HD ?


C'est même souvent meilleur.
 

kantucri a écrit :

Un Full HD est-il capable de se "switcher" en HD Ready s'il reçoit en entrée un signal HDMI 720p ?


"Switcher en HD Ready" n'est pas le terme exact mais oui, heureusement.
En SD aussi.


Message édité par Delphi7 le 08-06-2007 à 15:03:58
n°1252222
Delphi7
Posté le 08-06-2007 à 15:01:45  profilanswer
 

wilckox1 a écrit :

La PS3 ne sait pas upscaler correctement


Depuis le firmware 1.80, c'est plutôt l'inverse.
 

n°1252273
wilckox1
Posté le 08-06-2007 à 17:50:51  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Depuis le firmware 1.80, c'est plutôt l'inverse.


 
 
Faut quoter toute la phrase et pas juste des bouts ;)
 

La PS3 ne sait pas upscaler correctement, ou depuis peu de façon logicielle...


 
c'est logiciel et tout pourri l'upscal sur PS3, la PS3 ne vaudra jamais la 360 et son chipset ANA et ça même dans 50 Firmwares plutard, testé, démontré et validé, mais je vais pas le refaire, je l'ai déjà fait au moins 3 fois sur ce forum, on le savais déjà longtemps avant sa sortie ce petit défaut... :D
Mais la n'était pas le sujet, j'ai mis un PS ensuite... ;)
 

Spoiler :

Et répeter ce que je dis ca lui sert pas a grand chose, mieux vaux poursuivre plutôt....

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox1 le 08-06-2007 à 20:33:06
n°1252287
wilckox1
Posté le 08-06-2007 à 19:11:32  profilanswer
 

PS : Ceci t'aideras en attendant : http://www.clubic.com/article-7430 [...] -plat.html  ;)


Message édité par wilckox1 le 08-06-2007 à 19:11:53
n°1252359
Cytoria
Posté le 08-06-2007 à 23:02:12  profilanswer
 

wilckox1 a écrit :

c'est logiciel et tout pourri l'upscal sur PS3, la PS3 ne vaudra jamais la 360 et son chipset ANA et ça même dans 50 Firmwares plutard


 
Juste pour info, tu en as une de PS3 ? Parce que certains tests on montré qu'elle était au niveau du Toshiba HD-XE1, voire même du Denon 3930, qui ne valent pas vraiment le même prix...
 
Et j'ai plus tendance à croire un mec qui dit que son Denon acheté à 2000euros fait moins bien que sa PS3... au moins on sent que c'est objectif et qu'il défend pas coûte que coûte son investissement.

n°1252366
kantucri
Posté le 08-06-2007 à 23:29:08  profilanswer
 

wilckox1 a écrit :

:hello:
 
La PS3 ne sait pas upscaler correctement, ou depuis peu de façon logicielle, la 360 elle a un chipset en hard dédié(ANA), et quand tu vois dezs jeux 720p en natif sur écran 1080p je peut te dire que rare sont ceux qui pourraient te dire la réso native exacte du jeu a l'origine :D
 
Et y a pas mal de jeux fullHD sur 360 qui sont sortis et qui arrivent...
Ca passe très bien...
 
Pour les films HD ils sont tous en 1080 i ou p donc pas de soucis...
 
La TV ca dependra de la qualité intrinsèque de l'écran... ;)
 
@ + ;)
 
PS : Je viens de voir que tu ne parlais que de la PS3, ben le mieux c'est d'attendre les jeux 1080p en natif(d'ici fin 2010) :D
 
Non la TV ne switch pas :D elle va downscaler/upscaler la source dans sa résolution...Mais un conseil essaie avant, rien ne vaux l'oeil pour ca, arrange toi pour essayer chez un ami, ou dans un magasin qui te permet les essais, car souvent ce qui se dit sur les forums et a 15 années lumière de ce que tes yeux verront réellement, je parle de tes yeux, pas ceux des autres....c'est comme pour les oreilles et les pieds, des pieds qui puent bizarrement c'est pareil chez tout le monde quand ils puent, mais rarement t'auras 2 fois la même odeur selon les pieds et qui sent... :D ;)


 
 
MORT DE RIRE,
j'adore ce genre de message, en tout cas, merci d'avoir donné ton avis.
Je n'ai parlé que de la PS3 c'est vrai mais en fait j'attends de voir la nouvelle Xbox360 en HDMI.

n°1252368
kantucri
Posté le 08-06-2007 à 23:33:32  profilanswer
 

Cytoria a écrit :

Juste pour info, tu en as une de PS3 ? Parce que certains tests on montré qu'elle était au niveau du Toshiba HD-XE1, voire même du Denon 3930, qui ne valent pas vraiment le même prix...
 
Et j'ai plus tendance à croire un mec qui dit que son Denon acheté à 2000euros fait moins bien que sa PS3... au moins on sent que c'est objectif et qu'il défend pas coûte que coûte son investissement.


 
C'est vrai ??? je pensais m'acheter un DENON 1930 pour lire uniquement des DVD SD.
Attends, t'es en train de me dire que... la PS serait capable de lire correctement des dvd sur un LCD FULL HD ?

n°1252448
wilckox1
Posté le 09-06-2007 à 12:23:12  profilanswer
 

kantucri a écrit :

MORT DE RIRE,
j'adore ce genre de message, en tout cas, merci d'avoir donné ton avis.
Je n'ai parlé que de la PS3 c'est vrai mais en fait j'attends de voir la nouvelle Xbox360 en HDMI.


 
Ben pourtant c'est la réalité, ensuite pour l'élite faut savoir qu'elle sort normalement pour les fêtes de fin d'années, peut être avant, mais ne compte pas dessus, par contre l'HDD de 120 Go arrivera bien avant en accessoire, et donc je voulais dire ceci, c'est que l'élite est exactement la même console, exactement la même que la premium ou la core intrinsèquement, 100% identique, ils ont juste rajouter le port HDMI(V 1.2 pas 1.3 comme sur la PS3), c'est tout... ;)
 
Enorme connerie de MS d'ailleurs qui n'a pas penser a mettre le numérique directement sur la sortie arrière sur toutes les 1ères consoles sorties, ce qui fait qu'ils ont du en fabriquer une spécialement pour ça, et ce qui fait également que toutes celles et ceux qui attendaient un câble numérique en accessoire depuis fin 2005 sont baisés, doivent revendre leurs consoles a perte pour racheter exactement la même s'ils veulent bénéficier de la connectique next gen de la console next gen, grosse arnaque leur truc, j'ai vraiment du mal a l'avaler ça...  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 09-06-2007 à 12:23:12  profilanswer
 

n°1252449
wilckox1
Posté le 09-06-2007 à 12:25:35  profilanswer
 

kantucri a écrit :

C'est vrai ??? je pensais m'acheter un DENON 1930 pour lire uniquement des DVD SD.
Attends, t'es en train de me dire que... la PS serait capable de lire correctement des dvd sur un LCD FULL HD ?


 
La 360 aussi et les upscal elle et de façon materielle(chipset ANA), mais unqiuement depuis la sortie VGA(core et premium) et HDMI(élite) pas sur le YUV, et elle est bien meilleure dans ce domaine que la PS3. ;)
 
 

Qu'est ce que réellement ANA ? C'est l'arme secrète de Microsoft qui va les aider à sérieusement contrer la PS3. C'est un chipset qui va vous permettre d'avoir la meilleure image possible sur votre TV.
 
Pourquoi la taille de l'image est-elle si importante aujourd'hui ? Tout simplement car il y a de multiples téléviseurs, avec de multiples résolutions, prises... Ceci pose un problème de compatibilité. Un jeu créé en 720p pourra juste avoir une résolution en 480p, mais ne pourra pas passer par le 1080 i et p. ANA a donc été crée afin de palier ce problème et de tirer le meilleur avantage de votre téléviseur.
 
Ce chipset a été bati autour du processeur graphique de la Xbox 360 (Xenos). Il permet d'augmenter la taille de l'image ou de la diminuer par rapport à son format natif, le tout en fonction de votre équipement. Sur la PS3, un jeu créé nativement en 720p pourra juste être affiché en 720p, 520p, et 480p. Il y a des rumeurs comme quoi Sony pourrait créer un logiciel de scaling d'image(c'est fait depuis le FW 1.80), mais ce procédé sera obligatoirement moins rapide que s'il avait été du type hardware(En effet le résultat est affligeant). La Xbox 360 quant à elle peut agrandir ou rétrécir la taille de l'image à volonté. C'est-à-dire qu'un jeu créé nativement en 720p pourra être affiché en 1080p, 1080i, 720p, 720i, 520p, 520i, 480p et 480i. Il y aura donc une plus grande compatibilité avec les téléviseurs.
 
La démonstration s'est déroulée avec Ben Kuchera de Arstechnica.com et un responsable de Microsoft. Les différentes personnes ont pris une Xbox 360, une PS3, et un écran Sony Bravia 1080p (full HD). Le test consistait à faire tourner Gears of War (Xbox 360) contre Resistance (PS3) : GOW a été upscalé en 1080p, et remporte l'adhésion de Ben, car Resistance ne peut afficher que du 720. L'upscaling est donc très performant. Puis ils ont effectué le test avec Call of Duty 3 : et c'est la même chose, la Xbox 360 le rend en 1080p, tandis que la PS3 le mets en 720p. Il faut néanmoins noter que Call of Duty 3 ne passe pas en 720p sur la 360, c'est en réalité du 620p. Et seconde chose importante, le jeu sur la Xbox 360 et upscalé d'un 540p jusqu'à un 1080p, et il rend mieux que la PS3 !
 
On peut donc féliciter les concepteurs de ANA, pour leur travail, qui nous satisfait pleinement !


Message édité par wilckox1 le 09-06-2007 à 12:45:36
n°1252451
wilckox1
Posté le 09-06-2007 à 12:28:41  profilanswer
 

Cytoria a écrit :

Juste pour info, tu en as une de PS3 ? Parce que certains tests on montré qu'elle était au niveau du Toshiba HD-XE1, voire même du Denon 3930, qui ne valent pas vraiment le même prix...
 
Et j'ai plus tendance à croire un mec qui dit que son Denon acheté à 2000euros fait moins bien que sa PS3... au moins on sent que c'est objectif et qu'il défend pas coûte que coûte son investissement.


 
Ou alors c'est le gros fanboy ou un menteur(quoi que lié les deux forcement) et la c'est sans commentaires, et tu sais le nombre de gens qui trouvait que tel appareil de base était sans égal a un autre haut de gamme, alors qu'il était branché en composite, y en a des brouettes pleines, bon la celui la je dis rien car je ne le connais pas, mais s'il dit que ces DVD passent mieux avec sa PS3(même avec une 360 qui explose la PS3 sur la qualité d'affichage et upscalling) qu'avec son DENON 3930 c'est un félé du bocal, 100% sur et certain, garantie sur facture et je ne rentrerais pas dans les détails du chip graphique de la PS3 et du soft utilisé pour l'upscal des DVD... :D


Message édité par wilckox1 le 09-06-2007 à 12:49:00
n°1252488
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 09-06-2007 à 14:49:20  profilanswer
 

La PS3 offre un upscale de qualité sur les DVD depuis le firmware 1.8. J'ai testé sur un mon install (projo full HD inside) en comparo direct avec mon PCHC et lecteur HDDVD tosh XE1:
--> http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29855446
 
PS : un upscale software peut être de qualité si le CPU qui le fait tourner a de la réserve. Ce n'est pas pour rien que les afficionados du PC en home cinema passe par ffdshow pour faire un upscale software des DVD ;)

n°1252490
Cytoria
Posté le 09-06-2007 à 14:52:16  profilanswer
 

Juste un truc : le passage que tu cites concernant le soit-disant upscale de la 360, c'est pour les jeux, alors qu'ici on est intéressé pour les DVD... C'es vrai que pour l'instant la plupart des jeux PS3 sont en 720p alors que la 360 propose déjà quelques jeux en 1080p.
 
Pour les DVD, je n'ai lu nulle part que la 360 était conseillée.
 
Et le mec qui a comparé son Denon avec la PS3 possède une 360, une Wii et tout un sacré matos avec notamment un projecteur avec base de + de 2m... donc non, je ne pense pas que ça soit un fanboy et/ou le genre à brancher son Denon en composite !

n°1252540
wilckox1
Posté le 09-06-2007 à 17:22:07  profilanswer
 

DTSman a écrit :

La PS3 offre un upscale de qualité sur les DVD depuis le firmware 1.8. J'ai testé sur un mon install (projo full HD inside) en comparo direct avec mon PCHC et lecteur HDDVD tosh XE1:
--> http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29855446
 
PS : un upscale software peut être de qualité si le CPU qui le fait tourner a de la réserve. Ce n'est pas pour rien que les afficionados du PC en home cinema passe par ffdshow pour faire un upscale software des DVD ;)


 
 
+1 ;)
 
Sauf que l'upscal en soft de qualité ne sera jamais meilleur que l'upscal de qualité en hard... ;)
Et même en soft MS a 5 ans d'avance sur Sony a ce niveau la, niveau software y a pas photo non plus... :D
Mais sinon oui c'est sympa, ça dépanne... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox1 le 09-06-2007 à 17:23:45
n°1252565
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 09-06-2007 à 18:52:54  profilanswer
 

ça dépanne?! Pour ma part je ne changerai pas le décodage vidéo en lecture DVD de la PS3 par une platine de salon à 1.5k€.
 
Je me demande si tu as vraiment fait des tests comparatifs. J'en doute.
 
Le décodage "hard" que tu adules tant n'est rien qu'un algo qui tourne dans un chipset séparé pour soulager le processeur central.
C'est la qualité de l'algo implémenté qui fera le résultat final. Pas le fait qu'il soit embarqué d'un chipset à part pour en faire un décodage dit "hard".
 
ça me rappel les discours des sceptiques au début du PC en utilisation HC avec des affirmations du type "la platine de salon c'est mieux car le décodage hard embarqué est optimisé pour le DVD". Ce genre d'argument n’a pas tenu longtemps.
 
Pour avoir passé pas mal de temps à comparer des algos de remise à l'échelle pour améliorer le rendu de mes DVD je peux te dire que la PS3 fait un travail remarquable même si il n'est pas sans défaut.
 
Typiquement, sur cet exemple je trouve que l'algo de la PS3 a trouvé une belle alternative pour adoucir les courbes.
 
Toshiba XE1 1080p sharpness 2:
http://perso.orange.fr/nicolas.phil/screenPearl/source/XE1-1080p-6.jpg
 
PS3 1080p:
http://perso.orange.fr/nicolas.phil/screenPearl/source/PS3-1080p-6.jpg
 

n°1252588
wilckox1
Posté le 09-06-2007 à 20:12:03  profilanswer
 

Tests comparatifs, j'en est mis un bout plus haut, et j'ai entièrement essoré les 2 consoles sur 5 TVHD fullHD différentes haut de gammes, et tous les professionnels sont d'accords également, sauf Sony bien évidemment, eux leurs tests qu'ils font en privé donne la PS3 gagnante et jamais ils veulent participer quand on leur demande :D... ;)
 
La PS3 n'arrive pas a la cheville de la 360 niveau qualité d'affichage et décodage ;)
Mais bon je disais ca pour info, après je cherche a convaincre personne, chacun fait ce qu'il veux, je passe l'info simplement ;)
Après chacun laisse et prend ce qu'il veux dans ce que je dis, et j'ai plus envie de passer 2 plombes a toujours réexpliquer la même chose, avec quelques recherches et quelques tests bien précis le résultat est sans appel... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox1 le 09-06-2007 à 20:14:00
n°1252692
alexey
Posté le 10-06-2007 à 00:43:36  profilanswer
 

wilckox1 a écrit :

Tests comparatifs, j'en est mis un bout plus haut, et j'ai entièrement essoré les 2 consoles sur 5 TVHD fullHD différentes haut de gammes, et tous les professionnels sont d'accords également, sauf Sony bien évidemment, eux leurs tests qu'ils font en privé donne la PS3 gagnante et jamais ils veulent participer quand on leur demande :D... ;)
 
La PS3 n'arrive pas a la cheville de la 360 niveau qualité d'affichage et décodage ;)
Mais bon je disais ca pour info, après je cherche a convaincre personne, chacun fait ce qu'il veux, je passe l'info simplement ;)
Après chacun laisse et prend ce qu'il veux dans ce que je dis, et j'ai plus envie de passer 2 plombes a toujours réexpliquer la même chose, avec quelques recherches et quelques tests bien précis le résultat est sans appel... ;)


Incroyable de lire un tel fanboy d'une telle mauvaise foie, car Il faut bien dire que tout ce que tu dis est faux, c'est même l'inverse de la vérité !
Le test qui a été réalisé L'a été chez microsoft eux-mêmes, avec la présence de journalistes. Il y était comparé une 360, une elite, et une Ps3, sur la partie films uniquement. Résultats : même microsoft a convenu de l'excellente performance de la ps3, mais leur but était de montrer que la elite était très proche, par contre la 360 classique était larguée (ce qui n'étonnait d'ailleurs personne). Mais bien sûr, avec l'argument que la élite était bien meilleure niveau console de jeu, et que globalement elle était plus intéressante que la ps3. La 360 peut faire office de lecteur dvd pour ceux qui ont déjà la base et pas beaucoup d'argent à dépenser en plus, mais de ce côté là Il ne faut pas trop lui en demander !

n°1252801
wilckox1
Posté le 10-06-2007 à 17:24:50  profilanswer
 

alexey a écrit :

Incroyable de lire un tel fanboy d'une telle mauvaise foie, car Il faut bien dire que tout ce que tu dis est faux, c'est même l'inverse de la vérité !
Le test qui a été réalisé L'a été chez microsoft eux-mêmes, avec la présence de journalistes. Il y était comparé une 360, une elite, et une Ps3, sur la partie films uniquement. Résultats : même microsoft a convenu de l'excellente performance de la ps3, mais leur but était de montrer que la elite était très proche, par contre la 360 classique était larguée (ce qui n'étonnait d'ailleurs personne). Mais bien sûr, avec l'argument que la élite était bien meilleure niveau console de jeu, et que globalement elle était plus intéressante que la ps3. La 360 peut faire office de lecteur dvd pour ceux qui ont déjà la base et pas beaucoup d'argent à dépenser en plus, mais de ce côté là Il ne faut pas trop lui en demander !


 
:hello: comment ça va ?
 
...Voila méssage auto détruit... :lol:
 
J'espère que tu auras eut le temps de le lire avant, y avait au moins 72 lignes d'argumentation et quelques boutades bien placées... ;)
 
Sinon ben, bonne continuation, je voulais pas te convaincre, j'ai autre chose a faire que ça, profites en bien alors, c'est tout le mal que je te souhaites... :D
 
@ + et bon dimanche(la politesse n'a jamais tué personne, la connerie par contre si, a méditer) :jap:  :(
 
PS : et mon foie est en excellent état, le tient je sais pas, mais le mien est OK, et j'ai la foi par contre comme surement jamais tu ne l'auras et je l'ai pas mauvaise contrairement a toi, mais ça tu le sais mieux que moi, on ne peut pas se mentir a soi même...
 
Mais dans état j'ère ?  ;)
Ne ferait il pas plus froid la nuit que dehors chez toi en ce moment ?  :??:


Message édité par wilckox1 le 10-06-2007 à 18:09:49
n°1252818
bisounours
Posté le 10-06-2007 à 18:44:19  profilanswer
 

Salut,
 

wilckox1 a écrit :

+1 ;)
 
Sauf que l'upscal en soft de qualité ne sera jamais meilleur que l'upscal de qualité en hard... ;)
Et même en soft MS a 5 ans d'avance sur Sony a ce niveau la, niveau software y a pas photo non plus... :D
Mais sinon oui c'est sympa, ça dépanne... ;)


 
Le hard spécifique n'est là que pour décharger le hard généraliste. Implémenter un algo en hard ou soft donnera le même visuel mais pas nécessairement les mêmes performances.

n°1252875
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 10-06-2007 à 22:23:22  profilanswer
 

+1
 
En plus il convient de discerner le travail réalisé par la PS3 en terme d'upscale DVD d'une part et d'upscale de jeu video d'autre part.
Ici il est bien question de lecture 2D et à ce niveau je doute que la PS3 ai des leçons à recevoir le X360 puisqu'elle aurai plutot tendance à en donner à des platine DVD de salon au prix bien supérieur à celui de la PS3...

n°1252924
wilckox1
Posté le 11-06-2007 à 09:55:14  profilanswer
 

DTSman a écrit :

+1
 
En plus il convient de discerner le travail réalisé par la PS3 en terme d'upscale DVD d'une part et d'upscale de jeu video d'autre part.
Ici il est bien question de lecture 2D et à ce niveau je doute que la PS3 ai des leçons à recevoir le X360 puisqu'elle aurai plutot tendance à en donner à des platine DVD de salon au prix bien supérieur à celui de la PS3...


:hello:
 
Bon et bien alors profitez en bien, l'important c'est d'en être satisfait...Mais clair que je pensais surtout coté jeux niveaux upscal, plus que les films sur DVD, même si c'est lié d'une certaine manière. :D
 
@ + ;)


Message édité par wilckox1 le 11-06-2007 à 10:01:14
n°1252925
wilckox1
Posté le 11-06-2007 à 09:56:43  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Salut,
 
 
 
Le hard spécifique n'est là que pour décharger le hard généraliste. Implémenter un algo en hard ou soft donnera le même visuel mais pas nécessairement les mêmes performances.


 
c'est exactement ce que j'ai dit, sauf qu'en HD(ou SD upscalé puisqu'on essaie d'avoir une résolution HD avec de la SD) les performances sont très importantes...
 
"...Ce chipset a été bati autour du processeur graphique de la Xbox 360 (Xenos). Il permet d'augmenter la taille de l'image ou de la diminuer par rapport à son format natif, le tout en fonction de votre équipement. Sur la PS3, un jeu créé nativement en 720p pourra juste être affiché en 720p, 520p, et 480p. Il y a des rumeurs comme quoi Sony pourrait créer un logiciel de scaling d'image(c'est fait depuis le FW 1.80), mais ce procédé sera obligatoirement moins rapide que s'il avait été du type hardware..."
 
Mais bon peu importe j'aurais déjà rien du dire, après tout ça changera rien, l'important c'est d'être content, mais faudrait essayer les deux pour comparer, puisqu'il s'agit de ça, sinon de quoi on parle ? ;)
 
Essayez d'upscaler vos DVD avec le lecteur HD-DVD de la 360 et faites un comparatif avec le matos approprié et vous verrez bien ce que le "Xenos" et sa partie soft dédié ont dans le ventre pour comparer au logiciel dédié du dernier fw 1.80 de la PS3...;)

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox1 le 11-06-2007 à 10:08:04
n°1252937
alex1403
Posté le 11-06-2007 à 10:23:32  profilanswer
 

faut étre un pro xbox pour dire que lupscale est pourri sans se renseigné sur les différent avis pro et client mais bon  
chaqu un ces gout c est comme si je disais que la xbox 360 ne faisait aucun bruit par rapport a la ps3 lol


---------------
panasonic 32lxd71f 100hz pour  ps3
n°1253021
Delphi7
Posté le 11-06-2007 à 13:40:01  profilanswer
 

alex1403 a écrit :

c est comme si je disais que la xbox 360 ne faisait aucun bruit par rapport a la ps3


Je n'ai pas la XBOX 360 pour comparer, elle est vraiment plus bruyante que la PS3 ?

n°1253026
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 11-06-2007 à 13:57:46  profilanswer
 

wilckox1 a écrit :


Tests comparatifs, j'en est mis un bout plus haut, et j'ai entièrement essoré les 2 consoles sur 5 TVHD fullHD différentes haut de gammes, et tous les professionnels sont d'accords également, sauf Sony bien évidemment, eux leurs tests qu'ils font en privé donne la PS3 gagnante et jamais ils veulent participer quand on leur demande ...  
 
La PS3 n'arrive pas a la cheville de la 360 niveau qualité d'affichage et décodage  
Mais bon je disais ca pour info, après je cherche a convaincre personne, chacun fait ce qu'il veux, je passe l'info simplement  
Après chacun laisse et prend ce qu'il veux dans ce que je dis, et j'ai plus envie de passer 2 plombes a toujours réexpliquer la même chose, avec quelques recherches et quelques tests bien précis le résultat est sans appel...  
 
 
/.../
 
c'est exactement ce que j'ai dit, sauf qu'en HD(ou SD upscalé puisqu'on essaie d'avoir une résolution HD avec de la SD) les performances sont très importantes...
 
"...Ce chipset a été bati autour du processeur graphique de la Xbox 360 (Xenos). Il permet d'augmenter la taille de l'image ou de la diminuer par rapport à son format natif, le tout en fonction de votre équipement. Sur la PS3, un jeu créé nativement en 720p pourra juste être affiché en 720p, 520p, et 480p. Il y a des rumeurs comme quoi Sony pourrait créer un logiciel de scaling d'image(c'est fait depuis le FW 1.80), mais ce procédé sera obligatoirement moins rapide que s'il avait été du type hardware..."
 
Mais bon peu importe j'aurais déjà rien du dire, après tout ça changera rien, l'important c'est d'être content, mais faudrait essayer les deux pour comparer, puisqu'il s'agit de ça, sinon de quoi on parle ? ;)
 
Essayez d'upscaler vos DVD avec le lecteur HD-DVD de la 360 et faites un comparatif avec le matos approprié et vous verrez bien ce que le "Xenos" et sa partie soft dédié ont dans le ventre pour comparer au logiciel dédié du dernier fw 1.80 de la PS3...;)


 
 
Propos vaniteux et ignares. L'upscale PS3 est de tout premier ordre. Probablement du niveau des Denon 3930 et Toshiba XE1.

Message cité 1 fois
Message édité par mephisto66 le 11-06-2007 à 14:04:58
n°1253033
alex_daft
Posté le 11-06-2007 à 14:09:09  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Je n'ai pas la XBOX 360 pour comparer, elle est vraiment plus bruyante que la PS3 ?


 
j'ai la 360 mais pas de ps3, mais je pense impossible qu'elle puisse être plus bruyante qu'une 360, entre le hdmi et le bruit ils ont bien déconné sur ces deux points MS.

n°1253036
alex1403
Posté le 11-06-2007 à 14:15:38  profilanswer
 

je confirme que l upscaling et trés bien il ne faut pas oublié que le processeur CELL fait bien son boulot  
d ailleur maintenant elle lit aussi en 24 p  
 
bref il ne faut pas croire tous ce que l on lit sur des forums du moin vérifier toute les sources mag autre forum ou ne pas s arrété au premier point de vue  
 
mais la ludotheque 360 reste de bonne ogure


---------------
panasonic 32lxd71f 100hz pour  ps3
n°1253039
wilckox1
Posté le 11-06-2007 à 14:21:43  profilanswer
 

alex1403 a écrit :

faut étre un pro xbox pour dire que lupscale est pourri sans se renseigné sur les différent avis pro et client mais bon  
chaqu un ces gout c est comme si je disais que la xbox 360 ne faisait aucun bruit par rapport a la ps3 lol


 
Tu crois ça ? :D
Ben dou dou di don, un bravo et prout s'impose la... :D
 
Les goûts et couleurs n'ont strcitement rien a voir la dedans :D
 
Et relis donc le tout et comprend ce que tu lis avant de dire des trucs pareils, sinon je vais faire comme toi et tu risques de ne pas apprécier :D


Message édité par wilckox1 le 11-06-2007 à 14:24:23
n°1253040
wilckox1
Posté le 11-06-2007 à 14:22:05  profilanswer
 

mephisto66 a écrit :

Propos vaniteux et ignares. L'upscale PS3 est de tout premier ordre. Probablement du niveau des Denon 3930 et Toshiba XE1.


 
Ok si tu le dis... ;)
C'est pas toi qui avais des soucis avec un rétro sur un autre forum y a quelques temps de ça ?
Je dis ça parce que si c'est toi ce que tu dis la est parole d'évangile, si tu as testé tous ces appareils comme tu as réussi a regler ton soucis de rétro alors c'est du tout bon et de tout 1er ordre également :D
 
Sinon tu a déjà testé ça avec le lecteur HD-DVD de la 360 avec la 360 ?
Je dis ça en passant, hein, car clair que les lecteurs ont leurs parts la dedans, mais je ne parlais que du traitement vidéo a la base, comment vous faites pour répondre en laissant la moitié sur le bord de la route ? :D
 
ET non c'est même certainement aussi bien que le 3920 et XE1  :lol:  
Tu as eut ton CAP couture du 1er coup ou tu est passé par le rattrapage :??:  ?

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox1 le 11-06-2007 à 14:34:40
n°1253041
wilckox1
Posté le 11-06-2007 à 14:22:54  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Je n'ai pas la XBOX 360 pour comparer, elle est vraiment plus bruyante que la PS3 ?


 
Clair que la 360 fait du bruit, chez moi ça varie, mais quand elle est au taquet ca turbine sevère, mais bcp moins depuis la dernière MàJ qui stop les ventilo quand pas nécessaire etc...Et quand on upscal avec le lecteur HD-DVD il n'y plus de bruit, c'est surtout le lecteur DVD intégré qui est bruyant et de qualité moyenne... :D


Message édité par wilckox1 le 11-06-2007 à 14:30:49
n°1253046
alex1403
Posté le 11-06-2007 à 14:34:28  profilanswer
 

donc faut prendre la 360 + le lecteur HD DVD  
mais pourions nous mettre un grille pain a la place du lecteur dvd qui ne sera plus utilisé  
humour bien sur


---------------
panasonic 32lxd71f 100hz pour  ps3
n°1253047
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 11-06-2007 à 14:35:46  profilanswer
 

wilckox1 a écrit :

Ok si tu le dis... ;)
C'est pas toi qui avais des soucis avec un rétro sur un autre forum y a quelques temps de ça ?
Je dis ça parce que si c'est toi ce que tu dis la est parole d'évangile, si tu as testé tous ces appareils comme tu as réussi a regler ton soucis de rétro alors c'est du tout bon et de tout 1er ordre également :D
 
Sinon tu a déjà testé ça avec le lecteur HD-DVD de la 360 avec la 360 ?
Je dis ça en passant, hein :D


 
 
Non, je n'ai qu'un 40w2000. Pas encore de rétro.
 
Les tests réalisés par DTSman sur homecinema.fr corroborent les CR effectués sur AVS forum. La PS3 fait une excellente mise à l'échelle.
 
Chez moi, le NS76HS réputé pour son upscale 720p et 1080i est surclassé par la PS3 calée en 1080p.  
 
Comment peux-tu parler de la PS3 sans jamais l'avoir testé ? Je ne me permets pas de dire du mal de matériel que je n'ai pas essayé, notamment de la Xbox 360.  :non:

n°1253050
wilckox1
Posté le 11-06-2007 à 14:37:48  profilanswer
 

Cytoria a écrit :

Juste un truc : le passage que tu cites concernant le soit-disant upscale de la 360, c'est pour les jeux, alors qu'ici on est intéressé pour les DVD... C'es vrai que pour l'instant la plupart des jeux PS3 sont en 720p alors que la 360 propose déjà quelques jeux en 1080p.
 
Pour les DVD, je n'ai lu nulle part que la 360 était conseillée.
 
Et le mec qui a comparé son Denon avec la PS3 possède une 360, une Wii et tout un sacré matos avec notamment un projecteur avec base de + de 2m... donc non, je ne pense pas que ça soit un fanboy et/ou le genre à brancher son Denon en composite !


 
Oui je le connais, son site aussi depuis des années déjà, et ce qu'il dit est juste...La 360 avec son lecteur DVD de base ne suit pas en effet, mais faut comparer a équipement égal avec le lecteur HD de la 360 et c'est la que le traitement interne prend tout son sens...tu mets le même lecteur DVD sur la PS3 et test... ;)
 

n°1253051
pop-pan
yay!
Posté le 11-06-2007 à 14:40:57  profilanswer
 

comme tu as pu le constater le rendu des sources 720p > 1080p depends principalement du scaler utilisé.
seulement, les sources en 720p ca ne court pas les rues.
a part la 360,ps3 et certains lecteurs dvd y'a pas grand chose.
si tu considere que sortir du 720p de ces machines a partir d'une source SD le scaler de ces sources fera la différence. mais a ce moment la, pourquoi ne pas sortir directement du 1080p? (la 360 ne sort que du 1080i en component)


Message édité par pop-pan le 11-06-2007 à 14:42:50
n°1253052
alex1403
Posté le 11-06-2007 à 14:42:10  profilanswer
 

oui mais tu dis ouverte que lupscaling ps3 est pourrie c est juste cette phrase qui désole  
aprés je doute pas que la 360 avec son lecteur hd puisse en faire autant mais personne n émet d avis négatif sur la 360 juste comme ça ici ??


Message édité par alex1403 le 11-06-2007 à 14:47:47

---------------
panasonic 32lxd71f 100hz pour  ps3
n°1253054
pop-pan
yay!
Posté le 11-06-2007 à 14:53:06  profilanswer
 

l'upscaling de la ps3 est de qualité plus que correcte.
l'upscaling de la x360 aussi mais je le trouve tres "doux", branché en component, le desentrelacement se fait par la puce VXP de mon projo...
j'ai donc le choix :
x360 : 720p + upscaling xenos > component 1080i > deinterlace gennum VXP -> 1080p
ou  
x360 : 720p  -> hdmi 720p -> upscale gennum VXP -> 1080p
ou
ps3 : 720p + upscale soft -> hdmi 1080p
ou
ps3 : 720p -> hdmi 720p -> upscale gennum VXP -> 1080p
 
l'upscale ou le deinterlace c'est bien mais la qualité depends de la chaine toute entiere. j'ai plus confiance dans le gennum que dans le xenos par exemple.


Message édité par pop-pan le 11-06-2007 à 14:56:49
n°1253055
pop-pan
yay!
Posté le 11-06-2007 à 14:54:17  profilanswer
 

a noter que dans les jeux, le passage en 1080i dans la chaine provoque un e fluidité moindre au final.

n°1253085
StanRex
Tchik Tchiky Boom!
Posté le 11-06-2007 à 16:03:39  profilanswer
 

Simple question, pourquoi vous vous faites chier à argumenter avec un boulet/fanboy/troll pareil (coucou wilckox1 ) :o  ?

n°1253088
alex1403
Posté le 11-06-2007 à 16:07:03  profilanswer
 

on doit étre maso lol
non mais comme il est tous seul on peut pi étre le convertire lol


---------------
panasonic 32lxd71f 100hz pour  ps3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  que donne des source 720p sur des FULL HD ???

 

Sujets relatifs
toshiba 42x3030d : est-ce que ça vaut le coup le FULL HD ?[FULL HD]Toshiba 37WLT67//Carte graphique
Choix pour écran LCD FULL HD 40"Enregistrement en numérique source analogique en temps réel
TH-42PZ700 : Plasma 107cm Full HDHésitation Choix Full HD 40 pouces
Quelle TV LCD Full HD pour m'a PS3 ? (budjet ~1800 €)Brancher PC sur TV Full HD, quelle resolution maximale utiliser ?
Utiliser le pc comme source pour une installation hifiHD ready ou Full hd pour une freebox HD?
Plus de sujets relatifs à : que donne des source 720p sur des FULL HD ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR